L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Hors-Jeu :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
De la bonne nourriture contre un peu d'aide [Ft Jin]
Anonymous
Invité
Invité



Mer 9 Aoû 2023 - 18:36

Longing for the days of no surrender

woofing à la ferme

De la bonne nourriture contre un peu d'aide [Ft Jin] Rp1011
Elle a les bras sur les hanches et observe son terrain. Il est assez grand pour elle toute seule, mais quand tout les espaces auront leur biotope défini il n’aurait plus l’air aussi vaste. Elle aménager sa véranda avec des plantes d’intérieur – cette partie va lui servir dès à présent pour accueillir les visiteurs - et planté les semis pour son potager. Autant dire qu’elle n’en est qu’un début.

Cependant, l’utilité d’avoir un bassin se fait plus pressent que prévu. Avec Roy et maintenant Flap et Flip c’est capital. Les poissons passent la plupart du temps dans des bassines ou dans sa baignoire. Ce n’est pas une vie pour eux. Elle peut amener son Couaneton plus facilement à la rivière, il a assez de force maintenant pour résister au courant contrairement aux deux autres.

Elle a déjà choisi la zone et planté un bouleau des marais et un aulne. Le plus gros reste à faire. Le trou. Elle aimerait un petit étang d’au moins 1m3 de profondeur et 5m par 8m. Autant dire qu’avec ses seuls bras elle en aura pour des années. Même avec Roy et Labo.

Miri a laissé une annonce un peu partout à Corayon demandant quelqu’un de volontaire pour l’aider à creuser un petit étang en échange du logement et de bons petits plats cuisiner avec amour. Aucune compétence ou outil particulier. Ils verront ensemble. S’il faut louer une machine ou demander de l’aide à un Pokémon, elle trouvera bien avec son nouvel aide.

Ayant bien fait le point dans sa tête, elle rentre chez elle pour disposer les petits cakes salés et boisson fraiche dans la véranda en attendant son visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 9 Aoû 2023 - 23:11
Ce matin je suis partie vraiment tôt. Et si j'ai adoré regarder le soleil poindre à l'horizon, Nova lui n'en avait absolument rien à faire. C'est d'ailleurs l'une des premières fois que je le vois rentrer dans sa pokeball, ce qui est un événement très très rare. Mais hier j'ai entendu beaucoup de bruit dehors, et quand j'ai ouvert les yeux, il n'était plus contre moi à dormir paisiblement.Non, depuis que j'ai capturé Erys et Tataki, Nova semble s’entraîner tous les soirs en cachette avec eux. Parfois, je les retrouve tous les trois en train de se faire de petites bastons dans la rue. Il va sans dire qu'Erys est souvent mise de côté. Mais un jour, j'en suis sûre, c'est elle qui va les mettre en défaut !

Mais revenons en à notre route. A mi-chemin de mon objectif j'ai fais une superbe rencontre. Une adorable dresseuse de Tentacool m'a gentiment proposée de partager un repas en sa compagnie. Après avoir longuement papoté, j'ai compris qu'elle était une sorte de dresseuse-chercheuse dans le domaine des poisons pokemon. Et ces derniers temps elle travaille sur une étrange maladie qui contamine de plus en plus de pokemon. Selon elle ça serait un virus mais elle n'en est pas sûre. Et selon les études, cette maladie bien que très contagieuse, serait cependant bénine et ne provoquerait pas de symptôme néfastes pour les hôtes.

A la fin du repas nous avons échangé nos numéros. Déjà parce que c'est ce que tout le monde fait mais aussi parce que je pense qu'elle peut être une superbe consultante pour mon future projet. Mon sac sur le dossier et un petit serrage de patte plus tard, et nous revoilà ma fine équipe et moi a sillonné les vertes collines du Sud. Et Dieu que c'était long pour atteindre ce qu'on était venu chercher.

Dernière colline. Au sommet on s'arrête et on regarde au loin. La petite maison là-bas, c'est elle. C'est tout comme c'est écrit sur le petit morceau de papier que j'ai sorti de ma poche une seconde plus tôt. Je regarde ma clique et je prends mes claques. La descente c'est presque faite sans les mains. Mes roues ont roulés, roulés, sans s'arrêté jusqu'à un petit portillon sur lequel orne une magnifique sonnette. Sans attendre, j'appuie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 17 Aoû 2023 - 11:38

Longing for the days of no surrender

woofing à la ferme

De la bonne nourriture contre un peu d'aide [Ft Jin] Rp1011
Les cousins sont disposés sur le banc en bois. Il y a de la citronnade et des petits cakes, tout est prêt. Miri fait le tour de ses plantes pour les arroser avec un spray. Sur le chemin elle voit Mimi, son Mystherbe toujours au poste dans son fidèle pot. Elle sourit et l’arrose généreusement, ce qui le fait dandiner des feuilles, sans pour autant l’en faire sortir. Quel têtu celui là.

Puis à peine quelques minutes plus tard, elle entend sonner. Voilà son volontaire ! Elle époussette son tablier et ressort de chez elle pour se rendre jusqu’à son petit portail. Son terrain est assez grand, mais elle voit rapidement son nouveau visiteur sur le chemin. Tiens… Un jeune home en fauteuil. Elle ne s’attendait pas à un tel invité.
Elle le rejoint en quelques pas avec un grand sourire bien qu’elle soit assez surprise.

- Booonjour ! Que puis-je faire pour toi ?

Un Minidraco se tient juste à côté du jeune. Miri lui sourit aussi.

- Ooh et bonjour à toi aussi mon beau ! Moi c’est Miri, enchanté !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 21 Aoû 2023 - 18:18
J'étais sur le point de répondre et me présenter mais Nova m'a précédé.

"Mini-minidraco !", lui répond-t-il tout enjoué.

Assurément, Nova semble avoir un bon feeling avec cette dénommée Miri, moi même je l'a trouve plutôt sympathique.

Je me présente alors a mon tour.

"Bonjour je suis Jin. Je viens pour t'aider dans ta ferme. Je n'ai jamais fait de woofing mais j'ai beaucoup aidé mon oncle qui a une ferme d'Écrémeuh."

Après une poignée de main, Miri me fait prendre le chemin de l'entrée et commence a m'expliquer comment est disposé sa ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 25 Aoû 2023 - 18:42

Longing for the days of no surrender

woofing à la ferme

De la bonne nourriture contre un peu d'aide [Ft Jin] Rp1011
Quel petit bout adorable. Elle aimerait beaucoup approché plus du minidraco mais elle préfère le laisser choisir par lui-même quand il voudrait l’approcher. Puis elle entend l’explication de ce fameux Jin. Alors là, si elle s’y attendait… Elle lui offre une poignée de main et l’invite à la suivre.

- Et bien écoute, c’est un tout jeune projet. J’ai acheté le terrain avec la petite maison que tu vois là. J’ai commencé par l’aménager au minimum… Mais il y a surtout du travail à faire dans le terrain. Je veux transformer cet espace nu en mini-ferme pour accueillir tout les visiteurs afin qu’ils découvrent le fonctionnement d’une ferme, qu’ils goutent les produits locaux… Ah et qu’ils participent à des ateliers bien sûr !

Elle glousse en remarquant comme elle s’emballe déjà.

- Mais j’en suis très loin. Pour le moment j’aimerais commencer par un bassin. J’ai Roy, le Couaneton que tu vois là bas ainsi qu’un Ptitard, un Poissonroy et un Magicarpe. Il leur faut un espace convenable pour s’épanouir.

Miri aide Jin à franchir la petite marche vers la véranda, non sans tirer la langue pour le pousser. Non pas qu’il soit lourd, mais elle n’a pas beaucoup de force dans les bras malgré ses premiers travaux. Des questions éclosent en elle alors qu’elle l’invite à prendre de quoi manger. Et si ses roues s’embourbent ? Comment va-t-il pouvoir l’aider à creuser un trou ? Sa petite maison est-elle assez large ?  

- Dis moi Jin, je ne m’attendais pas a… Qu’est-ce que tu penses pouvoir faire dans ton état ? Tu pourrais porter du poids ou travailler plusieurs heures d’affilés ?

Elle l’observe avec des yeux ronds à travers ses lunettes. En écoutant ses explications elle serre deux verres de citronnade et lui en tend un. Elle lève le sien en sa direction.

- Au faite j’y pense, tu vas participer officiellement au premier chantier de la ferme ! Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: