L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: Hors-Jeu :: Archives :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bonne arrivée ! - [ft. Olive Cappi]
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Ven 11 Aoû 2023 - 11:53

Bonne arrivée !
feat Olive Cappi
Le problème lorsqu’on est en avance, c’est qu’on prend notre temps et qu’on finit en retard. Comme Maki. Après avoir trainouillé toute l’après-midi après son boulot, en attendant le débarquement de son cousin, elle avait fini par ne plus être en avance.

Partie à la va-vite, elle portait un short, des chaussures dépareillées et un pull oversize. A moins que ce ne soit un des pulls de son père ? Elle n’y avait pas prêté attention : elle n’avait eu que 5 minutes pour courir et prendre le train Express à la bonne heure pour atteindre la ville de Safari à temps. Est-ce qu’elle avait fermé la porte à clé ? Peut-être pas. Est-ce qu’elle avait pensé à prendre la pancarte portant le nom de son cousin pour l’accueillir à l’arrivée ? Non. Est-ce qu’elle avait pensé à prendre tous ses pokémons avec elle ? Oui (mais en vrai, elle a aussi oublié que Mango barbotait dans la baignoire, donc au final, non.)

C’est en courant qu’elle arriva dans l'attroupement de familles, amis et proches qui attendent leurs invités, au point de débarquement.

Maki, du haut de ses un mètre soixante, ne voyait pas très bien les voyageurs et sautillait pour tenter d'apercevoir sa cible.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 14 Aoû 2023 - 2:21



bonne arrivée



Enfin, il avait quitté Kalos. Enfin ? Est-ce qu’il était si pressé que ça ? Il ne savait plus vraiment. Quitter les disputes, c’était une bonne chose, mais ….
Une angoisse lui serrait l’estomac, lui saisissait la gorge. Le changement lui faisait peur – il allait découvrir une île, et même une famille toute nouvelle. Et il avait peur.
Il se sentait peut-être un peu rejeté, dans le fond – jeté dans une autre région comme une gêne, comme un moins que rien. Il n’essayait de ne pas trop y penser.

Une simple chemise blanche et un jeans, il attendait, son Nounourson serrait contre lui, comme une peluche, comme un porte-bonheur. C’était bien un de ses seuls repères.

Sa cousine était censée venir le pêcher, et visiblement, elle était déjà en retard. Bien-sûr, il se souvenait l’avoir déjà vu rapidement, lors de repas de famille. Il regarda la photo qu’il avait dans son téléphone, avant de s’aventurer hors de la foule, tirant sa valise de son autre bras. Il ne devrait pas avoir trop de mal à la trouver, non ? La foule, les gens, le bruit … il commençait à se sentir un peu mal, mais il préférait étouffer ses sentiments, ne voulant pas commencer son séjour sur l’île sur une note négative.

Heureusement, sa grande taille était un avantage. Droite, puis gauche, il regarda autour de lui, le cœur battant, sans trop savoir pourquoi. Puis enfin, une silhouette, sautillante, attira son attention. Quelques secondes, des souvenirs remontèrent : lui, enfant, jouant avec Maki, qui est déjà tout autant énergique. C’était bien elle.
Esquivant au maximum les gens, il contourna la foule pour enfin arriver près de l’autre dresseuse.  La prenant peut-être un peu par surprise.
Il se planta à ses côtés – la gorge sèche. Les cordes vocales paralysées par son propre stress, ses propres angoisses. Ça ne se voyait pas, non – ça ne se voyait jamais.

Et si sa cousine ne l’avait pas remarqué, il se contenterais de poser doucement une main sur son épaule, au risque de la surprendre ou de l’effrayer.


Nounourson  


Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Sam 19 Aoû 2023 - 10:45

Bonne arrivée !
feat Olive Cappi

Décidément, être d’une taille pas très grande n’est pas toujours un avantage. Alors qu’elle arrêtait de sauter pour pousser un petit soupir d’agacement, une ombre profila derrière elle. Elle se retourna et découvrit un grand dadet rouquin. A ses cheveux en bataille et sa bouille, Maki devina son cousin mais… mazette qu’est-ce qu’il avait poussé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus !
La mine déconfite et étonnée de Maki laisse rapidement place à un énorme sourire.

- Salut Olive ! Comment ça va ? T’as fait bon voyage ? Laisse moi prendre ta valise ! J’ai prévu un programme pour ton arrivée ! Mes parents sont déjà sur place, aller viens !

Sans attendre véritablement de réponse, Maki saisit la valise de son cousin et commença à partir de la zone.

- On ne va pas très loin ne t’en fais pas ! Depuis le début du mois, on a un parc d’attraction estival, il faut que tu vois ça ! Il y a des lumières, des manèges, des trucs à manger et plein de Pokémons partout !


En vingt petites minutes de marche, un local de gardiennage de bagage se trouvait. Maki donna quelques pokédollars pour y laisser les affaires de son cousin, en l'invitant à prendre quelque chose dans sa valise avant, s'il en avait besoin.
Après ça, après avoir traversé le port, pendant que Maki n'arrêtait pas de parler, l'entrée du Munna Parc apparaissait.

- Tu verras ! Ca va être génial. Si quelque chose t'intéresse, dis le moi, c'est moi qui régale ! Papa et maman sont quelque part... On finira bien par tomber dessus. Quant à ta valise, elle ne risque rien. J'ai demandé au gardien à ce qu'elle soit livrée directement à la maison, comme ça tu vas pouvoir te promener libre comme l'air. Son Békipan est sans faille pour les livraisons, tu peux me croire !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 23 Aoû 2023 - 1:16



bonne arrivée



Maki fut dans un premier temps … surprise ? Etonnée ? Olive en fut un peu mal à l’aise, jusqu’à ce qu’elle reprenne un grand sourire – plus détendu, il lui souriait timidement, soupirant intérieurement. Il se faisait sans doute trop de soucis, mais … tout ces changements étaient un peu durs à gérer pour lui.
C’était une vraie petite tornade, pleine d’énergie, et ça ne le dérangeais pas le moins du monde de la suivre – oui, même s’il n’avait pas le temps d’en placer une.
Il ouvrit doucement la bouche, laissant échapper un lent « Ça va. » avant de se faire prendre sa valise contre son gré. Ça semblait lui faire plaisir, alors … autant la laisser faire.

Doucement, il hocha la tête, satisfait à l’idée de découvrir un peu tout l’île. Il lança un regard vers son Nounourson, visiblement plus démonstratif, excité à l’idée de potentiellement se faire un nouveau copain.

Sans surprise, il fut silencieux la majorité du trajet, se contentant de regarder autour d’un air intéressé, presque fasciné par toute cette nouveauté. Un peu lent, plus que sa cousine, sans aucun doute. Néanmoins, il se débrouillait pour rattraper un minimum le rythme, se laissant porter par son énergie. Il l’écoutait, d’un air un peu perdu, un peu dans la lune – mais promis, il faisait de son mieux.

Il laissa sa valise sans trop de soucis, regardant vers le parc d’un air un peu inquiet : la foule l’angoissait et … il devait y avoir du monde, non ? Ca lui faisait un peu peur. Maki lui assurait pourtant qu’ils n’allaient pas avoir de mal à retrouver ses parents, mais … Olive en doutait.  

« Il y … a … beaucoup de monde ? » C’était une question, murmurée, peu assurée, mais une question quand même. Olive baissa ensuite les yeux vers son Pokémon, gêné. « J’ai jamais trop … été à des parcs d’attractions. Je… connais pas ce qu’il y a de bien à faire. » Il parlait doucement, d’une voix basse, mais c’était toujours mieux que rien …
Son souffle s’accélérais, et son cœur aussi : il sentait l’angoisse monter en lui, mais faisait de son mieux pour lutter contre cette dernière, et passer une bonne première journée à son nouveau « chez-lui ».

Nounourson  


Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Dim 27 Aoû 2023 - 15:31

Bonne arrivée !
feat Olive Cappi

- Hmmm... Difficile à dire. Ce genre d'évènement brasse de la foule oui, mais tout le monde n'y est pas forcément en même temps. Et si c'est la première fois, c'est pas grave, je t'expliquerai tout ! Et si tu as des questions en plus, hésite pas hein c'est important.

Après quelques minutes, l'entrée apparut. Une belle devanture lumineuse où c'est centaine de loupiotes clignotantes enchanteresses formaient deux mots aguicheurs : Parc Munna.

- On y est, bienvenue au Munna Parc ! Estc-e que tu as soif ou faim ? Ce que je te propose c'est de prendre quelque chose à boire ou à manger et de faire un premier tour pour que tu puisses voir l'ambiance et repérer un peu les lieux. Ca te va ? Enfin, si tu veux, tu peux aussi prendre à boire ET à manger, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 28 Aoû 2023 - 23:15



bonne arrivée



Réponse pas forcément satisfaisante du point de vue d’Olive. Il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir une certaine inquiétude, lui si peu enclin à se mêler aux autres. Pas qu’il ne veille pas, mais … son angoisse prenait décidément bien trop de place dans sa vie. Alors, il se contenta d’hocher une fois de plus la tête, ne voulant pas angoisser Maki qui faisait clairement de son mieux pour l’accueillir.

Néanmoins, voir la devanture avait un peu changer ses ressentis, bien que ce fut peu apparent sur son visage. Toute ces lumières l’impressionnaient, le faisait presque se sentir comme un enfant, à nouveau. Il faut dire qu’il n’avait jamais trop connu ce genre de sortie, donc c’était peut-être le moyen de se rattraper, non ?

Maku lui proposa ensuite de se nourrir, et autant dire que le Cappi ne pouvait pas retenir sa gourmandise naturelle. « Je … veux bien manger, alors. » Il lui lança un petit sourire teinté de timidité, pour la remercier. Serrant fermement son Pokémon d’un bras, le roux pointa un petit stand de nourriture, qui était celui pour les petits creux, même s’il n’en avait aucune idée. « On pourrait aller … là-bas. »
Les deux adolescents profitèrent donc, pour commencer, de gourmandises bien méritées ( ?) : Olive se contenta d’un crêpe, qu’il avala goulument, mais surtout rapidement.

Puis, vint l’embarras du choix – il ne savait pas quoi faire, car tout brillait, été illuminés, et attirer son attention. Alors, il regardait à droite à gauche, sans savoir vraiment se décider, commençant à parcourir les allées, sans jamais oser vraiment s’approcher d’un stand.
Jusqu’à ce qu’un homme l’interpelle, pour une loterie. Perdant, le Cappi envoya un regard plein de détresse à sa cousine, pour qu’elle vienne l’assister. L’assister dans quoi, au juste ? Aucune idée.

Nounourson  


Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Dim 3 Sep 2023 - 11:22

Bonne arrivée !
feat Olive Cappi

Olive pointa le stand des Petit Creux. Il avait tout compris ! Maki lui fit un grand sourire, amusée

- Je vois... Monsieur est un gourmand ! Aller viens ! Qu'est-ce qui te fera plaisir ?

Interpelant la vendeuse au comptoir, Maki sorti son porte-monnaie tout en se commandant... une gaufre tiens. Une gaufre avec des fraises fraîches, de la chantilly (beaucoup de chantilly) et un coulis fruit de la passion par dessus. Elle en salivait déjà. Quant à Olive, il avait choisit une crêpe et.. pour elle honnête, la pauvre n'avait pas fait long feu ! Un peu surprise par cette rapidité (et en même temps rassurée de voir qu'il avait suffisamment le moral pour se goinfrer comme ça) Maki enchaina :

- Heuuuu... Tu as encore faim ? Tu veux boire quelque chose ?

Finalement, ils se promenèrent tranquillement dans les allées du Parc. Ca dégageait une certaine magie, l'ai de rien. Les gens ici présents étaient tous de bonne humeur, joyeux, rieurs, souriants... Que demander de plus ?

* Il n'y a pas meilleure ambiance pour l'accueillir et lui remonter un peu le moral * pensa Maki. Si elle n'en donnait pas l'air, elle savait parfaitement pourquoi Olive débarquait sur Safari. Même si ses parents n'étaient pas toujours en accord, ils étaient la majorité du temps un couple... parfait à leur manière. Elle ne les imaginait pas l'un sans l'autre. Ceci dit, pour son rouquin de cousin, elle faisait de son mieux pour être à sa place et surtout, étaient en colère contre son oncle et sa tante : ils avaient beau ne plus être ensemble, de la à jeter Olive dehors, c'était un autre monde ! Ils abusaient ! C'est pourquoi :  Maki avait choisit de se dévouer corps et âme pour faire sourire le nouveau venu. Elle savait que ça risquait d'être un travail de longue durée mais Olive arrivait à peine et à en croire la situation actuelle, il risquait de ne pas repartir tout de suite...

Pendant qu'elle pensait à tout ça, Maki n'avait pas remarqué que son cousin s'était fait alpagué par une loterie, mais quand il se retourna avec des yeux de Rondoudou, elle comprit ce qu'il venait de se passer et se marra !

- Tu veux retenter ta chance, j'ai de quoi payer le ticket si tu veux !

Curieuse, elle se demanda quels étaient les lots à gagner de cette loterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 10 Sep 2023 - 19:28



bonne arrivée



Un léger sourire étira ses lèvres, et il hocha la tête. Oui, son estomac n’était jamais en grève, mais c’était une bonne chose, non ?
Il avait doucement indiqué à l’oral ce qu’il voulait à sa cousine, pour qu’il commande, et une fois sa crêpe en main, elle ne fit pas long feu. Maki, sans doute inquiétée par sa vitesse (promis, il était nourri !) lui avait vite redemandé s’il voulait quelque chose.
De façon faible, encore une fois, il prit la parole. « C’est bon. Merci. » Il n’en oubliait quand même pas la politesse de base, même si encore une fois, sa timidité était flagrante.

Les deux adolescents reprirent alors assez rapidement la marche. Malgré son angoisse, Olive devait avoir le regard un peu brillant, face à toute ces lumières, toute ces attractions … toute ces choses qu’il ne connaissait pas. Il gardait son Nounourson contre lui, comme une peluche, un porte-bonheur. Peut-être qu’il allait s’y faire, à sa nouvelle vie sur l’île. Il n’y avait pas de raison, non ?

Sauf que son propre problème de communication, et sa timidité handicapante lui causait déjà soucis.
Il avait été happé par un stand de loterie, et il ne savait que faire. Premier échec. Il était un peu triste.
Mais finalement, son regard, qui n’avait pas pour but d’attendrir sa cousine, la poussa finalement à lui repayer son ticket.
« Je… veux bien. C’est gentil. » Il ne savait même pas ce qu’il avait a gagné. Pourtant, il tourna la roue, plein d’espoir et …
Le gérant applaudit, voyant le résultat. « Bravo, vous avez gagné … il pris quelques instants pour vérifier le chiffre, et sorti de sous le stand… une Pokéball, qu’il déposa entre les mains d’Olive, qui avait beaucoup de mal à comprendre la situation. « Un incroyable Sucroquin ! »

Le roux écarquilla les yeux, puis, encore plus perdu, libéra le Pokémon contenu dans la sphère, libérant alors une boule de poil rose, qui commençait déjà à lécher le visage du pauvre Nounourson qui n’avait rien demandé.
« C’est… c’est pour moi ? » Réponse positive de l’homme. Les yeux du garçon s’illuminèrent, avant de lancer un regard plein de gratitude vers Maki.
« C’est… C’est si simple d’avoir des Pokémons, ici ? » Lui, il n’avait jamais eu la chance d’avoir une grande équipe. Il ne savait pas ce que ça faisait ; Ses parents, ils n’avaient jamais été très friand de ces derniers.
Ses parents … son cœur se serra un peu, à cette pensée, et peut-être qu’il s’était assombri, le temps d’une seconde, avant d’enterrer cette émotion.

« J’espère que… ça déranges pas ta famille. » Qu’il en ai plusieurs, des Pokémons. Mais comme souvent, il peinait à communiquer clairement. Ça l’embêtait un peu … Maki était si gentille avec lui.

Nounourson  


Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Sam 23 Sep 2023 - 10:19

Bonne arrivée !
feat Olive Cappi


Olive, avec son second ticket de tombola, sorti vainqueur. A le voir, il n'avait pas l'air de comprendre ce qui se passait jusqu'à ce qu'il ouvre la pokéball qui venait de lui être confiée.
Alors qu'il commençait à s'émerveiller, Maki, elle réagit à ce nouveau compagnon.

- Ooooooh ! C'est un Sucroquin ! Quelle chance ! Tu sais, je crois qu'il n'y en a même pas à l'état sauvage ici !, dit-elle en reniflant l'air. Oh, dis, tu sens comme il sent bon ? Ca donne envie de le manger.

Le rouquin commençait à poser des questions avec sa timidité habituelle saupoudrée d'un soupçon d'excitation. A croire que son nouveau pokémon rendait Olive plus bavard !

- Hmm... L'île est si petite qu'on peut facilement tomber sur des pokémons oui ! , réfléchit Maki. Cependant, ils ne sont pas toujours facile à capturer ! J'ai dû lancer trois pokéball pour réussir à attraper Mango... *réflexion intense* pourtant, je ne peux pas dire que c'était difficile... AH ! Mango est un Nigosier orange ! Je te le présenterai quand on sera à la maison !

Si vite, une lueur de tristesse revint dans les yeux de son cousin... La jeune fille pencha la tête sur le côté compatissante... mais fit le choix de faire mine de ne rienvoir.

- Mes parents ? Tu sais, ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vu qu'ils sont ravis ! Entre nous, je crois qu'ils espèrent que tu auras un effet calmant sur moi ! Et si tu poses la question pour ton nouveau pokémon... Il ne dérangera pas ! Si tu savais touuuuuuuuut ce que j'ai capturé et ramené à la maison depuis mes débuts en tant que dresseuse. Au moins... UNE CENTAINE DE POKEMON. GRAND COMME CA !

Elle accompagnait ses paroles avec les bras bien écartés. On aurait dit une gamine qui voit le monde toujours plus extra qu'il ne l'est réellement. Des centaines de pokémons... heureusement que Maki n'avait pas la réputation d'être une mythomane ! On voyait bien cependant qu'elle exagérait délibérément.

- Ah, au fait, avec ton Nounourson, j'imagine que tu aimes plutôt les pokémons mignons ? J'aimerai te présenter mon premier pokémon aussi. Ils s'entendront peut-être bien tout les deux ?

Sans vraiment attendre de réponse, Maki saisit une pokéball accrochée à l'arrière de sa ceinture et invita son pokémon à sortir.
Le Laporeille apparut en souriant.

- Olive, je te présente Coton ! Coton, je te présente mon cousin Olive et son Nounourson... Son Nounourson..., elle sapprocha de l'oreille d'Olive en chuchotant : comment il s'appelle ton Nounourson ?

Coton, s'approcha du pokémon peluche et commença à papoter. Sans doute qu'elle se présentait ? Elle salua même le Sucroquin un peu envahissant fraîchement obtenu avant de commencer à faire un... un concours de douceur ? de moelleux ? Entre le Nounourson tout doux, le Sucroquin barbe à papa et le Laporeille avec ses moutons de poils aux oreilles et à la queue, on se croirait presque dans un magasin de doudous pour enfants.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: