L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Hors-Jeu :: Archives :: Safari :: Safari #1 #2 #3 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Safari #3] Pique-Nique idyllique | Angel + Alyosha
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Sam 26 Aoû 2023 - 9:02




26.08.2023


Aujourd’hui est une belle journée pour aller pique-niquer dans la zone sud de l’île, comme la température y est belle. Ça fait deux jours que je m’y prépare, espérant profiter des fleurs et de leur doux parfum. J’ai profité des deux dernières journées pour passer chez tous les meilleurs marchands du coin; pain frais, petits saucissons fumés, fromage local vieillit, quelques fruits de la région qui se marient bien avec un certain bon vin que je trimballe dans mon petit (gros) panier, avec une nappe à mettre au sol et tout le tintouin. Je le porte avec mon bras valide, parce qu’avec ma prothèse ça a tendance à me donner l’impression que ça tire sur la peau, et même si je sais que la prothèse ne peut pas s’arracher (horreur), je garde quand même une certaine peur… enfin, passons.

Et comme je m’en vais en nature, loin de toute civilisation (enfin… pas directement à côté de l’autoroute, quoi), je peux me permettre de retirer mes lunettes fumées, comme je risque moins de rencontrer des gens sur le chemin. À mes côtés, Merlot, ma Keunotor, avance en se dandinant (comme à l’habitude), heureuse elle aussi de profiter de cette journée. Arrivé dans un coquet champ de fleur (qui m’a été indiqué par un local à qui j’ai tapé la causette la semaine dernière), la voilà qui s’arrête pour humer chaque fleur que nous croisons, éternuant parfois quand elle approche trop son museau des pistils des fleurs.

« Hmm. Je crois que j’avais sous-estimé le temps que ça nous prendrait avant d’arriver sur place » que je remarque, sans jugement aucun; ma pokémon est douce et, si il nous faudra prendre deux heures de plus, alors il me fera plaisir de prendre ce deux heures de plus, c’est tout. Mais alors que nous avançons (très lentement), la voilà dont les oreilles frémissent d’impatience, qui saute sur place un coup avant de s’élancer dans la nature. Je me retrouve donc à dégringoler en bas d’un sentier, à essayer de la suivre elle et ce qu’elle a bien pu repérer. Il ne nous faut heureusement pas beaucoup de temps avant d’arriver à la source de toute cette aventure : toi.

Elle t’as reniflé de loin, elle (surement le vent qui poussait ton odeur jusqu’en haut de la colline que je viens de descendre à une vitesse impressionnante), en tout cas. Angel, avec la bouille qui sied le nom, je m’arrange pour ralentir ma course sans te percuter et je remercie ma belle étoile de ne pas être en train de m’écraser au sol à cause de mon cardio de merde. Faut dire, les cigarettes qui me glissent parfois au bec sont autant de raisons pour mon manque d’athlétisme….

« Angel » dis-je, laissant ma voix graveleuse traverser la distance entre nous deux. « Merlot voulait dire bonjour » je replace derrière mon oreille une mèche de cheveux un peu plus rebelle que les autres, et puis je me sens nu en réalisant que je ne porte pas mes lunettes fumées. Elles sont rendu comme une barrière de protection entre les autres et moi, au fond, mais nous nous sommes croisés (au centre pokémon) un brin de fois assez nombreux pour que cela ne pose pas trop de problème, je crois. « On ne vous dérange pas, j’espère? » le ton est froid, peut-être, mais mes yeux qui se posent sur toi, eux, sont empreint d’un espoir qu’on ne leur attribuerait pas au premier coup d’œil, le brun presque noir de mes yeux s’illuminant comme pour dire que si j’avais prévu une balade, ce n’était pas nécessairement mon plaisir de la faire seul.

… Oh. N’est-ce pas injuste de placer l’espoir d’une rencontre sur tes épaules, toi qui avait sûrement autre chose à faire que de partager ton samedi avec un vieux?

Keunotor

Merlot
Keunotor

Inconscient
Niv. 1

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0


SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
Angel Winter
Emploi : Infirmier Pokemon
Messages : 153
Poképoints : 968
Localisation : Zone Est
Date d'inscription : 22/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Angel Winter



Dim 27 Aoû 2023 - 2:52
Angel a un air bien soucieux sur le visage aujourd’hui, hier il a été au prés flabébé, il y a rencontré son nouvel ami apitrini, mais impossible depuis de remettre la main sur le pendentif de son collier. Il soupire doucement, il veut vraiment le retrouver : dedans se trouve des photos de ses parents. C’est quelque chose qui peut paraître un peu idiot à avoir, mais ça lui tient à cœur. Lui qui est très famille aime bien avoir leurs visages en photo, le pendentif étant un cadeau de leur part, en forme de livre finement gravé avec un galopa sur la « couverture ».
Alors depuis ce matin il est là, à chercher, avec l’aide de ses pokemons même s’ils ne sont pas forcément les plus utiles, ils sont de bonnes foi, même l’apitrini qui est dans son équipe seulement depuis la veille.

« - Oh non… Mais où… »

Ses pensées sont coupées court lorsqu’il entend l’arrivée fracassante de quelqu’un. Il regarde la keunotor face à lui, il la reconnaît et un petit sourire amusé lui échappe malgré tout.

« - Bonjour toi »

Un sourire presque… moqueur fait face au pauvre dresseur.

« - J’avais cru le comprendre. »

Est-ce que Alexei le dérange ? non pas vraiment, enfin pas…Ses propres pensées font assez rapidement le tour de son cerveau avant qu’il ne réponde.

« - Non…Enfin… Je cherche quelque chose pour le moment mais… je ne l’ai pas encore retrouvé, après je serais sûrement plus disponible… »

Mais dans combien de temps ? Après un léger soupire, l’infirmier demande presque hésitant.

« - Vous n’auriez pas trouvé, par hasard, un collier avec un pendentif en forme de livre ? »

Il se permet une douce caresse sur la tête de Merlot, sous le regard mi-jugeur mi-jaloux de son cher Blaster.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Dim 27 Aoû 2023 - 2:52
Le membre 'Angel Winter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Tirage Safari' : 72

--------------------------------

#2 'Tirage Safari' : 91
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Dim 27 Aoû 2023 - 10:43

Rozbouton ♀


Un petit rire cristallin se fait entendre non loin. C'est un Rozbouton qui court comme un dératé pour éviter de se faire attraper par son poursuivant. Il s'amuse tellement qu'il ne voit pas les humains et percute la jambe de l'un d'eux, un drôle d'humain avec un bras tout gris. Un peu sonnée, elle le regarde sans vraiment réaliser ce qui vient de se passer.

talent : Feuille Garde protège le Pokémon contre les altérations de statut quand le soleil brille
nature : Relax


Tournegrin ♂


Lui, il fait plein de petits bonds pour essayer d'attraper sa copine Rozbouton. Ce n'est pas qu'il lui en veut, mais suite à maintes péripéties causées par son amie, il s'est retrouvé avec un drôle de truc coincé dans ses feuilles. A cause de ça, il sent l'humain - Beurk, quelle odeur ! Les autres Pokémon sauvages l'évitent à cause de ça et ça le rend un peu triste. Et alors que son amie accélérait encore un peu plus - lui aussi il veut avoir des pattes, c'est de la triche ! - voilà qu'elle percute les jambes d'un humain... Ni une, ni deux, le petit Tournegrin saute pour prendre sa défense !

talent : Chlorophylle le Pokémon se réveille deux fois plus rapidement que les autres.
nature : Brave
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Lun 28 Aoû 2023 - 2:11




26.08.2023


« Tu cherches quelque chose? » et oui, avec moi le vouvoiement ne dure jamais bien longtemps, même si je fais un effort par politesse. Mais franchement, pourquoi s’embourber dans des platitudes du genre? Ou alors peut-être que c’est mon temps avec la racaille de la team rocket qui a changé ma perception de la chose. Entre nous on ne se donnait pas de marques de respects, sauf évidemment pour les admins, mais justement, pour moi ça me fait un peu beurk, ça me fait un peu comme si j’étais le sous-fifre de quelqu’un et, franchement, maintenant que je suis loin de la team rocket, autant ne plus me mettre dans ce genre de situation. « Non » dis-je simplement, mes sourcils se fronçant et mon regard sombre qui s’était posé sur toi finissant par darder de gauche à droite comme pour le trouver rapidement. « Tu viens d’le perdre? » demandais-je, hésitant, parce qu’au fond si tu avais fait pas mal de chemin ça allait être difficile de le trouver, surtout dans un champ de fleur, non? « C’est pas d’bol » dis-je simplement, hésitant, parce que franchement ça ne représentait pas ce que je ressentait. Pas d’bol, ça n’impliquait pas que je me souciais de toi, de ton objet, alors je pose mon panier (qui était lourd, quand même) au sol, et puis j’ajoute : « Cherchons ensemble, ce sera mieux. La pique-nique peut attendre, lui »

Je fais deux pas pour me rapprocher de toi, et ma main valise se pose sur ton épaule dans ce qui voulait être un mouvement chaleureux alors que je l’enserre doucement. « Tu dis que c'est un pendentif de livre, c’est ça? Il est gros comment, environ? » parce que ça allait changer assez rapidement comment je cherchais pour la chose. Pui je dis avec une pointe d’humour. « Pour une fois c’bien d’être très grand, j’aurai peut-être un meilleur angle de vu » et puis ma main vient tapoter légèrement le sommet de ton crâne; ça fait un peu beauf comme mouvement, mais bon, je suis pas le plus doué socialement. En tout cas, Merlot, elle, profite bien des caresses que tu lui offres.

… Est-ce normal d’être légèrement jaloux d’un pokémon? Mais au fond, pour les caresses, Merlot travaille fort, ou en tout cas elle fait des efforts que mois je ne fais pas. Comme d’aller vers les gens, d’être d’apparence joviale, tout le tintouin. Bref. Nous cherchons un petit moment, jusqu’à ce qu’un mouvement brusque dans l’herbe ne me fasse sursauter, un mouvement violent de me corps se faisant alors que l’attaque de panique me gagne. Regard terrorisé, membres qui se crispent, respiration haletante, jusqu’à enfin comprendre ce qui se passait : un Rozbouton tout mignon venait de me percuter en jouant. Et quand je reprends mes aises, je remarque enfin que j’ai posé ma main sur ton bras pour l’enserrer. « Pardon » murmurais-je en le libérant, tâchant de respirer calmement pour redonner de l’ordre dans mes idées.

« T’es chanceux que j’t’aie pas filé un coup d’pied » marmonnais-je simplement en regardant le pokémon qui me regardait, ses petits yeux fixés sur ma personne. Je lui fais signe qu’il peut retourner vaquer à ses occupations, au fond, parce que je ne tiens pas à avoir une bande de pokémons sauvages autour de nous alors que nous cherchons un petit pendentif dans l’herbe sauvage et les fleurs.


Keunotor

Merlot
Keunotor

Inconscient
Niv. 1

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0


Je ne capture pas le Rozbouton, merci pour l'apparition!
SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
Angel Winter
Emploi : Infirmier Pokemon
Messages : 153
Poképoints : 968
Localisation : Zone Est
Date d'inscription : 22/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Angel Winter



Lun 28 Aoû 2023 - 18:11
Angel avoue, assez honteux de s’en être rendus compte si tard de sa perte.

« - Non… Sûrement hier quand j’était dans le pré… Je ne sais même pas à quel moment… mais je me dois de le retrouver c’est un cadeau de mes parents. »

Ce jeune homme encore tellement proche de sa famille. Il ne peut pas passer 1 semaine sans les appeler, parlant avec eux des heures au téléphone.

« - Merci de m’aider mais ne…v..te force pas »

Il a le tutoiement plus compliqué mais il se dit que l’autre homme sera peut-être plus à l’aise d’être tutoyé ? Enfin il s’adapte surtout à comment la personne lui parle en général. Angel montre à peu près avec ses doigts la taille du pendantif, c’est assez petit en soit. Il a un visage assez surpris au tapotement sur sa tête, il sait qu’il est pas bien grand et il n’a rien contre en soit maaais est-ce forcé de lui rappeler qu’il est un nain par rapport à certains ?

« - Oui je suppose mais vu que l’herbe est assez haute… »

Il continue de câliner Merlot, appréciant beaucoup la joyeuse petite keunotor, il est content de ne pas lui avoir laissé un mauvais souvenir de son passage au centre pokemon au moins. Est-ce lui ou les friandises qui ont aidée cependant ? Allez savoir, mais au moins elle n’est pas effrayée. Il se retourne assez subitement en entendant du bruit, son apitrini semblant un peu inquiet aussi, et Blaster juste égal à lui-même : curieux. L’infirmier voit vaguement ce qu’il se passe du côté d’Alexei mais sans savoir plus décrypter ou autre, pas qu’il n’a pas d’empathie ou autre, mais… Il ne sait pas gérer les soucis des humains lui.

« - Est-ce…que tu as besoin de quelque chose ? »

Il le regarde un peu inquiet sur le coup alors qu’il ne cherche pas à dégager son bras, laissant l’autre s’y agripper même s’il aura certainement un bleu plus tard, parce qu’il fait facilement des bleus, c’est assez stupide de marquer aussi vite, et énervant surtout.

« - EH ! Le tournegrin ! »

Il a vu un truc brillant accroché à ses feuilles et il tente de le chopper pour le dégager, au moins pour l’aider si jamais ce n’est pas son collier. Et la scène devient très très vite comique au possible, voir Angel courir en rond après le petit pokemon, essayant de le bloquer avant de finalement y parvenir, le bloquant d’une main au sol et utilisant l’autre pour essayer de dégager ce qui est bloqué dans ses feuilles, il n’a pas d’hésitation même devant le fait que c’est un pokemon sauvage qui semble très peu content de ce qui arrive. Quand il le relâche, le pokemon se sauve très vite sans demander son reste.

« - Et voilà. Bon bah… Au moins la recherche est finie… Heureusement qu’un pokemon ne l’a pas avalé… Mais le pauvre tournegrin devait être bien gêné… »

Il vérifie que le pendantif soit en bon état, l’ouvrant, rassuré d’y retrouver la photo qu’il montre à Alexei.

« - Ce sont mes parents ! »

modé:
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Lun 28 Aoû 2023 - 18:11
Le membre 'Angel Winter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Tirage Safari' : 19

--------------------------------

#2 'Tirage Safari' : 21
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Lun 28 Aoû 2023 - 18:56

Vivaldaim ♂


C'est l'histoire d'un vivaldaim qui batifolait, trop heureux d'être libre et sans être surveillé par ses parents.
Woo hoo, woo hoo hoo !
Woo hoo, woo hoo hoo !

Le voilà qui court  et bondit dans tous les sens.

Woo hoo, woo hoo hoo !
Woo hoo, woo...
PAF !

Hé ! Qui a éteint la lumière ?

talent : Herbivore annule les attaques de type Plante subies par le Pokémon et augmente son Attaque
nature : Foufou


Granivol ♂



POKEMON CHROMATIQUE

Ce petit granivol se faisait porter par le vent, comme à son habitude, jusqu'à ce qu'un grand coup le secoue fortement. Quand il reprit ses esprits, il se rendit compte qu'il était sur la tête d'un vivaldaim qui fonçait droit sur une paire d'humains.

CAPITAINE ! ICEBERG DROIT DEVANT !

talent : Infiltration traverse les barrières (comme Mur Lumière) et les clones de l'ennemi pour attaquer directement.
nature : Brave
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Lun 28 Aoû 2023 - 20:42




26.08.2023


« C’la moindre des choses » te corrigeais-je doucement ; après tout, je comptais fermement profiter du temps de déguster le repas ensemble, et s’il fallait chercher un pendentif, alors - « ça ne fera qu’ouvrir notre appétit. » et puis je regarde autour de nous ; « Ouais, entre les herbe et les fleurs, ça va pas être évident, mais on doit au moins essayer » dis-je simplement, entreprenant de bouger les herbes avec mes grosses bottes de cuir pour mieux voir le sol. Mon regard, quand même, se retourne vers vous (toi, Merlot) parce qu’elle produit de petits sons heureux alors que tu la câlines. Je souris largement, sa bonne humeur étant communicative. « Y’en a une qui profite, en tout cas » pouffais-je de rire, un rire doux et léger comme une brise de printemps. Et puis je soupire ; « Hier, tu dis ? » je n’ajoute pas que ça complique les choses, parce qu’évidemment, tu dois le savoir et je ne veux aggraver ni la situation, ni ton moral.



Mais bien vite, c’est un de tes pokémons qui s’agite, m’obligeant à relever la tête avec peut-être un peu trop de force, puisque j’ai été surpris et que ma peur a eu le meilleur de moi. Heureusement, encore une fois, tu gères la situation. « Il se passe quoi ? » demandais-je sans trop comprendre – et puis plus vite que je pu avoir une réponse, te voilà à courir et courir en rond autour d’un Tournegrain, sûrement l’ami de ce Rozbouton que j’ai failli catapulter d’un bon coup de pied. « Hey ! » dis-je assez fort, pas envers toi, mais envers le Tournegrain, dans l’espoir de le faire ralentir un peu pour que tu l’attrapes. Je pose mes mains sur mes hanches, incertain de ce que je pouvais faire pour t’aider, alors j’opte pour rester planté là comme un piquet.



De toute manière, tu finis bien par revenir, le pendentif dans tes mains. Je siffle d’admiration ; « Wow, c’était quoi les chances » mots qui glissent vers toi en te regardant peut-être un peu étrangement, parce que je ne comprends pas trop ça, les gens qui sont chanceux. C’est pas mon cas, au fond, alors je ne peux qu’admirer - et jalouser, un peu - alors que tu me tends le petit pendentif. Je regarde le portrait de tes parents, légèrement surpris d’y trouver deux hommes. « Ce sont tes pères? » dis-je, peut-être un peu trop curieux, pour la peine. « Est-ce que vous êtes originaires de l’île ? » et puis je réalise que de te demander ça revient à devoir répondre à la question ensuite, par politesse, et je suis un peu mal sur le sujet, alors je tente de changer le sujet, quand subitement le hennissement surpris d’un pokémon retentit alors qu’il fonce vers nous.

« Attention !  » m’écriais-je, paniqué, alors que le Vivaldaim fonce vers nous. Je t’attrapes, tout simplement, le corps réagissant comme toujours plus vite que le cerveau, et je nous propulse dans l’herbe qui nous réceptionne pour éviter le pokémon affolé qui fonçait vers nous. J’ai le cœur qui bat à tout rompre, un bras qui a mal parce que je suis tombé dessus ( mais il ira bien dans un instant ) ; surtout, j’ai les bras enserrés autour de ta personne, ta tête reposant contre mon torse. Je ne suis pas du genre à m’embarrasser facilement, alors plutôt que de piquer un fard, je desserre ma prise sur toi et je te dis ; « T’es pas blessé, toujours ? » j’ai du mal à contrôler les tremblements de mon corps – vraiment, c’est un peu trop d’action pour moi aujourd’hui. 'Faudra que j’en parle à mon thérapeute…

Keunotor

Merlot
Keunotor

Inconscient
Niv. 1

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0


Je tente une capture du Vivaldaim ♥
SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Lun 28 Aoû 2023 - 20:42
Le membre 'Alexei Nakamura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Poké Ball' :
[Safari #3] Pique-Nique idyllique | Angel + Alyosha D1u5
Revenir en haut Aller en bas
Angel Winter
Emploi : Infirmier Pokemon
Messages : 153
Poképoints : 968
Localisation : Zone Est
Date d'inscription : 22/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Angel Winter



Jeu 31 Aoû 2023 - 1:28
« -Je sais pas mais au moins j’ai retrouvé mon pendentif ! Désolé pour la scène de catch avec le pauvre tournegrin… mais j’pouvait pas le chopper sinon… »

Angel sourit, nullement gêné par la remarque, il sait que ça surprend bien souvent.

« - Oui. Ils sont restés à Galar alors que moi j’suis venus ici. Mais leurs boulots sont là-bas. Et toi ? »

Un simple non lui suffira, il n’est pas plus curieux que ça par rapport à la vie des gens. Pas son genre d’aller forcer les autres à répondre à sa curiosité. Le cri le surprend, le faisant même bien sursauter, son cœur s’accélérant d’un coup.

« - Hein ?! »

Il n’a pas le temps de réagir qu’il se retrouve au… sol ? non. Trop mou pour ça, trop vivant aussi… OH. L’esprit d’Angel a comme un bug et il semble avoir un instant de blanc avant de réellement réagir, le rouge lui montant aux joues subitement et il se relève dès qu’Alexei a desserré sa prise, il le regarde inquiet en le voyant tremblant ainsi.

« - O… oui pardon, je ne t’ai pas fait mal en te tombant dessus ? »

Il regarde le vivaldaim courir en rond avec un autre pokemon sur sa tête, un pokemon vert… Il a un instant de doute avant de comprendre.

« - OH ! Un granivol vert ! Il est rigolo ! Mais il faut les séparer les deux ! Ils vont se blesser sinon ! »

L’infirmier est déjà prêt à l’action, encore oui mais son métier est bien trop une passion. Il ne laissera pas un pokemon un temps soit peu en danger. Il sort des friandises, essayant d’attirer les pokemons si  au moins le granivol pouvait s’enlever de la tête du pauvre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Jeu 31 Aoû 2023 - 1:28
Le membre 'Angel Winter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Poké Ball' :
[Safari #3] Pique-Nique idyllique | Angel + Alyosha I99b
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Jeu 31 Aoû 2023 - 10:00

Félicitations Angel


clôture de capture réussie


Mes félicitations pour la capture de ce pokémon ! Ton niveau actuel et la difficulté que tu as eu à capturer ton pokémon ont déterminés le résultat final de ses informations. Voici sa fiche descriptive complète.

Pour t'encourager dans ton aventure, tu reçois également :
100 poképoints
x 3


fiche pokémon Granivol

niveau inRP : Lvl.5
Talent : Infiltration (talent caché) traverse les barrières (comme Mur Lumière) et les clones de l'ennemi pour attaquer directement.
Nature : Brave
type de pokémon :
attaques connues :
Trempette
Vole-Vie
Synthèse

Revenir en haut Aller en bas
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Jeu 31 Aoû 2023 - 21:21




26.08.2023


« Ne t’excuses pas » dis-je, balayant la chose d’un geste de la main. « c’est tout à fait normal, ce pendentif n'est pas n’importe quel objet pour toi » parce que si je souscris au fait que les objets ne sont pas aussi importants que le bien-être des gens, je suis toutefois d’accord que certains objets sont importants, voir nécessaires, pour le bien-être de ces mêmes personnes. « Puis ça aurait été terrible qu’il s’enfuit avec ton pendentif » observais-je doucement. Mon air est plus calme maintenant que les pokémons ont quitté (mais ça sera de très courte durée, ça) et puis; « Oh, je vois. Ils doivent te manquer » je dis ça, j’assume, au fond, simplement que tu tiens à eux puisque tu gardes un pendentif avec leur image respective. « Et moi… » j’hésite. Je ne peux pas te répondre précisément, mais tu as l’air d’avoir une bonne bouille, alors je te dis ça :

« Écoute, moi, j’dois avoir l’âge de tes parents » observation qui assumait de ton âge, mais tu as l’air plutôt jeune, de mon point de vue. « J’ai pas fait de temps pour avoir d’enfants » est-ce que j’aurais aimé être entouré de marmaille, de toute manière ? Ce n’est pas tout de les faire, les enfants, il faut aussi les aimer et les élever. Au final, je préfère largement m’embêter des enfants des autres plutôt que de penser à en avoir. « Et il y a longtemps que je ne suis plus en contact avec mes parents, malheureusement. Nos vies ont juste divergé à un moment » est-ce que ça me rendait triste ? Même pas, au fond, j’ai fait mes choix et j’ai préféré jouer aux héros que d’entretenir des liens familiaux. Mes parents et moi, on n’a jamais été d’accord sur la tournure que ma vie prendrait, de toute manière.

« Je t’envie un peu » que j’admets dans un souffle, parce qu’il me manque d’avoir des attaches. J’allais faire une blague de type si tu te cherches un troisième père, je prends des candidatures quand le Vivaldaim et le Granivol firent apparition, m’envoyant dans une grosse panique. Tu t’excuses et j’aurais ri si je n’étais pas si paniqué, si ma bouche n’était pas rendue sèche d’angoisse. « pas de mal, non » dis-je simplement, et pendant un instant, on pourrait jurer que je t’avais enserré un peu plus. Mais je te laisse aller et je me redresse, les yeux dardant vers le pokémon dans l’espoir qu’il ne se ruera pas vers nous à nouveau. « Puis tu m’es pas tombé dessus, c’Est moi qui t’a précipité dans ma chute » ma main va vers toi comme pour t’empêcher de partir, mais je le vois bien, dans tes yeux, que tu es animé par l’expérience de ton travail, alors je fais mon possible pour me mettre, un minimum, hors de ton chemin, légèrement (très) honteux de me retrouver en panique si facilement alors que toi, tu passes tout de suite à l’action.

Si j’étais plus courageux, je te proposerais de l’aide.

Mais non – la vie depuis mon accident en a voulu autrement. Mes yeux te suivent avec envie et peur, peur qu’il t’arrive quelque chose. Je ne te connais pas, pas vraiment, mais je ne souhaite pas de mal à mon prochain, alors il m’est tout naturel de m’inquiéter. Puis une scène sans dessus dessous s’anime devant moi : le Vivaldaim qui fonce et fonce et tourne en rond, et puis toi, qui tente de l’orienter – et puis le Vivaldaim frêne (heuresement) pour ne pas te rentrer dedans, mais cela catapulte le Granivol vers l’avant – mais le pokémon est léger et flotte dans le vent plutôt que de se lancer en boulet de canon, et il finit sa course contre ton torse. Je soupire – réalisant seulement à ce moment que j’avais arrêté de respirer, et que les muscles de mon bras étaient serrés très forts.

« Bien vu » te glissais-je doucement, mais malheureusement, ma voix s’éteignit si tôt que je doute que mes paroles se soient même rendues jusqu’à tes oreilles. Un mouvement à mes pieds me fait sursauter, et je réalise que c’est Merlot qui se frotte contre ma jambe. Alors je me penche pour la ramasser, bloquant mon bras mécanique pour la tenir alors que je viens la câliner de mon bras de chaire. Elle vient lécher ma joue de sa langue râpeuse, et l'espace d’un moment, j’oublie que je tremble et que je suis lâche, parce que son amour à elle peut effacer les pires des maux. Je n’ose pas t’approcher, toi ; tu as un pokémon dans les bras, et au fond, je me dis que tu dois être occupé à régler la situation. Puis mon esprit se rappelle ce que je fais ici, et mes yeux cherchent avec inquiétude le panier de vivre qui a été laissé au sol-

Ouf.

Tout va bien, le panier n’a pas été écrasé ou renversé. Avec tout ça, ça aurait été plausible. Pour détendre un peu mon corps, je dis, plus fort cette fois, avec une tentative de bonne humeur : « Tout ça a de quoi ouvrir l’appétit… » parce que la bouffe, au fond, règle bien des problèmes. « En plus t’as ton pendentif, rien ne t’arrêtes. À moins que ta petite bête soit blessée ? »


Keunotor

Merlot
Keunotor

Inconscient
Niv. 1

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0


Je tente une capture du Vivaldaim ♥ Allez, dans la pokéball!
SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Jeu 31 Aoû 2023 - 21:21
Le membre 'Alexei Nakamura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Poké Ball' :
[Safari #3] Pique-Nique idyllique | Angel + Alyosha Llov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: