L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: L'Île Safari :: Zone Nord :: 
Mont Sorbet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une voix m'a attiré jusqu'ici ...
Anonymous
Invité
Invité



Sam 26 Aoû 2023 - 15:03
Quelle est cette voix ?



« Vous avez bien pris votre écharpe jeune monsieur ? Et votre bonnet ? Et des bottes rembourrées ? »
« Tout va bien, je n’ai rien oublié, et puis, je ne vais pas loin. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. »
« Il vaut mieux être trop prudent que pas assez ! C’est votre première sortie seul depuis que vous avez reçu votre Goupix … »
« Justement, s’il y a un soucis, il est là, et il connait les environs maintenant, il viendra vous prévenir. »

Sur ces mots, je quittais la maison en remerciant les domestiques de s’inquiéter pour moi. Mais parfois, j’aimerais qu’ils me fassent un peu plus confiance … Enfin, c’était surtout ma santé qui les inquiétait, et peut être aussi ma naïveté … Mais je ne pouvais pas leur en vouloir, ils étaient toujours au petits soins pour moi … Fubuki profita que la porte soit à peine ouverte pour se précipiter vers l’extérieur. Je le suivis plus lentement, mais il m’attendait au portail qui permettait l’accès à la demeure. La richesse de mes parents avait permis que l’on ait une immense maison, peut être même trop grande, mais au moins, je pouvais arpenter les lieux sans craindre de me sentir trop à l’étroit, selon eux. Mais j’en avais marre d’être enfermé constamment. Aussi, j’avais réussi à négocier que, maintenant que j’avais un pokemon, je pouvais sortir en sa compagnie. Je ne savais pas que je serais suivi par un ou plusieurs domestiques, mais même si c’était le cas, je m’en moquais.

Marcher dans ces lieux était agréable, même si dans les autres parties de l’île, il faisait chaud, ici il faisait toujours frais. Et personne ne voulait que j’attrape froid, donc on me mettait toujours un bonnet et une écharpe quand je sortais, qu’importe la saison. Je rajustais mon bonnet blanc aux bandes du même bleu que mes cheveux, et fermais correctement mon manteau bordeaux qui arrivait jusqu’au haut de mes cuisses. Mes jambes étaient couvertes d’un pantalon noir, et mes bottes avaient la même couleur. J’appréciais quand même les tenues plus chaudes, j’étais assez frileux en général. Mais j’appréciais l’ambiance qui se dégageait de la zone nord.

J’habitais au mont Sorbet. Je pouvais voir les skieurs de temps en temps passer pas loin de notre demeure, ou des randonneurs. Ils regardaient parfois notre maison, mais ils passaient assez vite. J’aurais aimé qu’ils s’arrêtent par chez moi, pour rencontrer du monde, même si pouvoir discuter avec des inconnus me faisait un peu peur.

Fubuki avançait plus lentement que lorsqu’il avait commencé à découvrir les alentours de la maison. Il s’était habitué au fait que je marche plus lentement. Le plus important, il regardait souvent en ma direction pour voir si j’allais bien. Je devais l’avouer, sa présence me rassurait.

Mais à un moment, il dressa ses oreilles, comme s’il avait entendu quelque chose. Puis il tourna la tête un peu et se précipita vers une direction … Je ne savais pas laquelle …

« Attends ! Fubuki ! »

Mais il ne semblait pas m’entendre … Il continuait d’avancer en courant. Je commençais à accélérer le pas sans pour autant courir, je savais que ma santé ne me le permettait pas. Puis, il s’arrêta de manière brusque. Une fois à sa hauteur, haletant comme si j’avais fait une course, j’entendis quelque chose …

« Quelqu’un chante ? C’est ça que tu voulais voir ? »

Un petit « Gou ! » répondit à ma question. Il l’avait entendu depuis plus loin que moi … C’était une voix … Comment la traduire ? C’était bien une voix d’homme, mais je n’ai jamais été doué pour décrire ce que je ressentais quand j’entendais quelqu’un chanter. Curieux, je m’approchais un peu pour voir qui était cette personne. Je me cachais derrière un arbre en voyant une silhouette plus loin. J’observais discrètement …

Je pensais être discret, jusqu’à ce que Fubuki, mon Goupix d’Alola, se précipite vers la silhouette … Non ! Reviens Fubuki ! Je n’arrivais pas à faire sortir ces mots de ma gorge, et je restais caché pour le moment, sans savoir ce que je devais faire … Même si ma tenue contrastait avec la nature autour de nous et que Fubuki portait une sorte de pull de même couleur bordeaux que ma veste … Il suffisait qu’on regarde en ma direction pour me voir …

@Angel Winter
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Angel Winter
Emploi : Infirmier Pokemon
Messages : 153
Poképoints : 968
Localisation : Zone Est
Date d'inscription : 22/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Angel Winter



Dim 27 Aoû 2023 - 2:09
Angel sourit, il est venu donner un coup de main au centre pokemon de la zone à cause de l’absence d’une des infirmières qui est malade, et maintenant ? Il est libre pour le reste du temps alors il se promène, Blaster son toudoudou dans les bras, et son apitrini caché au chaud dans l’écharpe. C’est une belle journée alors autant en profiter.

« - On va aller dans la neige les bébés »

Toujours cette petite voix un peu gaga quand il parle à des pokemons, c’est assez risible mais habituel.
Il se trouve un endroit au calme, hors des pistes de ski et un peu sur le côté des sentiers de randonnées.

« - Bon… Et si on reprenait la chanson Blaster ? »

L’infirmier sourit à son petit toudoudou qui acquiesce, heureux de reprendre la leçon de cette passion commune avec son dresseur, ils se sont bien trouvés eux au moins. Bumblebee se contentant de rester bien au chaud, moins intéressé par l’activité.
La chanson qu’il essaie d’apprendre à son pokemon ? Une simple comptine venant de Galar, une chanson qui lui rappelle la maison, c’est doux à chanter pour lui, à entendre et son pokemon semble réussir à tenir le rythme bien logé dans les bras de son dresseur, mais les deux sont surpris en voyant le petit goupix foncer sur eux.

« - Eh ! Doucement ?! »

Angel a été surpris et il recule quelque peu, sans mouvements brusques, il sait à quel point un pokemon peut prendre des gestes trop rapides ou amples comme une menace.

« - Oh mais… Tu.. »

Il relève finalement le regard du petit pokemon en voyant une tâche sombre s’approcher.

« - Oh. C’est votre pokemon ce petit goupix ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 27 Aoû 2023 - 15:03
Quelle est cette voix ?



Non … Fubuki fonçait sur l’homme qui chantait. Je devais l’arrêter … Mais ma voix ne semblait pas vouloir dépasser ma gorge … Je restais comme impuissant face à la situation … Fort heureusement, Fubuki s’arrêta à quelques mètres de l’homme et sauta sur place, son pelage blanc comme la neige brillant au soleil, contrastant avec son pull bordeaux. Puis il se tourna vers moi, poussant un petit cri qui devait signifier que tout allait bien … Je me montrais un peu plus et m’approchais doucement. Certes, je n’étais pas à l’aise face à cette situation, mais Fubuki revint vers moi en courant. L’homme m’avait remarqué …

« Je … Je suis désolé … Fubuki est encore jeune et il a tendance à aller facilement vers les autres … »

Pour confirmer cela, le petit Goupix retourna vers l’homme. Une fois à ses pieds, il s’assit et l’observa. Je ne savais pas trop quoi dire … Je n’avais pas l’habitude de rencontrer des gens par moi-même … Mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, Fubuki commença à faire … comme … Des vocalises ? Il essayait de chanter ? Puis, alors qu’il s’arrêta, il m’observa comme pour me dire de faire la même chose … Je rajustais mon écharpe jusqu’au nez. Je n’allais pas chanter devant un inconnu … Fubuki m’avait déjà entendu chanter et il semblait apprécier ma voix …

Cachant mes rougeurs et ma gêne, je m’empressais de donner une explication au comportement de mon Goupix.

« Nous vous avons entendu chanter, et … Nous avons été curieux, donc nous sommes venus voir … Mais Fubuki a parfois du mal à rester à distance … Je … je ne voulais pas vous déranger … Mais vous avez vraiment une belle voix … »

Mes rougeurs s’amplifièrent, même si mon écharpe les cachaient …

@Angel Winter
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Angel Winter
Emploi : Infirmier Pokemon
Messages : 153
Poképoints : 968
Localisation : Zone Est
Date d'inscription : 22/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Angel Winter



Lun 28 Aoû 2023 - 17:50

Angel regarde le duo un peu curieux tout de même, il sourit assez amusé, parce qu’il sait ce que c’est d’avoir un pokemon qui va vers les autres.

« - Oh ce n’est pas grave, Blaster est pareil. »

Il montre le toudoudou qui approche déjà de Fubuki très curieux et avec l’envie de jouer.

« - oh ? »

Il sourit doucement en s’accroupissant devant Fubuki pour le regarder un peu curieux, voulait-il une friandise ? Une caresse ? Autre chose ? Autre chose apparemment. Et le jeune homme sourit en l’entendant essayer de suivre le rythme.

« - Oh tu veux chanter ?~ »

Son regard se relève vers Hinata doucement en l’entendant parler, il a l’air si gêné le pauvre. Ca donne un gros sentiment d’empathie à Angel. Il ne se doute pas vraiment que l’autre chante aussi.

« - Oh je vois. Merci ! Ca ne me dérange pas, je suis habitué aux pokemons qui me foncent dessus pour x ou y raisons. En général c’est parce qu’ils me reconnaissent du centre pokemon. Il a l’air de vouloir essayer de chanter, est-ce que par hasard quelqu’un chante souvent dans son entourage ? »

Il ne se rend pas forcément compte de la gêne qu’il peut donner à Hinata avec ces mots, mais il est curieux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 28 Aoû 2023 - 21:17
Quelle est cette voix ?



Ça ne semblait pas le déranger que mon Goupix soit aussi … amical ? Il était surtout curieux et essayait toujours de faire ne sorte que je ne sois pas seul … En même temps, à force de l’être, j’avais du mal à me dire que je pouvais rencontrer de nouvelles personnes. Caché derrière mon écharpe, il était fort probable que l’homme ne voit pas à quel point j’étais gêné … Pas tant du fait que Fubuki essayait de sympathiser avec son Toudoudou, mais plutôt … Enfin … Comment on faisait pour discuter simplement avec des inconnus ?

Mais quand Fubuki commença à sembler chanter, je me cachais encore plus … Je comprenais où il voulait en venir, ce chenapan … Mais je n’aimais pas chanter en présence d’inconnus … Déjà en présence de ceux que je connaissais, ça n’était pas facile, mais là, c’était … Euh … C’était quoi son nom ? On s’était présenté ou pas ?

Il parla de centre pokemon, il travaillait dans l’un d’eux ? Enfin, ce qui me gêna encore plus fut sa question, certes anodine, mais je remontais ma large écharpe blanche presque jusqu’aux yeux pour le cacher. Bien sûr, Fubuki le remarqua et se précipita vers moi pour sauter sur mon épaule et, de sa patte, essayer de la faire redescendre sur mon cou. En faisant cela, bien évidemment, il me déstabilisa et je tombais sur les fesses … comme souvent quand il chahutait … Là, il commença à jouer avec l’écharpe jusqu’à la retirer.

« Fubuki ! Rend moi ça ! »

On pouvait voir le rouge sur mes joues tandis que le gredin courait dans tous les sens avec l’écharpe. Une fois qu’il fut content de son méfait, il laissa l’écharpe sur le sol et recommença à essayer de chanter. Je repris celle-ci et le regardais. Son manteau bordeaux, certes inutile pour un Goupix d’Alola, le rendait parfaitement visible, même s’il était parti vers le Toudoudou.

« Je … Je suis désolé … »

Mais il avait posé une question … Je devais y répondre … Enfin, c’était comme ça que ça fonctionnait d’habitude non ? Je détournais le regard en remettant mon écharpe.

« Je … Je joue parfois du piano … Et … Il m’arrive … De chanter … »

Ma voix était de plus en plus faible à mesure que j’avançais dans ma phrase. Mais maintenant que la discussion était lancée … Je devais peut être me présenter … J’essayais de me forcer à parler un peu plus fort.

« Au fait … Je m’appelle … Hinata … Et … Enfin … Quel est votre nom ? »

Je voyais du coin de l’œil Fubuki qui sauta un coup en m’entendant me présenter.

@Angel Winter
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Angel Winter
Emploi : Infirmier Pokemon
Messages : 153
Poképoints : 968
Localisation : Zone Est
Date d'inscription : 22/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Angel Winter



Dim 3 Sep 2023 - 0:00

Angel ne peut qu’assister à la scène, que peut-il vraiment faire au fond ? pas grand-chose. Il s’avance tout de même vers le jeune homme pour lui tendre la main et l’aider à se remettre sur pieds après l’avoir vu au sol. Au fond le petit manège du goupix l’amuse tout de même.

« - Eh bien il sait ce qu’il veut on dirait. »

Il ne commente pas les rougeurs sur les joues d’Hinata, parce qu’il met ça sur le compte de l’effort qu’il vient de fournir et puis appuyer sur la gêne de quelqu’un n’est jamais une très bonne idée.

« - Désolé de quoi ? Je… ne comprend pas ? »

Angel le regarde un peu confus sur l’instant. Blaster, le toudoudou, semble chanter en direction de Fubuki, pour l’entraîner avec lui dans une mélodie. L’Apitrini est bien plus calme, sortant finalement de l’écharpe de son dresseur en ayant entendus tout le chahut.

« - Oh ! Mais c’est génial ça ! Je chante aussi ! Je m’occupe de la chorale de la ville Safari, tu as déjà pensé à entrer dans une chorale ? C’est vraiment cool ! »

Ouais, il est… Vif quand il parle, tout pour pas mettre à l’aise le pauvre Hinata en face.

« - Oh.. oui Pardon. Je m’appelle Angel. Enchanté. »

L’infirmier pokemon sourit calmement, remettant debout son toudoudou qui venait de faire un plat dans la neige après avoir voulu courir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 15 Oct 2023 - 17:23
Quelle est cette voix ?



Alors que j’étais sur le sol, sur les fesses, je vis la main que l’homme me tendait pour m’aider à me relever, et je la saisis. Une fois debout, je cherchais des yeux Fubuki. Oui, l’homme avait raison, ce fripon de Goupix savait ce qu’il voulait. C’était d’ailleurs pour son comportement que je m’excusais … J’avais l’habitude de devoir être toujours sage, à éviter les ennuis, à ne pas ennuyer les autres ou les embêter …

« Je m’excuse pour le comportement de Fubuki … Je … J’ai toujours appris à ne pas tourmenter les autres ou à ne pas les déranger … Du coup … J’espère qu’il ne vous dérange pas … »

Puis, après avoir avoué que je jouais du piano et que, parfois, je chantais, l’homme se mit à s’extasier … Il paraissait beaucoup plus … enjoué ? Mais quand il parlait que je devais penser à entrer dans une chorale, je paniquais complètement. Secouant mes mains devant moi, j’essayais de ne pas sembler trop l’être, mais il était facile de voir que ça m’inquiétait.

« N… Je n’ai jamais chanté en public, pas même devant mes parents … Je … Je n’oserais jamais … »

Pendant ce temps, Fubuki avait couru pour venir nous rejoindre et posa ses pattes sur ma jambe, comme pour me motiver. Mais j’avais juste envie de m’enfoncer dans un trou et de disparaitre. Mes rougeurs étaient bien plus fortes. Puis, l’homme se présenta. Angel …

« Angel ? C’est un nom joli … »

Puis à nouveau, je tremblais, non pas d’inquiétude, mais parce que Fubuki essayait de me pousser en sautillant. Il semblait surexcité à l’idée que je puisse chanter, et en plus, que je me fasse des amis. Je le repérais facilement, il était toujours à essayer de me pousser à aller voir les autres, humain ou pokemon …

« Je … Désolé … Mais je ne pense pas pouvoir intégrer une chorale … »

Fubuki s’assit sur le sol et m’observa, comme triste de ne pas avoir réussi à me motiver.

@Angel Winter
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Angel Winter
Emploi : Infirmier Pokemon
Messages : 153
Poképoints : 968
Localisation : Zone Est
Date d'inscription : 22/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Angel Winter



Jeu 19 Oct 2023 - 0:51
Angel sourit, doux. Son humeur toujours enjouée s’est plutôt adoucie devant la timidité et le malaise social évident du jeune homme face à lui.

« - Ce n’est pas grave. Je travaille avec les pokemons alors j’ai l’habitude, il est plutôt mignon je trouve. »

Il s’accroupit doucement pour essayer de caresser Fubuki si ce dernier accepte. Sous le regard quelque peu jaloux de Blaster, le petit toudoudou qui piaille sur un rythme rapide du coup.

« - Oh mais ce n’est pas grave ! tu n’es pas forcé ! mais peut-être que changer en groupe pourrait aider ? Enfin… Tu n’es pas obligé de participer aux concerts publics je veux dire ! Sinon ne te force pas, je proposais ça comme ça ! »

Angel sourit doucement, il aime bien quand on lui dit qu’il a un joli prénom, faut pas croire, et il essaie parfois d’avoir un caractère qui y colle même si casser des rotules c’est tentant des fois.

«  - Eh bien ne te force pas. Ce n’est pas une obligation mais si un jour tu souhaite essayer n’oublie pas que ça existe. »

Le jeune homme regarde un instant le ciel.

« - Oh…Il se fait tard. Je devrait rentrer et toi aussi non ? Souhaite-tu que je t’accompagne ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: