L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: L'Île Safari :: Zone Est :: 
Espace Portuaire Safari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[RP DEPART MODE VOYAGE] Maki et son tour du monde
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Jeu 28 Déc 2023 - 13:28

Départ en tour du monde
solo - mode voyage

En cette journée d'Hiver, le ciel était d'un bleu parfait au dessus de l'île Safari. Pas un nuage à l'Horizon. La brise était douce : que ce soit en température ou en puissance. En ce genre de journée, le port était splendide. Les gens étaient de sortis pour profiter d'une glace et de l'embrun marin. Les Goélises se seraient les uns contre les autres en chantant. Un jeune courait le long du quai, poursuivit par son Rocabot.

Maki, son baluchon sur le dos, inspira profondément l'air ambiant.

Elle avait beaucoup réfléchit ces derniers jours. Il s'était passé tellement de choses. En tant que dresseuse, elle avait bien progressé et s'était rendu compte qu'elle délaissait de plus en plus son boulot à l'hôtel Pikachu et aussi l'aide qu'elle apportait à son père au restaurant.
Elle avait capturé une ribambelle de pokémon, Coton avait enfin évolué, elle avait participé à quelques matchs... mais elle avait perdu. Ces défaites, loin de la décourager bien entendu, l'avaient cependant déçus. Capturer des pokémons, le entrainer, les faire évoluer ne garantissait pas la victoire... Mais la victoire était dans ses gênes (enfin du moins, l'envie de gagner).

Elle avait donc jeté un œil à son compte en banque et après s'être bien renseigné, Maki acheta un billet de transport pour quitter Safari. Aujourd'hui, dans quelques instants, elle monterait à bord du navire pour se rendre sur le continent et entamer un voyage autour du monde. Elle avait de quoi tenir un mois et savait très bien qu'elle pourrait gagner de l'argent au court de son voyage.
Elle avait l'intention de passer dans un maximum de région possible avant que son île natale ne lui manque de trop et qu'elle ne puisse plus résister à revenir sur ses terres.

Elle avait fait son choix de voyage avec Coton, Rocket, Pohm, Trotro et un de ses Rocabots. Cinq pokémons. Manguo, Jumbo et tous les autres resteraient à la maison, avec ses parents. Ses parents, parlons-en !

Elle ne leur avait rien dit. Avant de quitter la maison ce matin, elle avait déposé deux enveloppes, une pour sa mère et une pour son père. Elle leur écrivait à chacun. A son père, elle avait tâché de le rassurer : elle prendrait soin d'elle et de ses pokémons, l'appellerait souvent (au moins deux fois par semaine) et continuerait à bien manger (d'ailleurs, elle lui racontera toutes les bonnes choses qu'elle goutera, accompagné d'une petite photo). A sa mère, elle lui demanda de ne pas être en colère, qu'elle reviendrait plus fort et se destinerait à reprendre son Dojo. Aux deux, elle termina par leur dire à qu'elle point elle les aimait fort.

*PFOOOUUUUUUT*

Le bateau annonçait son départ proche.

Un petit pincement au cœur, Maki tendit son billet au contrôleur avant de grimper sur le ponton pour rejoindre le paquebot. Une fois à bord, elle resta sur le pont, à admirer son île.

Le ponton fut rangé, les amarres largués, le moteur enclenché.
Les pokémons de Maki sortirent tous de leur pokéballs et se pressèrent autour d'elle.

- Makiiiiiiiiiii ! MAKIIIIIIIIIIIII !


C'est alors que sur le quai, elle les apperçus. Ses parents. Ils tenaient chacun leur propre lettre et lui faisait dans grands signes. Sa mère lui faisait des signes de forces et souriait :

- J'AI FOI EN TOI, cria-t-elle, JE SUIS FIERE DE TOI !  40404

Quand à son père, fidèle à lui-même, pleurait à chaudes larmes, le nez qui coule.

- OUBLIE PAS D'APPELER TON PAPOUNET CHERI TOUS LES JOURS ! REVIENS VITE !  40407

Maki, les larmes aux yeux, sentit son cœur crever sur place. Elle se retint fort de pleurer mais n'y arriva pas. C'est donc en pleurant comme un bébé qu'elle rendait les signes de mains à ses parents qui avaient couru jusqu'ici pour lui dire au revoir. Elle ne s'arrêta pas jusqu'à ce que l'île Safari disparaisse entièrement de sa vue...


Elle reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: