L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: L'Île Safari :: Zone Est :: 
Mer Tropikeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il court, il court le zigzaton
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Lun 8 Jan 2024 - 21:52

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

Franchement, c'est le temps idéal pour une balade en bord de mer. A peine une légère brise, une température agréable et surtout, un grand ciel dégagé. A la base, je voulais venir en pique-nique avec Grand Frère Angel mais il a plein de travail aujourd'hui et puis, je m'y suis prise un peu tard du coup, j'ai juste fait trois sandwichs que j'ai mis dans mon sac à dos avec quelques fruits. Parce que forcément, je ne suis pas venue seule.

"- T'as vu comme c'est beau, Minnie ? On dirait que la mer, elle brille toute seule. "

Perchée en haut de ma tête, mo Chinchidou observe les environs. J'ai emmené Flora aussi, ainsi que Dodo et Lunétoile mais ce dernier dors tout le temps alors je le laisse se reposer. Flora est curieuse et fais des allers retours à côté de moi alors que Dodo profite de ma poche pour se balader sans efforts. Oui, tout va pour le mieux, jusqu'à ce que ce cri résonne.

"- C'est quoi, ça ?! "

Un hurlement de frayeur ? Oui, clairement. Mais de qui ? Et pourquoi ? Evidemment, je file vers l'origine de ce son, Flora sur les talons et mes autres pokemons aux aguets. Il y a une forme qui court dans ma direction, ce serait ça, le cri ?

Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Lun 8 Jan 2024 - 21:59
La journée avait pourant bien débutée. J'étais tranquillement chez mamie a profité d'un chocolat chaud et de viennoiseries pour le petit-déjeuner et... Et Motisma a frappé, insistant lourdement pour que je sorte le monstre aux yeux rouges de sa pokéball. Décidé à lui faire oublié cette idée terrible (la dernière fois, hier, la bête à vider sa gamelle avant de saccager ma chambre) je me suis dit que j'allais tenté la place. Entre le temps de trajet et les activités paisibles s'offrant à nous j'ai mes chances!

Ou pas.

Il n'a pas oublié.

J'ai dû sortir ce monstre de sa pokéball et évidemment il a encore chercher à me foncer dessus. J'ai esquivé une fois en me roulant en boule et en me jettant sur le côté mais il a aussitôt recommencé. Résultat je suis entrain de courir à toutes jambes sur le sable, pourchasser par un Zigzaton de Galar à l'air enragé.

- Il va me dévorer!!!!!!

Emolga interroge Motisma qui me regarde, l'air blasé. A force de courir de la sorte je perds l'une de mes chaussures en esquivant de justesse une petite fille à la chevelure rouge.

- FUIS !!!!

Qu'il me dévore c'est une chose mais une petite fille innocente... Il ne faut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Lun 8 Jan 2024 - 22:14

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

Oui, c'est bien lui qui hurle comme ça. Un jeune garçon aussi blond que le sable de la plage qui court comme un dératé. Il en a même perdu une chaussure, c'est dire.

- Il va me dévorer!!!!!!

"- Qui ça ? "

- FUIS !!!!

Minnie a repérer le zigzaton qui semble pris de frénésie. Mais qu'est-ce qu'il lui a fais pour qu'il s'énerve de la sorte ? je n'en sais rien mais déjà Flora se met en travers de son chemin pour ne pas qu'il vienne s'en prendre à moi. On ne sait jamais.

"- Bah alors, qu'est-ce qu'il y a ?
Tu as faim ? Tu veux un morceau de sandwich ? "


S'il parle de se faire dévorer, cela me semble logique. Et puis, mine de rien, pour amadouer un pokemon, la nourriture ça marche très souvent. Et au fond, il a pas l'air méchant. Juste un peu... totalement surexcité. En tout cas, s'il tente de m'attaquer, j'ai mes 3 pokemons prêts à riposter.

Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Mar 9 Jan 2024 - 9:32
Je crains ce qui va arriver à la jeune fille au moment où Zigzaton arrive à son niveau, me tordant le cou au mieux pour voir quel dégat il va faire. Le monstre aux yeux rouge s'arrête brusquement, plantant ses petites pattes dans le sable avant de regarder le sandwich. Sa grande langue qui dépasse pourrait indiquer qu'il a faim, tout comme sa petite danse face à la nouriture mais il finit par secouer la tête.

- Il s'est calmé?

Soudain, il tourne la tête vers moi et je frémis. Lui? Il sourit, et je vois la bête assoifée de sang reprendre le contrôle de son regard juste avant qqu'il ne se remette à me courir après.

- Mais c'est pas vrai !!!!

Je n'ai même pas pu récupérer ma chaussure! Et courir dans le sable est unehoreur, je vais me tordre la cheville!!!

De ma plus belle course de flipette, je commence à décrire des ronds autour de la petite fille. Objectif: pouvoir lui parler sans me faire attraper.

- Il ne t'a rien fait? Tu vas bien? Tu l'as arrété comment?

Vite!!!!! Avant qu'il ne me mange!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Mar 9 Jan 2024 - 10:26

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

- Il s'est calmé?
Mais c'est pas vrai !!!!


J'y ai cru moi aussi un instant. Il a semble réellement interessé par mon sandwich mais en fait, il préfère sontinuer à courir après le jeune garçon. Donc, ça doit être son dresseur car un pokemon sauvage ne se focaliserait pas comme sur un humain en particulier.  

- Il ne t'a rien fait? Tu vas bien? Tu l'as arrété comment?

"- Nan, j'ai rien du tout. Il a regardé le sandwich et je pensais qu'il viendrait en croquer un bout mais finalement, bah... "

Le voilà qui se remet à porusuivre le garçon qui vient me tourner autour pour me parler. Et si c'est assez amusant dans un sens, c'est aussi un peu fatigant. Ca commence à me donner le tournis.  

"- Tu veux pas arrêter de courir un peu ? Et toi aussi ? "

Oui, je m'adresse de la même façon au blondinet qu'à son pokemon. Qui me lance un regard qui me parait amusé. En fait, il le fait exprès ? On dirait bien, en effet. Mais là, ça ne m'amuse plus tant que ça.

"- Bon, tu t'arrêtes tout seul et je te donne le sandwich ou je demande à mes pokemons de t'arrêter. Je compte jusqu'à jusqu'à 3 et si t'as pas choisi, je déciderais pour toi. "

Voilà, on va essayer ça. Et si Dodo préfère se tasser dans ma poche, pas pressé d'intervenir, Minnie et Flora n'attendent que mon ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Mar 9 Jan 2024 - 14:05
La nourriture l'aurait arrêté? Seulement un temps. Visiblement il préfère me dévorer plutôt que de manger un sandwich. Il aurait faim? Je n'ai pas pris ses croquettes!

"- Tu veux pas arrêter de courir un peu ? Et toi aussi ? "
- Si je fais ça il va me dévorer!!!!
- Zigzaton! dit-il en bondissant pour tenter de me mordre la fesse.

Elle ne voit donc pas ses yeux tout rouges et affamés qui me voient comme un steack sur pattes? Je tiens à la vie!!!

"- Bon, tu t'arrêtes tout seul et je te donne le sandwich ou je demande à mes pokemons de t'arrêter. Je compte jusqu'à jusqu'à 3 et si t'as pas choisi, je déciderais pour toi. "
- Zaton?

Il ralentit sa course, réfléchissant un instant sans pour autant me laisser de répit puis décide de s'arrêter. Soulagé je fais de même et pause mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle. Mes pauvres poumons sont à l'agonie.

- Zaton !!! crie t-il soudain avant de me bondir dessus, me faisant perdre l'équilibre.

Je chute à la renverse et me retrouve le cul dans le sable avec un Zigzaton essayant de me manger. J'agite les bras, essayant de me défendre tant bien que mal avant de m'arrêter et de constater...qu'il ne fait que me lécher la joue?

- Gn ?
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Mar 9 Jan 2024 - 21:57

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

- Si je fais ça il va me dévorer!!!!

Bon, il a du courir un peu trop longtemps au soleil parce que franchement, jamais un zigzaton ne pourrait le manger. Par contre, comme j'en ai assez de tourner en rond pour les suivre, je lance mon utlimatum et ce dernier fonctionne. Lorsque j'arrive à 2, voilà le pokemon qui s'arrête et son dresseur qui en fait de même. Avant de finir à peine quelques instants plus tard, étaler sur le dos sur le sable sous une attaque de léchouilles de son cher petit zébré.

- Gn ?

"- Eh bah ça, c'est du gros câlin ou je ne m'y connais pas !"

Pour le coup, je ne retiendrais pas mon rire. Frachement, c'est juste trop mignon. En plus, on voit que Zigzaton est content de lui. Il devait attendre ça depuis un moment.  

"- Quand tu auras fini de le débarbouiller, si tu le veux toujours, tu auras drotit à ton sandwich mon grand.
Et toi, ça va ? Tu respires encore ? "


Mine de rien, il a quand même retrouvé quelques couleurs depuis qu'il a arrêté de gesticuler et de cavaler dans tous les sens. Je ne sais pas si c'est une technique spéciale pour dresser les pokemons mais moi, je le ferais pas en tout cas.  

Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Mar 9 Jan 2024 - 22:12
"- Eh bah ça, c'est du gros câlin ou je ne m'y connais pas !"

Le regard dans le vide, je fixe la petite fille sans la voir tandis que zigzaton continue de me lécher la joue. Je ne réalise pas totalement ce qui est entrain de se passer... Le pokémon que je fuyais depuis le début, celui qui a saccagé ma chambre en me courant après, celui qui m'a pourchassé encore et encore dès qu'il est sorti de sa pokéball, celui qui a des yeux rouges terrifiants... voulait un câlin?

"- Quand tu auras fini de le débarbouiller, si tu le veux toujours, tu auras drotit à ton sandwich mon grand.
Et toi, ça va ? Tu respires encore ? "

- Zaza!

Il a cessé de me lècher mais frotte désormais sa tête contre mon torse. Il ne pique pas autant que je l'aurais cru il est juste...super poilu? Je n'en reviens toujours pas alors désormais c'est lui que je fixe tout en commençant à me sentir terriblement stupide. Ma peur m'a (encore) fait faire n'importe quoi.

Motisma et Emolga ont décidé d'approcher. Ils ne se sont pas fatigués à me suivre dans ma course infernale, se contentant de veiller de loin, mais maintenant que j'ai fini de me ridiculiser ils acceptent de faire l'immense effort de me rejoindre. Motisma affiche un énorme sourire, du genre bien agaçant, pour me signaler que je suis encore un gros trouillard et que j'ai beaucoup à faire si je veux atteindre les objectifs que je me suis fixé. Emolga préfère venir me mettre des coups de patounes d'encouragement dans le dos.

- Je... Je crois que oui, répondis-je enfin à la petite fille. Merci pour ton aide, ajouté-je, peu fier de la scéne à laquelle elle a assisté. J'étais persuadé qu'il voulait me dévorer avec ses yeux rouges tout...effrayants? Comment tu as su?

Non non, je ne tente pas du tout de justifier mon comportement digne d'un gosse de quatre ans face à une gamine qui doit avoir moins de la moitié de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Mar 9 Jan 2024 - 23:05

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

- Je... Je crois que oui. Merci pour ton aide

"- De rien, c'est normal. "

Après tout, entre amis des pokemons, il faut bien s'entraider. Tiens, il avait aussi 2 autres pokemons en liberté. Heureusement que ceux-là, ils lui couraient pas après. En tout cas, le Motisma à pas l'air de beaucoup s'inquiéter. L'Emolga par contre, il est trop mignon à venir lui donner des petits coup de patpat, c'est trop chou.

- J'étais persuadé qu'il voulait me dévorer avec ses yeux rouges tout...effrayants? Comment tu as su?

"- Bah, c'est toi qui disait qu'il allait te dévorer. Donc, tu pensais bien qu'il avait faim. Du coup, je lui ai juste proposer de quoi manger. "

Chaque probème a toujours une solution et celui-ci n'y fait pas exception. Après, je ne trouve pas qu'il ait des yeux si effrayants que ça mais ce n'était pas moi qui était pourchassée par ce zigzaton non plus.  

"- Et puis, jamais un pokemon n'a mangé un humain ! Alors, si tu lui avais rien fait de mal, il pouvait pas t'en vouloir. Donc, fallait trouver autre chose. Ce qui est fait, il voulait juste un gros câlin en fait. Et jouer aussi...  "

Parce que clairement, il semble fier de son coup l'animal. Je ne suis pas une professionnelle des zigzatons mais celui-là, on dirait bien qu'il en bien profité aussi, de le faire courir son dresseur.

"- Au fait, je m'appelle Soniya. Et toi ? "

Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Mer 10 Jan 2024 - 21:35
"- Bah, c'est toi qui disait qu'il allait te dévorer. Donc, tu pensais bien qu'il avait faim. Du coup, je lui ai juste propoer de quoi manger. "

Mouais, pas bête la crevette. Elle doit être habituée à vivre avec des pokémons en tout genre. Remarquez, moi aussi, j'ai grandi entouré des bestioles de ma famille et j'ai beau les adorer je continued e flipper dès que l'un d'eux à des critéres physiques un poil dangereux ou effrayant. C'est à s'en demander si je n'ai pas oublié de grandir quand j'avais quatre ans... Même Emolga m'encourage comme si j'étais un petit de maternelle.

"- Et puis, jamais un pokemon n'a mangé un humain ! Alors, si tu lui avais rien fait de mal, il pouvait pas t'en vouloir. Donc, fallait trouver autre chose. Ce qui est fait, il voulait juste un gros câlin en fait. Et jouer aussi...  "
- Mouais...

Je dirais plutôt qu'aucun humain dévoré n'aurait pu venir le raconter. Question d'avis. Et comme elle a l'air petite je vais éviter de lui raconter des trucs potentiellement effrayant. Elle n'a pas l'air aussi peureuse que moi, loin de là, mais je ne voudrais pas être responsable d'un cauchemars.

"- Au fait, je m'appelle Soniya. Et toi ? "
- Ronny, enchanté Soniya. Et voici mes amis: Emolga, Motivator et.... et Zigzaton.

Ce dernier s'approche de Soniya pour venir réclamer son dû. Je ne suis pas certains qu'il le mérite étant donné qu'il en a profité pour me sauter dessus mais maintenant que je suis rassuré (je ne vais pas me faire dévorer!!!!) ca me va.

- Tu sembles avoir des facilités avec les pokémons, tu as de la chance.

Je me relève et sautille jusqu'à ma chaussure perdue. Je la vide du maximum de sable possible et la remet à mon pied.

- Tu en as déjà eu qui te courrait après dès qu'il sorte de leur ball?

Ce n'est pas la première fois que Zigzaton me course, c'est même la troisème, aors je prends tous les conseils.... Même ceux d'une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Jeu 11 Jan 2024 - 9:14

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

- Ronny, enchanté Soniya. Et voici mes amis: Emolga, Motivator et.... et Zigzaton.

Motivator ? Je ne sais pas si c'est le regard qu'il lance à son dresseur ou autre mais je trouve que ce nom lui va très bien. Evidemment, Zigzaton n'a pas oublié mes paroles et c'est sans me faire prier que je viens lui donner le sandwich que je lui ai promis. Qu'il semble apprécier assez pour ne pas le dévorer en uns seule bouchée. C'est bien, t'as raison, profites-en.  

- Tu sembles avoir des facilités avec les pokémons, tu as de la chance.
Tu en as déjà eu qui te courrait après dès qu'il sorte de leur ball?


"- Hum, non je ne crois pas. En même temps, j'en ai pas non plus tant que ça.
Par contre, je pourrais demander à Grand Frère Angel. Il est infirmier pokemon alors il a déjà du voir des pokemons faire ça."


Je suis certaine que lui, il saura trouver la solution au problème de Ronny. Même si, en fait, il n'y a pas de problème. Je veux dire, maintenant il ne court plus et comme ils ont fait connaissance, bah ça ne pourra qu'aller mieux.

"- J'ai une amie qui m'a dit que le plus important, c'était d'aimer ses pokemons et de prendre soin d'eux. A partir de là, ça ne pourrait que bien se passer. Et tu vois, ça marche !
Tu as fait un câlin à Zigzaton et maintenant, il est devenu tranquille. Vous allez pouvoir devenir copains."


Bon, on va pas dire qu'il est sage non plus parce que là, il est seulement occupé à manger mais au moins, il cavale plus dans tous les sens. Mais du coup en fait, d'après ce qu'il m'a dit, il faisait que vraiment que ça, lui courir après ?

"- Ca fait longtemps que tu l'as capturé ? Et il courrait comme ça à chaque fois qu'il sortait ? "

Je préfère de loin ma Minnie toujours perchée sur mon épaule, mon Dodo bien planqué dans ma poche et ma Flora curieuse qui reste près de moi en gardant un oeil sur le goinfre rayé.

Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Jeu 11 Jan 2024 - 11:11
Ohhh, son frère est un infirmier pokémon? Il a dû lui donner tout un tas d'astuces et de conseils pour que les pokémons soient plus calmes. Après tout, c'est dur de les soigner s'ils ne se laissent pas faire.

"- J'ai une amie qui m'a dit que le plus important, c'était d'aimer ses pokemons et de prendre soin d'eux. A partir de là, ça ne pourrait que bien se passer. Et tu vois, ça marche !
Tu as fait un câlin à Zigzaton et maintenant, il est devenu tranquille. Vous allez pouvoir devenir copains."


Les aimer et prendre soin d'eux? Difficile quand ils vous coursent dans l'espoir de vous dévorer... ou que vous le pensez.

- Rmmmmm....

C'est le son que j'émets quand je réfléchis. Puis-je devenir le copain d'un truc flippant? Je sais pas trop. Peut-être qu'il vaudrait mieux pour lui que je l'échange ou le dépose à la pension afin qu'il ait un dresseur capable de s'occuper de lui?

"- Ca fait longtemps que tu l'as capturé ? Et il courrait comme ça à chaque fois qu'il sortait ? "
- Depuis hier, c'est parce qu'il me courrait après que je l'ai capturé, je n'avais pas le choix il voulait m'attaquer.

Ou me faire des bisous? Je ne sais pas trop. Peut-être que les coup de boules sont un geste affectueux chez les Zigzaton?

- Moti, tu peux m'en dire plus sur les Zigzaton de Galar?
- Zigzaton de Galar, pokémon petit raton. Il court partout sans s'arrêter. Quand il rencontre un autre Pokémon, il fait exprès de lui rentrer dedans pour le provoquer. Il sème le désordre en courant partout en zigzag.

Le désespoir m'envahit: il aime semer le désordre.

- Je comprends mieux pourquoi il a saccager ma chambre, soupiré-je. Tu vas refaire ça à chaque fois?
- ZATON ! dit-il joyeusement la gueule plein de sandwich.

Un tas de miettes tombent dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Jeu 11 Jan 2024 - 21:08

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

- Depuis hier, c'est parce qu'il me courrait après que je l'ai capturé, je n'avais pas le choix il voulait m'attaquer.

Il voulait l'attaquer ? Ah oui, d'accord, j'ai compris. Il l'a vu pendant qu'il courrait et du coup, il a cru que. Bon, c'est pas bête non plus parce que mine de rien, il galope franchement son zigzaton. Sauf quand il mange. Là, il est tout tranquille.

- Moti, tu peux m'en dire plus sur les Zigzaton de Galar?

- Zigzaton de Galar, pokémon petit raton. Il court partout sans s'arrêter. Quand il rencontre un autre Pokémon, il fait exprès de lui rentrer dedans pour le provoquer. Il sème le désordre en courant partout en zigzag.

Wouah, trop bien. Il en sait des choses son Mostisma. Moi aussi, j'aimerais bien en avoir un. Enfin, un de ces jours. Peut-être que je pourrais quand je serais plus grande. Et surtout, voilà que tout s'explique. Visiblement, courir après les gens, c'est ce qu'il sait faire de mieux.

- Je comprends mieux pourquoi il a saccager ma chambre,

"- Au moins maintenant, tu sais qu'il ne veut pas te manger. C'est juste qu'il est comme ça, un vraie boule d'énergie.
"


Après, son Motisma il aurait pu lui dire tout de suite, nan ? Enfin, en attendant, il a presque terminé mon sandwich. Heureusement que j'en avais prévu plus que nécessaire.  

"- Va falloir lui faire faire de l'exercice. Ou lui construire une roue, comme pour les hamsters. Ah non, c'est pas en zigzag, ça.... Oh, ça pourrait être drôle de lui faire faire des dessins dans le sable. "

Bah quoi, ça doit être super amusant ça. Bon, tout seule, je sais pas s'il saurait dessiner quelque chose mais si il aime courir et manger des sandwich, tu en met un bout dans ta main, tu cours devant et lui te suit en faisant du coup le motif que tu veux. Ce serait un peu fatigant c'est vrai mais on a rien sans rien.

"- Et sinon, tu aimes les gratouilles ? "

Je suis venue m'accroupir juste devant le Zigzaton en souriant, attendant sa réponse. Il a de si grands poils, je me demande s'ils seront doux ou plutôt rêches. Oui, c'est aussi une façon d'assouvir ma propre curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Ven 12 Jan 2024 - 10:55
"- Au moins maintenant, tu sais qu'il ne veut pas te manger. C'est juste qu'il est comme ça, un vraie boule d'énergie.
"


Mouais, et une fois qu'il a couru partout et que son estomac est vide, il mange quoi? Ou plutôt qui? Je n'ai pas intérêt de tomber en panne de croquettes pour ce pokémon, je pourrais y laisser la peau.

"- Oh, ça pourrait être drôle de lui faire faire des dessins dans le sable. "
- Un parcours ninja? C'est trop grand pour une chambre... Je crois que je vais simplement devoir sortir avec lui tous les jours pour bien le défouler.
"- Oh, ça pourrait être drôle de lui faire faire des dessins dans le sable. "

Je hausse un sourcils, des dessins dans le sable? Ca s'efface si vite t c'est galère, il faut creuser assez pour que ça ne s'efface pas en trois secondes. Nous aurions plus de chance d'obtenir un bon résultat dans la neige. Après, qui ne tente rien n'a rien? Ca le défoulera pour aujourd'hui. D'ailleurs c'est il ou elle? On verra ça plus tard.

"- Et sinon, tu aimes les gratouilles ? "
- Zaton!

Le pokémon noir et blanc vient se frotter contre sa cheville en fermant les yeux. Il est moins effrayant quand il ferme les yeux. Et puis c'est MON pokémon! Du coup je m'approche d'eux et tend la main. Mes doigts tremblant se pose dans l'étrange pelage de zigzaton. Il est beaucoup plus doux que je ne l'aurais cru au vu des picots formé par son pelage mais ils s'écrasent sans mal dès qu'on y passe la main, au final le caresser est plutôt plaisant et cela me tire un petit sourire.

- Je n'avais même pas remarqué les étoiles autour de ses yeux, c'est plutôt beau.

Il ouvre les yeux pour me remercier du compliment, leur rouge me fait frémir et je manque d'ôter ma main. Allez, un petit effort Ronny! Tu peux le faire!


- Et sinon Zigzaton, tu sais nager?

On est à la plage, c'est un bon endroit pour se poser la question. Il regarde la mer qui s'offre à nous en cette journée calme. Pas de vent dérangeant, pas de vague pouvant vous emporter... s'il sait anger il pourrait y aller? Ah, non, il secoue sa petite tête, apparemment ce n'est pas son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Ven 12 Jan 2024 - 20:53

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

Alors, toi aussi t'es un accro aux gratouillis ? En tout cas, y a pas besoin de te le dire deux fois, t'es déjà en train de te frotter contre mes jambes. Et si moi cela m'amuse beaucoup, je sens que Minnie fait un peu la tête de son coté. Ne t'en fais pas, t'es toujours ma préférée. D'ailleurs, comme Ronny vient caresser son pokemon, j'en profite pour venir aussi offrir un peu d'attention à ma demoiselle Chinchidou. Qui adore ça, se mettant comme à ronronner doucement. J'adore quand elle fait ça !

- Je n'avais même pas remarqué les étoiles autour de ses yeux, c'est plutôt beau.

Des étoiles ? Ah oui, je les vois aussi. C'est vrai que maintenant qu'il est tout calme, c'est beaucoup plus facile de l'observer. C'est marrant en tout cas ce détail, et ça lui va bien je trouve.

- Et sinon Zigzaton, tu sais nager?

Hésitation de sa part avant de finalement clairement se désintéresser de la mer. Donc non, il n'ira pas nager. Les miens non plus, ce n'est pas dans leur programme du jour. Par contre, venir tremper les pieds dedans, je le ferais surement tout à l'heure. C'est trop amusant comme sensation.

"- Dis, tu es nouveau par ici ? "

Parce que bon, la Zone Est, je la connais en long en large et en travers. Les lieux et même les gens aussi du coup, quand je crois une nouvelle tête, je suis obligée de demander. En plus, il a des pokemons d'ailleurs alors forcément, je m'interroge.

"- Oh, tu voudras un sandwich, toi aussi ? J'en avais prévu en plus et comme tu as beaucoup couru, voilà. "

Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Mar 16 Jan 2024 - 14:45
S'il ne nage pas alors courir sera bien la seule façon de le défouler. Footing matinal au quotidien? Brrrr, quelle horreur. La roue de hamster géante n'était peut-être pas une mauvaise idée au final, même s'il aime aller dans tous les sens ce sera mieux que rien. Ou il pourrait venir faire les livraisons avec moi ? Ca c'est une idée! Il pourrait courir derrière... Quoi que non, j'aurais peur.

"- Dis, tu es nouveau par ici ? "
- Je suis arrivé sur l'île il y a quelques mois mais j'ai eu beaucoup à faire.

Entre le déménagement, passer du temps avec mamie, trouver un travail, m'occuper d'Emolga, réussir à aller plus loin que le coin de la rue sans me liquéfier de peur... Un sacré programme!

"- Oh, tu voudras un sandwich, toi aussi ? J'en avais prévu en plus et comme tu as beaucoup couru, voilà. "

Maintenant qu'elle le dit courir m'a bel et bien ouvert l'appétit mais...

- C'est gentil de ta part, merci, mais... Je m'en voudrais de prendre la part d'un de tes pokémons et puis... Les miens vont surement avoir faim aussi.

Emolga a jeté un regard vers nous, preuve que le sujet l'intéresse. Ca doit être l'appel de l'estomac.

- Je vais plutôt aller en acheter, il doit bien y avoir un vendeur dans les environs. Et si on mangeait ensemble? Nos pokémons pourront jouer comme ça.

Et Zigzaton se défoulera sans me foncer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Mer 17 Jan 2024 - 13:24

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

- Je suis arrivé sur l'île il y a quelques mois mais j'ai eu beaucoup à faire.

Donc lui aussi, il est pas originaire d'ici. Je devrais m'en douter. L'île n'est pas si grande que cela alors des nouveaux arrivants, il y a en a bien plus que des natifs de la région. N'empêche, c'est chouette parce que comme les gens ils viennent tous à Safari, ça permet de rencontrer plein de monde différent. Et du cou, lui, il a faim aussi ?

- C'est gentil de ta part, merci, mais... Je m'en voudrais de prendre la part d'un de tes pokémons et puis... Les miens vont surement avoir faim aussi.
Je vais plutôt aller en acheter, il doit bien y avoir un vendeur dans les environs. Et si on mangeait ensemble? Nos pokémons pourront jouer comme ça.


"- Ca me va très bien.
Y a un stand sur le bord de la plage qui fait que des sandwich mais si tu préfères, y a Gino un peu plus loin. Il fait aussi des pizzas et  des quiches."


Qui sont super bonnes. La preuve, Minnie en a fait un bond sur ma tête alors que même Dodo à ressorit la tête de ma poche. Enfin, nous on a déjà de la nourriture mais si on va jusqu'à son échoppe, j'en prendrais peut-être une quand même. Les pizza, j'en fais jamais à la maison.

"- C'est quoi ton repas préféré, toi ? Et tu viens d'ou, du coup ?  "

Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Jeu 18 Jan 2024 - 10:32
La petite ne tarde pas à répondre.

"- Ca me va très bien.

Super, elle va me tenir compagnie! Mes pokémons auront de la compagnie et si Zigzaton pète à nouveau les plombs elle pourra m'aider mieux que Motisma.

"- Y a un stand sur le bord de la plage qui fait que des sandwich mais si tu préfères, y a Gino un peu plus loin. Il fait aussi des pizzas et  des quiches."

Pizza!? Elle a dit pizza!? J'en salive déjà.

- Va pour chez Gino alors!

Les sandwichs c'est bien mais manger chaud, c'est mieux.

"- C'est quoi ton repas préféré, toi ? Et tu viens d'ou, du coup ?  " demande t-elle alors que nous nous mettons tranquillement en route.
- Le goûter ca compte? Sinon, je dirais les pizzas justement!

Mais rien n'égalera jamais le chocolat chaud de mamie accompagné de gâteau ou de biscuits fait maison.

- Je viens de Sinnoh, et toi? Tu es de Safari?

Mes parents et mon frère ont beaucoup voyagé durant mon enfance. Au début je les accompagnés systématiquement mais face à mes peurs ils ont bien vite préféré me laisser avec mamie. Apparemment j'étais trop dur à gérer non stop. Je crois qu'aujourd'hui ça va mieux.... un peu? Bon, ok, un tout petit peu. Au moins je progresse! Il n'est plus nécessaire de me goinfrer de médicament pour me faire monter dans un avion.

- Zigzaton, ne t'éloigne pas trop, dis-je en constatant qu'il n'avance plus car il est trop occupé à admirer je ne sais quoi au sol.
- Zaton !

Serait-il content que je m'inquiète de le voir trop loin? En tout cas il revient vers nous en bondissant. Je frémis: pitié, ne me fonce pas dessus.

- Alors alors, qui veut de la pizza ?

Emolga léve la pattes, Motisma fait un étrange clignotement électrique et Zigzaton se lèche les babines.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Jeu 18 Jan 2024 - 14:26

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

- Va pour chez Gino alors!

Cool ! Même si j'ai encore des sandwichs, je sais que je prendrais quelque chose là-bas quand même. Parce qu'il est super sympa et puis, c'est juste trop bon ce qu'il fait. Je me demande s'il aura essayé une nouvelle recette cette fois. La dernière n'était pas terrible à la noigrume mais depuis, il a surement trouvé autre chose.

- Le goûter ca compte? Sinon, je dirais les pizzas justement!
Je viens de Sinnoh, et toi? Tu es de Safari?


"- Le gouter, c'est chouette aussi, alors ça compte.
Et oui, moi je suis d'ici. Enfin, je crois... "


Parce que avant qu'on me trouve devant la porte de l'orphelinat, j'en sais rien. Moi, je me rappelle pas et puis, je n'étais pas bien vieille comme mon cordon était pas encore tombé mais finalement, rien ne me prouve que je suis née sur l'Ile. Mais au fond, ça change rien. c'est ici ma maison alors c'est tout ce qui compte.

- Zigzaton, ne t'éloigne pas trop.
- Zaton !
- Alors alors, qui veut de la pizza ?

"- Moi !!  "

Bah quoi, je répond également. Et mes pokemons aussi. Ca y est, Dodo est parfaitement réveillé et Minnie est toute joyeuse depuis le haut de ma tête. Flora est contente aussi mais plus intéressée par le fait de courir avec Zigzaton. pour une fois qu'il y a quelqu'un qui veut bien faire la course avec elle, elle en profite.

Nous quittons donc tranquillement le bord de mer avant de nous diriger vers une petit rue perpendiculaire à la plage. Il n'y a pas beaucoup de monde dehors mais dès qu'on se retrouve à l'abri des bâtiments, les odeurs nous parviennent. Pain chaud, tomate fromage, juste de quoi te donner l'eau à la bouche.

"- Salut Gino !!! "
Mais c'est y pas mes petites souris préférées. En bonne compagnie à ce que je vois.
"- Ronny il connait pas tes pizzas et il adore ça alors, fallait que je l'emmène.   "
Enchanté gamin. Dans ce cas, que diriez vous d'une spéciale 'Gino'

Je n'ai même pas eu le temps de répondre que mes pokemons se sont plus que joyeusement manifestés. Car oui, la Spéciale Gino, elle est en mode XXL pour que tout le monde mange dessus en même temps. Je montre d'ailleurs les photos de 2 ou 3 tablées accrochées  juste sur le côté du comptoir, derrière lequel Gino disparait en riant pour aller chercher ses ingrédients.

"- Du coup, tu vas pouvoir choisir avec nous. On a le droit de mettre jusqu'à 5 ingrédients dessus, ceux que l'on veut.
T'as déjà une idée de ce que tu aimerais ?  "


Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Lun 12 Fév 2024 - 15:13
Nous quittons le bord de plage et de délicieuses odeurs viennent me chatouiller les narines. Aussitôt mon estomac se met à gargouiller méchamment. Au même moment Zigzaton décide de passer entre mes jambes pour nous doubler, manquant de me faire tomber. Par chance je me ratrappe pour éviter la gamelle mémorable et nous finissons par arriver devant l'enseigne de Gino.

- Ohhhhh.

En effet, ça sent bon et ça à l'air bon.

"- Salut Gino !!! "
Mais c'est y pas mes petites souris préférées. En bonne compagnie à ce que je vois.
"- Ronny il connait pas tes pizzas et il adore ça alors, fallait que je l'emmène.   "
Enchanté gamin. Dans ce cas, que diriez vous d'une spéciale 'Gino'

Vu l'enthousiasme général je ne peux qu'accepter d'un hochement de tête, j'aurais trop peur de les décevoir et d'attirer quelques regards noirs. Rendez-vous compte: même Zigzaton a cessé de courir pour venir voir ce qu'il y a au menu.

"- Du coup, tu vas pouvoir choisir avec nous. On a le droit de mettre jusqu'à 5 ingrédients dessus, ceux que l'on veut.
T'as déjà une idée de ce que tu aimerais ?  "

- Partons sur du classique: jambon et champignon ! Soniya, je te laisse en choisir deux autres? Et vous choisirez le dernier chez Gino, surprenez nous!

Le gout du risque? Non, pas du tout, la peur de décider? Oui, complétement.
Gino s'empresse d'aller faire chauffer la pizza XXL. Mon nez semble subir un vrai suplice face à toutes les bonnes odeurs. Même Emolga s'est perché sur mon épaule, paré pour dévorer sa part dès que nous serons servi. Zigzaton tente de montrer à plusieurs reprises sur le comptoir sans succès et cela m'arrange: je doute que ses petites pattes soient très propres.

Enfin, notre repas arrive.

- On mange ici? Ca nous évitera que du sable vole sur cette merveille.

Pas question de croquer des grains de sable. Beurk beurk beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Mar 13 Fév 2024 - 9:27

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

- Partons sur du classique: jambon et champignon ! Soniya, je te laisse en choisir deux autres? Et vous choisirez le dernier chez Gino, surprenez nous!

"- Moi je veux le fromage qui fond et ta sauce tomate maison. "

Dans ce cas, je sais ce qui ira parfaitement avec le tout. C'est parti, mes petits !

Du coup, on aura droit à l'ingrédient surprise. je me demande bien ce que ça va être. Et si j'essaye de jeter un regard derrière le comptoir pour voir Gino préparer notre repas, il a fait exprès de se mettre bien devant pour qu'on ne puisse rien deviner. En tout cas, dès qu'il l'a met au four, cela embaume littéralement son échoppe.  

Par contre, si Minnie et Flora pourront rester avec nous, je fais rester Dodo dans sa ball. Je vais pas lui montrer qu'on mange des champignons quand même, il pourrait mal le prendre. Et déjà, on entend Gino nous dire de nous installer car notre commande arrive.  

- On mange ici? Ca nous évitera que du sable vole sur cette merveille.

"- Bien sur. Tiens, on va se mettre là. On aura comme ça en plus la vue sur la plage. "

Bon, pas tout à fait mais c'est l'idée. Dans le coin, on est tranquille et comme y a toute une banquette qui fait l'angle, y a de la place même pour nos pokemons. Et waouh, elle est vraiment géante la pizza. A peine déposée devant nous, je l'observe et j'ai beau chercher, je ne vois que les 4 ingrédients que l'on a donné. Il nous a fait une blague ? Je ne crois pas parce qu'il revient déjà nous voir.

Et voici mon ingrédient mystère : un jus de baies framby maison avec une pointe de menthe fraiche. Idéal pour compléter un délicieux repas.

"- Ouais, c'est trop cool ! Merci Gino !! "

J'avais pas pensé à ça et franchement, c'est une super idée. En plus, il nous laisse la carafe entière sur la table et y a des verres en plus. J'en connais qui vont vouloir gouter ça aussi. Allez, on vient couper une part et se servir un verre avant de trinquer tous ensemble.

"- Bon appétit tout le monde !  "

Et si mon Chinchidou viendra me demander de lui couper un morceau de la pizza pour grignoter avec nous, Flora elle viendra laper dans mon verre avant de s'extasier. C'est si bon que ça ? Ah ouais, carrément. Hum, ch'est trop bon !!!

Revenir en haut Aller en bas
Ronny Novak
Age : 93
Messages : 59
Poképoints : 1107
Date d'inscription : 06/01/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Ronny Novak



Ven 16 Fév 2024 - 14:41
Je ne suis pas convaincu par la vue sur la plage, bien trop éloignée pour que l'on puisse en profiter entre l'angle de la rue et les passants, mais la banquette, elle, me convient parfaitement. Emolga est déjà debout sur le dossier à faire de grand signe avec sa petite patte afin qu'on le rejoigne. Laissant notre futur repas entre les mains de Gino nous filons nous installer tous ensemble. Zigzaton court un peu partout, s'amusant à slalomer entre les pieds de table et de chaise, me faisant intérieurement prier pour qu'il ne dérange personne. A ma grande surprise le bougre évite les zones où il y a du monde.... je suis donc le seul à avoir le droit à ses coup de boule? Chouette alors...

Notre pizza arrive et Soniya cherche l'ingrédient secret en vain.

Et voici mon ingrédient mystère : un jus de baies framby maison avec une pointe de menthe fraiche. Idéal pour compléter un délicieux repas.

Je hausse un sourcil peu convaincu. J'ai un doute sur ce choix et en même temps très envie de gouter. Il faut dire que l'odeur qui se dégage de la pizza donnerait faim à n'importe qui. Ca sent trop trop bon!

"- Ouais, c'est trop cool ! Merci Gino !! "
- Merci, Gino, dis-je aussi.

Soniya semble à l'aise avec tout le monde. Est-ce parce qu'elle est toute petite? Non, j'étais déjà un grand trouillard quand j'étais minuscule.

"- Bon appétit tout le monde !  "
- Bon ap !

Avant de m'attaquer à ma part je prends soin de donner des parts de taille adapter à chacun de mes pokémons. Emolga, désormais assis sur le dos de la banquette, dévore sa pizza en chantonnant presque entre deux bouchées. Zigzaton... réclame sa seconde part avant même que j'ai pu prendre un morceau de la mienne.

- Va doucement, zIgzaton, tu vas avoir mal au ventre si tu manges trop vite.

Il n'en à rien à faire: il fait un tour sur lui même à toute vitesse et réclame encore. Je soupire, le sert et prends le temps de lui indiquer qu'il attendra avant d'en avoir encore. Par contre je lui verse un peu de jus de baie framby pour l'occuper après sa pizza. Enfin, je vais pouvoir manger.

- Ouuuah, j'étais pas convaincu mais c'est super bon. Tu avais raison Soniya, Gino fait de super pizza!

Sans plus attendre je dévore ma part, mon estomac est ravi.

- Tu as d'autre bon plan comme ça? Est-ce que Gino fait aussi des desserts?

Bah quoi? Vu ce que Zigzaton s'enfile actuellement j'aurais encore de la place dans le ventre. Même Motisma se met à en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Winter
Emploi : Enfant à plein temps
Messages : 237
Poképoints : 3662
Localisation : Jamais trop loin d'Angel
Date d'inscription : 18/11/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Soniya Winter



Sam 17 Fév 2024 - 11:34

Il court il court le Zigzaton...

feat Ronny Novak

Zone Est - Mer Tropikeau - Plage

Evidemment, nos pokemons sont tous des grands gourmands alors, même si la pizza est censé être pour nous, on commence par venir en couper un morceau pour chacun. Je m'en fais pas, je sais aussi que mes bébés, ils vont pas tout dévorer. Ils ont de l'appétit mais pas assez pour ne plus nous en laisser. Alors, maintenant que tout le monde est servi, à mon tour.  

- Ouuuah, j'étais pas convaincu mais c'est super bon. Tu avais raison Soniya, Gino fait de super pizza!

"- Pour moi, ce sont les meilleures de l'île ! "

Après, je ne suis surement pas très objective mais comme en plus ici l'ambiance est super cool, avec Gino qui est trop sympa, ça fait un super endroit ou venir manger. En plus, le coup de la boisson, je m'y attendais pas et franchement, c'ets juste trop bon. Il faudra que j'en parle à Grand Frère Angel, pour qu'on en fasse aussi à la maison.  

- Tu as d'autre bon plan comme ça ? Est-ce que Gino fait aussi des desserts ?

"- Oui, quelques uns. Pour les bonbons, les gâteaux et même les glaces par exemple.  
Et oui, Gino il fait aussi des desserts même si c'est moins sa spécialité. "


Tiens, ce que je connais le mieux, c'est tous les trucs de nourriture en fait. C'est pas vraiment surprenant mais ça m'amuse de la remarquer. Je ne fais pas que manger pourtant. Mais c'est vrai que je fais souvent les courses. Y a aussi les magasins de vêtements ou de cadeaux pokemons que je connais bien mais là, on est à table alors, je mange de bon appétit. Ca fait du bien de grignoter un bout.

"- Du coup, tu vas rester sur l'île longtemps ? Ou tu es juste de passage ? "

Oui, je reprends la discussion là ou elle s'était arrêtée sur la plage. Je suis contente de me faire un copain alors, j'aimerais bien qu'il reste moi. Mais comme y a beaucoup de touristes qui font que passer, bah je préfère demander.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: