L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: Hors-Jeu :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Picking up a new skill [Arès + Alyosha]
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Ven 12 Jan 2024 - 12:01
12/01/2024
Getting Comfortable
Et oui, dans mon vénérable âge (…), me voilà qui me prend d’envie de faire du jardinage. Une activité demandante, tout de même, surtout si on doit commencer à partir de zéro! Heureusement la zone Sud de l’archipel contient quelques jardins communautaires, qui servent habituellement à l’éducation des plus jeunes et distraire les plus vieux; j’aurais pu direct me réserver un coin de jardin, mais comme je ne sais pas si c’est un passe-temps que je veux prendre (comme disons que c’est un passe-temps qui prend pas mal de temps, d’énergie et de planification), j’ai plutôt contacté ce jardin public pour voir si on ne pouvait pas aider avec les jardins de quelqu’un d’autre, et il se trouve qu’une veuve de la ville voisine passe un moment à l’hôpital et qu’on m’a proposé de m’occuper de son jardin pendant son rétablissement.

De quoi me donner le goût de continuer (ou pas), tout en permettant de faire une bonne action.

Ah, et c’est que tu entres dans l’affaire, parce que je ne voulais pas jouer du muscle tout seul, et que toutes les raisons sont bonnes pour tenter de t’inviter à passer du temps ensemble. Je pourrais pas l’expliquer, mais j’aime bien passer du temps avec toi; t’es franc et tu fais pas semblant de rien, et ça me plait chez toi (et que dire de ton petit côté un peu mignon avec tes pokémons…). Prétextant que ce serait un bon moment pour que nos Ratentif passent du temps ensemble, je t’ai donc extirpé de ton appartement et donné rendez-vous dans ce jardin communautaire dans l’avant-midi, avant que le soleil ne monte trop haut dans les airs.

Quand tu arrives, moi je suis déjà en train de m’installer pour retirer les mauvaises herbes du jardin, qui au final est bien plus grand que ce que je pouvais imaginer pour une vieille dame! Il est évident qu’elle entretient son jardin depuis plusieurs années… Te voyant arriver, je lâche; « Ah, Arès! Tu tombes bien, j’aurais besoin de ton aide » et sans dire rien de plus, je te tends une bouteille de crème solaire avant de retirer mon haut. « Tu peux faire mon dos? » et vous pourriez croire que c’est innocent (j’aimerais vous dire que c’est le cas…) mais une partie de moi se pose des questions depuis quelques temps. À savoir : Arès, est-ce que tu aimes les hommes? Est-ce que tu aimes les corps d’hommes… plus âgés?

Ouais, c’est puéril de te demander de me crémer le dos (en même temps j’en ai vraiment besoin) au lieu de te demander directement, mais avec quelqu’un comme toi, la vérité c’est que la question sans détour risque de te brusquer. Déjà qu’il est difficile d’arranger des rendez-vous avec toi, je ne vais pas me tirer dans le pied. Puis va pas croire, j’essaie pas de passer du temps avec toi juste parce que j’espère que t’es intéressé. En fait, c’est surtout qu’il y a pas mille personne avec qui j’ai la possibilité de parler de ça (quoique le sujet ne t’intéresse peut-être pas). À mon âge, c’est un peu plus compliqué d’être ouvertement intéressé par les hommes, tu vois? Alors ça me ferait un peu de bien d’être avec quelqu'un qui peut comprendre, c’est tout. « Pardon, je suis pas allé chercher du café ce matin, mais j’ai fait des croissants au beurre » je pointe un plat en plastique dans lequel ils reposent « sert toi si t’as envie »

Keunotor
N.01
Inconscient
Evoli
N.01
Anticipation
Emolga
N.03
Motorisé
Draïeul
N.30
Herbivore
Rattentif
N.20
Fuite
Espèce
N.00
Talent
♂♀
Merlot
Sangria
Chardon...
Shaoxing
Bandol
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Ven 12 Jan 2024 - 12:01
Le membre 'Alexei Nakamura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Shiny' :
Picking up a new skill [Arès + Alyosha] Pokemo12
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stathis
Emploi : Policier
Messages : 83
Poképoints : 267
Localisation : Zone Sud
Date d'inscription : 14/09/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Arès Stathis



Sam 13 Jan 2024 - 15:50
Arès se demande pourquoi il a accepté d’aller aider à jardiner. Il a plus de chance de tuer les plantes que de les aider à survivre. Il n’y connaît rien, mais l’idée de rendre Chickpea heureux lui plaît. Et puis loin de la ville, il ne devrait pas voir l’autre. N’est-ce pas ?

«-D’ai…de ?»

Il a un temps de pause en voyant le tube de crème puis le dos d’Alexei… Il est clair qu’il en a vu d’autre dans la vie, pas une vie sans aventure. Mais … ouais… Son regard glisse un peu sur la courbe des muscles alors qu’il approche.

« - Ouais bien sûr j’peut t’aider.»

Il commence à appliquer le crème, couvrant tout le dos, ne s’attardant pas plus que nécessaire, oh le contact physique avec quelqu’un lui manque, les coups d’un soir, sont bien utile mais…La tendresse n’est pas au rendez-vous et c’est quelque chose qui manque au flic. Il referme finalement le tube et demande.

« - On peut sortir nos pokemon au moins ici ? Ce jardin me paraît…Trop bien entretenu pour qu’on ai le droit… »

Après un rapide de lavage de main avec les moyens du bord, il choppe un croissant et sort une thermos de café de son sac. Sac qui lui sert surtout à avoir ce qu’il faut pour ses pokemons en général.

« - J’en ai si tu veux. »
PumpkinMentali
YamPosipi
TopiFouinette
ChickpeaRatentif
CarottCaninos
No nameOeuf
RAS pour cette fois~
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Sam 13 Jan 2024 - 15:50
Le membre 'Arès Stathis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Shiny' :
Picking up a new skill [Arès + Alyosha] Pokemo12
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Lun 15 Jan 2024 - 15:20
surnom pokémon -  Salarsen (aigu) - ♀


LVL 38BoitePC Naïf electrik  poison

Talent : Punk Rockaugmente la puissance des capacités basées sur le son de 30%. Le Pokémon ne subit que la moitié des dégâts quand il est touché par ce genre de capacités.
attaques connues :
Improbable n'existe pas ! Comme un Salarsen qui coure au milieu des haies après on ne sait quoi. Elle a l'air...

Elle a les larmes aux yeux peuchère, comme une enfant a qui on a volé son jouet. Mais pourquoi ?  


code à c/c en cas de capture:

surnom pokémon -  Nigosier - ♀


LVL 45BoitePCMauvais vol  eau

Talent : Dégobage quand le Pokémon utilise Surf ou Plongée, il revient avec une proie. Lorsqu'il subit des dégâts par la suite, il attaque en recrachant sa proie.
attaques connues : de 0 à 45
Et là, qui sort d'un bosquet : un Nigosier ! Il fuit avec une Salarsen aux trousses ! Elle lui cole au derrirèe et misère s'il se prend un coup de jus il est FOU-TU.

Mais c'est lui qui l'a cherché. Il a gobé toutes les baies qu'elle avait réussis à amasser !


code à c/c en cas de capture:

Et vous vous en doutez bien, les deux viennent se chamailler dans vos jambes ! 404012
Salarsen s'approche, tend le bras et se saisit de quelques plumes d'une aile du Nigosier. Ce dernier cri si fort qu'il dégobe une première baie, gare à vos têtes  ! Il lui en reste encore 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Jeu 18 Jan 2024 - 9:39
12/01/2024
Getting Comfortable
« Merci » dis-je simplement, presque surpris qu’un plan aussi tordu semble fonctionner. Presque, parce que malgré tout, je commence bien à savoir que t’es un mec gentil. Semble, parce que pour que tu me crèmes le dos, et bien… il faut que je me retourne! Je ne peux donc pas voir ce qui se passe dans ta petite tête, mais peut-être qu’au fond c'est pour le mieux; peut-être qu’au fond si je ne nous crois pas assez proches pour te le demander directement, je ne mérite pas de le savoir. C’est quelque chose de très personnel, au fond. Et puis qu’est-ce que ça changerait dans ma vie? (… vaut mieux ne pas y penser, finalement)

« Oui, on peut » dis-je, venant contredire tes intuitions. « Faut faire attention qu’ils ne détruisent pas tout, alors je vais sûrement garder Bandol dans sa pokéball pour le moment. On reste plutôt loin de la ville, alors il y a des pokémons sauvages ici de toute manière. La présence de nos pokémons devrait réussir à les éloigner » enfin. Peut-être pas, au fond, quand je constate des pokémons que j’ai. Mais passons. Je fais sortir Merlot, ma Keunotor, et Sangria, ma Evoli, de leur pokéball respective, et puis dans un coin plus dégagé, je fais sortir Shaoxing, mon Draïeul. « Bon, Chardonnay non plus, je le ferai pas sortir » que j’ajoute dans un soupir; « Son dressage va mieux que celui de Bandol, mais il lui prend parfois l’idée d’arracher des trucs pour les lancer aux autres »

« Oh, je vois que t’es venu préparé » dis-je avec un large sourire qui s’étire de manière un peu niais sur mon visage. « J’veux bien » que je répond suite à ton offre, mais deux énergumènes viennent nous déranger en courant dans nos pattes et nos affaires. « Ah non! » que je dis, paniquant un peu, mais gardant un ton sévère à l’endroit des deux fautifs. La Salarsen me fait de la peine – peut-être parce qu’elle pleure? En tout cas pour calmer les choses, me voilà qui tire une pokéball dans sa direction, me disant qu’une fois les deux pokémons séparés, tout rentrerait dans l’ordre…

Keunotor
N.01
Inconscient
Evoli
N.01
Anticipation
Emolga
N.03
Motorisé
Draïeul
N.30
Herbivore
Rattentif
N.20
Fuite
Espèce
N.00
Talent
♂♀
Merlot
Sangria
Chardon...
Shaoxing
Bandol
Utilise Rêve Ball pour apturer Salarsen!
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Jeu 18 Jan 2024 - 9:39
Le membre 'Alexei Nakamura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Spéciale Bal' :
Picking up a new skill [Arès + Alyosha] I99b
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stathis
Emploi : Policier
Messages : 83
Poképoints : 267
Localisation : Zone Sud
Date d'inscription : 14/09/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Arès Stathis



Jeu 18 Jan 2024 - 15:52
Arès semble surpris et hoche la tête.

« - Je comprends. »

Il fait sortir ses pokemons finalement, Pumpkin se mettant sur le plus haut point qu’il trouve pour surveiller tout le monde, il ne porte pas sa prothèse aujourd’hui, étant un jour de repos, Arès n’a pas voulus trop le forcer à la mettre, il sait que ça gêne le mentali bien souvent.
Carott vient voir Alexei curieuse, elle ne l’a jamais vu.

« - Je comprends. Je te présente Carott. Je l’ai eu il y’a peu. »

Arès laisse entendre un petit rire, parce qu’il se dit qu’il faut avoir de la patience pour éduquer certains pokemon, et il se sent assez chanceux que les siens soient si faciles.

Il sert du café dans deux gobelets et en tends un à l’autre.

« - Tiens. Bien sûr que je ne vais pas me séparer de mon café. »

Un grognement surpris lui échappe alors qu’il perd l’équilibre à cause des deux pokemons, le nigosier fonçant assez fort dans sa direction pour lui faire perdre l’équilibre et chuter.
PumpkinMentali
YamPosipi
TopiFouinette
ChickpeaRatentif
CarottCaninos
No nameOeuf
Je ne veux pas capturer le nigosier merci~
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Jeu 18 Jan 2024 - 15:52
Le membre 'Arès Stathis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Shiny' :
Picking up a new skill [Arès + Alyosha] Pokemo12
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Ven 19 Jan 2024 - 14:24
12/01/2024
Getting Comfortable
C’est violent – je m’en excuse. Ma main part toute seule, vient attraper ton bras avec force alors que je me retrouve le souffle coupé et incapable de prononcer quelconque mot. Au final c’est un bruit aigue qui s’échappe de mes poumons – un bruit qui exprime fort mon été un peu gaga. « Un Caninos » que je souffle, relâchant ton bras sans même me rendre compte que je le tenais. « Magnifique » et puis, comme timide, je me penche pour me mettre à son niveau, simplement pour le regarder dans les yeux et pour voir à quel point son pelage avait l’air doux, sans arriver à demander si je pouvais le caresser. Les Caninos sont très certainement dans le top dix de mes pokémons préférés après tout, mois qui aime les pokémons pelucheux et les pokémons chaleureux. T’as une sale chance, toi!

« Je comprends la priorité » dis-je tout simplement en me redressant; à vrai dire je ne me sentais pas esclave de mon café du matin comme certaines personnes pouvaient l’être, mais j’aimais tout de même en prendre, et puis nous avions une grosse journée devant nous, pas vrai?

Puis y’a tout le bail des pokémons qui se ruent vers nous et tu tombes à terre – je te tends la main (oubliant dans la commotion que je ne portais toujours pas de haut) pour t’aider à te relever. « Bah dis donc, tu te fais pas ménager toi ce matin » petit sourire mutin au bord des lèvres, je ne veux certainement pas rire de toi, mais je dois avouer que la situation fait plus comique quand ce n’est pas à moi qu’elle arrive. « Donc comme je disais… y’a des pokémons dans le coin. J’espère que les notres serviront à repousser les plus sauvages, quand même »

Et puis, une fois que tu es remis sur pied, j’ajoute : « Je voulais commencer avec le désherbage. Y’en a beaucoup… enfin le problème c’est de faire la différence entre les mauvaises herbes et les jeunes pousses, je suppose »

Keunotor
N.01
Inconscient
Evoli
N.01
Anticipation
Emolga
N.03
Motorisé
Draïeul
N.30
Herbivore
Rattentif
N.20
Fuite
Espèce
N.00
Talent
♂♀
Merlot
Sangria
Chardon...
Shaoxing
Bandol
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Ven 19 Jan 2024 - 14:24
Le membre 'Alexei Nakamura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Shiny' :
Picking up a new skill [Arès + Alyosha] Pokemo12
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Ven 19 Jan 2024 - 15:42
Amphinobi ♂


LVL 36Sauvage Sérieux eau tenebres

Talent : Torrent augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3.
attaques connues : De 1 à 33
Depuis les buissons, ce drôle de Pokémon surgit sans crier gare et s'élance à la poursuite du voleur. Il ne doit surtout pas s'échapp... Hé, pourquoi y a t-il des humains par ici ?  


code à c/c en cas de capture:

Ptitard ♂


LVL 5SauvageHardi eau

Talent : Absorbe-Eau si le Pokémon est touché par une capacité Eau, il ne subit aucun dégât et regagne des PV à la place.
attaques connues : psy Hypnose
eau Pistolet à O
Après l'Amphinobi, c'est un Ptitard qui surgit des fourrés. Bien maladroitement, il tente de rattraper son retard en courant de toute la force de ses petits pieds. Vivement qu'il évolue, il pourra courir plus facilement derrière son Maître à chaque fois qu'il lui prend l'idée de rétablir la Justice.

Des fois, il se dit qu'il aurait mieux fait de rester dans sa mare.


code à c/c en cas de capture:
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stathis
Emploi : Policier
Messages : 83
Poképoints : 267
Localisation : Zone Sud
Date d'inscription : 14/09/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Arès Stathis



Mer 31 Jan 2024 - 18:53
Carott vient d’elle-même au contact de la main de l’humain, un humain égal un ami dans sa tête. Ouais…Elle serait pas ultra douée en policière…La petite caninos veut des câlins et elle aura des câlins, elle ne semble pas plus gênée que ça par les pokemons qui leur passent dessus, se contentant de simplement bouger de place…De quelques centimètres avant de se laisser tomber de tout son long, comme si elle venait de courir un marathon.

« - J’espère aussi… Pumpkin sera efficace… les autres… je…Doute… »

Il rajuste l’œuf dans sa couverture qu’il garde dans le sac, il essaie d’en prendre soin mais ne sait pas toujours comment faire, et il n’ose pas forcément demander des conseils. Il doit se forcer pour ne pas laisser son regard couler le long du torse de l’autre homme, il ne peut pas dire qu’Alexei manque de charme… Ou de muscle… ou…ouais bon on comprend quoi.

« - Je ne connaît pas la différence…. Je peux tout désherber à l’eau de javel ça ira plus vite… »

Oui, il est pas très doué pour le jardinage, après ça ce n’est pas étonnant qu’il y’ai zéro plantes chez lui…
PumpkinMentali
YamPosipi
TopiFouinette
ChickpeaRatentif
CarottCaninos
No nameOeuf
Je ne veux pas capturer le nigosier merci~
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Ven 9 Fév 2024 - 20:14
Getting Comfortable12/01/2024
« Ah, ouais, ‘fin dit comme ça t’as raison, c’est pas trop mes pokémons qui vont faire peur à qui qu’ce soit. Shaoxing risque de manger les plantes, perdu comme il est, et Merlot et Sangria c’que des bébés. Bandol… Bandol pourrait sûrement faire de la protection, pour peu qu’il ne soit pas celui qui nous attaque » un petit rire nerveux et je me masse l’arrière du crâne avec ma main, et puis je semble m’arrêter pour réfléchir, considérer la chose. « Bon, qu’est-ce qu’on perd à essayer » que je marmonne, et puis je fais sortir le Ratentif de sa pokéball.

« Bandol » dis-je en tentant de bien doser le sérieux et le doux, « J’ai une mission pour toi. Surveiller le périmètre du jardin et mordre les chevilles de tous les pokémons qui s’approchent trop » je me dis qu’en lui donnant un cible pour passer sa frustration, peut-être qu’ce sera pas nous ses premières victimes. ‘Fin avec un peu d’espoir on sera pas ses victimes tout court.

« J’apprécie l’enthousiasme »  dis-je, une pointe de sarcasme humoristique aux lèvres alors que je roule les yeux avec dramatisme. Ce que tu ne peux sûrement pas voir vu comme je porte mes lunettes de soleil. « Mais l’javel ça va tuer aussi les bonnes plantes. Mais bon si tu veux juste t’installer sur une chaise et me regarder travailler, ça me va aussi » que je continue – parce que dans ta raillerie je crois voir une pointe de flemme, enfin, un manque d’envie de jardiner et d’en apprendre plus sur ce passe-temps. C’est ma faute, aussi, puisque je t’ai invité. « Commençons par boire ce café, hein » que je dis toutefois, faisant un mouvement pratiqué pour remettre mon haut le temps de discuter.

J’installe deux chaises de plastiques qui furent jadis blanches sur un endroit vide de plantes et puis j’pose mon cul sur l’une d’elles, te faisant signe de me rejoindre. « J’y pense, si tu veux pas te salir trop trop les mains, tu pourrais récolter les légumes et les fruits qui ont poussés, t’en dit quoi? » après tout ça semble plus productif et intéressant que de se défaire le dos en arrachant des plantes jusqu’à la racine.

Mais bien vite, le chaos revint – comme toujours quand nous sortons, au fond. « Bandol? » que je m’exclame en me relevant, te tendant mon café à demi bu pour me libérer la main et m’approcher des bruits. Puis j’les voit; un Amphinobi qui sortait d’un buisson bien fourni en petites baies, et un Ptitard voleur, mais surtout, y’a Bandol qui l’a vu en même temps que moi. Avant même que je puisse dire ou faire quoi que ce soit, voilà que le petit ch’napan se projette pour littéralement mordre les chevilles de l’Amphinobi.

Bah bravo, il m’a pris au sérieux au moins.

Sans trop réfléchir, me voilà qui lance un pokéball (heureusement que tu as mon café en main au fond, sinon j’aurais rien pu faire) sur l’Amphinobi confus qui agite sa patte pour se débarrasser du chien de chasse.
KeunotorN.01Inconscient
Merlot
EvoliN.01Anticipation
Sangria
EmolgaN.09Motorisé
Chardonnay
DraïeulN.30Herbivore
Shaoxing
RattentifN.30Fuite
Bandol
EspèceN.30Talent
Nom
Capture d'Amphinobi@Arès Stathis
Made with love by Doomed Cookie

Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Ven 9 Fév 2024 - 20:14
Le membre 'Alexei Nakamura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Poké Ball' :
Picking up a new skill [Arès + Alyosha] I99b
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stathis
Emploi : Policier
Messages : 83
Poképoints : 267
Localisation : Zone Sud
Date d'inscription : 14/09/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Arès Stathis



Jeu 14 Mar 2024 - 18:21
Arès regarde Chickpea qui vient directement sauter sur son ami avec un cri joueur.

« - je pense qu’on est tranquille de ce côté »

Il ricane un peu mais cache sa déception en voyant l’autre remettre son haut, pourquoi ?! Il était mieux sans ! Aah quelle tristesse de cacher une œuvre d’art.

« - oh non non je vais t’aider mais tu va devoir m’expliquer quoi faire. »

Il s’assied sur l’autre siège calmement, peu certain de l’équilibre du truc cependant.

« - eh bien… oui pourquoi pas ça je sais faire sans soucis. »

Bon il risque de vouloir manger quelques fruits au passage mais faut pas le dire. Il prend le café surpris, suivant du regard son ami et se relevant par réflexe en voyant le pokemon sauvage qui approche se faisant assaillir par le rattentif d’Alexei déjà

« - toi qui te plaignait qu’il t’écoutait pas . J’espère que l’amphinobi n’est pas trop amoché au moins… »
PumpkinMentali
YamPosipi
TopiFouinette
ChickpeaRatentif
CarottCaninos
No nameOeuf
Je ne veux pas capturer le nigosier merci~
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Dim 31 Mar 2024 - 23:25
Getting Comfortable12/01/2024
Y’a vraiment que Chickpea pour être aussi joueur avec Bandol, ça c’est vrai. Le pokémon est plus souvent qu’autrement de mauvaise humeur, et de se faire sauter dessus ainsi… oh, Chardonnay s’y était bien adonné, mais disons qu’elle avait été réceptionnée avec agressivité et que ça ne s’était pas bien fini entre les deux! Mais Chickpea, lui, il lui saute dessus et Bandol se laisse faire, et les cris joyeux de ton pokémon se font entendre. « Ouais » dis-je alors, « c’est comme de la magie rendu là, Bandol il devient gentil quand Chickpea est là. À la limite, c’est comme si c’était un autre pokémon… je suis un peu dépourvu, je vais t’avouer, à savoir quoi faire pour qu’il soit comme ça, enfin, tout le temps. Rien ne l’oblige à être joyeux ou gentil, mais à la limite, je veux au moins qu’il soit heureux, tu vois? » je grogne un peu, manifestement pas habitué de devoir me battre avec mes pokémons pour qu’ils soient de bonne humeur. Faut dire qu’avec des pokémons comme Merlot par exemple, il n’est pas difficile de savoir qu’ils sont heureux. Déjà, ça ne leur prend pas grand-chose.

« Deal » dis-je simplement, un sourire vainqueur sur les lèvres. « Ça me fait plaisir de te montrer, et ça ira bien plus vite à deux de toute manière » et puis, va pas croire que je n’ai pas remarqué le petit instant de déception que t’as eu quand j’ai remis mon haut. Peut-être que je me fais des films, peut-être que je vois ce que je veux voir, au fond, mais je compte bien pousser la chose pour arriver à une conclusion à ton sujet.

Oh, il serait simple de te demander, mais c’est bien moins drôle. Et je dois avouer, je ne voudrais pas te froisser avec une question déplacée. C’est très personnel, et avec toi, je ne veux pas tout foirer. C’est pas exactement que je marche sur des œufs, non plus, je crois pas. J’ai pas peur de ta réaction, autant que j’y porte attention. Une attention particulière, au fond. Tu acceptes de cueillir les fruits et moi je me contente de siroter mon café, jusqu’à l’incident avec l’Amphinobi. Je fais quelques pas pour aller chercher la pokéball du pokémon fraichement capturé, et puis je dis : « Bon… on trouveras bien quelqu’un pour te prendre » parce que personnellement je n’avais pas d’intérêt particulier, c’était simplement mon réflexe défensif. Drôle de réflexe, vous direz, mais un pokémon qui est dans sa pokéball ne peut généralement pas vous faire du mal.

Je reviens vers toi, posant la pokéball dans mon sac à dos avant de réaliser que je te fais tenir mon café depuis tantôt. « Merci » dis-je plutôt que de me confondre en excuses, et je reprends mon bien pour en prendre une bonne gorgée, avant de me retourner vers mon Ratentif : « T’as bien fait, p’tit gars » que je dis pour l’encourager. Je peux sentir en quelques sortes qu’il m’a entendu et qu’il attendait un mot du genre, mais il ne me regarde pas, ce sont ses oreilles qui frétillent de contentement, toutefois, qui me mettent la puce à l’oreille. Il s’en va hors de vue, faisant le tour du jardin comme un héros qu’on ne mérite pas. Je termine mon café, m’étirant de ton mon long, bras lancés vers le ciel et haut remontant sur mon ventre, avant de grogner de satisfaction. « Bon, allez, j’y retourne pendant que la température reste fraiche »

Bon, faut avouer que le jardinage, c’est fun, mais c’est pas ce qui te confronte au plus de conversation. On risque d’y aller dans le silence… mais j’apprécie tout de même ta présence à mes côtés. C'est l’important, non? Passer nos journées à s’occuper les mains avec des gens qu’on apprécie. Je dis : « Merci, Arès. C’vraiment chouette que tu m’aides, même si le jardinage c’est pas ta passion. L aprochaine fois, on fait un truc que toi tu aimes, ok? » y’avait de la vulnérabilité dans cette phrase, et aussi l’espoir d’une rencontre futur. C’est pas rien, ça, au fond.
KeunotorN.01Inconscient
Merlot
EvoliN.01Anticipation
Sangria
EmolgaN.09Motorisé
Chardonnay
DraïeulN.30Herbivore
Shaoxing
RattentifN.30Fuite
Bandol
EspèceN.30Talent
Nom
Capture d'Amphinobi@Arès Stathis
Made with love by Doomed Cookie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: