L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: L'Île Safari :: Zone Est :: 
Ville Safari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Stage dans la police [Ft. Ares]
Althea Voltalini
Messages : 114
Poképoints : 843
Date d'inscription : 02/02/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Althea Voltalini



Mar 6 Fév 2024 - 15:53
Aujourd’hui Althea s’est réveillée très tôt et de bonne humeur. Elle ne voulait surtout pas être en retard pour son premier jour de stage. Il faut dire qu’elle avait bien galéré avant que son père cède à sa requête et accepte qu’elle fasse un stage dans les rangs de l’équipe de Police de Safari.  Bien évidemment, ça n’allait pas être avec lui qu’elle le ferait mais avec un certain Ares Stathis. Quand elle lui avait demandé des informations sur lui, son père ne lui avait rien dit. Elle découvrirait son tuteur quand elle le verra.

Elle se rend sur place en compagnie de Gavotte qui est sur son épaule gauche, Tango sur la droite et Swing qui lévite au-dessus d’elle. Quant à Jig, qui a dû mal avec les zones pas assez froides, elle est dans le congelo et veille sur le paquet de cornets de glaces qu’Althea s’est acheté. La jeune femme se voyait mal l’emmener avec elle au poste de police et la laisser dans le congelo ou à défaut le frigo de la salle de pause.

Une fois au poste, elle est accueillie par quelqu’un qui pense qu’elle vient pour faire une déposition.

Oh mais non, il y a méprise. J’suis la stagiaire. Je commence aujourd’hui. J’ai hâte de commencer à traquer et attraper des vilains.

Car, oui, la demoiselle s’imagine déjà qu’elle va aller dans le feu de l’action. On lui dit alors d’attendre dans une salle l’arrivée de son tuteur de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stathis
Emploi : Policier
Messages : 83
Poképoints : 267
Localisation : Zone Sud
Date d'inscription : 14/09/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Arès Stathis



Jeu 8 Fév 2024 - 15:26

La joie d’Arès n’allait clairement pas l’étouffer. Déjà qu’il devait gérer assez de stress comme ça, voilà que son supérieur lui impose une gamine dans les pattes !
Râlant déjà devant la machine à café, il entend la commotion et vient voir curieux, ses yeux allant de haut en bas de la demoiselle.

« -Althéa ? »

Il avait déjà vu des photos de familles sur le bureau du père alors il a vite fait le lien. C’est plutôt facile du coup.
Un regard à son collègue et il lui sort assez froidement un.

« - C’est notre nouvelle stagiaire. C’est la fille du capitaine. Je serais toi j’arrêtera d’insister. »

Son regard va finalement vers Althéa.

« - Quand à toi mademoiselle. Tu ne va pas aller sur le terrain durant ton stage. Trop dangereux. Tu vas voir ce qu’on fait depuis ici. »

Lui n'a que Pumpkin de sorti et Chickpea, les deux le suivant au plus proche.
PumpkinMentali
YamPosipi
TopiFouinette
ChickpeaRatentif
CarottCaninos
No nameOeuf
RAS~
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Althea Voltalini
Messages : 114
Poképoints : 843
Date d'inscription : 02/02/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Althea Voltalini



Ven 9 Fév 2024 - 21:45
-Oui c’est bien moi.

Qu’elle répond au policier qui lui a posé la question. Elle comprend vite qu’il s’agit d’Arès Stathis, celui qui est son tuteur pour la durée du stage. En voyant le policier qui s’était adressé à elle au début, partir faire autre chose, après qu’Arès lui ait parlé, elle comprend que ce n’est pas un rigolo. Il a mis rapidement les choses au clair avec elle. Aller sur le terrain n’est pas prévu. La jeune femme se sent un peu décue. Mais, elle comprend. Et puis, ça ne l’empêchera d’apprendre plein de choses en restant dans les locaux de la police.

Je vais apprendre à faire des interrogatoires ? Et assister à des débriefings. Pap…Mr Volltalini ne parle jamais de ce qu’il fait ici, j’ai tellement hâte d’apprendre plein de choses !

On pourrait y voir des étoiles dans les yeux quand elle demande ça. La jeune demoiselle est clairement motivée. En voyant le Mentali et le Ratentif de sorti, la jeune femme sort ses pokémons à son tour. La première chose que fait Tango, est d’aller voir son semblable.

C’est marrant, j’ai aussi un Mentali. Il s’appelle Tango. Ma Pachirisu s’appelle Gavotte et mon Fantominus, Swing. Ils peuvent venir avec moi ?

Peut-être qu’elle aurait dû commencer par poser la question.

On commence par quoi Monsieur Stathis ? Et je dois vous appeler comment ? Chef ? Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stathis
Emploi : Policier
Messages : 83
Poképoints : 267
Localisation : Zone Sud
Date d'inscription : 14/09/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Arès Stathis



Dim 11 Fév 2024 - 1:50
Arès Stathis a écrit:

Arès réfléchis avant de répondre, pas trop sûr de ce qu’il doit montrer au fond.

« - Tu n’y assistera pas, mais je t’expliquerais comment ça fonctionne. Et j’comprends qu’ton père ne t’a jamais parlé de comment ça marche. »

Oui il est au courant, un peu de recherches et d’écoutes surtout ont suffi.

« - S’ils sont bien éduqués oui. Mais s’ils commencent à aller partout ils devront rentrer dans leurs balls. Clair ? »

Il soupire un peu et montre le Mentali avec sa prothèse.

« - Lui c’est Pumpkin et le Rattentif s’appelle Chickpea. »

Pumpkin regarde son semblable en se mettant bien droit sur ses pattes, il le renifle curieux tout de même.

« - Appelle moi Arès ça suffira. Capitaine c’est le rang de ton père. Moi je suis simplement agent, ou détective. »

Il l’emmène vers la salle de pause pour aller remplir sa tasse une nouvelle fois.

« - Je vais déjà te montrer…Hm… Je suppose que te montrer les archives serait pas mal ? »
PumpkinMentali
YamPosipi
TopiFouinette
ChickpeaRatentif
CarottCaninos
No nameOeuf
RAS~
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Althea Voltalini
Messages : 114
Poképoints : 843
Date d'inscription : 02/02/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Althea Voltalini



Dim 11 Fév 2024 - 22:23
Si on peut dire d’une chose d’Althea c’est qu’elle est bien motivée pour son stage. Beaucoup plus que pour faire les tâches ménagères à la maison. C’est simple, elle a envie de se lancer directement dans le grand bain. Son tuteur de stage calme, à raison, ses ardeurs.

- Dommage mais je comprends, c’est pour éviter de me retrouver face à des personnes trop dangereuses pour moi ? C’est ça.

Et puis il lui expliquera, c’est tout à fait honorable de sa part. Il aurait très bien refuser cela catégoriquement. Quant au fait que son père ne parle pas de son boulot à la maison, rien de bien étonnant.

- Il nous dit souvent qu’il faut savoir faire la part des choses entre le travail et la vie de famille. J’ai pas chômé pour qu’il accepte que je fasse mon stage ici.


La jeune femme s’adresse alors à ses pokémons, qui hochent la tête.

On reste bien sages, les loulous. Pas de bêtises hein ? Sinon c’est dodo dans la pokeball.

Elle s’adresse ensuite à son tuteur, ayant bien compris que si ses pokémons font nawak, c’est direct dans leur pokéballs.

C’est compris. Ils seront sages ! Ils sont sympa leur noms.

Pendant ce temps là Tango regarde curieusement Pumpkin et le renifle un peu. Gavotte fait la belle et Swing, lui,  reste près d’Althéa. La jeune femme prend note mentalement de ne pas l’appeler Capitaine, mais tout simplement Arès.

L’adolescente n’a pas pu s’empêcher de remarquer qu’il s’est resservi une autre tasse de café. Elle pense alors qu’elle aurait peut-être dû prendre un mug avec elle.

- Je vous suis. En fait qu’est-ce qui vous a motivé à devenir policier ?

Qu’elle lui demande par curiosité pendant qu’ils vont aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stathis
Emploi : Policier
Messages : 83
Poképoints : 267
Localisation : Zone Sud
Date d'inscription : 14/09/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Arès Stathis



Lun 12 Fév 2024 - 18:00

Arès hoche calmement la tête.

« - Exactement. Tu as tout compris. Te mettre sur le terrain serait le risque que tu sois blessée voir pire. Et en plus tu n’as aucune expérience, tu pourrais tout faire louper. »

Le flic hoche la tête doucement.

« - Oui. Parce que sinon tout peut très mal finir. »

Il a le regard de celui qui parle d’expérience. Même si dans son cas c’était un pur hasard que vie privée et travail se mélange, il ne savait pas que son compagnon était dans la team aqua, et ça lui en a coûté beaucoup puisque l’autre avait su tirer avantage et le couper de quasi tout le monde et tout. Pumpkin sent l’état d’âme de son humain et vient frotter sa tête contre la main d’Arès doucement arrachant un sourire à ce dernier.

« - Oui Pumpkin je sais. »

Il ricane un peu.

« - J’imagine bien que ça n’a pas été facile de le convaincre oui. Si tu bois du café, il y’a des gobelets si tu en veux un. »

Un instant de silence s’installe avec que le détecte cherche comment répondre pendant qu’ils se rendent aux archives.

« - Eh bien… L’envie de l’adrénaline. Et d’aider les autres. Ca paraît assez idiot et classique mais ça a marché comme ça dans mon cas. »
PumpkinMentali
YamPosipi
TopiFouinette
ChickpeaRatentif
CarottCaninos
No nameOeuf
RAS~
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Althea Voltalini
Messages : 114
Poképoints : 843
Date d'inscription : 02/02/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Althea Voltalini



Lun 12 Fév 2024 - 22:17
Althea comprend ce que lui dit Arès à propos du fait de ne pas l'emmener sur le terrain. En raison de son manque d'expérience cela serait plus néfaste que bénéfique.

- Je comprend et si une mission foire ceux sont des heures de travail en amont qui sont fichues en l'air. T'as jamais eu peur avant d'aller sur le terrain ?

La jeune femme s'intéresse véritablement au métier de policier. Elle n'a pas demandé le stage par simple caprice. Bien qu'elle continue d'hésiter entre des métiers bien différents. Mais, à son âge rien de plus normal.

-  Et ce n'est pas rien de le dire. Une vraie galère. Mais, on va dire que j'ai de qui tenir. Même pas besoin de test ADN.

Son tuteur lui dit qu'il y a des gobelets. La jeune femme prend rarement du café, elle en prend un surtout pour faire genre.

- Il n'y a pas de chocolat dans la machine ? C'est juste une question comme ça.

Elle l'écoute avec une très grande attention quand il lui répond à la question de ce qui lui a donné envie de faire ce métier.

Je trouve pas ça idiot du tout.

Quand elle découvre la salle des archives, la jeune femme est surprises par toutes les armoires qu'il y a.

Doit y avoir des tonnes de dossiers là dedans.

et soudain c'est le drame ! Une sonnerie retentit de son portable. pourtant elle était persuadée de l'avoir mis en silencieux. Sauf qu'il s'avère qu'il s'agit d'une sonnerie de notification bien spéciale, d'un site de rencontres connu. Site sur lequel, elle n'est pas sensée y être.

Oups désolée... sans doute un Spam.

Qu'elle dit en mettant son portable en silencieux. Elle espère vivement que son tuteur n'a pas connaissance de l'existence de ce fameux site.

Bon alors qu'est ce que je dois faire ? Je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stathis
Emploi : Policier
Messages : 83
Poképoints : 267
Localisation : Zone Sud
Date d'inscription : 14/09/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Arès Stathis



Lun 19 Fév 2024 - 18:42
Arès se retrouve à devoir réfléchir à la réponse à fournir, parce que d’un côté mentir et dire que oui pourrait peut-être aider à la décourager comme semble le souhaiter son père mais de l’autre… Il ne voit pas pourquoi il devrait mentir ?

«- Eh bien pendant mes premières années de services j’appréhendait. Pas de peur, juste du stress on peut dire, mais au final c’est le plus intéressant le terrain, l’adrénaline qui te pousser à continuer. Le besoin d’aider les autres. Même si aller sur le terrain en planque est pire qu’ennuyeux. »

Arès sourit amuser, effectivement pas besoin de test ADN pour prouver que le capitaine est son père.

« - oui il y’a des chocolats. »

Lui met sa tonne de sucre habituelle dans le café parce qu’il aime le sucre, et le café du commissariat est trop amer de base. Le flic se dis des parfois que la teneur en caféine de cette marque pourrait réveiller les morts.

Il hoche la tête en réponse à la remarque, il y’en a beaucoup, et de plus en plus surtout avec la montée de la team Elo. La sonnerie le sort de ses pensées et il plisse un peu les yeux.

« - Ce n’est pas de ton âge ce site. Tu ferais mieux d’éviter de vouloir avancer parmi les adultes pour profiter de ta jeunesse. »

Il rajoute tout de même histoire de ne pas stagner sur le sujet, au fond iil peut veiller à ce qu’elle ne fasse pas de bêtises mais c’est pas vraiment son rôle. Si ?

« - Rien, on va regarder ensemble comment sont rangés les dossiers d’affaires, que tu voie comment on les monte, comment les preuves sont utilisées. »
PumpkinMentali
YamPosipi
TopiFouinette
ChickpeaRatentif
CarottCaninos
No nameOeuf
RAS~
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Althea Voltalini
Messages : 114
Poképoints : 843
Date d'inscription : 02/02/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Althea Voltalini



Lun 25 Mar 2024 - 15:02
La blondinette écoute avec une grande attention son tuteur de stage.
Elle se montre curieuse à propos de sa profession. Il lui répond en toute franchise. Bref, la jeune femme trouve ça super intéressant.

- Et dans les moments où tu t'em…t’ennuie, tu fais quoi pour t'occuper ?

Pour un peu elle allait sortir un vilain mot. Heureusement, elle s'est rattrapé à temps. Althea se sert alors un chocolat dans la machine à café. Quand la notification d’un fameux site retenti sur son téléphone, elle se dit que peut-être son excuse passera. Spoiler : ça n'est pas passé. Son tuteur à l'air au courant que ce n'est pas un spam quelconque au vu de la remarque qu’il lui a fait.

- Aaaah mais c'est pas ce que vous croyez. Enfin pas vraiment. J'ai fait un faux compte sur ce site, mais c'est pour aider à piéger un mec pas net qui a profité d’une de mes camarades de cours. C'est histoire de lui donner une bonne leçon, pour pas qu'il recommence avec d’autres. J'ai essayé de rencontrer quelqu’un sur un autre site de rencontre, mais une vraie cata !

Mais en attendant, elle a des trucs à apprendre du stage et ça commence par les archives. La demoiselle suit son tuteur et ecoute avec une grande attention, ses explications au sujet des archives et de tout ce qu’il y à savoir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stathis
Emploi : Policier
Messages : 83
Poképoints : 267
Localisation : Zone Sud
Date d'inscription : 14/09/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Arès Stathis



Lun 1 Avr 2024 - 18:24
Dans les moments où il s’ennuie ?

« - rien en rapport avec le travail je l’avoue. En général je suis sur mon téléphone. Ici il y’en a beaucoup…enfin…moins depuis que la Team Elo s’active. Je suppose que tu as vu les news ? »

Au moins il est honnête.

« -piéger un mec pas net ? Montre voir ? »

Oui s’il peut aider, et puis ça l’occupera dans cette journée qui passe trop lentement.

« - les sites de rencontrent ne sont pas très utiles si tu cherche une relation durable je te le garantis. »

Il sort le premier dossier qui vient sur un cambriolage, qui n’a heureusement pas mal tourné. Il ouvre le carton sur la table et en sort les sachets contenant les preuves.

«   - je te laisse observer un peu tout ça mais ne sort pas les preuves de leurs sachets. »
PumpkinMentali
YamPosipi
TopiFouinette
ChickpeaRatentif
CarottCaninos
No nameOeuf
RAS~
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Althea Voltalini
Messages : 114
Poképoints : 843
Date d'inscription : 02/02/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Althea Voltalini



Mer 17 Avr 2024 - 15:14
-Ouai j’ai vu ça…Beaucoup de disparition de Pokémons en ce moment. Ça en parle beaucoup sur les réseaux sociaux…Mais bon, je reste méfiante quand même.

Althea est rodée au sujet des réseaux sociaux. Toutefois elle garde un côté rationnel et sait faire la part des choses. Au sujet du gars sur le site de rencontre qu’elle ne trouve pas net elle répond à son mentor :

Oui, bien sûr, c’est lui.

Elle lui montre la photo d’un gars, beau gosse, musclé ce qu’il faut. Quelques tatouages. L’air charmeur. Avec des vêtements hors de prix.

On dirait que tu t’y connais vachement dans le domaine des sites de rencontres !

Qu’elle dit en riant, avant de reprendre son sérieux. C’est qu’elle veut garder son stage. Elle observe ensuite, très attentivement, les preuves dans le sachet qui concerne un cambriolage. Sans les toucher, bien entendu.

C’est pas le cambrioleur qui s’était fait attaquer par le Rattatac de sa dernière victime ? Qui lui a arraché un bout de son pantalon et mordu au mollet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: