L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: Hors-Jeu :: Archives :: Ouest Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ne pas partir sans guide | PV Maki
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 20 Juil 2023 - 23:39

Ne pas partir sans guide
Maki Cappi

Aujourd’hui : exploration ! Un peu de forêt mais surtout, ce qui m'intéressait c'était d'aller explorer le volcan de la zone Ouest ! Plein de roches et de petites grottes ? Haha, pas à ma connaissance mais, j’avais hâte d’y être !

C'est donc en tenue adéquate (ce qui veut dire des vêtements spécialisés pour ce climat, des chaussures de marche, un sac rempli de potion et d’équipement, un livre et évidemment la Pokeball de Lynéal) que je me mettais en route suivie de Lynéale ! Par précaution, j’avais laissé Echoes avec l’oeuf à la pension dans l’espace nurserie, c’était mieux comme ça, je ne savais pas (encore) les dangers qui pouvaient m’attendre ! Alors nous voilà prêtes à parcourir la plaine, sortant de l’auberge Pikachu. Je marchais joyeusement  avec Lynéale qui virevoltait au-dessus de ma tête. C’était vraiment magnifique ! J’avais hâte de rencontrer différents Pokemons.

Même si la végétation était plutôt rare, j’observais déjà pleins de Pokémons sauvages ! Un plaisir pour moi ! Puis, sortant de derrière des rochers, une petite famille de Mystherbe et d’Ortide, ils étaient tellement mignons ! Ils avaient l’air tellement plus sages que Mimi, haha !  
Mh, très curieuse, je m’avançais pour les suivre, pour voir un peu où était leur nid - défaut de chercheuse ? - mais n’allons pas nous éterniser davantage, je ne voudrais pas les déranger plus que ça.
Bon, sur la route il y avait quelques baies et des fruits, je pouvais en ramasser quelques unes sur le passage, ça me permettrait de faire de bons Poffins en rentrant ! Enfin, je n’allais pas tout prendre, ça serait dommage de priver les Pokémons sauvages de leur repas.

Bon, voilà le fameux volcan. Woaw. C’était plus impressionnant en vrai ! Lynéale s’était posée près de moi avant de s’envoler, elle avait vraiment de la chance de pouvoir voler, ça avait l’air moins fatiguant… Allez, c’est parti ! Des chemins, il y en avait plein, vraiment plein… Et très rapidement ma curiosité m’avait poussé à faire du hors-piste… Arpentant alors plus ou moins habilement le sentier… Et, bah je reste quelqu’un de maladroit : au final, ce qui devait arriver, arriva… une pierre, un trou, et boum. Je perdais l’équilibre, tombant - de pas très haut heureusement –  sur un petit pan de roche. Assise sur les fesses, je me frottais la tête qui avait cogné contre la paroi rocheuse… Aië. Très rapidement Lynéale s’était posée près de moi, piaillant, inquiète. Je lui souris,

- Ne t’inquiètes pas… tout va bien.

Oui, enfin, j’avais quand même un peu mal à la tête. Pour vérifier le reste, je secouais mes pieds, mes mains pour finir ensuite par me relever : bon plus de peur que de mal. Ah, c’est quoi qui fait mal… ? En voulant avancer, je sens une douleur au niveau de la cheville droite, je pouvais marcher dessus… mais, aië !
Bon, je vais avoir un problème, je pense pouvoir marcher et encore, l’auberge est loin, mais le problème qui se présentait là, maintenant c’est comment est-ce que j’allais faire pour remonter… ? Seule, je n’y arriverais probablement pas, j’essaye de tendre les bras mais je n’arrive même pas à atteindre le bord. Eh zut, je soupire. J’ai deux choix : descendre en roulé-boulé, soit il fallait que quelqu’un m’aide… Quelqu’un ? En plein sur le volcan ? C’est rare que des personnes viennent s’y promener, non ? Peut-être un ranger… ? En espérant qu’il ne veuille pas un combat après, haha.

Je regarde alors ma fidèle Altaria, je la caresse et lui souris avant de me rassoir :

- Lynéale, il faut que tu aille chercher quelqu’un…

Le regard plutôt inquiet, Lynéale frotta doucement sa tête contre la mienne, elle ne semblait pas vraiment comprendre ce qui se passait mais elle avait compris sa mission… D’ailleurs, en y repensant, ce n’était pas la première fois que ça m'arrivait. Altaria s’élance dans les airs pour parcourir les chemins à la recherche de quelqu’un.
Bon bah moi, plus qu’à attendre hein ! J’ai pleinement confiance en Lynéale, et heureusement que j’ai ramené un petit bouquin ! Il me restait plus qu’à m'asseoir et lire… Et si ça va mieux et que personne n’est encore venu à mon secours, je n’aurais qu’à sauter…Mouais, je ne sais pas si c’est la meilleure des stratégies.

Pendant ce temps-là, Lynéale volait comme elle pouvait à la recherche de quelqu’un… C’est après quelques minutes qu’elle entendit du bruit et entama alors une descente – un peu trop – rapide jusqu’à cette personne, poussant de grands cris et battant des ailes, la voilà qui commençait alors à piailler vers ma direction, en espérant que la personne comprenne… En tout cas, je sais qu’elle allait tout faire pour attirer cette personne vers moi.

elis

Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Ven 21 Juil 2023 - 16:48
Ce matin, Maki avait travaillé à l’auberge Pikachu pour mettre en place le buffet du petit-déjeuner et vérifier les chambres après le départ des touristes. Une petite routine qu’elle préférait à celle où elle devait faire l’inverse : accueillir les nouveaux arrivants et débarrasser le petit-déjeuner. Ceci dit, ce n’était en aucun cas un boulot bien difficile et elle était toujours libre les après midi, ce qui n’était pas négligeable. De plus, l’auberge Pikachu baignant dans une atmosphère très détendue et cool, la jeune fille n’avait pas d’uniforme à porter. Elle pouvait s’habiller comme elle le souhaitait (enfin, pas de dévergondage bien sûr). Comme il faisait doux à son réveil et que la météo annonçait du beau temps jusqu’en milieu d’après-midi, elle avait choisi de porter un short, un débardeur et une paire de tongues. Tranquille.

Après son boulot matinal, elle avait rejoint le bouiboui de friture de son père pour y grignoter quelques morceaux de poulet frits accompagné de riz, puis elle resta pour aider dans “ le coup de bourre “ de la clientèle du midi. C’est fou ce que les sportifs ont faim à l’heure du repas ! Certains sont de véritables trous noirs intergalactiques ! Autant dire qu’avec ces estomacs sans fond, les douzes coups de midi sont intenses, même pour un petit snack de bord de mer comme celui du père de Maki.

Après un service très animé, Maki sortie prendre une pause avant d’aller aider son père à fermer boutique pour la fin d’après-midi. Elle en profita pour laisser ces deux pokémons sortir de leur poké ball respective. Après quoi, elle s’assit sur le rebord d’un muret de pierre et regarda la mer qui s'étendait devant elle. Les vagues étaient plutôt calmes aujourd’hui, beaucoup de surfeurs débutants en profitaient pour s'entraîner en toute sérénité. Maki soupira de bonne humeur.

- Pfiou, c’était un service chaotique comme on les aime !


Coton était partie sautiller autour du père de Maki en cuisine, elle l’adorait. Tandis que Négocier, vient s’installer à côté de sa dresseuse et regarda devant lui. Est-ce qu’il regardait vraiment quelque chose ? il avait plus l’air d’avoir le regard vide tel un merlan frit ! Un vrai nigaud celui-là, il avait de quoi faire rire !

C’est brusquement qu’un gros nuage apparut devant Maki et son compagnon.

- Aaaah  !


Il s’agitait et faisait plein de bruit, mais à y regarder de plus près, il s’agissait d’un pokémon. Un altaria précisément. Il avait l’air affolé.
- Aaaah, attends attends ! Je parle pas le pokémon donc soit patient pour m’expliquer ce que tu veux dire, s’il te plait !

Comme pour appuyer la demande de sa dresseuse et donner un exemple de "calme", Nigosier se mit devant elle et fixa l'Altaria sans broncher (si tant est qu'il le regardait). Là, le nouveau venu à l'air, scruta le pokémon régurgiteur. Sans doute devait-il se dire qu'il était bizarre. Maki aussi le pensait. Bref, cet Altaria inquiet semblait vouloir qu'on le suive, pour quelque chose d'important et la jeune fille ne comprenait pas très bien.

- PAPA ! J'emprunte ton scooter pour un urgence ! Garde mes pokémons steuplait !

Ni une ni deux Maki mit l'un des casques de son père et enfourcha la bécane et partie plein gaz, guidée par par l'Altaria. Il se dirigeait vraisemblablement en direction du volcan. Mais pourquoi ? Elle n'avait pas connaissance que ces pokémons vivaient dans ce coin dangereux...
Arrivée au pied du cratère, elle stoppa le bolide et continua de suivre le pokémon volant à pied. Elle regrettait de ne pas avoir un pouvoir divin de divination : si elle avait su, elle aurait mis des baskets ! Ceci dit, elle a vécu toute sa vie sur cette île, donc ce volcan n'était pas un territoire inconnu.

C'est quand elle pensait à ces petits détails que son guide piqua du nez dans une zone inapproprié. Maki s'approcha du bord du précipice pour jeter un œil. Une fille était coincée.  Enfin ? Elle bouquinait, est-ce qu'elle était là de son plein gré ? Maki l'interpela, essoufflée, avec son casque de scooteur Coiffeton sur la tête.

- Salut ! Ca va ? T'es blessée ?

Sans attendre de réponse, elle s'accroupie et passa côté pente en se tenant d'une main au rebord, tendant sa seconde main vers l'inconnue pour l'aider à se hisser vers le chemin.

- Tu sais, y a des coins plus sympathiques pour bouquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 26 Juil 2023 - 16:59

Ne pas partir sans guide
Maki Cappi

Au premier pas de l'humaine… Ou plutôt au premier bruit du scooter, Lynéale s'était envolée, elle battait rapidement des ailes le plus vite possible ne voulant pas faire attendre sa maman plus longtemps. Même si ce n’était peut-être pas la porte à côté, grâce aux grandes ailes de l’Altaria et au petit scooter de la jeune fille, les deux “sauveuses” arrivent plutôt rapidement à destination.

Toujours perdue dans mon trou, j’étais assise à lire, le temps n’avait pas vraiment d’impact à part que ma cheville me faisait parfois mal quand je bougeais pour me rassoir, j’espère que ça n’allait pas jouer contre moi ! En tout cas, j’avais bien fait de ramener un livre, car même les Pokémons sauvages semblaient avoir déserté cet endroit ! Alors bon, au moins j’avais une occupation à défaut de pouvoir regarder les habitants du volcan. Je fais confiance à ma boule de coton ! Tellement que je ne voyais même pas l’ombre de Lynéale me survoler, c’est seulement quand elle atterrit devant moi que je levais mon nez de mon livre, souriant et quasiment tout de suite après, une voix de jeune fille se fit entendre, alors je levais la tête,

- Salut ! Ca va ? T'es blessée ? - Tu sais, y a des coins plus sympathiques pour bouquiner.

Je vois la personne me tendre la main, je ferme alors mon livre pour le ranger et je me mets debout en faisant une légère grimace avec la douleur, puis j’attrape la main de la personne qui est venue à mon secours,

- Haha, je me disais que lire dans le trou près d’un volcan c’était plutôt sympa comme idée !

Je ne rigole pas très longtemps, surtout quand il faut que je pousse sur mes jambes pour remonter, grâce à l’aide de la jeune fille et de Lynéale qui me pousse au niveau des fesses, on y arrive, plutôt, facilement ! Je me baisse un peu pour masser ma cheville une fois revenue sur le chemin, puis je regarde ma sauveuse,

Pfiou, merci beaucoup ! Et oui, je suis un peu blessée enfin… j’ai dû me tordre la cheville ! J’ai un peu mal mais elle n’est pas bleue et n’a pas trop gonflé ! Par contre, j’ai mal quand je m’appuis dessus… expliquais-je en me redressant pour sourire chaleureusement à la personne qui m’est venue en aide, mh, est-ce que tu peux m’aider à retourner au village… ? Je crois que mes recherches vont se finir pour aujourd’hui ! demandais-je en soupirant.

Lynéale se posa à côté de moi en piaillant, je lui caresse la tête doucement pour la remercier, c’est vrai que sans elle, je serais encore coincée… Heureusement qu’elle est là, de toute façon je le dis toujours : que ferais-je sans elle ?

Oh, d’ailleurs… En la regardant de plus près, sa tête me dit quelque chose, est-elle déjà venue à la pension ? Peut-être mais non, je l’ai vu récemment… Je la regarde et un détail me saute aux yeux : son tablier ! Oh, bah oui, elle doit travailler vers un restaurant près de l'Auberge !

- Je m’appelle Windy Evans! Mh… ta tête ne m’est pas inconnue, tu ne travaillerais pas à l’Auberge ? Ou à côté ? Je crois que je t’ai vu ce matin !  

elis

Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Mar 1 Aoû 2023 - 11:43
Maki sourit à sa nouvelle connaissance. Elle avait l'air marrante cette fille !

- Bien sûr ! Prends appui sur mon épaule, je vais t'aider à descendre jusqu'au pied du volcan, et je pourrai te ramener au village en scooter. T'en fais pas, j'ai un second casque.

La jeune insulaire ne précisa pas qu'elle n'avait pas de véritable permis moto et se mit donc en position pour soutenir la blessée et entreprendre le chemin du retour. Par chance, elle connaissait les passages les moins abruptes et les moins glissants (oui, les petits graviers ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable).

La descente n'était pas bien rapide mais c'est la vitesse qu'il fallait pour faire les choses bien et sans danger. Alors Maki tourna la tête vers  la mer. Au pied du volcan se trouvait une multitude de roches pointues ou fondues. Comme si elles n'avaient pas décidé si elles devaient être pleine de vie ou mollassonnes. Ce côté de l'île avait un petit coté effrayant, car l'eau y était assombrie par la couleur des coulées de laves noires qui se trouvaient au fond. Cependant, avec le bleu du ciel, le bruit des vagues, la chaleur ambiante, il y avait ici un charme unique qui pouvait donner un frisson à n'importe qui.

- C'est beau n'est-ce pas ? Au fait, ton Altaria est incroyable ! Tu es une dresseuse ? Tu as d'autres pokémons ?

Petit à petit, le cratère se faisait plus haut et les filles descendaient.

- Tiens regarde, mon scooter est là !

Le scooter est là. Et un truc orange s'en approche ? En plissant les yeux, Maki lâche un « Je rêve ? ». C'est son Nigosier qui l'a suivi à pattes ? Il aurait pu voler. Ou ne pas la suivre d'ailleurs. A PATTES ?! Maki laissa Sa camarade se tenir au scooter et s'excusa auprès d'elle avant d'aller à la rencontre de son pokémon toujours en chemin. Il marchait, de son pas palmé, balançant sa tête de droite  à gauche comme un pendule, le regard toujours aussi vide.

- Mais Mango, qu'est-ce que tu fais là ?

La jeune dresseuse tendit les bras avant de se mettre à genoux et de prendre son pokémon. Le voir ici comme ça la rendait inquiète, il aurait pu lui arriver des bricole à ce nigaud ! Elle inspecta ses pattes et remarqua que, même sil n'y avait rien de grave, elles étaient un peu blessées et brûlées par le goudron chaud de la route et les petits cailloux. Elle allait devoir l'emmener au Centre Pokémon après avoir quitté la jeune fille à l'Altaria.
Elle revint donc, son pokémon dans les bras, vers ladite jeune fille.

- Je suis désolée, c'est mon Nigosier. Je te présente Mango. C'est mon second pokémon, le premier que j'ai capturé moi-même. Il est un peu bizarre... mais très gentil. J'étais avec lui quand ton Altaria m'a trouvé, je pense qu'il m'a suivi quand je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 4 Aoû 2023 - 3:30

Ne pas partir sans guide
Maki Cappi

Je sors rapidement de ce trou grâce à cette jeune fille, je la remercie une fois sortie, pfiouh, au moins je vais pouvoir rentrer ! Je lui souris et je rigole, elle a l’air vraiment gentil !

- Ah, si tu as un deuxième casque je suis rassurée, ça serait bête que je me casse autre chose ! je ris un peu en disant ça.

Je prends appuis sur elle, je n’ai pas trop envie de lui faire mal ! Son aide est vraiment précieuse, on arrive facilement à descendre ou à prendre les chemins, bon j’arrive parfois à poser le pied, heureusement d’ailleurs ça signifie qu’il n’est pas cassé : ouf. Je discute un peu avec elle, et elle complimente Lynéale qui ne tarde pas à faire la belle, je souris,

- Haha, merci ! Elle s’appelle Lynéale, c’est mon tout premier Pokemon quand je suis rentrée à l’école ! expliquais-je en regardant la boule de coton voler au-dessus de nous, oui, j’ai d’autres Pokémons à la pension de mon grand-père, mais sur cette île, je suis venue qu’avec Lynéale et mon Gallame, il s’appelle Echoes ! Mais… là, actuellement il est resté à la maison, il s’occupe d’un oeuf… Ah, je ne suis pas vraiment dresseuse, je m’occupe du pôle élevage et pension à la Pension Cruz’t’abri, je la dirige avec Timon Cruz ! annonçais-je en souriant.
On arrive après quelques minutes en bas du volcan, redescendre ça fait quand même du bien ! Je vais bientôt pouvoir m’asseoir et… Il y a un truc orange bizarre, je plisse les yeux et remarque un Nigosier ?! Mais, ce n’est pas leur habitat… ? Je hoche la tête quand ma sauveuse me laisse, elle a l’air de connaître ce Pokemon qui n’a pas l’air très futé.

Ah, c’est le sien, je le regarde en souriant alors que Lynéal vient se poser sur le scooter à côté de moi pour me câliner, je hoche la tête pour saluer le nouvel arrivant, il a fait tout ce chemin en marchant ? Comme un mauvais préssentiment je regarde également les pattes du Pokemon Vol et Eau… ils ne sont clairement pas fait pour ce genre de climat ! Alors je sautille un peu pour m’approcher,

- Enchanté Mango mais… ses pattes sont super abîmées… constatais-je en essayant de me lâcher du scooter, tant pis pour mon pied, je suis inquiète pour le Pokemon, mh, j’avais pris des anti-brûlures au cas où pour Lynéale, je ne sais pas si ça peut aider, mais au moins ça pourra le soulager… Quand on rentre à l’auberge j’ai d’autres choses pour le soigner si tu veux… Attend, tu peux me tenir ses pattes ?

Je fouille dans mon sac pour chercher le spray, heureusement que j’en avais pris, j’avais peur que Lynéale ne soit attaquée par un Pokemon feu, au moins, ça tiendra sûrement jusqu’au retour au village.

- Il ne sait pas voler ? Je pourrais le tenir pendant le trajet retour si tu veux !

Je montre le spray et si elle est d’accord, je suis prête à soigner l’oiseau, en tout cas en attendant des soins un peu plus complets au village ! Et sinon, il faudrait l’emmener dans un centre Pokémon.

elis

Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Dim 27 Aoû 2023 - 13:13

Ne pas partir sans guide
feat Windy

- Oh  ! Merci beaucoup

Avec une air de reconnaissance sur le visage, Maki s'exécuta et mit en avant les pattes de son Nigosier pour qu’il reçoive des premiers soins rapides.

- Heuuu maintenant que tu le dis, depuis que je l’ai capturé je ne l’ai pas vu voler… Il passe son temps à nous suivre à patte ou bien à barboter. Tu sais, il brille pas par son intelligence , peut-être qu’il a oublié qu’il a des ailes ?

D’un petit signe de tête, Maki autorisa sa nouvelle connaissance à s’occuper des pattounes palmées de son pokémon.

- C’est un soin que tu as fait toi-même ? Ah, attends, donne moi deux secondes, je vais te donner un casque avant de partir !

Avec son Mango sous le bras, Maki souleva le siège du scooter qui faisait office de coffre. Là, elle sortit un casque rouge flamboyant, à la forme un peu étrange. Si la jeune fille portait toujours un modèle Coiffeton bleu sur la tête, c’est un couvre-chef Magby qu’elle tendit.

- Tiens Windy, mets ça sur ta tête et serre-le bien ! Au fait, je m’appelle Maki ! Quant à Mango, je vais le prendre sur mes genoux t’en fais pas !


Oui, le père de Maki était légèrement excentrique sur les bords et n’avait pas peur du ridicule avec ses casques scooter tape à l'œil !

La demoiselle enfourcha sa bécane et posa son oiseau sur ses genoux, où se dernier se cala confortablement. il aimait bien les genoux des gens.
Les mains sur le guidon, un pied au sol pour maintenir l’équilibre, Maki se retourna vers la rouquine.

- T’es prête, tu montes ?  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 28 Aoû 2023 - 12:13

Ne pas partir sans guide
Maki Cappi

Je me concentre sur ma tâche, c'est assez pratique que Maki tienne le Pokemon, même s'il a l'air de facilement se laisser faire. Je vaporise le spray avant de sourire à Maki,

- Oui, c'est un mélange de plusieurs baies et d'herbes antiseptiques ! expliquais-je en rangeant mon petit spray, j'ai de la pommade à l'auberge, mais celle-ci je ne l'ai pas fais, on l'utilise au centre Pokemon...

Puis je regarde le Pokemon, il faudra que je me renseigne un peu plus sur les nigosiers ! J'adore sa couleur particulière, mais s'il ne sait pas voler, y a peut-être un soucis ? Ah moins que cette espèce de Pokemon ne sait que nager ou plonger ?

- Mh... je vais essayer de me renseigner, je pourrais l'examiner en détail ? Il a peut-être une malformation, et si jamais, Lynéale pourrait lui apprendre...

Je regarde mon Altaria qui me fixe, je me doute qu'elle ne sera pas contente de faire ça, mais bon, si on peut aider ce petit Pokemon... !

Je rigole alors quand elle me tend le casque... C'est assez amusant tient, je le prends et commence à l'examiner alors qu'elle me dit que le Pokemon nigaud ira sur ses genoux... Vraiment ? Je la regarde un peu inquiète et... c'est pas vraiment l'endroit pour le mettre, non ? Mais elle a l'air si confiante, OK... je mets le casque et effectivement je le sers bien ! Ma vie en dépend. Je monte à la suite de Maki, je hoche la tête, toujours pas très confiante mais en même temps c'est la seule solution...

- O-oui... allons-y...

... vous saviez quand je disais que ma vie en dépendait ? Eh bien effectivement ça a été le cas. Je ne jugerais pas trop car je n'ai moi-même pas le permis mais... ATTENTION C'EST UN RALENTISSEUR ÇA...

Arceus soit loué, on arrive vivante. Je ne sais pas par quel miracle mais on est vivante. Mon pied me fait encore mal, ça commence a être un peu plus douloureux d'ailleurs... j'essaye de descendre et je rends le casque,

- Eh... eh bien merci pour le retour... tu peux m'aider pour m'emmener à ma chambre ?

Je suis encore un peu secouée par ce retour mais bien contente d'avoir quitté le volcan et d'être de retour à la civilisation !

elis

Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Mar 12 Sep 2023 - 12:19

Ne pas partir sans guide
feat Windy

- Tu dois en savoir des choses pour confectionner toi-même tes soins. Mais oui, bien sûr ! On se programmera ça si tu veux, je pourrais te l'amener.

Une fois que Maki s'était assurée que le casque de Windy était bien en place, Maki démarra son bolide et mis les gazes direction la plage Ebullition !
Peut-être un jour Maki devrait-elle passer son permis moto ? Franchement à chaque fois elle se sentait pousser des ailes ! Elle adorait sentir le vent sur son visage alors qu'elle filait plus vite qu'un nirondelle. Ou encore voir son scooter s'envoler quand elle prenait un dos d'âne à vive allure ! Ou encore pencher la bécane plus qu'il ne fallait dans les virages pour imiter les professionnels de course. Trop bien !
Mango, imperturbable, rebondissait le cul posé sur les genoux de sa dresseuse.

En espérant que la copilote de la jeune fille, Windy, apprécie la balade tout autant que le duo Poké-Dresseur !

Arrivées à l'auberge, Maki arrêta sa mobylette et récupéra les casques. Elle posa Mango sur le repose pied du véhicule pour aider Windy à descendre sans se blesser d'avantage.

- Bien sûr, il faudrait pas que tu te blesses d'avantage alors qu'on vient enfin d'arriver à destination ! , elle passe d'elle-même sous le bras de sa nouvelle camarade pour la soutenir. Appuies-toi tout ce qu'il te faut, d'accord ? Ta chambre est où ? Quand tu y seras, j'irai à l'accueil te faire livrer ce qu'il te faut pour te soigner et appeler un infirmier pour qu'il s'occupe de toi. D'ailleurs, tu dois avoir faim avec toute cette histoire non ? Mon père tient un stand de friture près de la plage, tu veux que je l'appelle pour qu'il nous fasse livrer quelque chose  ?  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 29 Sep 2023 - 12:58

Ne pas partir sans guide
Maki Cappi

Contente d’être arrivée en vie, je me laisse aider par Maki, elle est vraiment serviable et adorable,
- Je suis au premier, il y a un ascenseur, heureusement… Chambre Pichu, c’est la première à gauche de l'ascenseur… expliquais-je en me tenant à la jeune fille, c’est gentil… Ah oui, effectivement, l’aventure ça creuse un peu, même si j’avais prévu des trucs à manger, un vrai repas plutôt que des baies ça sera peut-être mieux !

Je rigole légèrement et on commence à avancer avec Maki, on arrive rapidement à la chambre, je me laisse tomber sur le lit, soulagée d’être enfin rentrée. Je caresse la tête de Lynéale qui me regarde inquiète, elle se pose à côté de moi. Je regarde alors Maki,

- Oh, tu peux me laisser Mango ? Comme ça le temps que tu ailles voir la réception et ton père, je peux peut-être l’examiner un peu plus ? J’ai d’autres outils dans ma valise !

Même si avec ce que j’avais vu, il avait l’air d’aller, autant regarder un peu mieux, lui donner des baies pour la cicatrisation des pattes. Je me redresse pour essayer d’aller jusqu’à ma chaise, sautillant légèrement pour me mettre vers la table, si jamais elle veut me laisser son Pokemon ! Je commence un peu à ranger la table, si au moins elle ne me laisse pas Mango, ça sera prêt pour le repas.

- En tout cas, merci Maki !

elis

Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Sam 7 Oct 2023 - 9:52

Ne pas partir sans guide
feat Windy

- Attends... t'avais prévu que des baies à manger ?

La gourmandise de Maki s'était atténuée avec le temps cependant elle était devenu un plus fin palais et savait que bien manger : c'est important. Autant dire qu'elle jugeait totalement le maigre repas prévu par Windy.

- C'est pas possible ça.

Une fois Windy dans sa chambre elle demanda à un collègue qui passait par là d'appeler son père et de faire livrer à sa nouvelle amie une « repas requinquant plein d'énergie » sans préciser pour autant ce qu'elle voulait exactement : son père comprendrait parfaitement le message et réaliserait un plat sur mesure aux besoin de Windy !

Windy semblait intriguée par le cas de Mango au point de lui demander de le lui confier.

- J'y vois pas de soucis. Ceci dit, si tu as des petits pokémons, je te conseille de les laisser dans leur pokéball ou à l'abri car il aime bien... gober les petits pokémons... Elle pensait à ce Nigirigon sauvage ou encore son Barpau... et... au final, tous ces innocents que Mango avait tenter de becter. Il n'était pas très actif. Souvent à barboter ou regarder dans le néant intersidéral de son propre cerveau mais décidément, il avait un truc avec les petits Pokémons.  

En parlant du loup, voilà que le Nigosier arrivait en marchant, dodelinant son postérieur et balançant sa tête comme une horloge. Franchement il avait vraiment une drôle de démarche. Les Nigosiers sont connus pour leur côté... bébête mais lui il battait des records !

- Si tu veux, je peux même te le confier quelques jours si jamais tu estimes avoir quelque chose à faire avec lui !

Le bipeur de Maki sonna.

- Ah  ! Ca doit être ton repas qui est arrivé ! Je reviens dans un instant !

Maki referma la porte de la chambre de Windy et s'en alla à la réception. Elle y récupéra un énorme sac contenant plusieurs plats différents. Son père avait vidé les frigos ou quoi ? En portant sa... cargaison, elle remonta jusqu'à la chambre Pichu. Elle toqua et entra sans vraiment attendre la réponse de sa camarade en criant " C'est moiiiiiiiii "

Elle déposa le sac et commença a déballer son contenu. Des morceaux de poulets croustillants, du boeuf en sauce, des légumes frits, du riz poêlé, des oignons grillés... Son père avait même donné une bouteille de lait Meumeuh livrée ce matin même et un jus multifruit de baies.

- Je crois que papa t'a rationner pour 4 ou 5 repas, j'espère que ça ira pour toi. Je vais tout te mettre dans ton mini frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: