Age : 36
Emploi : Forgeron/Chevalier
Messages : 8
Poképoints : 2057
Date d'inscription : 24/07/2024
Feuille de personnagePokémons: Inventaire: | Mer 24 Juil 2024 - 3:39 Ma présentation
Nom : MacGowan
Prénom : Donnchadh
Age : 40 ans
Groupe : Touriste
Métier/Occupation : Forgeron/Chevalier
Origine : Galar
Niveau : 0
Ton pseudo hors jeu ?Anno Nyme
Qui est sur ton avatar ? Il s'agit de Guerre, le cavalier de l'Apocalypse , du jeu Darksiders
Comment as-tu découvert le forum ? J'ai été voir la fée Internet et d'un coup de baguette magique, pouf !
As-tu des attentes particulières ? Attendre d’être valider, c'est déjà attendre non ?
Autre chose ? 100 balles et un Mars s'il vous plaît. XD
Le QCM de la Vie
Pourquoi es-tu sur l'île Safari ? Pour réaliser les rêves de ses Pokemon, en plus du sien. De plus, il tient a montrer son art au plus grand nombre afin de pouvoir gagner honnêtement assez d'argent et aider des Pokemon dont la vie n'a pas été un cadeau, afin qu'il y'ai une justice pour eux.
Quelles sont tes passions dans la vie ? La première de ses passions est la forge. Ce besoin vital de voir un banal morceau de métal prendre la forme d'un outil utile au quotidien au fil des coups de marteau, voir la matière rougir jusqu'à l'incandescence avant de tremper la lame dans l'huile exerce sur Donnchadh une fascination sans cesse renouveler. Il est toujours content d'apprendre une nouvelle technique de forge quand c'est possible. Ensuite, allant de paire avec la passion ci dessus, il ne manque jamais une occasion de potasser un livre qui parle d'arme ou d'armure ancienne. Comprendre ce qui a motivé une nation a créer ces armes et ces armures, pour quels usages, quelles tactiques ou stratégie, les succès dans les batailles, tout cela l’intéresse au plus haut point. Et bien sure, il ne manque pas une occasion d'essayer d'en faire une réplique authentique et fonctionnelle. Troisième passion, il aime jouer les chevaliers. Défendre la veuve et l'orphelin, rattraper un voleur et donner une grosse correction à un malfrat, à grand renfort d'un phrasé plus que daté. Il s'agit d'une passion assez récente dont il n'a même pas conscience lui même. Enfin, il accorde une grande importance a réaliser les rêves des Pokemon qu'il côtoie. Il s'agit presque toujours d'accidenté de la vie, qu'il récupère auprès de lui et dont il rend le bonheur et la dignité car comme il dit « ils sont comme un morceau de métal corrodé, l'aspect nous rebute mais sous la surface se cache du bon métal qui ne demande qu'a se transformer en œuvre d'art. »
Quels sont tes vilains défauts ? Bien qu'il aime partager ses passions avec autrui, il n’apprécie pas vraiment de le faire pendant qu'il les pratiquent. Ainsi, il préférera toujours forger dans un endroit tranquille, avec pour seul compagnon la solitude. Ce qui fait que le déranger pendant ces moments là vous expose à une réponse bourru dans le meilleur des cas, au pire, il vous ignore et c'est le dernier stade avant qu'il ne vous chasse carrément de son environnement proche. Revenez plus tard et vous aurez votre chance s'il a terminé. Il est même possible qu'il s'excuse. Autre défaut, quand il joue au chevalier, il a tendance a être violent, verbalement et physiquement avec tout ceux qui enfreignent les règles et la loi. Par deux fois, il a rendu une justice si virulente et expéditive que ses victimes ont fini quelques temps à l’hôpital avant d'aller en prison.
Pour oublier les horreurs que tu viens de dire, dis nous tes qualités ! Comme dis plus haut, il aime partager ses passions avec autrui. Il sait rendre cela intéressant à écouter. Cultivé sur ses domaines de compétences. Il ne manque ni de courage, ni d'altruisme, ni de force. Il sait aussi écouter les autres et lâchera tout pour aider quelqu'un dans le besoin.
Et qu'est-ce que tu préfères chez toi ? Le sentiment du travail bien fait, aller se coucher en ayant fait régner l'Ordre, fusse à grand renfort de jurons et de châtiment physique et voir ses protégés heureux. Un triptyque qu'il cherche a accomplir chaque jour.
Aimes-tu les Pokémons ? Évidement. Sans eux, que serait-il ? Eux, ils pourraient très bien avoir leur vie sans lui et il leur a toujours dit que s'ils voulaient devenir libre, ils n'avaient qu'a demander. Il sera un peu triste c'est sûr mais bon, ainsi va la vie.
Quel est ton type de Pokémon préféré ? Aucun. Oui, oui il n'a pas véritablement de préférence.
D'ailleurs, as-tu des Pokémon favori ? En temps que chevalier, je vous dirais bien tout les Pokemon chevaux mais il ne faudrait pas non plus dédaigner ceux qui peuvent voler et être chevauché.L'idée d'un Pokemon dragon ne lui déplairait donc pas même si son coté terrestre lui fait dire qu'il ne va pas aimer ne plus toucher le sol.
Le Pokémon de tes rêves, c'est qui ? Il a entendu parler d'une légende a propos de deux chevaux dont seuls des rênes magiques permettent de les dompter mais il doute sérieusement d'avoir la chance un jour de les rencontrer et d'avoir en plus ces fameuses rênes.
Quelle est ton évolition préférée ? Compliqué de choisir,il les aimes tous. Donc on va dire Mentali.
Est-ce que tu as déjà des pokémons ? Si non, est-ce que tu en veux un ? Oui
Tu as des objectifs dans la vie ? Parfaire son art au fil des contrats et des commandes. Aider ses Pokemon a réaliser leur rêve et être ensemble l’archétype même du chevalier.
Quel est ton lieu favori sur Safari ? Difficile a dire, il vient d'arriver donc comment savoir ? Mais vu son métier et son besoin de tranquillité, n'importe quel coin un peu reculé fera l'affaire. Et puis ce sera mieux aussi qu'il soit à l'écart, entendre toute la journée des coups de marteaux sur une enclume, ce n'est pas ce que l'on pourrait définir comme une agréable musique d'ambiance non ?
C'est quoi le plat que tu aimes le plus ? Un bon gros sandwich. Simple, rapide, efficace et comme on peut presque tout mettre dedans, impossible de s'en lasser
T'as de la famille ? Pas à Safari en tout cas mais à Galar, il a encore ses parents qui auraient préféré le voir faire autre chose de sa vie que « de frapper du métal pour gagner une misère et te ruiner la santé »
Tu veux nous en dire plus sur toi ? Dis-nous ce que tu veux, on t'écoute ! Né d'un père magistrat et d'une mère chanteuse d’opéra à Galar, on aurait put croire qu'il serait un fils à papa né avec une cuillère en argent dans la bouche. Mais un cadre d'éducation stricte l'aida à ne pas être un enfant pourri gâté. Et ce n'était pas plus mal compte tenu du fait que le gamin ne semblait jamais cesser de grandir et pour ne rien arranger, il développait une force surprenante, ce qui lui valu quelques soucis à l'école. Puis un jour, une sortie en famille, si rare, à une foire médiévale provoque la révélation, du moins pour Donnchadh. Parmi les artisans, il y'avait un maître forgeron, dont l'exercice fascina l'adolescent. Il ne doutait plus de ce qu'il voulait faire dans la vie, il voulait être forgeron. Choix d'avenir qui ne manqua pas de provoquer des remous, qui valu de passer le reste de la journée tout seul, enfin le temps qu'il fallu au maître forgeron pour sympathiser et le guider à la rencontre des membres de cette foire d'hurluberlus, tous en costume d'époque, y compris M le Duc de Strossford, éleveur de Bourrinos dont celui qu'il montait manqua de peu de renverser le nouveau venu. En même temps, ce dernier tentait d'aider un Ptiboudet amateur de claquette à se relever, ignorant alors qu'il était le petit du Bourrinos. Bref.
Une fois de retour à la maison, bien décidé a choisir sa voie et non celle que ses parents voulaient pour lui, Donnchadh s’évertua à leur expliquer combien il était désireux d’être forgeron. Et après tractation, dont terminer avec succès ses études, un marché fut conclu.
Bien des années plus tard, a force de travail, notre adolescent était devenu un homme, un colosse, une force de la nature, les Mackogneurs tremblaient en entendant son nom. Je plaisante bien sur pour ce dernier point. Mais disons qu'il avait réussi a devenir celui qu'il voulait. Et bien plus encore. A force d'effort, non seulement il maniait le marteau avec force et dextérité mais en plus, voilà que le Duc en avait fait un chevalier, lui apprenant à manier les armes, les valeurs de la chevalerie, à bien se conduire lors d'un banquet et à jouter tel un chevalier des temps ancien. Ah oui et aussi, il lui donna un Bourrinos – que Donnchadh nomma Kokuoh -, qui était le Ptiboudet d'autrefois, donc notre forgeron-chevalier appris aussi l'équitation. Un programme bien chargé mais peu lui importait, Donnchadh MacGowan s'amusait énormément et prenait chacun de ses rôles au sérieux.
Pour autant, cette vie comportait des dangers. Et en oubliant la bobologie, un accident grave finit par arriver. Lors d'un passage dans un concours en lice, le choc sur son bouclier le désarçonna. Cependant, un de ses pieds resta coincé dans l'étrier, de telle sorte qu'avant que son Bourrinos ne s'en rendent compte, il l'avait traîné sur plusieurs mètres, sa tête heurtant plusieurs montant de la lice. Deux jours à l’hôpital plus tard, notre chevalier se réveille, la tête recouvert de bandage mais miraculeusement, à part des bosses, il n'avait aucune séquelle. En apparence tout du moins. A partir de ce jour, les deux « rôles » qu'il jouait dans cette foire devinrent des personnalités si ancrés en lui qu'il était persuadé d’être et le forgeron et le chevalier.
Hein quoi ? Ah oui comment il est arrivé a l’île Safari ? Bon l’île Safari. Alors pour la faire courte, notre chevalier-forgeron fut envoyé en mission. La foire se développant, l'air de rien, elle envisageait d'ouvrir des relais dans d'autres régions. Mais encore fallait-il tâter le terrain. Or qui de mieux qu'un noble chevalier pour juger de la qualité d'un royaume et de son mérite a accueillir leur univers ? Mais pour cela, encore fallait-il que Donnchadh MacGowan puisse y évoluer en toute autonomie. Il n'avait pas assez d'argent pour se payer une habitation en dure, c'est pourquoi on lui fournit une roulotte, que son Bourrinos pourrait tracter très facilement. Ainsi, lui et son matériel de forge – ainsi qu'un échantillon assez éloquent d'arme et de bouclier – serait apte a aller d'un client a un autre tout en ayant un abri pour dormir.
Kokuoh - Bourrinos - ♂ LVL 50Equipe Malin Talent : Endurance La Défense de ce Pokémon est augmentée d'1 cran après qu'il ait subi les dégâts d'une attaque. S'il est touché par une capacité infligeant plusieurs coups, la Défense est augmentée à chaque fois. attaques connues : Seisme/Big Splash/Lame de Roc/Tacle Lourd
Kokuoh est à l'image de Donnchadh, à croire qu'ils étaient fait pour se rencontrer ses deux là. Au premier abord, il apparaît comme la plupart des Bourrinos, très calme mais dans son cas, ce serait oublier quelques détails. On ne sait pourquoi mais il a une passion pour les claquettes. Si si, je vous assure, il s’entraîne tout les jours à cela, depuis le stade de Ptiboudet. Et ne riez pas de lui, vous le regretteriez presqu'immediatement. Car sa deuxième passion, c'est les bains de boue. Il aime fabriquer des sortes de piscines de boue, que cette boue soit naturelle, fabriqué par ses soins ou un mélange des deux. Et il peut vous y expédier dedans si vous vous moquez de le voir faire ses claquettes. Bien évidement, il ne dédaigne pas les travaux de force, tractant la roulotte de son maître comme si de rien était ou encore jouant le destrier de guerre quand c'est nécessaire. Kokuoh et Donnchadh se sont connus, comme dit avant, a la foire médiéval, la première fois où Donnchadh MacGowan la visitait. Puis au fil du temps où ces deux là se voyaient – avec la permission du Duc de Strossford et du père de Kokuoh – ils ont fini par sympathiser. Quand M le Duc fit du forgeron un chevalier, il se fit aussi la remarque qu'un chevalier sans monture n'est pas un chevalier. Partant de ce principe et souhaitant le récompenser de ses durs efforts consentis depuis que le jeune forgeron à intégrer la foire, il lui donna le Bourrinos qu'il nomma Kokuoh. Depuis, lui et Donnchadh sont comme un vieux couple, une relation fusionnelle entrecoupé de quelques disputes mémorables. Tiens d'ailleurs, puisqu'on en parle des disputes faut que je vous raconte l'histoire suivante, qui a conduit Kokuoh à devenir un père Rainbow Dash - Ponyta - ♀ LVL 2Equipe Jovial Talent : Corps Ardent Ce Pokémon a 30% de chances de brûler un attaquant en cas de contact direct. attaques connues : Charge et Rugissement
Jeune Ponyta tout neuf, fraîchement éclot de quelques jours avant le départ du forgeron de la foire. Elle semble encore toute chétive mais Kokuoh à son idée de comment y remédier. Mais attendez, faut que je vous raconte encore quelque chose avant. Je vous ai donc parler de dispute avant. Cela tourne toujours autour de cette personnalité de chevalier qui habite Donnchadh, je dois donc prendre comme exemple l'histoire qui l'a amené,grâce à son courage et sa volonté, à avoir son deuxième pokemon. Parfois, notre forgeron partait en quête de minerai. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. D'autant qu'en plus du barda de mineur, il avait ceint son épée et emporté un bouclier, au cas où il devrait assommer un malfrat, autant joindre l'utile à l'agréable. En arrivant dans des collines qu'il pensait propice aux minerais, le voilà témoin d'une scène immonde, deux Galopa repoussant une Ponyta toute chétive, tenant tout juste debout. Parents indigne ! Rugit-il tout en se lançant à l'assaut, venant au secours de la pouliche, ses agresseurs restant éberlué de voir cet humain gesticuler et hurler à leur encontre des chapelets de jurons dont je n'en retranscrirais aucun ici mais leur faisant comprendre clairement que leur attitude est répugnante. Les deux Galopa se remirent de la surprise cela dit et voulurent se défouler sur ce personnage incroyablement courageux – ou stupide, disons le -. Donnchadh se défendit des tentatives de morsures et de coups de sabots grâce à son bouclier tout en protégeant au mieux la pouliche. Kokuoh laissé plus bas, alerté par les cris, fit son apparition et mis en fuite les agresseurs. Le danger écarté, il y'eu une mini dispute entre le Bourrinos qui lui reprocha de s’être conduit de façon suicidaire et notre chevalier qui lui, souligna le temps d'intervention pour lui venir en aide. Mais cette dispute digne d'un vieux couple ne dura qu'une minute, la pouliche étant plus important. Ils avaient sauvé une petite que ses parents avaient abandonné car pas assez forte à leurs goûts et donc, pas digne de vivre. Et vous savez ce que Donnchadh lui a dit pour lui faire sécher ses larmes ? « Ils ont bien fait de t'abandonner. Des parents comme eux ne méritent pas d'une petite qui un jour sera capable de galoper sur l'eau, tu peux me croire ». C'est sur cette sorte de promesse que la Ponyta repris contenance, pour vivre avec sa nouvelle famille. Kokuoh se mua de suite en un père aimant, initiant en guise d’entraînement, la petite aux bains de boue. Avec sa provisoire frêle constitution, patauger la dedans allait sûrement la renforcer. Et puis, elle s'amuse comme une fofolle. Un vrai arc-en-ciel de bonheur, ce qui lui a valu rapidement ce surnom de Rainbow Dash |
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 2491
Poképoints : 36241
Date d'inscription : 05/07/2023
Feuille de personnagePokémons: Inventaire: | Maître du Jeupour le meilleur et pour le pire
Sam 27 Juil 2024 - 22:26 Alors désolé de l'attente on avait un peu de file aujourd'hui, voyons votre dossier ! Un... un chevalier ? Ah heu... ma foi pourquoi pas, je ne pense pas que ce soit un profil déjà très présent sur l'île, vous allez pouvoir développer votre activité sans avoir trop à vous soucier de la concurrence, quelle chance ! Hmmm tout me semble parfaitement en ordre, votre expérience sur les foires est plutôt impressionnante d'ailleurs ! Je vous souhaite de vous épanouir parmi nous sur Safari, et puisque vous avez déjà vos compagnons pokémons il ne me reste qu'à valider votre passeport ! Bon séjour chez nous Si ce n'est pas déjà fait, pense à te rendre dans ton Profil pour Générer ta feuille de personnage. Elle permettra d'y noter tes pokémons et ton inventaire, qui seront ainsi visibles dans les sujets. S'il te plait, à la suite de ce message donne nous le code couleur de dialogue de ton personnage (s'il en a une) pour qu'il soit ajouté à la box " Couleur des Players" qui se trouve dans les outils d'écriture du forum. Dans la zone de gestion Poké-Perso, tu pourras gérer ton personnage, ton équipe, taboite PC (qui fait aussi office de pokédex), tes échanges pokémons, tes trocs d'objets etc.... Même si ce n'est pas obligatoire, si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite fortement à rejoindre le Discord du forum, car il te permettra d'avoir accès à des petites actualités, mais aussi à appler le Maître du Jeu, signaler tes captures, et pas mal d'autres choses quotidiennes Pour ta validation, tu obtiens x 10 |