L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: Hors-Jeu :: Archives :: Safari :: Safari #1 #2 #3 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Safari #2 La loi de la jungle [Maki] [terminé]
Anonymous
Invité
Invité



Lun 31 Juil 2023 - 15:22

Blue sky's here for me

la loi de la jungle

Safari #2 La loi de la jungle [Maki] [terminé] Rp811
C’est partie pour la grande aventure ! Quand on lui avait parlé de ce safari Miri ne se sentait pas vraiment d’attaque pour affronter les dangers d’un lieu sauvage. Elle est plus attirer habitué à la nature assez dompté. Puis elle a vue une émission sur les jardins d’Hoenn. Là bas, des paysagistes imaginés des lieux paisibles censé copier au maximum la nature. Même la forme et l’emplacement d’un rocher est étudier minutieusement.

Miri n’a pas la prétention de pouvoir reproduire leur méthode mais après tout, s’inspirer de la nature pour crée sa micro-ferme, ce n’était pas idiot. Elle prend ses chaussures de randonné assez peu utilisé, son sac et son bâton de marche puis propose à Laborantine de l’accompagner. L’Embrylex plongé dans sa rêverie accepte de la suivre avec plus d’entrain qu’à son habitude. Un excellent signe selon sa dresseuse.

Une demi-heure plus tard ils sont sur place. Seulement, une fois devant la jungle, un doute la saisit. Et elle vraiment de taille avec Labo à pénètre dans un lieu si hostile ? … Elle est motivée certes… Mais elle a aussi hâté sa décision. Puis en secouant la tête de part et d’autre, elle aperçoit un visage familier.

- Ah Maki ! Quel plaisir de te voir ! Toi aussi tu viens faire la safari ?

Elle s’est approchée avec enthousiasme, balayant son inquiétude d'un sourire.

- Ca te dirais qu’on y aille ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Mer 2 Aoû 2023 - 11:04
Maki faisait une course pour son repas du soir quand elle tomba sur l'information du jour : un safari avait lieu dans la forêt Tropius ! C'était impensable pour elle de ne pas aller y jeter un œil. Qu'est-ce qu'on pouvait bien trouve comme pokémon dans cette forêt ? Des Tropius certainement. Mais quoi d'autre ? Sur sa bicyclette, elle prit donc un chemin un peu plus long pour faire un détour.

- Ah Maki ! Quel plaisir de te voir ! Toi aussi tu viens faire la safari ?
-Oh ! Miri ! Comment vas-tu ? Oui je viens de voir l'information, je pouvais pas ne pas passer voir vite fait !
- Ca te dirais qu’on y aille ensemble ?
- Pourquoi pas, on sait jamais sur quoi on peut tomber, surtout dans une forêt si dense. Donne moi deux secondes !

Maki choisit un cocotier pour y attacher son vélo. Aucune de ses courses n'avaient besoin d'un réfrigérateur, si bien qu'elle les garda avec elle dans son sac à dos. Elle fit sortir Coton de sa poké ball.

- Je compte sur toi pour tendre l'oreille et nous avertir si tu entends quelque chose, hein Coton ?
- Lapo !
- On est prête ! Oh, c'est ton pokémon ?

Maki ne pu s'empêcher de se mettre accroupi pour regarder le petit embrylex à bonne hauteur tout en restant là où elle se trouvait : elle ne voulait pas lui faire peur.

- Il a l'air adorable ! C'est la première fois que j'en vois un.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 2 Aoû 2023 - 19:18

Blue sky's here for me

la loi de la jungle

Safari #2 La loi de la jungle [Maki] [terminé] Rp811
- Pourquoi pas, on sait jamais sur quoi on peut tomber, surtout dans une forêt si dense. Donne moi deux secondes !

Miri hoche la tête. Elle en profite pour poser son sac et s’essuyer les lunettes. Quel chance de tomber sur une dresseuse qu’elle connait. Cette jeune a une pêche d’enfer, elle va être bien accompagnée. Quand elle l’a voit sollicité son Laporeille elle repense a leur rencontre précédente. Ils ont l’air de bien s’entendre. Si ça pouvait être la même chose entre elle et Laborantine…  

- On est prête ! Oh, c'est ton pokémon ?
Elle baisse le regard vers le Pokémon en question.

- Oui, il a eut envie de venir.

Dans son ton il est perceptible qu’elle hésite. Elle ne sait vraiment pas comment agir face à l’Embrylex de Basil. Puis elle remarque Maki qui se met au même niveau que lui. Le Pokémon l’a regarde assez intrigué.

- Il a l'air adorable ! C'est la première fois que j'en vois un.

Il approche sa toute petite patte de la dresseuse pour la saluer. Miri n’ose même pas respirer. C’est la première fois depuis longtemps qu’il se montre si tranquille face à un autre humain. Elle chuchote :

- Je crois qu’elle t’aime bien.

Miri rayonne. Quel belle alignement des planètes. Puis comme si de rien était Laborantine prend le chemin de la jungle. La fermière a un sourire qui va d’une oreille à l’autre.

- Et qu’elle a hate de rencontrer de nouveaux copains !

Puis elle suit le mouvement, depuis son petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Jeu 3 Aoû 2023 - 13:06

la loi de la jungle
safari #2
Le petit Embrylex fit un pas vers Maki pour la saluer.

- Je crois qu’elle t’aime bien.
- Oh tu crois ?

Il n'en fallait pas plus pour faire bondir le cœur de la jeune fille, qui prit tout de suite un ai sérieux et concentré. Elle a teeeeeellement envie de lui rendre son salut et d'avoir un contact qu'elle tends sa main paume vers le ciel, puis la ferme à l'exception de son index, qu'elle présente au petit pokémon. Coton, qui adore ce geste de la part de sa dresseuse, ne peut s'empêcher de poser la pate sur le bout du doigt de Maki avant de reculer et d'exprimer sa joie en se dandinant. Maki garde la position pour voir si l'Embrylex va interagir lui aussi.

- Lapoooreille !

Coton semblait intriguée aussi par ce nouveau pokémon. Elle se penchait en avant pour le regarder de plus près et le renifler, tout en restant à distance, sur la pointe des pointes. Comme si elle attendait la permission de l'Embrylex pour entrer dans sa zone d'espace vitale.

- Et qu’elle a hâte de rencontrer de nouveaux copains !
- Dans ce cas, ne faisons plus attendre nos pokémons !

En se redressant, Maki leva le poing en l'air et fit ses premiers pas pour entrer dans la jungle en lâchant un « C'est partiiiiii, mon kikiiiiiiii ».La Forêt Tropius, dans sa grandeur, accueillait un Safari qui promettait d'être mémorable !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 5 Aoû 2023 - 16:10

Blue sky's here for me

la loi de la jungle

Safari #2 La loi de la jungle [Maki] [terminé] Rp811
- C'est partiiiiii, mon kikiiiiiiii

L’exclamation énergique de Maki fait s’envoler autour d’elle des oiseaux de toutes les couleurs. La jungle en devient moins effrayante et plus enchanteresse. Miri observe les plantes bien particulière de la région avec ravissement.

- Tu crois qu’ils vont plutôt se cacher ou se montrer à nous ?

Miri lance cette phrase a la volé à destination de sa camarade de safari comme aux Pokémons. Son Embrylex toujours en tête donne la cadence. Il a l’air vraiment emballé !

- Alors Labo, tu remarques quelque chose ?

Ses pupilles rouges ont l'air de fixer le sol un peu plus loin.

- Embry Embrylex !

Puis il repart. Soit il n'a rien vu, soit il s'agit d'un Pokémon qu'il n'a manifestement pas envie d'approcher... Leur petite randonnée reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Sam 5 Aoû 2023 - 16:10
Le membre 'Miri Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tirage Safari' : 14
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Sam 5 Aoû 2023 - 21:52




Axoloto (Forme Paldea) ♂


Un Axoloto forme Paldea s'amuse à se rouler dans la boue. Si d'ordinaire il se fond arfaitement dans la masse marécageuse, recouvert de boue dont il a déjà un peu la couleur le rend totalement invisible !
talent : Point Poison Peut empoisonner l'attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe.
nature : Malin
Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Dim 6 Aoû 2023 - 11:44

la loi de la jungle
safari #2
Alors que les deux jeunes femmes s'avançaient dans la jungle, le petit Embrylex réagit à quelque chose, mais quoi ?

Sur ses gardes, Maki avait déjà sortie une pokéball et se tenait prête. Jusqu'à ce qu'elle voit ce à quoi Laborantine avait réagit. Un Axoloto ? On parle bien d'un pokémon tout mou et visqueux ? Impossible pour Maki de capturer ça ! Elle avait horreur des matières un peu gluante, molle, visqueuse... Chaque fois qu'elle y pensait, elle avait des frissons.  Les pokémon amphibiens, les métamorph... c'était vraiment pas son truc !

- Heu... Ce genre de pokémon, c'est un peu ma phobie.. ne m'en veut pas Miri mais si tu es d'accord, je préfère le faire fuir. Coton ? Tu veux bien t'en charger s'il te plait ?

Un peu précieuse, Coton bouda. Pour faire fuir ce pokémon sauvage, elle allait devoir salir sa jolie fourrure... Elle regarda Maki avec son Regard Touchant. Puis elle croisa les yeux de l'Axoloto avec la même attaque, le suppliant de partir. Ce qui fonctionna simplement.

- T'es vraiment une chipie des fois, mais t'es trop forte. Continuons ?

Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Dim 6 Aoû 2023 - 11:44
Le membre 'Maki Cappi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tirage Safari' : 26
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Dim 6 Aoû 2023 - 11:48



Ptitard ♂


POKEMON CHROMATIQUE
Vous arrivez à une petite marre d'eau dans laquelle vous apercevez un Ptitard barboter. Il semble avoir une couleur légèrement différente que celle des congénères communs...
talent : Glissade Augmente la Vitesse du Pokémon s'il pleut.
nature : Jovial
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 6 Aoû 2023 - 12:13

Blue sky's here for me

la loi de la jungle

Safari #2 La loi de la jungle [Maki] [terminé] Rp811
Le manège entre le Laporeille et Maki fascine Miri. Elle songe qu’ils sont vraiment adorable tout les deux. Un beau duo. Pour le moment, le safari est plutôt une balada tranquille, ça la rassure un peu. Elle marche a côté de Labo en hésitant un peu à attraper sa patte. Est-ce qu’elle serait d’accord ?

Puis elle remarque le Ptitard qui patauge à quelques pas d’eux. Elle montre du doigt la petite créature bleuté.

- Vous avez vue ?

Sa camarade semble faire la grimace. Ah elle n’a pas vraiment l’air de le trouver mignon, contrairement à Labo qui s’approche de lui. Tout les deux se font face jusqu’à ce que le Ptitard lance de l’eau dans sa direction pour jouer. L’Embrylex panique, se méprenant sur les intentions de son camarade de jeu.

- Il veut jouer Labo ! Ne t’inquiète pas.

L’Embrylex recule et fixe la créature aquatique avec beaucoup d’amertume. Ce dernier à l’air tout peiné. Miri s’approche à une distance raisonnable du Pokémon sauvage pour lui parler d’une voix douce.

- Elle est un peu craintive Loulou, il faut y aller doucement avec. Est-ce que tu veux venir avec moi ? Mon Flap aimerait bien avoir un ami pour jouer.

Puis elle tend la Pokéball pour lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Dim 6 Aoû 2023 - 12:13
Le membre 'Miri Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Poké Ball' :
Safari #2 La loi de la jungle [Maki] [terminé] I99b
Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Mer 9 Aoû 2023 - 17:58

la loi de la jungle
safari #2
- Tu es d'une douceur incroyable ! Toutes mes félicitations pour ce nouveau pokémon Miri !
Maki jeta alors un regard à son Laporeille en souriant.

- Nous aussi on va trouver un nouveau compagnon n'est-ce pas ?
- Laporeille !

Cette forêt était pleine de promesse ! Ce safari offrait de belles possibilités mais la jeune fille était certaine qu'à l'avenir, si un autre safari avait lieu ici, il n'y en aurait pas moins de merveille.
En reprenant la route, Maki fit la conversation à sa camarade.

- Au fait Miri, comment tu te sens à Safari ? T'as pris tes marques ? Si un jour tu as envie de te prendre au jeu, je connais un chouette professeur de surf sur la côte Ouest !

Elle enjamba un tronc d'arbre d'une hauteur de 30cm qui bloquait le chemin et patienta prête à aider Miri si besoin.

- Et ton nouveau pokémon, tu penses le garder avec toi ? Quel surnom vas-tu lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mer 9 Aoû 2023 - 17:58
Le membre 'Maki Cappi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tirage Safari' : 15
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Mer 9 Aoû 2023 - 18:01




Gobou ♂


Pendant que Maki attend Miri, un petit Gobou aux couleurs chatoyantes décide de marcher sur le rondin que la première demoiselle a enjambé pour traverser le chemin.
talent : Torrent Augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.
nature : Assuré
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 10 Aoû 2023 - 20:58

Blue sky's here for me

la loi de la jungle

Safari #2 La loi de la jungle [Maki] [terminé] Rp811
Le Ptitard approche de sa démarche chaloupé et rentre dans la pokéball. Un copain de plus ! Miri se retourne en souriant à Maki.

- Je vous le souhaite !

Elle reprend elle aussi la marche en essayant de guetter un nouveau pokémon pour aider sa camarade. Laborantine à l’air plus serin maintenant que le Ptitard est rentré dans la ball.

- La vie est vraiment agréable ici ! Je m’en étais déjà rendue compte en travaillant avec Windy mais je remarque que j’arrive aussi à me débrouiller de mon côté c’est très satisfaisant !

Elle accepte volontiers l’aide de Maki pour passer au dessus du tronc en faisant la grimace. Elle a vraiment bien fait d’y aller accompagné.

- Je crois que pour le surf par contre je vais passer mon tour, je ne suis vraiment pas sportive. Par contre si tu en fait, je veux bien voir tes exploits !

Miri lui sourit en plissant les yeux à demie. Puis elle baisse le regard vers la sphère qu’elle a toujours en main. Quelle curieuse sensation d’avoir un être au creux de sa main.

- Bien sûr ! Enfin… Si il se plait avec les autres.

Elle marque un temps de réflexion puis hoche la tête satisfaite d’elle-même.

- Je trouve que Loulou lui convient très bien ! Qu’est-ce que tu en penses ?

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Dim 13 Aoû 2023 - 15:15

la loi de la jungle
safari #2
- Je suis contente de voir que tu te plais ici. Et encore c’est que le début ! Quant à Loulou, c’est simple et efficace comme petit nom !

Après avoir aidé Miri, remarque un Gobou assez voyant. Comment peut-il se balader tranquillement dans la jungle sans être inquiété par ses couleurs ? D’un autre côté, ça le rend attrayant et après avoir assisté  à la capture du Ptitard par Miri, Maki a du mal à résister… elle aussi veut se frotter à quelques pokémons.

Après un petit doigt sur la bouche pour indiquer à sa camarade de ne pas faire de bruit, Maki lui fait un signe de tête pour lui faire remarquer le Gobou. Il s’était assis et faisait ce qui semblait être un brin de toilettes.

Maki lança sa pokéball en parabole, qui rebondit tranquillement sur la tête du pokémon sauvage avant de l’absorber. Est-ce que cette manière douce suffirait ?  

Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Dim 13 Aoû 2023 - 15:15
Le membre 'Maître du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Poké Ball' :
Safari #2 La loi de la jungle [Maki] [terminé] I99b
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Dim 13 Aoû 2023 - 16:37

Félicitations


   

clôture de capture réussie


Des captures hautes en couleurs, félicitations ! En tout cas, un peu de douceur dans ce monde de brute, ça faut du bien... Tant pour les humains que pour les Pokémon !

   Pour vous encourager dans ton aventure, vous recevez également chacune :
   - 100 poképoints
  -  x 3
   


   
fiche pokémon : Ptitard ♂

   
niveau inRP : Lvl. 15
   Talent : Glissade Augmente la Vitesse du Pokémon s'il pleut.
   Nature : Assuré
   type de pokémon :
   attaques connues :
    Hypnose
    Pistolet à O
    Écras'Face
    Tir de Boue  


 
fiche pokémon : Gobou ♂

   
niveau inRP : Lvl. 19
      Talent : Torrent Augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.
   Nature : Jovial
   type de pokémon :
   attaques connues :
    Charge
    Rugissement
    Pistolet à O
    Éclate-Roc
    Jet-Pierres
    Abri
  Ultrason
  Vibraqua
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 17 Aoû 2023 - 11:47

Blue sky's here for me

la loi de la jungle

Safari #2 La loi de la jungle [Maki] [terminé] Rp811
Quand Maki lui fait signe de ne pas faire de bruit, Miri hoche sagement la tête et se tourne doucement pour essayer de distingué autour d’elle ce qui se passe. Ce ne que quand sa partenaire lance la Pokéball qu’elle distingue le Gobou pourtant bien visible.

L’objet de capture effectue une trajectoire en cloche et tombe doucement sur la tête de la créature. La ball tombe au sol, se remue un peu puis se stop. Miri applaudit avec ravissement.

- Bravo ! Beau lance. Et toi tu vas l’appeler comment ce petit bout ?

Laborantine à l’air joyeuse aussi, elle dandine de la tête.

- Tu l’as capturé pour toi ?

Miri regarde de droite à gauche. Le paysage des deux côtés lui semble absolument identique.

- Superbe balade… Par contre, je crois que je ne sais plus du tout comment ressortir d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Jeu 17 Aoû 2023 - 16:07

La Loi de la Jungle
safari #2 Miri et Maki
Maki n’en revenait pas ! Des fois, c’était un véritable cauchemar pour capturer un pokémon et d’autres fois non.

- Je ne sais pas si je vais lui donner un nom ou non. J’ai entendu dire que la Pension Cruz’t’abri et le Pôle Sciences et Recherches étaient intéressés par des pokémons de couleurs différentes. Je le leur confierai, je suis sûre qu’ils en prendront soin et lui trouveront une belle famille. Quant à sortir d’ici…. C’est par là !

Il n’y avait plus qu’à marcher 100 mètres tout droit, puis tourner à gauche, continuer sur 4 mètres avant de tourner à gauche à nouveau, puis à droite 50 mètres plus loin pour enjamber un vieil arbre mort. Et… La vache en vrai, elles avaient drôlement bien marché l’air de rien !

- Est-ce qu’une limonade en bord de Mer Ebullition ça te dirait ? Le temps qu’on sorte de cette forêt, je suis sûre qu’on en bavera d’avance tellement on aura soif !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: