Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Anonymous
Invité
Invité

Lun 7 Aoû 2023 - 15:51
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas participé à une fête foraine. La dernière remonte facilement à plus de cinq ans. A cette époque, je n'étais pas encore majeurs donc je devais surtout suivre les dictâtes de mes mamans. Donc je n'ai pas fait d’auto-tamponneuse et surtout, je n'ai pas pu goûter à ces choses qu'on appelait des pomme d'amour.

C'est pourquoi, juste après avoir passé le grand arche lumineux orné des mots "Munna Parc". Je me suis rapidement précipité vers le stand de confiserie. Mon premier défi c'est alors révélé à mes yeux. Il y a trop, beaucoup trop de choix de pomme d'amour, comme allais-je bien pouvoir réussir à choisir ? Mais finalement la solution c'est présenter très rapidement. Nova, qui était encore sur mes genoux, avait les yeux remplit d'admiration pour la pomme qui était recouverte d'une coque en sucre d'un bleu si profond que la lumière des différents jeux du parc s'y reflétait sans pour autant être éclatant.

Je l'avoue, ce n'est pas celle qui me donnait le plus envie, mais la fascination soudaine de Nova avait réussi à me convaincre que c'était le meilleur choix. Je pointe donc la pomme du bout du doigt. Tout souriant l'homme barbu qui était encore en train de couper ses churros se lava prestement les mains et me donna l'objet tant convoité.

Je lui donne donc mes pièces, le compte rond comme toujours, et je me suis dirige vers la grande fontaine où des pokemon de toute sorte barbotent avec un plaisir certain. En les voyant s'amuser ainsi je me suis dit que Nova allait se jeter in media res dans l'eau, mais il ne le fit pas du tout. Ses yeux étaient toujours et encore obnubilés par la pomme que je tenais dans ma main gauche.

Mon regard passa alors de la pomme jusqu'à Nova. Puis de Nova jusqu'à la pomme. Je ne savais pas si un si gros taux de sucre était bon pour les pokemon. C'est pourquoi je lui dis d'attendre quelques secondes. Je mords à pleine dent dans la sucrerie. La coque se brise dans un bruit sourd, puis je sens la pomme libéré tout ces arômes dans ma bouche.

Le goût du sucre était étrange, il n'avait pas tout à fait un goût sucré mais plutôt fleurit, un mélange de violette et de myrtille je pense. Le combo était très déstabilisant mais particulièrement séduisant. Je croque alors un autre morceau de ce sucre étonnant pour laisser cette fois-ci un morceau de pomme bien visible à Nova.

Il croque à son tour. Son nez rond lui remonte jusque sous les yeux mais il arrive quand même à arracher un morceau du fruit défendu. son regard fixé sur le ciel devint alors profondément songeur. Il déglutit. Et aussitôt le morceau dans l'estomac, son corps se jette sur la pomme cristallisée. D'un mouvement de bras j'esquive l'attaque.

Commence alors un véritable duel de regard entre lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Poképoints : 6315

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi

Sam 19 Aoû 2023 - 10:15

Amusons-nous un peu
RP Libre

Une fête foraine à Safari, franchement, qui manquerait ça à part les rabats joies? Des lumières de toutes les couleurs illuminaient l’espace. Certaines étaient fixes, tandis que d’autres clignotaient et changeaient doucement de teintes. Il y avait celles des différentes attractions, celles des devantures de stand, celles placées en banderoles pour éclairer les allées… Il y avait de quoi s’imaginer dans un autre monde.
Bien évidemment, Maki n’aurait manqué ça pour rien au monde. Tellement pas, qu’elle y venait presque tous les jours, pour se balader, admirer les allées, regarder les gens s’amuser mais surtout… flairer les bonnes odeurs.
Il parait que la gourmandise est un vilain défaut… dans ce cas, la jeune insulaire voulait bien devenir le pire des démons si ça lui permettait de vivre dans un monde de brioche au sucre, de barbe à papa et de bonbons.
A ce propos, elle sortait du stand de confiserie avec deux sacs en papier plein à craquer. Meringues, bonbons, pomme d’amour, barbe à papa, churros, sucettes géantes et colorés. Que le diabète soit avec elle !
Les bras chargés avec une folle envie de goûter à toutes ces merveilles, elle s’approcha d’une fontaine pour s’installer avec son festin.

Devant le stand, Mango, son Négocier chromatique, admirait les confiseries avec son regard vide et stupide habituel. Coton, Laporeille fidèle, tentait tant bien que mal de le pousser pour ne pas perdre sa dresseuse de vue dans la foule de gens. La jeune fille leur faisait totalement confiance. Coton une lapine sérieuse malgré sa bonne humeur. Quant à Mango… Maki s'habituait à ses excentricités.

Alors que cette dernière posait ces achats, elle remarqua un jeune garçon et son minidraco. Un MINI… DRACO. Maki posa lourdement ses fesses sur le rebord de la fontaine et sortit son paquet de churros pour commencer à se goinfrer en observant le drôle de numéro qui se jouait à côté. Non seulement c’était la première fois qu’elle voyait un Minidraco, mais en  plus, cet espèce de petit goinfre essayait de chiper la pomme d’amour de son dresseur.
La bouche pleine, fascinée, du sucre autour de la bouche, elle n’arrivait pas à détacher son regard. Coton arrivait avec Mango, en train de pousser son popotin dandinant, pour rejoindre sa dresseuse.

Eden Lewis
Emploi : Prof de Biologie Pokémon
Poképoints : 2917

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis

Sam 19 Aoû 2023 - 21:15
Ce qu'il faisait ici, à Munna Park ? Eden répondrait qu'il s'agissait avant tout par curiosité qu'il était venu ici, mais aussi un peu par nostalgie. Ce n'est qu'après avoir franchi les portes qu'il se dit que ce n'était peut-être pas une très bonne idée, surtout quand il vit les énormes montagnes russes qui vrillaient ça et là et le ramenaient à sa condition d'handicapé. Heureusement, cela ne dura pas longtemps grâce à la musique et aux bonnes odeurs qui émanaient de différents endroits.
Tant de souvenirs de Galar lui revenaient ! Les stands de pommes d’amour, les tirs à la carabine… Il y avait même un stand dédié au Kingyo Sukui – qu’Eden n’arrivait jamais à prononcer correctement, d’ailleurs. Son premier réflexe fut donc de faire une partie, après avoir calé son fauteuil et s’être rappelé les conseils qu’on lui avait prodigué quand il était enfant. Les lots ? Bof… A coup sûr, il ne gagnerait qu’une breloque ou deux, mais ça… L’amusement d’abord !

Quelques minutes plus tard, le voici devant une fontaine, en compagnie de ses trois nouveaux Pokémon : un poissirène, un poissoroy et un magicarpe doré – va falloir qu’il vérifie si ce n’est pas de la peinture. Tous trois barbotaient à l’intérieur devant le regard un peu dépité de leur nouveau dresseur. Pour une fois qu’il ne repartait pas bredouille ou avec un porte-clé…
Sans vraiment avoir conscience des regards alentours, il libéra son Mysdibule de sa Pokéball – après tout, lui aussi avait bien le droit de prendre l’air ! Et puis, comme ça il ferait la connaissance des autres Pokémon de l’équipe d’Eden.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 20 Aoû 2023 - 22:11
Alors que je tiens la pomme d'amour aussi haut que possible au-dessus de ma tête, Nova tente une ultime attaque pour me voler ma sucrerie. Il me regarde avec intensité. Ses yeux se plissent et deviennent étrangement rouge jusqu'à ce que... Je lui met un ptit taquet sur la tête avec le revert de ma main libre.

"Non mais oh ! Je veux bien croire que tu es gourmand mais faut pas abuser non plus.", lui dis-je avec un ton très sérieux et légèrement inquiet dans la voix.

Et plutôt que d'acquiescer à mes paroles - ce que j'espérais - Nova prends la clé des champs et s'en va l'air boudeur en direction d'une jeune femme - que j'ai l'impression d'avoir déjà vu à l'auberge Pikachu - assise un peu plus loin sur la fontaine. Mon petit doigt me dit qu'il a très bien vu ce qu'elle avait entre les mains et qu'il ne serait pas contre de le lui croquer un morceau.

Par précaution mais aussi un peu honteux, je fourre ma main discrètement dans mon sac pour venir prendre la pokeball de Nova. Si il fait n'importe quoi, il sera puni de fête foraine dans sa pokeball.

Du moins c'est ce que je me dis pour le moment. En serais-je capable si la situation s'impose, je n'en suis vraiment pas si sûre.
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Poképoints : 6315

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi

Dim 27 Aoû 2023 - 15:24

Amusons-nous un peu
RP Libre

Alors qu'elle trouvait l'inconnu et son pokémon adorables, ce dernier commença à venir vers Maki. Evidemment, elle remarqua son regard avide posé sur toutes les sucreries qu'elle avait en sa possession. Les joues pleine de churros avec du chocolat et du sucre autour de la bouche, Maki jeta un œil au dresseur du Minidraco. Ca ne la dérangeait pas de partager, mais est-ce qu'elle en avait le droit ? Ce pokémon n'était pas à elle, elle ne voulait pas agir sans l'accord de son maitre.

C'était sans compter sur Coton qui remarqua ce spécimen non identifié s'approcher de sa dresseuse. Elle arrêta de pousser ce stupide volatile sans cervelle et se servit de lui comme tremplin pour sauter et atterrir devant le vermisseau qui s'approchait. Campée sur ses pattounes, les oreilles bien droites, elle mit un stop au pokémon qu'elle ne connaissait pas.

- Lapo, lapo, laporeille !

Une sorte de mise en garde. Certainement...

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sauter vers: