L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Personnage & Pokédex :: Fiches de présentations :: 
fiches obsolètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pokémon version Poire || Grenat Elindis
Anonymous
Invité
Invité



Dim 20 Aoû 2023 - 19:37
La bonne poire


Nom : Elindis  Prénom : Grenat   Age : 20 ans  Groupe : Ouest  Métier/Occupation : Fermière   Origine : Safari   Niveau : 7



br/>

br/>



Parle nous de toi en tant que joueur ! Ton pseudo ? Shin  Qui est sur ton avatar ? Marin (Zelda : Link's Awakening)  Âge: Confinement -2  Comment as-tu découvert le forum ? Amaryllis m'a montré la voie    As-tu des attentes particulières ? RP tout simplement ?    Autre chose ? Version Poire > Version Pomme  



Le QCM de la Vie

• Pourquoi es-tu sur l'île Safari ?
Pour faire tourner la ferme de la famille principalement, et surveiller sa sœur bien entendu. S'assurer qu'elle ne fait pas n'importe quoi, et surtout pour garder un œil sur elle. Avec son tempérament, on ne sait jamais.

• Quelles sont tes passions dans la vie ?
S'occuper des Pokémons et de la ferme en général.

• Quels sont tes vilains défauts ?
Grenat est une jeune fille qui est extrêmement rancunière, ce qui peut expliquer en partie les éternelles disputes avec sa soeur ainée. Persuadée d'avoir toujours raison, Grenat ne veut rien lâcher à sa grande sœur.

Additionné à la rancune, Grenat est également très mauvaise joueuse et n'hésite pas à se plaindre de tout quand ça ne tourne pas en sa faveur. Il ne se passe pas une journée sans que la demoiselle se plaigne d'une chose, ce qui amène à nouveau le sujet des disputes sur la table. Et même encore aujourd'hui, Grenat lui en veut encore . Ce qui ne l'empêche pas de quand même l'aimer au fond, parce qu'au final, ca reste sa grande sœur adorée.

Non contente des deux défauts cités au-dessus, Grenat est une personne très maladroite. Sa famille avait même commencé à entretenir un tableau de comptage pour chaque fois que leur deuxième fille fasse une bêtise en cassant une bouteille ou même tondre que d'un côté un pauvre Wattouat, mais avec le nombre en constante évolution, ils ont vite laissé tomber l'idée du tableau. Par contre, ça continue de se moquer d'elle un petit peu en famille. Tout prétexte est pour sa poire, même quand elle n'est pas présente.

• Pour oublier les horreurs que tu viens de dire, dis nous tes qualités !
Bien qu'étant têtue sur bien des choses, il faut reconnaître que Grenat est une fille patiente. Elle préfère écouter les avis avant de donner le sien, ce qui lui sauve la vie bien des fois avant que sa barre d'endurance ne tombe dans le rouge.

Si elle a quelque chose à dire, Grenat le fait. Mais contrairement à sa sœur, la jeune fille y met quelques retenues. "Il ne faut pas trop brusquer le client si l'on veut qu'il revienne", phrase dite par sa mère et qui a beaucoup aidée Grenat par la suite, que ce soit dans le commerce ou en général.

Avec tout ce petit monde à la maison, Grenat a apprit avant tout à écouter les autres. De ce fait, la demoiselle laisse toujours l'autre entreprendre ses actions avant d'interagir avec. Cela lui permet de tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de dire une bêtise la plupart du temps. Mais lorsqu'Amy est dans les parages, ça marche moins bien bizarrement.

• Et qu'est-ce que tu préfères chez toi ?
De temps à autres, il se peut que Grenat commence à chantonner toute seule. Beaucoup de personnes le lui ont dit qu'elle avait une très jolie voix à ce moment là. Quand elle se dispute avec sa sœur Amaryllis, on pourrait penser à une chanson tellement c'est mélodique et entrainant quand c'est poussé à son paroxysme. Rien d'autre en particulier à part ça.

• Aimes-tu les Pokémons ?
Les pokémons sont des compagnons fidèles et très utiles dans la vie de tout les jours, mais pas qu'à but commercial. Etant dans une famille de producteurs commerciaux, le rapprochement avec l'argent est bien trop facile et les pokémons ne sont pas fait que pour ça, bien au contraire. Pour la jeune fille, les pokémons se doivent d'être considérés à l'égal des humains. Ou du moins avec respect.

• Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Pas de type préféré à proprement parler, une affection limitée concernant les pokémons de type insecte mais sans tomber dans la phobie. Ils restent très utile dans l'élaboration des nouveaux produits, ne l'oublions pas !

• D'ailleurs, as-tu des Pokémon favori ?
Pas spécialement, c'est même compliqué de choisir tellement chacun d'entre eux sait se montrer doux et attentionné pour recevoir de l'affection.

• Le Pokémon de tes rêves, c'est qui ?
Ce serait un pokémon grand comme un dinosaure, capable d'invoquer du sable à son arrivée et qui donnerait une bonne leçon à Amy et ses pokémons tiens ! Non, en fait elle n'en a pas. Il est difficile pour Grenat de rêver avec tout le boulot qu'elle a à la ferme.

• Quelle est ton évolition préférée ?
Ayant été élevé dans une ferme avec tout ses frères et sœurs, Grenat n'a pas du tout pensé à cette question concernant ce pokémon capable d'évoluer en plusieurs formes différentes. Toutes sont intéressantes car elles peuvent avoir un certain impact sur le domaine de la ferme. Un Pyroli ferait une bonne couveuse par exemple, Aquali peut servir d'arrosoir multifonctionnel pour les plantations, Voltali et ses éclairs permettrait de garder un approvisionnement en électricité important en cas de coupure de courant. Chacun aurait sa propre utilité, et si jamais une des évolitions n'a pas d'occupation, Grenat saura lui en trouver une, ne vous en faites pas !

• Est-ce que tu as déjà des pokémons ? Si non, est-ce que tu en veux un ?
Grenat ne dispose pour le moment que de trois pokémons à elle. Pas trop tourné vers le fait de capturer des pokémons pour soi, la jeune fille préfère se contenter de ce qu'elle a afin de ne pas s'encombrer comme tout ces dresseurs et leurs trente-six pokémons.

Posipi (Ruby) :  Sa sœur ayant choisi Négapi, Grenat s'est sentie obligée de prendre son parfait opposé aux joues rouges. Et comble du hasard, la petite souris semble elle aussi plusieurs différents avec son homologue aux joues bleues. On pourrait croire que c'est fait exprès, mais pas du tout !

Moumouton : De base c'était censé être avec un Wattouat du ranch familial que la demoiselle devait accompagner Grenat. Mais changement de plan au dernier moment, c'est un petit Moumouton qui est l'heureux élu.. Contrairement aux Wattouat, on ne risque pas de se prendre de court-jus en plongeant sa tête dans cette laine si moelleuse !

Caninos  Hisui : Là encore, on peut penser qu'il s'agit d'un coup monté puisqu'Amy a elle aussi un Caninos en chien de berger. Sauf que celui de Grenat a un truc en plus : il est plus mignon et a davantage de pelage. Et qui plus est, il n'a pas besoin de s'affirmer comme ses compères de Kanto. Il a simplement besoin d'être accompagné, sinon il se sent tout seul et aboie à la lune comme une âme en peine.

• Tu as des objectifs dans la vie ?
Parvenir à hisser l'entreprise familiale sur le devant de la scène, pour qu'ils ne manquent de rien. Commencer par devenir la référence sur Safari est un très bon début, et Grenat ne va rien lâcher pour réussir.

Elle souhaite aussi trouver des idées de nouveaux produits en se fournissant auprès des pokémons. Une petite huile d'Olivini pour la préparation d'une salade, ou d'un bonnet de nuit rembourré à la laine de Moumouton par exemple pour supporter les nuits hivernales sans problèmes. Ces petits plus qui rendent le quotidien plus agréable et facile sans se prendre la tête quoi !

Et principalement, que toute sa famille réussissent à accomplir les leurs. Surtout pour l'ainée de la fratrie, parce qu'être dresseur c'est se faire un nom. Et ça, c'est bon pour les affaires !


• Quel est ton lieu favori sur Safari ?
Un des endroits où elle allait avec sa sœur, la crique en face du village Pikachu. La vue y est dégagée et la nuit, c'est le meilleur endroit pour voir des étoiles filantes. Idéal pour se changer les idées après une journée de travail.

• C'est quoi le plat que tu aimes le plus ?
Un bon verre de lait Meumeu accompagné d'une lichette de miel d'Apitrini après une dure journée de travail ! Tout ce qui a du miel et du lait est validé par la jeune fermière.

• T'as de la famille  ?
Sa grande sœur Amy avec qui elle s'entend comme chien et chat, ses petites sœurs et frères ne lui causent pas de problèmes heureusement. Du moins pour l'instant. Deuxième plus âgée de la fratrie Elindis, Grenat s'est attribuée la place de Cheffe pendant que sa grande sœur était partie. Autant vous dire que ça a chauffé entre les deux sœurs, au point d'en venir aux mains même ! Côté maternel, ses grands parents vivent à Johto. Et du côté paternel, c'est à Sinnoh qu'il faut se rendre. Le mélange Johto-Sinnoh a donné le Lait Meumeuh et Miel d'Apitrini que la seconde rousse apprécie tant.

• Tu veux nous en dire plus sur toi ? Dis-nous ce que tu veux, on t'écoute !
"Vous en dire plus sur moi ? Hum..."

Affairée à porter la marchandise qui s'apprête à être livrée, Grenat fait de son mieux pour finir tout ça avant de pouvoir s'attaquer à ce que lui demande ce duo de présentateurs. Elle a beau être habituée à répondre aux journalistes en ce qui concerne son métier et ce qui s'en rapporter, mais quand il s'agit de parler d'elle, la jeune fille se sent un peu déboussolée.

"Et bien euh... Je m'appelle Grenat, j'arrive tout juste à la vingtaine. Je m'occupe principalement d'aider à la ferme avec mes parents et le reste de ma fratrie. Vous avez dû d'ailleurs déjà interrogé ma sœur je pense, mais bref passons. commence t-elle à dire, avant de se tourner vers le frigo pour se servir un lait au miel fait maison et d'en proposer aux journalistes.

J'aime bien trouver des idées concernant des futurs produits, qui pourraient nous aider à développer davantage notre panel d'articles." - montre quelques produits en arrière plan - "Mais comme on repart un peu à zéro avec ma sœur, va falloir que je m'accroche pour continuer à tenir la boutique. Ma mère ayant eu un soucis de santé, c'est à nous deux de nous occuper de la ferme. Bon bien sur je dis nous deux en parlant de ma sœur, mais entre nous, je dis ça pour la forme. Je ne compte absolument pas sur Amy, elle est bien trop occupée à parler combat et tutti quanti pour se consacrer à cent pourcents sur la ferme. Je ne lui en veux pas bien entendu, je conçois que ça peut être barbant à la longue, limite routinier. Mais si personne ne le fait, et bien on peut dire adieu à notre source de revenus. Et je ne sais pas du tout si les combats pokémons rapportent, faudrait que je me renseigne..." boit une bonne rasade de Lait au miel et reprend.

"Sinon, pour reparler de moi... Je prend ça comme un nouveau départ. Bien sur je resterais m'occuper de la ferme et du commerce, mais rien ne m'empêche d'aller faire autre chose à côté. Si Amy fait sa part du boulot, il n'y a pas de soucis à se faire."
conclut la jeune fille en posant avec entrain son verre vide, se remotivant pour finir son travail de la journée, raccompagnant au passage les intervenant en continuant de leur parler sur le chemin du retour.







Ruby [♀]

niveau inRP : 7
Talent : Plus
Nature : Modeste
Histoire : A l'origine, le pokémon a été offert pour Amaryllis, mais cette dernière a préféré confier la Posipi à sa soeur. Les deux s'entendent magnifiquement bien, surtout quand il est question de mettre des bâtons dans les roues à Amaryllis et Saphir.


Wooloo [♀]

niveau inRP : 7
Talent : Boule de Poils
Nature : Malin
Histoire : La Moumouton de Grenat est comme ses congénaires, mais dispose d'un sens de la malice des plus affutés contrairement aux autres. Douce, chaleureuse, gentille, elle peut vite laisser ça de côté pour redevenir la cheffe de troupeau qu'elle était avant de rejoindre la fermière. Ayant perdu un combat pour le titre de Cheffe, Wooloo avait été laissé blessée dans un coin. C'est Grenat qui est venue à son aide, en lui apportant un bon remontant à base de lait Meumeu mélangé avec une baie Oran. Depuis, elle a eu sa revanche mais même après avoir gagné le titre, la petite Moumouton a décidé de laisser sa place et de partir avec l'humaine qui l'a aidé à s'en remettre.  


Kiwi[♂]

niveau inRP : 7
Talent : Torche
Nature : Gentil
Attaque :
Histoire : Dernier venu dans l'équipe de Grenat, ce Caninos bien différent de ses pairs a pour rôle d'être chien de berger et rassembler les troupeaux pour lors des turnovers. Doté d'un pelage un peu trop conséquent, le canidé peut se fier à son flair plus que prononcé pour palier à sa vision des plus réduites. C'est un fidèle compagnon, qui ne dit jamais non à des câlins et qui ne rechigne pas devant le travail.  


nom du pokémon [♂/♀]

niveau inRP :
Talent :
Nature :
Attaque :
Histoire :





Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Dim 20 Aoû 2023 - 21:19
Bienvenue en Safari ! Très jolie fiche, j'espère qu'on se croisera. 40404
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 21 Aoû 2023 - 13:58
Avec un peu de retard mais... Bienvenue petite poire 404010
Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Lun 21 Aoû 2023 - 17:39

Fiche validée


Entre la lecture de la fiche de ta soeur et la tienne, cette ferme que vous cherissez tant a l'air très énergivore. Cependant, malgré vos caractères distincts, vous avez oublié de mentionner que votre dévouement envers votre famille est un point commun non négligeable. J'espère que vous saurez vous entendre plus souvent. Ou vous battre, on aime bien aussi les combats pokémons et l'animation ici  404017

Pour ta validation, tu obtiens x 10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: