L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Personnage & Pokédex :: Fiches de présentations :: 
fiches terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alyosha Nakamura ☆ Such a Lonely Road
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Jeu 24 Aoû 2023 - 7:44
Ma présentation



Nom : Nakamura


Prénom : Alexei


Surnom : Alyosha


Age : 59 ans  


Groupe : Touriste


Métier/Occupation : Retraité


Origine : Sinnoh - Frimapic


Niveau : 0


Ton pseudo hors jeu ? Doomed Cookie  


Qui est sur ton avatar ? Keany Reeves - Johnny Silverhand  


Comment as-tu découvert le forum ? Angel Winter  


As-tu des attentes particulières ? Juste avoir du plaisir!  



Le QCM de la Vie


Pourquoi es-tu sur l'île Safari ?
C’est une longue histoire, vraiment. Je suis du nord de Sinnoh, et si j’ai jamais été formellement dans la police, disons que je travaillais comme informant à la brigade contre les syndicats du crime. Je me suis infiltré dans la team rocker pendant quelques années, à faire l’homme de bras pour leur petits crimes, genre couper des queues de Ramoloss et les revendre à des prix exorbitants. C'était pas facile, je vous l’jure; j’ai un cœur tendre, moi, et j’voulais certes pas maltraiter des pokémons (et encore moins les miens), mais je savais que les informations que je glanais ici et là servirait au bien commun et, possiblement, à arrêter les plans les plus machiavéliques de la team rocket.

Et c’est là le problème – mes trouvailles, je devais les partager. C'est ce que j’ai fait lorsque j'ai appris l’attaque sur la tour de radio de Doublonville – sauf que mon message a été intercepté d’une manière ou d’une autre, j’suis pas trop sûr comment, et disons qu’on m’a fait passer un sale quart d’heure. J’vous passe le plus gros des détails, de toute manière j’aime pas trop en parler, mais c’est là que j’ai perdu mon bras gauche et que j’ai gagné les magnifiques (non) marques qui traversent mon corps.

J’ai été récupéré par la police de Johto après le démantèlement de toute l’affaire, mais il était évident que la team Rocket verrait d’un mauvais œil qu’un traitre à leur cause marche sur terre – ils m’ont laissés pour mort, vraiment. Alors on a profités de l’occasion; après mes soins à Sinnoh et le long processus de réhabilitation, on m’a redonné mon identité pré-team-rocket et balancé dans une autre région juste par bonne mesure, histoire de brouiller les pistes.

Et bref – c’comme ça qu’j’me suis r’trouvé ici. Ma « couverture » c’est que j’suis en vacances ici pour profiter d'ma retraite. Au fond c’est un peu vrai parce que j’ai été retiré de toute opération d’infiltration, et après, vu ce qui m’est arrivé au cours de mon boulot, tous mes frais sont payés, fond de pension inclus. J’peux pas trop m’plaindre, j’suppose… mais j’aurais préféré conserver mon bras, quand même. En plus, comme ils appartenaient à mon autre identité, j’ai dû laisser derrière mes pokémons et tous les gens que je connaissais…


Quelles sont tes passions dans la vie ?

• Cuisiner
• Manger
• Le bon vin
• L’épicé, et le sucré aussi
• Les desserts

• La randonnée
• Les paysages
• Tricoter
• Le froid, la neige
• Faire la grasse matinée
• Les siestes
•   Les gros câlins


Quels sont tes vilains défauts ?
Ouais, en travaillant pendant plusieurs années pour la Mafia pokémon, on prend des mauvais plis, ça vient avec l’emploi. Malgré moi je fais es regards intimidants à tous ceux qui m’approchent, et je suis même assez souvent bourru quand on me parle. C’est dur à vivre pour vous, certainement, mais pour moi aussi, parce qu’au fond de moi je cherche à faire des connexions et que c’est doublement difficile quand ton premier réflexe c’est d’assassiner tous les nouveaux venus du regard. Pour palier à ça, je mets des lunettes fumées quand je suis dehors, mais on trouve ça souvent impersonnel. Enfin – y’a pas mille solutions, je dois me réadapter.

Puis je suis légèrement paranoïaque, et suis du genre à entrer au corps à corps avec quelqu’un si on fait des gestes trop brusques près de moi. On dirait pas avec mon âge mais je sais encore cogner – seulement là j’ai une prothèse en métal qui coute cher alors je peux pas trop me donner en bastonnade… Mais promis, je suis pas un mec violent, c’est juste qu’après ce qui m’est arrivé, je suis doublement, non, triplement sur mes gardes.

Puis soyons raisonnables – je suis du genre assez paresseux, en fait. Il me fait plaisir de prendre une sieste l’après-midi et de faire la grasse matinée, et vraiment, si vous me demandez de faire un truc, je vais vraiment y aller avec la loi du moindre effort. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, de toute manière? Écoutez – je suis pas trop con comme personne, alors si une demande est trop chiante, je vais couper les coins un peu rond.


Pour oublier les horreurs que tu viens de dire, dis nous tes qualités !
Hey, moi j’suis un type affectueux avec les gens que je connais un peu, même si en ce moment c’est assez difficile pour moi de connecter. Puis je suis un peu fanfaron, j’aime faire des blagues et je suis bon vivant, rire c'est une activité que j’aime.

Je suis assez sportif, aussi, allez pas croire – dès que j’ai le temps je vais faire de la randonnée et de l’escalade, et un endroit comme ici c’est en plein ce dont j’ai besoin pour me remettre en forme. Puis je suis fier, au fond, et je porte mes marques noires et ma prothèse sans chigner. Je suis du genre à faire le meilleur de toute les situations, aussi – il est vraiment difficile de me décourager, ce qui m’aide pas mal en ce moment comme ma vie s’est retrouvée sans dessus dessous en deux temps trois mouvement.

J’aime rendre service, j’aime vous cuisiner de bons plats, j’aime découvrir les cultures d’autour le monde. Je compte bien profiter de tout ce temps qui m’est alloué, quand bien même mon corps est un supplice dans lequel je vis.


Et qu'est-ce que tu préfères chez toi ?
En ce moment? C’est un peu difficile de s’aimer quand on vieillit, quand notre corps ne fonctionne pas tous les jours comme on veut ou comme il faut. Difficile de s’aimer, aussi, quand on ne voit pas tous nos bons points se refléter dans les yeux de ceux qu’on aime. Dur de se trouver des points positifs quand la dépression fait rage et vous fait croire que vous avez peut-être pris le mauvais chemin dans la vie. Mais à cinquante-huit ans, il n’est pas trop tard pour recommencer, pour trouver ce qu’on aime vraiment dans la vie et chez soi. J’ai commencé à tricoter par exemple, de petits habits pour les poupons. Ça me forme à utiliser les cinq doigts qui me restent et à pratiquer mon agilité avec cette prothèse que je trouve souvent encombrante, au fond. Je suis tenace; je saurai me reconstruire.

Puis y'a des choses dont je ne me lasse pas; le son exubérant de mon rire, peut-être, et mes blagues à la con, aussi. J’sais me faire des amis partout et m’adapter, j’crois bien, et si moi j’ai parfois du mal à être complètement heureux (qui l’est, après?), j’aime m’arranger pour que les autres le soient. Je crois qu’au fond je détesterais pas avoir quelqu’un comme moi comme ami. Ça manque p’t’être d’un brin d’humilité, mais c’est comme ça.


Aimes-tu les Pokémons ?
Bien sûr. Qui n’aimerait pas leur petite bouille?

Par conte j’en suis craintif. Comprenez, y’en a un qui m’a bousillé le bras, je vais pas aller faire des câlins au premier pokémon sauvage venu, et si votre Medhyena me saute dessus, il se prendra un bon coup de pied au cul, quand bien même il essayait simplement de se faire gratter la tête. Masi bon – faut avouer que je suis aussi comme ça pour les humains, au fond, toujours à vouloir croire au meilleur mais en train de prévoir le pire.

Puis j’en avais, moi, des pokémons, que j’aimais beaucoup. J’ai dû les laisser derrière en reprenant mon identité de civil, mais je sais que le lien entre un pokémon et son dresseur est précieux. Et je crois qu’au fond, il faudra simplement que je me lance dans le bain et en adopte / capture un pour que je retrouve cette aisance avec eux.


Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Type? Genre, le typage de style électrique, eau, tout ça? Peut-être les pokémons de glace, parce que je viens du nord de Sinnoh, et qu’ils me rappellent la maison. Mais la vérité c’est que j’en ai jamais eu dans mon équipe, et qu’au fond je ne m’y suis jamais particulièrement intéressé. Peut-être alors que mon type de pokémon préféré, ce sont les types normaux, parce qu’on les sous-estime vraiment en général, je crois, et qu’ils ont surement des compétences extraordinaires à partager.

Mais si on élargie un peu le critère, alors que dirais que j’aime les pokémons qui sont doux, duveteux. Avec des poils, quoi. J’sais, c’est un peu flou, mais imaginez avoir un Pyroli tout chaud sur les genoux, à papouiller en profitant de la vue sur le lac lors d’un coucher de soleil. Ouais; je crois que c’est mon type, ça, des pokémon doux au toucher. P’t’être qu’en me regardant on croirait plutôt que je serais du genre à préférer les pokémon plus agressifs et forts, mais c’est pas ça qui m’importe, vraiment, pour un compagnon de vie.


D'ailleurs, as-tu des Pokémon favori ?
J’vous jure que j’ai pas un truc pour les pokémons de type feu, mais genre, Pyroli (je l’ai déjà nommé), Caninos et Feunard sont clairement dans le lot. Un jour j’aimerais bien avoir un Luxray je crois, lui il est originaire de mon chez moi, et puis les Keunotor aussi, ils sont tellement… ‘fin, avec un Keunotor dans la maison, on doit se marrer souvent, quoi. En soit, je crois que si je rencontrerais un pokémon, je serais plus porté à faire attention à sa nature et son comportement qu’à son espèce, après. On sait jamais quelle genre de rencontre on peut faire!


Le Pokémon de tes rêves, c'est qui ?
Un Furret. Sans hésitation.


Quelle est ton évolition préférée ?

Pyroli!


Est-ce que tu as déjà des pokémons ? Si non, est-ce que tu en veux un ?
J'en avais, j'ai dû les laisser derrière, j'ai passé un moment sans, et là je me sens fin prêt à en accueillir un à nouveau dans ma vie.


Tu as des objectifs dans la vie ?
Pour le moment, je veux surtout profiter du fait d’être en vie. Je suis supposé être là pour ma retraite, alors autant en profiter au maximum. Pour l’instant je ne songe pas à élire résidence ici, mais après c’est pas un plus mauvais choix qu’ailleurs au fond, et si j’arrive à m’attacher à l’endroit, j’y repenserai sérieusement. Pour le moment je veux manger de la bonne bouffe, voir des paysages époustouflants et faire de belles rencontres. J’suis pas un mec trop difficile, je crois, mais aussi, j’ai pas trop de buts à long terme, et ça, ça finira peut-être par me ronger de l’intérieur, moi qui a toujours eu des objectifs clairs à accomplir.


Quel est ton lieu favori sur Safari ?

En ce moment, je passe pas mal de temps dans les sentiers de randonnée du mont Sorbet, mais je fais le tour de pas mal tous les coins et recoins pour faire des tests culinaires…


C'est quoi le plat que tu aimes le plus ?
Oula! Je suis un digne dégustateur et de ce fait, je pourrais très, très difficilement vous parler d’un plat préféré, par contre je peux vous en nommer un qui est tout aussi bien. C’est le plat d’excellence vers lequel je suis porté quand j’ai besoin de réconfort, et c’est une recette qui me vient de ma mère. Je fais un sacré potage aux courges musquées, avec un bâton de citronnelle, lait de noix de coco et, surtout, une pâte de carry bien épicée! C’est somptueux, ça réconforte (et ça réchauffe, on va pas se mentir), avec le petit gout acidulé de la citronnelle qui mijote longtemps… En dehors de la foutue courge qu’il faut faire bouillir pour ramollir la peau et la chair avant de couper en cube, cette recette est aussi vraiment fastoche.


T'as de la famille  ?
J’en ai, ça je sais. Je viens d’une famille moyenne, avec un frère et une sœur, deux parents même pas divorcés… et pourtant la vie m’a mené à me séparer d’eux assez tôt. C’est pas tout à fait que je les aime pas, mais simplement, nos valeurs ne se rejoignaient pas et je voulais vivre ma vie sans avoir à m’inquiéter. Et puis j’ai décidé assez jeune que je deviendrais informant pour les autorité locales, et ça demandait un niveau de secret que la vie familiale ne me permettait simplement pas.

Et aujourd’hui, je regrette certains trucs. Parce que je me ramasse un peu seul au milieu de nulle part, sans attaches. Seul. Et même si j’ai toujours été solitaire… aujourd’hui cette solitude me pèse plus qu’avant.


Tu veux nous en dire plus sur toi ? Dis-nous ce que tu veux, on t'écoute !
Oh, euh. Bah comme dit, j’ai une sacrée prothèse au bras, en fait. Un truc dernier cri, payé par les pokédollars des contribuables ou je sais pas trop quoi, enfin, elle est directement installée dans l’os de mon épaule, ce qui fait que je ne peux pas la retirer comme une prothèse plus habituelle. Elle est plus versatile, amis quand elle fait des siennes, elle fait royalement chier. J’ai besoin d’un suivis assez rapproché avec des docteurs, et ça j’aime pas. Genre j’aimerais avoir juste une semaine où j’ai pas de rendez-vous; pas avec celui qui vérifie la prothèse, pas avec le psychologue qui gère mon syndrome post-traumatique, pas avec mon physiothérapeute. Mais bon, dans la vie on a pas toujours ce qu’on veut comme on dit.

Aussi, là j’essaie vraiment d’arrêter la cigarette, alors si vous me voyez avec une entre les doigts ou dans le bec, prière de me l’arracher, d’accord les choux?

Sinon, pour le reste… faudra que vous m’rencontriez. J’crois que je suis plutôt sympa, si on passe outre la première impression.


Revenir en haut Aller en bas
Angel Winter
Emploi : Infirmier Pokemon
Messages : 153
Poképoints : 968
Localisation : Zone Est
Date d'inscription : 22/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Angel Winter



Jeu 24 Aoû 2023 - 10:08
404019 je me ferait un plaisir de t'arracher 'a cigarette du bec!

bienvenue ici en tout cas (j'suis très content de t'avoir ramener) 40404
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 24 Aoû 2023 - 10:46
Wouah je me suis régalé à lire ta bio Smile
J'ai beaucoup de regrets pour ton bras et tes pokemons que tu as laissé, mais c'est surement grâce à toi que mes mamans ne m'ont pas laisser seul lors de l'attaque à Doublonville.

Et je me demandais deux trois questions.
Il y a vraiment des personnes qui achetaient des queues de Ramoloss à 1000000 ?
Et tu as vu des changements dans le comportement des Ramoloss qui ont été privé de leur queue ?
Et la dernière, est ce que vous avez essayé de donner une queue de Ramoloss à un Kokiyas pour le faire évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Jeu 24 Aoû 2023 - 13:04
Quelle belle fiche ! Je me suis régalé moi aussi ! 40404
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1899
Poképoints : 34641
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Jeu 24 Aoû 2023 - 14:26

Fiche validée


Jeune homme, votre histoire est incroyable. Un homme d'aventure a qui il est arrivé bien des malheurs... Vous êtes fraichement débarqué sur Safari, mais je suis certain que finirez par bâtir une union solides avec des nouvelles personnes et de nouveaux pokémons.
En parlant de pokémons, il n'y a aucun doute que ceux que vous avez dû laisser derrière vous ne vous oublierons pas car vous aviez l'air de les aimer énormément. Hahum.. A ce propos, j'ai choisis 3 jeunes pousses que je vous présente aujourd'hui. Ils feront tous de bons compagnons mais vous ne pouvez en choisir qu'un !  404013

Après ça, je vous invite à jeter un œil dans notre zone d'évènements où vous trouverez les inscriptions ouvertes pour un event au mois de septembre, le Safari #3 et la fin prochaine de notre Mini Event d'Aout : Munna Parc.
AH ! En parlant de ce dernier, je vous offre une épuisette Poi gratuite à utiliser dans le mini-jeu Kingyo Sukui ! Bonne chance, la pêche ne réussi pas à tout le monde...  
404012
Pour ta validation, tu obtiens x 10

Choisis ton starter




Pokémon : Polarhume
Type : Glace
Sexe :
Talent : Chasse-Neige
Nature : Hardi
Pokémon : Marcacrin
Type : Glace
Sexe :
Talent : Benêt
Nature : Foufou
Pokémon : Keunotor
Type : Normal
Sexe :
Talent : Inconscient
Nature : Jovial
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Jeu 24 Aoû 2023 - 14:31
Tu sembles un honnête homme qui a oeuvré pour le bien de longues années durant. Ton histoire nous touche, c'est pourquoi il a été décidé de t'offrir cet œuf Pokémon. Le pokémon à l'intérieur, son talent, sa nature, sont déjà prédéterminés. Il éclora bientôt, lorsque tu te seras lancée dans le jeu, après un certain nombre de messages postés.

Je te dis à bientôt pour la surprise du chef.
404012  
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Jeu 24 Aoû 2023 - 23:29
Bonsoir ♥ Je suis vraiment très content qu’Alyosha vous plaise, j’ai adoré penser à le faire et puis je joue que trop peu souvent des papys!
Merci Angel & Eden pour votre accueil!

Jin, :
 Il y a vraiment des personnes qui achetaient des queues de Ramoloss à 1000000 ?
Vois-le comme un plan d’extorsion. On te le fait acheter à crédit, on promet que c’est un remède miracle et on le vend à des gens désespérés, aussi, ou alors comme un plat délicat aux riches. Puis quand tu ne fais pas tes paiements… on vient et on te prend ta maison, tes biens, ta mère.
 Et tu as vu des changements dans le comportement des Ramoloss qui ont été privé de leur queue ?
Écoute c’est déjà assez crève-cœur comme ça… et à vrai dire je les comprends un peu, les Ramoloss, parce que moi j'ai perdu mon bras, tu vois? Faut réapprendre à vivre et je crois pas vraiment que les queues sont supposées repousser après, en plus. J’sais pas si on a offert de la thérapie aux Ramoloss, après…
 Et la dernière, est ce que vous avez essayé de donner une queue de Ramoloss à un Kokiyas pour le faire évoluer ?
J’ai pas essayé, vrai que je sais pas s’ils peuvent évoluer à l’inverse des Ramoloss. Tu tiens p’t’être un truc intéressant en vrai, mais j’irai pas essayer d’en recoupe pour le plaisir…

Et puis pour c’que t’as dit; j’sais pas si c’est moi… mais ça me réconforte un peu de penser que ce soit possible. Merci  40407

Ensuite, pour le starter! Vraiment c’est un choix difficile, Polarhume est si mignon avec son nez qui coule et Marcacrin serait un petit gourmand comme Alyosha, c’est certain! Mais bon je suis genre obligé·e de prendre Keunotor juste parce que ce pokémon est tellement nawak XD Bref merci pour la super sélection, et je prends le Keunotor avec grande joie ♥ j’ai décidé de l’appeler Merlot~

À bientôt en rp!

Oh- et merci infiniment pour l'oeuf, trop hâte de voir ce qu'il y a dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: