L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Généralités importantes :: accréditations officielles :: 
évènements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Excursions Safari
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1753
Poképoints : 33670
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Ven 30 Juin 2023 - 21:43

Les Safaris



Les excursions Safari sont le pilier central de la vie de l’îlot. Il y en a au minimum une par mois, dans une zone donnée. Tu es libre d’y participer ou non ! A chaque fois, la liste des Pokémons capturables sera à découvrir.

Règles Générales



• Il est possible de faire son Safari en RP Solo ou en Groupe.
• Tu peux réaliser autant de capture que tu veux tant que tu as des balls
• 5 « Tirage Safari » maximum par sujet RP.
• Des objets sont en vente aux Centre Pokémon pour t’aider dans tes captures. (Boutique Safari, Boutique Pikachu, Boutique Sorbouboul, Boutique Corayon)
• Quand tu veux faire apparaitre un pokémon, il faut utiliser les Dés « Tirage Safari » et « Dé Shiny »
Le % de chance de tirer un shiny change en fonction du nombre de participants dans un même RP (Solo 10%, Duo 20%, Trio 30%, Quatuor et + 40%)




Règles SAFARI SOLO



• Dé « Tirage Safari » & « Dé Shiny Solo »
• Tu peux faire apparaître 5 pokémons par RP, que tu es libre de capturer ou non. Tu peux en faire apparaître moins mais merci de ne pas dépasser ce chiffre.
ça facilite la vie du staff sur les multiples comptes et décomptes pour les bagdes du jeu

Voici un schéma expliquant comment doit se dérouler ton RP Safari en Solo :
RP d’introduction + Lancé de Dé « Tirage Safari »

Réponse PNJ

RP réponse du Joueur
+
Lancé de dés Pokéball ou Lancé de dés Pokémons +  Lancé de Dé « Tirage Safari »

Pokémon Capturé  ou Pokémon Enfui
=
Clôture ou suite


Règles SAFARI Groupe (Duo, Trio, Quatuor et +)



Les Safaris en Groupe sont légèrement différents des Safaris Solo : le nombre de joueurs et de réponses entre les lancés de dés sont illimités -

• Le « Dé Shiny » s'adapte en fonction du nombre de joueurs. Plus vous êtes nombreux, plus le pourcentage shiny est élevé.

• En RP Groupe, comme en solo, vous pouvez utiliser un total de 5 tirages par joueurs. Si vous êtes 2, vous pouvez faire apparaître un total de 10 pokémons maximum  (mais c'est pas grave si l'un en capture 0 et l'autre 10). Si vous êtes 3, ce serait donc 15 pokémons maximum. Et ainsi de suite.

Le schéma ci-dessous est ici à titre d'exemple :

RP Introduction Joueur 1

Réponse Joueur 2
+
Lancé de Dé « Tirage Safari »

Réponse PNJ

Réponse Joueur 1

Réponse Joueur 2
Lancé de dés Pokéball ou Lancé de dés Pokémons +  Lancé de Dé « Tirage Safari » + Lancé « Dé Shiny Duo » pour 2 personnes

Réponse Joueur 1
Pokémon Capturé  par joueur 1
=
fin de tirage pour joueur 1

Joueur , relance « Dé Tirage Safari » + Lancé « Dé Shiny Duo » pour lui-même (car pas intéressé par le pokémon tiré précédemment)

Réponse Joueur 1

Réponse Joueur 2
Pokémon Capturé  par joueur 2 ou Pokémon Enfui
=
fin de tirage pour joueur 2

Clôture Joueur 1

Clôture Joueur 2


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: