L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: L'Île Safari :: Zone Sud :: 
Mer Coqui-Lame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SEA, SIESTE AND SUN (RP LIBRE)
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Ven 13 Oct 2023 - 19:37
Esmeralda après avoir travaillé la matinée a pris son après-midi pour aller faire bronzette à la plage et piquer une petite tête dans l'eau. Qui plus est, Bebert son Psykokwak pourra en profiter aussi !

- T'as vu on a de la chance Bebert ! Il fait un temps super !

Qu'elle dit à Bébert avec un grand sourire ! Le Psykokwak la regarde avec un air ahuri et lui répond dans le langage psykokwakien.

Une fois arrivée sur place, elle sort la serviette de bain de son sac à dos et la pose sur le sable. enlève ses vêtements pour se mettre en maillot de bain qu'elle avait sous ses vêtements. Un bikini ou rien n'est assorti. Le haut est à fleurs et le bas à rayures. C'est qu'à laisser traîner tant de bordel dans sa chambre, elle finit par ne plus retrouver ses affaires la mistinguette.

Après avoir mis de la crème solaire, parce que c'est important si elle ne veut pas ressembler à une écrevisse, elle s'allonge sur le ventre sur sa serviette pour commencer sa séance de bronzage. Pendant ce temps là Bébert vaque à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï Denally
Emploi : Cantinière à la Pension Cruz'Tabri
Messages : 121
Poképoints : 6302
Date d'inscription : 05/12/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Loreleï Denally



Dim 10 Déc 2023 - 20:44

Sea, Sieste and Sun

feat Esmeralda Cruz

Zone Sud - Mer Coqui-Lame

Cela fait un moment que je n'avais pas pris une vraie journée de congé. En même temps, il y a toujours tellement à faire à la Pension Pokemon. Mine de rien, entre les différents pensionnaires, les nouveaux arrivés qui furent nombreux ces dernières semaines et les adoptions qui ont suivis, nous n'avons pas manqué de travail. Car une fois mon travail de cantinière terminée, je reste souvent simplement en tant que bénévole. Enfin, tout le monde à besoin de souffler un peu aussi, je me suis gentiment mais fermement faite chasser de la pension pour les deux jours à venir. Alors, je vais en profiter et prendre un peu de temps pour moi.

"- Merci Iris. C'est toujours aussi agréable de voler avec toi. "

Mon Tropius vient chercher quelques caresses que je lui offre de bon coeur avant de la laisser regagner sa ball. Sur la plage, elle n'est pas des plus à l'aise et je le sais très bien. Aussi, je viendrais seule marcher pieds nus tout le long de la plage, les chevilles dans l'eau et le regard perdus sur l'horizon, un grand sourire aux lèvres. Oui, j'adore la mer, c'est une ambiance si douce et agréable. J'allais me mettre à chanter quand j'aperçus devant moi un Psykokwak semblant en pleine réflexion. Et ma première réaction sera de m'approcher discrètement de lui avant de ... l'éclabousser !

"- Attention à la vague ! "

Oui, ma blague n'est ni très drôle ni très recherchée. Juste de quoi me faire rire et faire réagir le pokemon près de moi. D'ailleurs, comment va t'il le prendre ? Va t'il se sauver, ne rien faire ou me surprendre en ripostant ?

Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Ven 2 Fév 2024 - 13:57
Bebert s’est mis à sursauter après avoir été éclaboussé par une inconnue. Dans panique, il court dans tous les sens en lançant des “kwak” à tout va. Il fonce alors tête baissée vers la jeune femme et son pokémon. Bref, ça fait un sacré boucan, qui a réveillé Esmée qui avait fini par s’endormir. Elle finit par rejoindre la source du bruit.

- Voyons Bébert, on n’attaque pas les gens comme ça ! Ce n'est pas poli

La jeune femme à la chevelure rose vient alors récupérer son pokémon qu'elle tient dans ses bras et s’adresse à l'inconnue.

- Je suis navrée, j'espère que Bebert ne vous a pas importuné ? D’habitude il ne réagit pas aussi vivement. Peut être qu'il n’aime pas l'air de la mer ?

La pâtissière reste alors fixer le visage de la jeune femme pendant un moment. Elle a cette sensation de l'avoir déjà vu. Pour éviter de paraître trop bizarre, elle finit par lui demander en toute franchise.

- Votre visage ne m'est pas inconnu, je suis quasi certaine de vous avoir déjà vu quelque part ? Vous ne seriez pas actrice par hasard ?

Elle lui tend alors une pâtisserie et un Poffin pour son pokémon.

- Tenez, c’est pour vous. J'espère que vous pardonnerez mon petit Bebert.

Bebert quant à lui a aussi le droit à son Poffin, Esmée n’a pas pu résister à son regard quémandeur. Le Pokémon a déjà oublié la petite altercation et s’est remis à jouer après avoir mangé son Poffin.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï Denally
Emploi : Cantinière à la Pension Cruz'Tabri
Messages : 121
Poképoints : 6302
Date d'inscription : 05/12/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Loreleï Denally



Sam 3 Fév 2024 - 13:22

Sea, Sieste and Sun

feat Esmeralda Cruz

Zone Sud - Mer Coqui-Lame

Si j'espérais bien que le pokemon réagisse à ma petite blague, j'avoue que je ne m'étais pas attendu à cela. Le pauvre, il semble tellement perdu et paniqué. Pourtant, il ne s'agissait que de quelques gouttes d'eau, pas de quoi faire fondre un pokemon dont c'est le type en plus.

- Voyons Bébert, on n’attaque pas les gens comme ça ! Ce n'est pas poli
Je suis navrée, j'espère que Bebert ne vous a pas importuné ? D’habitude il ne réagit pas aussi vivement. Peut être qu'il n’aime pas l'air de la mer ?


"- Ne vous en faites pas, il n'y a pas de mal. Et c'est un peu ma faute, je pensais qu'il aimait l'eau alors je l'ai un peu éclaboussé. "

Non, je ne cacherais pas a réalité des faits. je suis un peu coupable de son état même si là, cela fait quand même un peu démesuré. Heureusement, dans les bras de sa maitresse, il parvient à retrouver son calme et son flegme légendaire. Tout va bien, nous allons pouvoir continuer à profiter de la plage tous ensemble.

- Votre visage ne m'est pas inconnu, je suis quasi certaine de vous avoir déjà vu quelque part ? Vous ne seriez pas actrice par hasard ?

Actrice ? Eh bien, je n'y aurais jamais pensé. Mais pourquoi pas après tout. Enfin, je me contenterais de faire un signe négatif de la tête en souriant doucement et en acceptant ses pâtisseries.

- Tenez, c’est pour vous. J'espère que vous pardonnerez mon petit Bebert.

"- C'est déjà oublié, ne t'en fais pas. Et merci pour les gâteaux, ils ont l'air succulent. "

Si Iris est curieuse, elle garde une certaine distance du fait de sa taille imposante. Je viendrais donc me lever pour venir lui tendre sa part, qu'elle prendra le temps de déguster. Mine de rien, mon Tropius est un fin gourmet et elle ne s'y trompe pas. Ces pâtisseries sont très bonnes.

"- Hum, dis-moi... Tu ne serais pas de la famille de Monsieur Cruz, le gérant de la pension pokemon ?  "

Parce qu'à y regarder plus attentivement, je trouve qu'il y a comme un air de famille entre eux. Le sourire, le regard rieur, son profil aussi. Mais peut-être que je me fais des idées.

Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Ven 9 Fév 2024 - 21:20
Bebert est déjà passé à autre chose, puisqu’il est maintenant en train de faire le beau et tente de se rapprocher du Tropius pendant la pause goûter. Esmeralda aimerait bien avoir un décodeur pour savoir ce qu’il lui dit. Mais, vu le nombre de Kwak, il doit lui en raconter des choses. Par rapport au Tropius, Bebert parait si petit.  Pendant ce temps, Esmeralda continue de papoter avec la jeune femme, dont elle est sûre d’avoir vu le visage. Elle avait même cru qu’elle était une actrice.

- Oui je suis sa petite sœur. C’est donc là bas qu’on s’est rencontré. vous devez être la nouvelle cantinière ?

Comme quoi le monde est petit. C’est donc à la Pension Cruz t’Abri qu’elle l’a vu. Elle regarde la jeune femme, elle est jolie et sympa. Le côté Cupidon d’Esmeralda se met alors en éveil. Cela fait un bon moment que son frère n’a pas été en couple.

Comment vous-vous sentez à la pension ? Et vous pensez quoi de mon frère ? On a toujours été très proches tous les deux. On a pas mal de différences d’âge et il s’est beaucoup occupé de moi quand j’étais petite. Il a toujours pensé aux autres avant lui-même.

Et hop l’air de rien (avec ses gros sabots) Esmeralda tente de faire la publicité pour son grand frère.

Et sinon vous avez de la famille dans le coin ?

Qu’elle lui demande par curiosité en souriant. La jeune femme aimerait beaucoup apprendre à la connaitre.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï Denally
Emploi : Cantinière à la Pension Cruz'Tabri
Messages : 121
Poképoints : 6302
Date d'inscription : 05/12/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Loreleï Denally



Dim 11 Fév 2024 - 21:41

Sea, Sieste and Sun

feat Esmeralda Cruz


Zone Sud - Mer Coqui-Lame

- Oui je suis sa petite sœur. C’est donc là bas qu’on s’est rencontré. vous devez être la nouvelle cantinière ?

"- C'est exactement cela, oui. "

Je me disais bien qu'il y avait comme un air de famille. Après, si Timon parle régulièrement de sa soeur, je ne l'avais cependant pas beaucoup croisée encore, il est donc normal que je ne l'ai pas reconnue instantanément. Par contre, maintenant, je ne l'oublierais plus.

Comment vous-vous sentez à la pension ? Et vous pensez quoi de mon frère ? On a toujours été très proches tous les deux. On a pas mal de différences d’âge et il s’est beaucoup occupé de moi quand j’étais petite. Il a toujours pensé aux autres avant lui-même.

En effet, c'est ce que j'avais cru comprendre. Qu'en plus de prendre soin des pokemons, il le faisait aussi avec les humains. Je trouve ce trait de caractère très touchant même si je m'inquiète un peu pour lui à ce sujet, d'autant plus en raison de ce que me révèle sa soeur. A trop penser aux autres, il risque de finir par s'oublier et ce serait dommage.

Et sinon vous avez de la famille dans le coin ?

"- Non, malheureusement. Je n'ai aucune famille par ici, ni ailleurs. "

Même si j'ai encore quelques rares contacts avec sa famille à Lui, ils restent les siens. De mon côté, je n'ai plus aucun liens familiaux.  

"- Je me sens plutôt bien à la pension. Les pokemons y sont de bons vivants et c'est un plaisir de les voir manger mes repas avec toujours aussi bon appétit.
Timon gère très bien ce lieu, je suis contente de savoir qu'un tel refuge existe pour les pokemons. Mais j'avais en effet cru remarquer qu'il s'occupait rarement de lui. Peut-être que tu devrais le lui rappeler, qu'il est important qu'il pense à lui également."


Venant d'une personne de sa propre famille, ce conseil aura forcément bien plus de poids que de la part d'une presque inconnue. Après tout, même si nous nous entendons bien, nous ne sommes que collègues de travail.

"-  Et toi, tu es pâtissière, c'est ça ? Il paraitrait que tu fais les meilleurs Poffins de toute l'île."

En tout cas, c'est surement ce que nous répète le plus souvent son aîné. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert ce gâteau, n'en connaissant pas l'existence avant de venir travailler à la Pension.

Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Lun 12 Fév 2024 - 21:48
Esmeralda apprend en discutant avec la jeune femme, qu'elle n'a pas de famille dans le coin, et d'après ses dires, elle en a pas ailleurs. La jeune femme à la chevelure couleur barbapapa trouve cela vraiment triste.

- Vous allez rencontrez plein de monde ici à Safari.

Déjà il y a Timon son frère et il apprécié bien la jeune femme. Esmeralda a entendu dire que les pokémons se régalent avec sa cuisine et qu'elle fait du bon boulot. D'un point de vue plus personnel, elle se dit qu'il va falloir qu'elle mène sa petite enquête.

-Timon m' a fait beaucoup de compliments à ton égard. Il m'a même dit que tu as réussi à faire manger un Pokémon difficile en nourriture et qu'il en a même réclamé après.

Elle est bien d'accord avec ce que dit son interlocutrice en ce qui concerne le fait que Timon s'occupe rarement de lui.

- Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Peut-être qu'en s'y mettant toutes les deux ça marchera ?

La jeune femme se souvient de la fois où il avait annulé sa soirée initialement prévue pour l'accompagner à un concert. Et des anecdotes comme celles-là, il y en a à la pelle.

-  C'est mon frère qui a dit ça ? Il exagère un peu. On va dire que je me débrouille et j'apprend encore avec mon patron. Et ça m'arrive parfois de faire des ratages.

Notamment quand elle essaye de faire des nouveaux gâteaux.

- En fait c'est quoi votre prénom ? On pourrait peut être se tutoyer ? J'ai l'impression d'être une mémé quand on me vouvoie.

Qu'elle dit avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï Denally
Emploi : Cantinière à la Pension Cruz'Tabri
Messages : 121
Poképoints : 6302
Date d'inscription : 05/12/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Loreleï Denally



Mar 13 Fév 2024 - 21:12

Sea, Sieste and Sun

feat Esmeralda Cruz

Zone Sud - Mer Coqui-Lame

Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Peut-être qu'en s'y mettant toutes les deux ça marchera ?

Personnellement, je ne vois pas trop en quoi ma présence pourrait changer grand chose dans son comportement. S'il n'écoute déjà pas sa famille, le poids des paroles d'une simple collègue ne pourra pas rivaliser. Mais cela ne m'empêchera pas d'essayer de lui en glisser de nouveau quelques mots à l'occasion. Surtout en prenant sa soeur comme exemple, vu à quel point ils tiennent l'un à l'autre.  

C'est mon frère qui a dit ça ? Il exagère un peu. On va dire que je me débrouille et j'apprend encore avec mon patron. Et ça m'arrive parfois de faire des ratages.
En fait c'est quoi votre prénom ? On pourrait peut être se tutoyer ? J'ai l'impression d'être une mémé quand on me vouvoie.


"- C'est en faisant des erreurs qu'on apprend le plus, c'est tout à fait normal.
Et je t'en prie, n'hésite pas à me tutoyer. Ce n'est pas encore une habitude pour moi mais je vais essayer de m'y mettre aussi. Quand à mon prénom, je m'appelle Loreleï. "


Il est vrai que j'ai toujours vouvoyer aussi bien ma famille que celle qui m'avait accepté avant qu'Il ne s'éteigne aussi, je vouvoie les gens par défauts. Mais ici, je me rends bien compte que cela me gêne plus qu'autre chose. Et puis, c'est agréable de se sentir ainsi proche des gens alors, je vais faire des efforts pour m'y mettre pour de bon.

"- Et toi, c'est Esmeralda, n'est-ce pas ? "

C'est fou, je réalise que je ne la connais pas du tout alors que pourtant, j'ai la sensation de l'avoir toujours côtoyée tant son frère n'hésite pas à parler d'elle. Même si cela ne prend pas le pas sur son travail non plus, c'est un peu comme si il y avait une personne de plus à la pension avec nous.

"- As-tu toujours vécu sur L'ile avec ta famille ?  "

Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Ven 5 Avr 2024 - 21:28
- Et oui et y a que ceux qui n'essayent pas qui ne ratent rien !

La patissière apprécie de discuter avec la jeune femme. Pendant ce temps, Bebert fait connaissance avec le Tropius d'Iris. Ils semble avoir une discussion passionnante. Le Psykokwak demande au Tropius :

- Kwak ! Kwak ? Kwak ! (Je peux grimper sur toi s'il te plaît ?)

C'est qu'il pense que son idée est géniale. Esmée qui ignore ce qu'a dit Bebert au Tropius continue de papoter avec son interlocutrice qui porte le prénom Loreleï.

- Il est joli ton prénom. Et oui c'est bien Esmeralda mon prénom. Après la plupart du temps on m'appelle Esmée.

Ce surnom, elle l'a depuis toujours. Sauf qu'en ses parents devaient la gronder. Là le prénom et le nom en entier était utilisés. D'ailleurs en parlant de ses parents, elle répond à la question de Loreleï.

- Ma famille vient de Sinnoh. Je suis venue sur l'île, il y a cinq avec Timon. Nos parents eux sont resté sur notre île d'origine. Et toi, si j'ai bien compris, tu n'est pas du coin ? On t'a rencardé sur des trucs sympa à visiter ?

Qu'elle lui demande avec un sourire solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï Denally
Emploi : Cantinière à la Pension Cruz'Tabri
Messages : 121
Poképoints : 6302
Date d'inscription : 05/12/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Loreleï Denally



Dim 7 Avr 2024 - 20:56

Sea, Sieste and Sun

feat Esmeralda Cruz

Zone Sud - Mer Coqui-Lame

Il est joli ton prénom. Et oui c'est bien Esmeralda mon prénom. Après la plupart du temps on m'appelle Esmée.

Ah , la joie des diminutifs. C'est amusant, je n'en ai jamais eu pour ma part mais cela ne me gêne pas. J'aime bien prénom tel qu'il est. Je vois Iris sembler hésiter face au Psykokwak et je me demande un instant de quoi ils peuvent bien discuter. Je me contenterais de lui faire un sourire. Je sais qu'elle répondra comme il faut, dans tous les cas alors, je lui fais confiance.  Avant de revenir à ma propre discussion.

Ma famille vient de Sinnoh. Je suis venue sur l'île, il y a cinq avec Timon. Nos parents eux sont resté sur notre île d'origine. Et toi, si j'ai bien compris, tu n'est pas du coin ? On t'a rencardé sur des trucs sympa à visiter ?

"- En effet, je viens de Paldea pour ma part. Et à la base, on m'avait surtout vanté la plage et le spectacle des volcans. Finalement, c'est l'ambiance générale des lieux qui m'a fait revenir et m'installer. Et depuis, je n'ai pas tant visité que cela parce que j'ai vite trouver un travail qui me plait."

Et qui me prend beaucoup de temps. Car cantinière, ce n'est pas juste faire le repas et le servir, c'est aussi faire les courses, gérer les stocks, vérifier que chacun mange selon ses gouts et à sa faim, pokemons comme membre du personnel. Car oui, son frère est le premier à se faire rabrouer par mes soins quand il saute un repas.

"- Je profite donc de mon jour de congé pour me reposer en profitant de l'air de la mer. Je n'avais pas beaucoup l'occasion de sortir avant, cela fait du bien de prendre l'air. Même si je crains un peu mon retour à la Pension. Timon est très gentil mais les tâches ménagères ne sont pas fort."

Aussi, je risque de découvrir une belle quantité de vaisselle à faire et de choses à ranger dont il aura oublier de s'occuper durant mon absence. Cela me fait sourire car ce n'est heureusement jamais rien de grave. Je ne sais pas comment il fait mais il est toujours débordé de travail. Mais du coup, dans ces moment-là, il me fait penser à un grand enfant.

"- Dis-moi, ce n'est pas plus toi qui veille sur lui que l'inverse, par instants ?  "

Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Mer 17 Avr 2024 - 21:10
-Paldea ? Je n'y ai jamais été, mais j'ai entendu dire que c'est très beau là bas.

Qu'elle répond avec un grand sourire. En dehors de Sinnoh et de Safari, la demoiselle n'a pas énormément voyager au cours de sa vie.

Pour ce qui est de la plage, je peux que te le confirmer. Pour ce qui est du volcan, j'avoue que je n'y suis jamais allée. J'ai encore plein d'endroit à visiter. Il y a un endroit qui est sympa, ce sont les pré Flabébé. C'est un endroit bien agréable pour les pique-niques.

La jeune femme rigole à la remarque de Loreleï au sujet de son frère.

Coté rangement, je suis aussi organisée que lui je l'admet. C'est peut être un  trait de famille ? Mais, je suis meilleure que lui en cuisine et en nettoyage. On va dire, que je me retrouve dans mon fourbi. Et oui parfois c'est moi qui veille sur lui. Même si la plupart du

Parce que si niveau cuisine, Timon est loin d'être un exemple. Esmeralda poursuit la conversation.

Timon a la chance de t'avoir trouvé sans quoi il mangerait que de la junk-food et il sauterait plein de repas. Si tu arrives à lui faire manger des épinards et autres légumes verts, alors je ne peux que m'incliner.

Bebert de son côté s'amuse avec le Tropius d'Iris. Du moins, il a l'air de bien rigoler. Esmée a soudainement une idée.

Que dirais-tu de venir manger chez moi à l'occasion avec tes pokemons. Je pourrais inviter mon frère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï Denally
Emploi : Cantinière à la Pension Cruz'Tabri
Messages : 121
Poképoints : 6302
Date d'inscription : 05/12/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Loreleï Denally



Ven 19 Avr 2024 - 9:22

Sea, Sieste and Sun

feat Esmeralda Cruz

Zone Sud - Mer Coqui-Lame

Pour ce qui est de la plage, je peux que te le confirmer. Pour ce qui est du volcan, j'avoue que je n'y suis jamais allée. J'ai encore plein d'endroit à visiter. Il y a un endroit qui est sympa, ce sont les pré Flabébé. C'est un endroit bien agréable pour les pique-niques.

Tiens, il me semble que l'on m'a déjà parlé de cet endroit. En tut cas, je note sa recommandation. la plage est très agréable, la forêt aussi mais l'avantage ici, c'est qu'il y a vraiment de tous les paysages alors autant en profiter. Et puis, pourquoi pas organisé une sortie avec tous les pensionnaires? Je suis certaine que les pokemons apprécieraient.

Coté rangement, je suis aussi organisée que lui je l'admet. C'est peut être un  trait de famille ? Mais, je suis meilleure que lui en cuisine et en nettoyage. On va dire, que je me retrouve dans mon fourbi. Et oui parfois c'est moi qui veille sur lui.
Timon a la chance de t'avoir trouvé sans quoi il mangerait que de la junk-food et il sauterait plein de repas. Si tu arrives à lui faire manger des épinards et autres légumes verts, alors je ne peux que m'incliner.


"- Des légumes verts, j'ai déjà réussi même s'il s'était montré plutôt réfractaire au départ. Je n'ai pas encore tenté les épinards par contre ."

Je cuisine avant tout en fonction des pensionnaires que nous avons aussi, comme les pokemons réclament souvent la même chose, ile est rare qu'il n'y a ai pas de pâtes ou de purée au menu. Les sandwichs ont vraiment la côte en ce moment mais j'essayerais aussi de varier un peu plus. Maintenant que je les connais mieux, je pense que la pizza pourrait bien passer.

Que dirais-tu de venir manger chez moi à l'occasion avec tes pokemons. Je pourrais inviter mon frère aussi.

"- Eh bien... Pourquoi pas ?  On dirait que ton psykokwak s'amuse beaucoup avec Iris en plus, ils seraient content de se retrouver."

Apparement, mon Tropius est un bon toboggan. En tout cas, cela m'amuse. Qu'ils en profitent, nous sommes là pour ça après tout.

"- Et même si ton frère n'est pas disponible, cela ne changera rien. Je sais qu'il est toujours très occupé.  
Tu as une idée de menu à proposer ? Je pourrais t'aider à cuisiner si tu veux."


Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Mer 24 Avr 2024 - 12:30
- Chapeau pour lui avoir fait manger des légumes. J'aimerais bien connaître ton secret !

Qu'elle lui dit en riant. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle a essayé de faire manger des légumes verts à son grand frère. Il parvenait à y échapper à chaque fois, le tout avec des excuses plus ou moins bidons. En ce qui concerne les épinards, ce n'est pas encore ça. La conversation se poursuit, et la jeune femme lance une invitation à un repas à Loreleï. Par ailleurs, leur pokémons semblent bien s'entendre. Il n'y a qu'à les voir s'amuser ensemble.

- C'est clair que Bebert s'amuse comme un petit fou ! C'est chouette qu'il côtoie un autre Pokémon que lui. Dès fois je me demande ce qu'ils peuvent se dire entre eux. Tu as Iris, depuis combien de temps ?

Esmeralda répond à la question de la jeune femme à propos du repas.

- Ce sera avec grand plaisir. Cuisiner en toute convivialité, il n'y a rien de tel. Pour ce qui est du repas, là en l'instant T, je n'ai pas d'idée particulières. Tu as des allergies ou des aliments que tu n'aime pas ? Iris aime bien manger quoi ?

Parce qu'elle aimerait bien savoir, au lieu de faire au hasard et de mal viser.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï Denally
Emploi : Cantinière à la Pension Cruz'Tabri
Messages : 121
Poképoints : 6302
Date d'inscription : 05/12/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Loreleï Denally



Mer 1 Mai 2024 - 13:19

Sea, Sieste and Sun

feat Esmeralda Cruz

Zone Sud - Mer Coqui-Lame

Chapeau pour lui avoir fait manger des légumes. J'aimerais bien connaître ton secret !

"- En mode lasagnes ou en quiche, on arrive à de petits miracles."

Ce qui est aussi valable pour le pokemons d'ailleurs. Certains sont facilement réfractaires lorsqu'il s'agit de gouter à de nouvelles choses. En leur permettant ainsi d'y gouter avec des choses plus connues et appréciées, c'est tout de suite plus facile. Et avec une petite duceur à la fin, c'est encore mieux.

C'est clair que Bebert s'amuse comme un petit fou ! C'est chouette qu'il côtoie un autre Pokémon que lui. Dès fois je me demande ce qu'ils peuvent se dire entre eux. Tu as Iris, depuis combien de temps ?

"- Depuis que je suis arrivée ici, cela fait environ un an et demi.
Et toi, tu as Bebert depuis longtemps ? "


Simple curiosité. Il est vrai qu'il est toujours très difficile de donner un âge à un pokemon. En tout cas, je n'ai jamais réussi de mon côté. Je trouve qu'ils ont tous cet air un peu intemporel qui les rend aussi jeunes que vieux.

Ce sera avec grand plaisir. Cuisiner en toute convivialité, il n'y a rien de tel. Pour ce qui est du repas, là en l'instant T, je n'ai pas d'idée particulières. Tu as des allergies ou des aliments que tu n'aime pas ? Iris aime bien manger quoi ?

"- Je n'ai aucune allergie alimentaire et j'ai l'habitude de manger de tout donc aucun souci pour moi. Iris est une grande fan de carottes même si elle mange de tout en fruits et légumes.
Oh, je pourrais te proposer une recette de carrot cake si tu veux. J'en connais qui adoreront ça ! "


D'ailleurs, je sais que mon pokemon m'a entendu parce qu'elle a relevé la tête pour venir me fixer et me faire un signe de tête. Oui, toi tu n'attend déjà plus que ça. Promis, on en fera un à la maison en rentrant, comme je n'avais pas arrêté le repas de ce soir encore.

"- Et ce sera une occasion de plus de faire manger des légumes incognito à ton frère... A moins que toi aussi, tu sois anti-légumes verts ? "

Je ne le pense pas, vu son discours un peu plus tôt, mais qui sait. Autant demander, ce sera le plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: