Voilà des heures que Nuhne arpentait la plage à la recherche d'indices. Braillant de temps à autre un : Chouchou, beignets ! Qui veut les bons beignets de Loulou ? Elle avait été embauchée pour trouver Le Gribouilleur en série ! En effet, quelqu'un dessinait sur le visage de ceux qui faisaient la sieste au soleil. Aucun agent ne voulait de cette mission, aussi Nuhne – qui passait par là – s'était proposée. En échange, elle aurait le droit de garder l'argent qu'elle gagnerait durant sa mission. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça valait le coup ! La plage était peuplée de gourmands !
Sur la plage, tout est calme. Seuls les doux sons des vagues venant mourir sur la plage, les cris d'une vendeuse de beignet et un ronflement se faisaient entendre... Jusqu'à ce qu'un cri strident se fasse entendre. Là ! Cette femme, elle vient tout juste de se réveiller parce que quelque chose vient de la chatouiller. Et que voit-elle, penché sur son visage en train de le parer d'une magnifique moustache et d'une paire de lunettes avec un feutre noir indélébile ?
C'EST LUI ! C'EST LE GRIBOUILLEUR EN SÉRIE !
______
Hardi, dresseuse ! Ta mission est réellement sur le point de commencer ! Laisse tomber tes friandises et empare-toi de tes meilleurs Pokémon pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter. PLACE A L' ACTION !!!
Spoiler:
Rondoudou ♀
Les rayons literie des magasins proposent généralement des CD de berceuses chantées par des Rondoudou.
talent : Joli Sourire peut rendre amoureux l'attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe.
Sous l'effet de surprise, Nuhne ne peut s'empêcher de sursauter et de lâcher : Ouh bordel ! Elle lâche son paquetage d'où sortent Lola et Cyril déguisés en crème solaire et en pop-corn. Elle arrache son tablier et cours près de la jeune femme. Dans quelle direction est-il parti, m'dame ? Une fois la direction indiqué, Nuhne voit le malfaiteur qui s'enfuit, un feutre noir indélébile à la main. Non, impossible ! Ce serait... Mais oui, j'aurai dut m'en douter ! Nuhne siffle un grand coup, ce qui fait sortir son Ponyta de Galar de derrière un rocher. Sitôt enfourché, la dresseuse fait à son Pokémon : Au triple galop Tagada ! Il faut qu'on rattrape ce Rondoudou !
Une fois à hauteur du gribouilleur, Nuhne lâche une pokeball qui tombe pile sur la houpette du Rondoudou. Mission accomplie ! s'exclame-t-elle à l'intention de son équidé qui s'arrête alors. Une fois descendue de sa monture, la jeune femme met ses mains en porte-voix pour crier à l'attention des bronzeurs : Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, tous danger est écarté ! Vous pouvez désormais faire la sieste tranquille !