Au bout du second lancé de pokeball, la jeune femme a réussi à capturer le Grondogue. Elle se rend ensuite aux rayons de la librairie et cherche un livre pour Eden. Après avoir trouvé son bonheur. Un livre racontant des légendes pokémons, le tout avec des illustrations sublimes, elle va a la caisse pour payer. Il semblerait qu’elle ne soit pas la seule à avoir voulu offrir un livre en cadeau. Puisqu'il y a pas mal de monde devant elle.
Héhéhé... Faire la queue, c'est bon pour les faibles et les humains ! Dobby est un elfe Pokémon liiiiiibre ! Le voilà qui se met à courir partout et laisse une odeur nauséabonde partout ou il laisse ses marques !
Spoiler:
Gribouraigne ♂
Afin de maintenir ses adversaires hors de son territoire, il dessine des symboles autour de son nid à l'aide d'une toxine à l'odeur irritante.
talent : Délestage augmente la Vitesse du Pokémon s'il perd ou utilise l'objet qu'il tenait au début du combat.
Une odeur qui ne lui est pas inconnu lui pique le nez. Ayant déjà attrapé un Gribouraigne, elle se dit qu'en avoir deux ce serait beaucoup. La jeune femme décide de ne pas le capturer. Elle le laisse donc faire sa vie et continue d’attendre son tour pour passer à la caisse.
Lui... Il ne fait que passer. Il n'a pas le droit d'être là, mais comme il ne le sait pas... De toutes façons il s'en ficherait complètement. Par contre, elle est où la sortie ?
Spoiler:
Axoloto (Paldea) ♀
Depuis qu'une dispute territoriale l'a contraint à vivre sur la terre ferme, il protège son corps en le recouvrant d'un fluide toxique.
talent : Inconscient (talent caché) quand il attaque, le Pokémon ignore les changements de stats de l'ennemi.
Attendre c'est long. Esmeralda a l’impression que la file d’attente est mise en pause tant elle n’avance pas. Elle laisse traîner son regard et remarque alors un Axoloto de Paldea. Elle sort alors une pokeball de son sac et la lance sur le Pokémon sauvage, en espérant l’attraper.
Oh zut alors ! Esmeralda a loupé sa cible et l’Axoloto de Paldea l'ayant remarqué a pris la poudre d’escampette. Impossible pour elle de le retrouver dans toute cette foule. Tant pis. C’est que ça ne devait pas être le bon moment. Elle continue de patienter en attendant son tour.
Quand tout l'monde dort tranquille dans les banlieues-dortoir, c'est l'heure où les Miaouss descendent sur la ville, c'est la panique sur les boulevards ! Celle-là, on ne la lui fait pas... Tous les Pokémon sauvages s'écartent quand elle passe ou détournent le regard quand ils aperçoivent sa pièce entièrement noire.
Spoiler:
Miaouss (Galar) ♀
Plus la pièce de son front est sombre, plus elle est dure et inspire le respect à ses congénères. Il est aguerri et ne connaît pas la peur.
talent : Tension (talent caché) fait stresser l'ennemi, ce qui l'empêche de manger des Baies.
Le regard d’Esmeralda s’est soudainement posé sur le Miaouss de Galar qui passe par là. Elle remarque quelques pokémons qui prennent la fuite par ci-là. La pâtissière à la chevelure Barbapapa prend aussi discrètement qu’elle peut (c’est à dire pas du tout) une pokeball dans son sac. Concentrée (comme le jus de tomates), d’un geste souple du poignet, elle lance la pokeball sur le Miaouss de Galar.
La jeune femme aux cheveux roses est ravie d'avoir attrapé le Miaouss de Galar. En plus de cela, la file d’attente devient de plus en plus courte. Ce sera bientôt son tour. Après que les quelques personnes avant elle soient passées, c'est enfin son tour. Elle demande si on peut emballer le livre dans du papier cadeau. Ce que la caissière fait. Esmeralda paye ensuite ce qu'elle doit. Elle sort ensuite de la boutique…
Il a l'air d'un vagabond avec son grand pantalon, sa canne, son chapeau melon. Drôle de bonhomm haut en couleurs, le voilà qui déambule dans les rues alors qu'un air de musique se fait entendre. Il fait virevolter sa canne et fait des claquettes tout en s'avançant vers la jeune femme et lui tourne autour, prêt à l'embarquer dans la danse...
Hé ! On a la classe ou on l'a pas ! Et lui, il l'a !
Spoiler:
M. Glaquette ♂
Véritable virtuose des claquettes, il se donne en spectacle en dansant d'un pas léger tout en jonglant avec sa canne de glace.. Ses gestes hilarants le rendent très populaire. Il peut libérer ses pouvoirs psychiques depuis le motif sur son ventre.
talent : Brise-Barrière quand le Pokémon entre au combat, les effets de Mur Lumière, Protection et Voile Aurore disparaissent pour les alliés comme pour les ennemis.
Une fois sortie du magasin la jeune femme qui a le cadeau pour Eden dans son sac à dos, réfléchi. Comment garder l'effet de surprise ? Quand on s’appelle Esmeralda Cruz, c’est ce qu'on peut appeler une Mission impossible ! Soudain, elle tombe sur un spectacle vraiment sympa, un M.Glaquette fait des claquettes en tournant autour d'elle et semble l'inviter à la danse. Elle se dit que ça pourrait être rigolo. Là voilà qui essaye de faire des claquettes. Spoiler : ça n’a pas le même rendu avec elle. M.Glaquette qui danse : ça a un effet classe. Esmée qui fait des claquettes : On pourrait croire qu'elle a marché pieds nus sur des dards de Dardargnans. Mais, cela n’a pas empêché la jeune femme de s’amuser. Elle sort alors non pas une pokeball. Mais une des Masterballs qu'elle avait gagné lors d'un événement et la lance sur le Pokémon.
Esmée a hâte de présenter les nouveaux pokémons à son petit ami. Elle déambule dans les rues en chantonnant joyeusement. Impossible de reconnaître la chanson qu'elle massacre chante à sa façon. Soudain une personne inconnue vient vers elle et lui propose d'acheter des pochettes surprises pour une association caritative. En réalité il s'agit d’une arnaque. Mais ça, Esmée ne s’en rend pas compte. Elle décide d’en acheter trois.
ATTENTION DEVANT ! Ce Pokémon déboule à toute allure, ne regarde pas où il va et... PATATRAS ! Voilà qu'il renverse un arnaqueur qui prend aussitôt la fuite sans avoir eu le temps d'empocher l'argent de sa victime, trop peureux pour se rendre compte que ce Pokémon n'a pas de dresseur.
Spoiler:
Grondogue ♂
Il affiche toujours un air renfrogné pour qu'on le prenne au sérieux, mais même les enfants en pleurs éclatent de rire lorsqu'ils voient sa tête.
talent : Fuite permet de fuir n'importe quel Pokémon sauvage.
Badaboum ! Voilà qu'un Grondogue sauvage arrive à toute vitesse et fonce tout droit sur le vendeur qui a tenté d’arnaquer Esmeralda. Une fois le calme retrouvé, le vendeur est déjà loin. La jeune femme se dit que c’est dommage. Le Grondogue la regarde avec de grands yeux. Peut-être qu'il a senti l’odeur de Poffin dans son sac. Elle lui en donne un morceau et poursuit son chemin.
Esmeralda est surprise par l’apparition du petit Rattata qui vient de débarquer d'on ne sait où. Le petit Rattata semble bien intéressé par le sac de la jeune femme. Ou plutôt par son contenu. Elle lui donne alors un bout de Poffin et le laisse manger son morceau. Elle lance ensuite une pokeball sur le Pokémon sauvage.