L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Généralités importantes :: Généralités importantes :: 
suppléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Pôle Sciences & Recherches
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Ven 14 Juil 2023 - 12:55

Pôle Sciences & Recherches



C'est quoi le Pôle Sciences & Recherches ?


Le Pôle Sciences & Recherches (ou PSR) est une base scientifique d'études qui a été créé il y a 6 ans par Chlori Ricin et Flora Ticona. Elles ont choisi d'installer leur QG de recherches sur l'île Safari pour le peu de présence humaine & pokémon qu'il y avait à l'époque. C'était une île très peu explorée qui avait tout à offrir. Cependant, jamais les deux cousines n'auraient imaginé l'apparition de portails trans-dimensionnels traversés par des Pokémons d'autres régions. Un événement qui a fait exploser leurs activités et fait pleuvoir les subventions du monde scientifique.

Depuis lors, le PSR est devenu un temple de la connaissance. Le petit hangar de fortune qui servait autrefois de laboratoire est maintenant un incroyable complexe rempli de technologies derniers cris.
Mais, même si le centre est très prisé et reçoit d'innombrables CV, il n'est pas si facile d'y devenir chercheur. Chlori et Flora sont très sélectives et ne laisse pas n'importe qui entrer dans leur Pôle de Sciences & Recherches, dans leur monde...

Rôle 1 : L'étude des portails trans-dimensionnels

Depuis 6 ans qu'il existe, le PSR n'a cessé de se développer. Aujourd'hui, il possède plusieurs rôles importants, que ce soit pour la découverte ou bien pour la gestion et survie de l'île.

si la cause exacte des apparitions de portail dépasse encore la logique, le PSR n'en a pas fini avec pour autant ! Le Pôle s'occupe de la prédiction de ces derniers. Quand ? Où ? Quelle taille ? Relié à quelle région ? Ce sont des questions qui ne peuvent rester sans réponse. Pour le bien de l'île Safari, il faut prévoir ces phénomènes afin de mieux les appréhender. Plus le temps passe, plus l'expérience s'accumule et les prédictions s'ajustent.

Une fois que les passages trans-dimensionnels sont détectés, le PSR contacte les forces de l'ordre les plus proches de la zone d'apparition afin que surveillance y soit faite. Il est important de savoir quels pokémons passent les portails et en quelle quantité.

En cas d'afflux trop important ou dangereux, une capture de masse est organisée afin de réduire les arrivées pokémons. Les petits et gros monstres capturés sont alors transmis au PSR qui se chargera de vérifier leur état avant de les transférer dans un centre pokémon de leur région d'origine pour qu'ils soient relâchés.

Qu'utilise-t-on pour détecter les portails ? Des détecteurs de changement magnétique et électromagnétique, mais aussi des thermomètres. Lorsqu'un portail apparait dans une zone, le champs magnétique de l'endroit est grandement perturbé. Les appareils électroniques n'y fonctionne plus, les aiguilles d'une boussole non plus. En lieu terrestre,  de l'électricité statique s'y concentre. Dans le milieu aquatique, les températures varies dans le contraire de celles de la zone : si l'eau est chaude elle deviendra froide sur le lieu d'apparition du portail, et inversement si elle est froide, elle deviendra chaude.

Rôle 2 : Etude & Sauvegarde du territoire

Une île est loin d'être un grand territoire. Il est important d'y surveiller la densité de population, qu'elle soit humaine ou pokémon, afin de préserver l'environnement.

Le PSR surveille de prêt l'évolution des populations et transmet régulièrement ses résultats à la Mairie & aux Rangers afin que le premier régule la population humaine (avec le contrôle des touristes et des autorisation d'emménagement sur l'île) et que le second s'occupe de capturer des Pokémons sauvages pour les transférer dans leur région d'origine.

Ainsi, l'île Safari n'est pas surpeuplée et peut respirer en toute sérénité.

On peut venir ?


Le PSR se situe dans les plaines neigeuses de la zone Nord., non loin du Lac Glagla. Ce qui est intéressant, c'est que le centre est tout aussi fonctionnel à l'intérieur qu'il est agréable à voir de l'extérieur. Après tout, ce n'est pas parce que c'est un lieu d'études qu'il doit être triste et austère !

Si son accès est réservé aux employés, il y a un lieu qui est ouvert à tous : la bibliothèque. C'est une tour de verre haute de 6 étages, remplie de rayonnages plein de livres en tout genre.
  • Rez-de-chaussée : salon de thé avec thé en libre service, canapés et poufs divers pour se poser dans des lectures distractives.
  • 1er Etage : Revues et encyclopédies scientifiques, mémoires et thèses des chercheurs du Pôle Sciences & Recherches
  • 2ème Etage : Livres et manuels scolaires (géographie, histoire, maths, littérature...)
  • 3ème Etage : Bande-dessinés & mangas, revues de pop-culture, comics des super-héros Pokémons
  • 4ème Etage : Encyclopédie Pokémon, sciences & vie des Pokémons, Soins des Pokémon, Livres de recettes pour Pokémon,
  • 5ème Etage : Romans divers, contes & légendes, livres pour enfants
  • 6ème Etage : Salle audio-visuel, bureaux avec ordinateurs en libre service, terrasse pour se poser en extérieur.


Chaque étage possède de quoi s'installer confortablement pour libre et travailler.  
Les missions du Pôle Sciences & Recherches sont variées et cette liste est non-exhaustive.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: