L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Personnage & Pokédex :: Fiches de présentations :: 
fiches terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Orion Neuhaus
Orion Neuhaus
Age : 12
Emploi : Etudiant
Messages : 4
Poképoints : 150
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Orion Neuhaus



Dim 7 Avr 2024 - 1:49
Orion Neuhaus



Nom : Neuhaus


Prénom : Orion


Age : 12 ans 


Groupe : Nord


Métier/Occupation : Etudiant


Origine : Kalos


Niveau : 1


Ton pseudo hors jeu ? Sissi_Neko 


Qui est sur ton avatar ? Kana | Fire Emblem If  


Comment as-tu découvert le forum ? Via les TopSites  


As-tu des attentes particulières ? Le contexte du forum a l'air très chill, j'avais envie d'expérimenter ce genre de RP !


Autre chose ? Hello o/ J'espère que la fiche vous plaira, j'ai essayé de faire de mon mieux, j'espère avoir bien tout fait comme il faut. Hésitez pas à me dire si des choses vont pas !



Le QCM de la Vie


Pourquoi es tu sur l'île Safari ?
Bonjour, j'aimerais en mon nom, le Professeur Joshua Neuhaus, réaliser une demande de séjour pour le jeune Orion. Il s'agit de l'un de mes patients, je suis en réalité son neurothérapeute. S'il porte le même nom que moi, c'est en réalité assez simple : il ne se souvient pas du sien. Ainsi donc, pour cette formalité administrative, j'ai pris la liberté de lui assigner mon patronyme, j'espère que cela ne vous dérangera pas.

Peut-être devrais je expliquer en détails. Je ne pourrais vous en donner plus que ce que je sais malheureusement. Orion est arrivé il y a maintenant un peu plus de deux années dans l'hôpital où je travaille, à Illumis. A ce moment là, les secours qui l'avaient conduit jusqu'à la capitale de Kalos avait expliqué qu'ils l'avaient trouvé sur une plage près de Port-Tempères, et malheureusement dans un état très critique. Des coupures, brulures et hématomes à plusieurs endroits sur le corps, sans parler d'un très sévère cas de déshydratation et de malnutrition.
A priori, ce n'était donc pas de mon ressort médical, cependant, une fois sorti de son état de soin intensif, il y a besoin de mes services. Le jeune homme était absolument tétanisé par tout contact physique avec n'importe quel personnel de l'hôpital. Il n'avait pas vraiment de réaction violente, mais était complétement paralysé par la peur, se mettant en boule et couvrant sa tête dans ses bras. Je pense que n'importe quelle personne sensé n'a pas besoin de doctorat pour comprendre que ce pauvre garçon a subi des sévices horrible pendant une période indéterminée, mais néanmoins très longue.

De ce fait, c'était donc en premier lieu mon travail, d'apprivoiser mon patient pour lui montrer qu'il pouvait avoir confiance en moi ainsi qu'à mes collègues, et qu'il était désormais en sécurité. Ce ne fut pas facile, car le jeune homme s'était muré dans le mutisme, une réaction assez classique de victimes de maltraitance. Mais au bout de plusieurs semaines de travail acharné, je parvint tout de même à ce qu'il me dise au moins son prénom : Orion. A partir de ce moment là, je ne pouvais que progresser avec lui. Mais il y a eu un hic. Le jeune homme ne semblait pas pouvoir me donner d'autre informations, non qu'il ne voulait pas, mais lorsque je lui posais des questions sur son passé, afin d'essayer de savoir d'où il venait et qui lui avait fait tout ce mal, il se mettait à ressentir de puissantes douleurs à la tête. C'est donc ainsi que j'en déduis que son subconscient avait crée comme une sorte de barricade entre ses souvenirs et l'extérieur. J'avais déjà lu plusieurs rapports de cas similaire, mais Orion était le premier patient que je voyais en subir les effets.

Ce qui nous amène donc à notre demande. Voyez vous, en plus d'être médecin, je suis également chercheur universitaire, et le cas d'Orion est en quelque sorte mon sujet de thèse. Après plusieurs mois de rééducation physique et sociale, Orion est désormais prêt à retrouver une vie plus ou moins normale. Cependant, le jeune garçon ne figure sur aucun avis de recherche ni de disparition dans la région, autrement dit, il n'a nulle part où aller. De plus je ne suis pas certain qu'une vie mouvementée comme celle de Illumis soit une bonne idée pour lui. Et donc, en ayant entendu parler de votre île, j'ai adressé la demande au conseil de l'hôpital qui l'a validé. Avoir un endroit calme où il pourrait se reconstruire tranquillement, entourée de nombreux Pokémons au stimuli différents seraient je pense une meilleure thérapie pour lui.


Quelles sont tes passions dans la vie ?
Il est difficile de le dire, car comme expliqué, Orion n'a pas de souvenir de son passé avant l'hôpital. Malgré tout, il y a une chose que je peux dire. Il aime la musique douce et reposante. A plusieurs reprises durant sa convalescence, il était pris de cauchemars nocturnes. Mais nous avons pu déterminer que le son harmonieux et relaxant d'un orchestre philharmonique l'aidait à se calmer presque immédiatement. Je ne saurais dire s'il jouait autrefois d'un instrument, mais sa vie insulaire pourrait lui permettre de le découvrir, nous l'espérons.


Quels sont tes vilains défauts ?
Ce n'est pas vraiment des défauts plus que des conséquences de son état, mais Orion est extrêmement timide et assez peu bavard. Même moi qui le voit tous les jours pratiquement depuis son suivi psychiatrique, nos conversations se limitent parfois à des hochements de tête de sa part. J'ose espérer qu'il saura se libérer de son mutisme par la même occasion.


Pour oublier les horreurs que tu viens de dire, dis nous tes qualités !
Malgré tout, Orion est très volontaire. Il n'a jamais véritablement éprouvé de rejet à mon égard où à quelqu'un d'autre, et n'a jamais fait montre de violence, même lorsque le personnel venait lui prodiguer des soins. Il ne bougeait pas malgré la douleur prodiguée qui se lisait pourtant sur son visage. Je pense que si Orion est encore en vie aujourd'hui, c'est parce qu'il s'y accroche de toute ses forces, et en tant que médecin, c'est la plus grande des qualités à mon sens.


Et qu'est-ce que tu préfères chez toi ?
Je ne sais pas réellement s'il se considère comme une personne à part entière, alors je ne sais pas s'il y a quelque chose qu'il aime chez lui. Nous avons essayé avec lui l'expérience du miroir. En principe lorsqu'un jeune enfant voit son reflet dans le miroir, il lui faut un temps d'adaptation avant de comprendre qu'il se voit lui même. Mais pour Orion .... Les réactions devant son reflet étaient quasiment nulles. C'est comme s'il n'avait pas conscience de sa propre existence en tant que tel ... Il faut que nous travaillions sur sa propre conscience de soi et réalisation de soi.


Aimes-tu les Pokémons ?
Il ne déteste pas les Pokémons. Il n'a jamais repoussé ceux qui déambulaient dans l'hôpital en tout cas. Et je pense qu'il les aime en réalité, mais qu'il ne le réalise pas vraiment.


Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Je pense que les Pokémon Psy et Normal doivent être ceux avec qui il a le plus d'affinité. Simple conjecture de ma part, basé sur des cas d'études, je pourrais tout aussi bien me tromper.


D'ailleurs, as-tu des Pokémon favori ?
Il est impossible pour moi de le dire. Il faudra qu'il le découvre par lui même. Et j'aimerais aussi connaitre la réponse à cette question.


Le Pokémon de tes rêves, c'est qui ?
Pareillement, j'aimerais découvrir quel serait le Pokémon qui permettrait à ce jeune garçon de retrouver le sourire.


Quelle est ton évolition préférée ?
Je pense que vous faite allusion au Pokémon Evoli. Sans certitude, je dirais que Mentali doit être le candidat idéal. A prendre avec des pincette bien sur.


Est-ce que tu as déjà des pokémons ? Si non, est-ce que tu en veux un ?
Je pense qu'il est temps de vous parler de Lumi. Lumi est un Psystigri qui est apparu un jour à l'hôpital, se baladant entre les chambres des patients, pour se laisser caresser ou pour jouer avec les enfants. Comme il était très gentil et apprécié de tout le monde, et ne gênait pas le personnel, il a été d'un commun accord pour le laisser vivre dans le centre hospitalier.
Lumi est un Pokémon de type Psy, il n'est donc pas incongru de savoir qu'il est très sensible aux émotions et au psyché des patients. Et tout naturellement, ce fut le cas de Orion. Lors d'une nuit, alors que ses cauchemars lui reprenait, Lumi ses glissé sous la couette du jeune homme pour rester à ses côtés, ce qui a eu pour effet de calmer garçon en seulement quelques minutes. De fil en aiguille, Lumi ne quittait presque plus Orion ... où peut-être devrais je dire que Orion ne souhaitait pas que Lumi s'éloigne de lui ? Toujours est-il qu'il serait difficile pour lui de rester plus d'une heure sans le Pokémon gris. Evidemment, Orion n'est pas un dresseur, et Lumi n'a pas non plus de Pokéball, du moins pas à ma connaissance, mais lorsque j'ai soulevé la question, les deux semblaient ne pas vouloir se séparer pour le moment. Ce qui n'est pas une mauvaise idée, Orion ne vivraient ainsi pas seul sur l'île, car il aurait Lumi auprès de lui pour le rassurer en cas de crise. Et ce dernier semble apprécier les caresses de mon patient.


Tu as des objectifs dans la vie ?
Mon objectif personnel est avant tout de guérir Orion et qu'il retrouve la mémoire. Je ne peux vous cacher que ma thèse m'importe également, naturellement, mais je serais avant tout satisfait que ce jeune homme puisse se rétablir entièrement. Et par la suite, je pense qu'il serait préférable pour lui de se reconstruire. Avoir des amis, avoir de vrais centres d'intérêt, des rêves, des ambitions ...


Quel est ton lieu favori sur Safari ?
Lorsque je lui ai montré la carte, il a été plus particulièrement intrigué par la zone blanche au nord de l'île, c'est donc pour ceci que nous avons effectué les démarches pour obtenir une petite habitation dans cette région.


C'est quoi le plat que tu aimes le plus ?
L'une de nos infirmière est originaire de Yantreizh, et elle venait souvent avec des Sablé originaires de là-bas. Orion semblait les apprécier particulièrement, j'espère que cela ne lui manquera pas trop ...


T'as de la famille  ?
Comme expliqué précédemment, nous n'avons aucune information sur sa famille. Je suis à peu près la seule personne qui soit aussi proche de lui, où du moins en qui il a suffisamment confiance aujourd'hui.


Tu veux nous en dire plus sur toi ? Dis-nous ce que tu veux, on t'écoute !
De mon côté, je ne pourrais venir sur l'île que très rarement, mon travail à la clinique restant tout aussi important. Bien sur, je prendrais régulièrement de ses nouvelles, et le financement de l'université devrait suffire à tous ses besoins. D'autre part, Orion suivra pour le moment encore des cours par correspondance, je ne pense pas qu'il soit envisageable pour le moment de l'inscrire dans une école. Bien sur cela pourra évoluer avec le temps, à condition que l'administration sur l'île soit d'accord, et que Orion le souhaite avant tout de lui même.
J'espère que ma requête ne vous semblera pas trop abusive.
En vous adressant mes cordiales salutations.
Pr. NEUHAUS Joshua




Lumi -  Psystigri - ♀


LVL 5Lifestyle Docile psy

Talent : Regard Vif Empêche la perte de Précision
Attaques connues : Griffe - Gros'Yeux - Implore
"Je m'appelle Lumi. Enfin, c'est comme ça que m'a appelé le Scientifique aux cheveux bleu, mais je l'aime bien ce nom. Du coup je vais le garder. D'aussi loin que je me souvienne, j'habitais dans cette grande ville avec cette grande tour. J'ai essayé de grimper tout en haut une fois, mais j'ai pas pu rentrer, il y avait trop de monde ...
Et puis une fois je suis rentré dans ce graaaaaand batiment où il y avait plein de scientifique et de gens malades. Mais tout le monde était gentil avec moi, ils me donnaient à manger, alors je suis resté. Une nuit j'ai entendu un des enfants pleurer, c'était Orion. Il avait l'air de beaucoup souffrir, alors je me suis rapproché de lui pour essayer de le calmer. Sauf que en faisant ça, j'ai fini par lire dans ses pensées. Ça m'arrive parfois, je contrôle pas encore bien, mais c'est plus facile quand les gens dorment. Et Orion, bah il dormait à ce moment là, donc bah c'était facile de rentrer dans sa tête pour voir ce qui se passait pour qu'il ait aussi peur !
Et ... J'ai vu des choses. Des choses horribles. C'était absolument affreux. Je crois qu'il se souvient pas, mais c'est mieux ainsi. Il faut pas qu'il se souvienne. Il a rien fait de mal, Orion, il n'a plus à souffrir maintenant.
Mais je crois que le scientifique au cheveux bleu veut lui faire se rappeler de tout ça ! Je laisserait pas ce scientifique lui faire du mal. Je protégerais Orion quoi qu'il arrive, je resterais avec lui où qu'il aille maintenant !"

Revenir en haut Aller en bas
Koméo Tahiri
Messages : 44
Poképoints : 173
Date d'inscription : 18/03/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Koméo Tahiri



Dim 7 Avr 2024 - 9:26
Bienvenue choupi on va prendre soin de toi kurucry_emote_by_mis kurucry_emote_by_mis
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Dim 7 Avr 2024 - 9:46

Fiche validée


*se râcle la gorge pour écrire* Cheeeeer. Monsieuuuuur. Neuhaus. Voilà !  404011

« Cher Monsieur Neuhaus,

En ma qualité de Maire, je souhaite répondre à votre lettre. Le cas du jeune Orion est extrêmement touchant et il va de soit que nous l'accueillerons sur notre île avec plaisir.
Loin d'être un scientifique comme vous, je ne peux rien vous promettre pour l'évolution de votre patient. En revanche, je sais que des musiciens et des pâtissiers sont présents à Safari et je ne doute pas qu'ils mettront leur talent à profit ! Orion pourra découvrir s'il aime jouer de la musique et manger à nouveau des Sablés de Yantreizh !
Je suis certain que nos insulaires feront bon accueil à ce jeune homme. Passez nous voir quand vous le désirez, nous mettons un Chalet à votre disposition, voisin à celui d'Orion. Evidemment, en parlant de chalet, nous offrons le loyer pour votre jeune protégé. Qu'il garde son argent de poche pour ses courses, ses pokéballs et ses bonbons.

La petite Lumi sera également confortablement installée, et des centre pokémon sont présents dans chaque région de l'ile et...  Oh ! C'est pas tout ça mais je me vois dans l'obligation d'écourter ma lettre. Votre petit Orion vient d'atterrir, je le vois descendre de l'avion. Je vais l'accueillir et le conduire moi-même à son nouveau domicile.

Bien à vous !
Le Maire. »


Bonjour jeune Orion ! Je suis le Maire de Safari ! Mais tu peux m'appeler Mairsieur ! HAHAHA  404017

*hahum*

Je suis là pour vous accompagner Lumi et toi au Mont Sorbet. Je vous souhaite la bienvenue sur notre petit îlot.


Pense à te rendre dans ton Profil pour Générer ta feuille de personnage. Elle permettra d'y noter tes pokémons et ton inventaire, qui seront ainsi visibles dans les sujets. (malheureusement on ne peut pas y mettre d'image, je ne suis pas assez malin en codage)

Dans la zone de gestion Poké-Perso, tu pourras gérer ton personnage, ton équipe, taboite PC (qui fait aussi office de pokédex), tes échanges pokémons, tes trocs d'objets etc....

Même si ce n'est pas obligatoire, si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite fortement à rejoindre le Discord du forum, car il te permettra d'avoir accès à des petites actualités, mais aussi à appeler le Maître du Jeu, signaler tes captures, et pas mal d'autres choses quotidiennes. Il fait parti de la vie du forum.


Pour ta validation, tu obtiens x 10
Revenir en haut Aller en bas
Althea Voltalini
Messages : 114
Poképoints : 843
Date d'inscription : 02/02/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Althea Voltalini



Dim 7 Avr 2024 - 11:57
Bienvenue sur le forum avec ce petit chou 😘
Revenir en haut Aller en bas
Angel Winter
Emploi : Infirmier Pokemon
Messages : 153
Poképoints : 968
Localisation : Zone Est
Date d'inscription : 22/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Angel Winter



Dim 7 Avr 2024 - 14:03
Bienvenue avec ce bebouh! On l'aidera à se sentir chez lui~ 40409
Revenir en haut Aller en bas
Vyi Sklatvich
Age : 32
Emploi : Fleuriste à temps partiel
Messages : 186
Poképoints : 472
Date d'inscription : 04/12/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Vyi Sklatvich



Lun 8 Avr 2024 - 14:17
Coucou Orion, on se croisera sûrement dans le Nord,
Alors à bientôt, petit trésor ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: