L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: Hors-Jeu :: Archives :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[RP LIBRE] Un nouveau départ
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Mer 19 Juil 2023 - 17:58
Une excitation sans précédent, voilà ce que ressentait Maki à l'instant précis où elle sortait de la Mairie de Safari, avec une Poké Ball dans les mains. Elle avançait les yeux rivés sur le précieux objet, sans regarder où elle mettait les pieds. Elle était trop émerveillée de ce qui venait de lui arriver pour se soucier réellement de la direction qu'elle prenait.
C'était enfin arrivé : Maki venait d'obtenir son premier pokémon ! Le choix n'avait pas été facile, le Maire de Safari lui avait offert le choix entre un Tiboudet, un Pohm et un Laporeille.

Tiboudet est vraiment un pokémon que Maki rêve de posséder. Adorable et doux sous sa première forme, il devient imposant et majestueux une fois évolué en Bourrinos. Mais pour une raison inconnue, en voyant ce petit Tiboudet, Maki avait ressenti l'envie de capturer ce pokémon elle-même ! Il allait lui falloir du temps et de courage pour partir à l'aventure et trouver ce pokémon. Elle se demandait déjà dans quel coin de l'île elle aurait plus de chance de tomber dessus.

Le petit Pohm, avec ses pattounes et ses grosses joues jaunes, était juste incroyable mignon. Maki aurait absolument adoré le prendre dans ses bras pour le cajoler non-stop. Est-ce que ça aurait été productif ? Probablement pas ! Ca avait été très dur de rester à faire ce choix.

Mais, par un certain concours de circonstance, Maki avait jeté son dévolu sur le petit Laporeille que le Maire lui avait présenté. Une petite demoiselle toute duveteuse qui avait trébuché à peine sortie de sa poké ball. Mais elle s'était relevé en regardant Maki, toute heureuse. Si même dans ses malheurs, ce pokémon souriait, alors Maki eut le sentiment qu'elle ne serait jamais triste en sa compagnie !
C'est avec ses pensées en tête que la demoiselle avait fait son choix.
____

Maintenant, Maki pénétrait dans la boulangerie Poffin et y commanda une brioche au sucre pour elle et une mousse gourmande avec biscuit pour son tout nouveau pokémon. Son premier !  

Après avoir récupéré sa commande, la jeune femme se dirigea dans un petit parc à proximité où elle s'installa et fit sortir son pokémon de sa poké ball.
- Laporeille, sort !
- Lapoooo
- Hé coucou, tiens, je t'ai pris une petite gourmandise à la boulangerie, goûte et dis moi si tu aimes !
- Laporeille !

Laporeille approuva gaiment, saisi sa mousse et posa son petit popotin moumoute sur le sol. Assise en tailleur à côté, Maki observait son petit lapin avec un grand sourire aux lèvres.

- J'aimerai te donner un surnom. Tu accepterais ?

Maki se mit à réfléchir à la question. Il fallait qu'elle trouve un surnom à Laporeille qui lui irait bien mais aussi qui lui plairait ! Que choisir, que choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 15 Oct 2023 - 18:08
Un nouvel ami ! Ou plusieurs ?



Alors qu’on était arrivé sur cette île depuis peu, le maire avait proposé que je vienne le rencontrer. J’étais sceptique au début … Je ne savais pas trop ce qui allait m’attendre … J’étais accompagné d’une des personnes qui travaillait à la maison, puisque mon père et ma mère étaient encore absents pour leur travail.

Quand je compris que je pouvais choisir mon premier pokemon, je regardais les trois qui se trouvaient devant moi. Un Lokhlass … Il était grand et imposant. Mais il semblait être d’une douceur rare … Mais il était trop grand. Je n’étais pas à l’aise.

Puis il y avait un Couafarel, mais son énergie me terrifiait. Il bougeait dans tous les sens. Il me faisait tourner la tête. Il allait beaucoup trop vite. Je voulais simplement un ami calme.

Enfin, il y avait ce petit goupix d’Alola … Ma mère avait un feunard d’Alola aussi, qui était un goupix avant. Et il semblait être un peu moins énergique que le Couafarel … Et puis, c’était un pokemon de type glace, comme la majorité de ceux que j’avais pu observer de par le passé, avant qu’on arrive ici.

Le choix fut assez rapide, et la pokeball dans la main, je retournais à l’extérieur. La personne qui m’accompagnait me laissa trainer un peu dans les rues le temps qu’elle fasse des courses, et je sortis le goupix tout blanc.

« Un goupix d’Alola … Je me demande si je vais te donner un surnom … »

Le goupix semblait enchanté à cette idée, mais, alors que je réfléchissais, il s’en alla, attiré par quelque chose, une odeur ? Une personne ? Il se dirigeait vers un parc, et je le suivis, courant un peu.

« Reviens ! Où vas-tu ? »

Puis il s’arrêta à côté d’une demoiselle et d’un laporeille. Il semblait sentir qu’elle avait quelque chose … Mais je l’attrapais et le repris dans mes bras.

« Je suis désolé … Je viens d’avoir ce goupix et … Il a filé d’un coup … »

@Maki Cappi
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maki Cappi
Emploi : En mode voyage !
Messages : 284
Poképoints : 4879
Localisation : Zone Ouest
Date d'inscription : 17/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maki Cappi



Ven 3 Nov 2023 - 13:41

Un nouveau départ
RP Libre

En tailleur, le coude sur un genou, la tête posée dans sa main, l'air concentré... c'est comme ça que Maki réfléchissait. Sa seconde main apportait de temps à autre la brioche au sucreà sa bouche pour qu'il puisse y croquer un coup. Un Laporeille. Qu'inspire un Laporeille ? C'est un pokémon mignon, pelucheux... la sienne semblait très joviale et... vu qu'elle venait de prendre une énorme feuille verte pour la poser sous son postérieur avant de se rassoir par terre, elle devait sans doute avoir un petit côté précieux de princesse. Il lui fallait un joli non aussi doux qu'elle. Aussi doux et duveteux. Comme... de la barbe à papa ? Trop long. Comme un nuage ? oui mais un nuage c'est composé d'eau et c'est plutôt froid... Comme du coton ? Mais oui, c'est ça !

Elle allait annoncer la bonne nouvelle à son pokémon quand un museau blanc entra dans son champ de vision. Ce petit museau curieux reniflait la brioche entamée de Maki. Quand cette dernière réalisa qu'il s'agissait d'un goupix de la région d'Alola ses yeux scintillèrent. Lui il pourrait bien porter le nom de Nuage ou... comment on appelle la neige vierge de tout passage ? Poudreuse ! Quoi que... poudreuse c'est bizarre comme nom.  
Le propriétaire du pokémon arriva pour le récupérer et s'excusa pour le dérangement.

- Oh, c'est rien ! Il m'a pas dérangé. Tu viens de l'avoir? Alors, toi aussi tu sors de la Mairie ?! Je ne t'y ai pas vu. Je te présente mon Laporeille, comme toi, je viens de l'avoir ! Tu as drôlement de la chance, un Goupix pareil c'est rare dans la région ! Je me demande comment le Maire à réussit à dénicher un trésor pareil sur l'île ! Les pokémons de glaces sont pas les plus faciles à trouver, même au Nord ! Ils se cachent bien, à ce que j'ai entendu...

Le regard de la jeune fille passait du Goupix à son dresseur. Le moulin a paroles était lancé.

- Je... euh... je suis passée à la boulangerie Poffin, je pense que c'est la brioche qui attiré ton pokémon ici. Elle regarda son Laporeille qui se régalait et n'avait pas l'air d'avoir l'intention de partager. Tu connais ? Ils font des supers trucs ! D'ailleurs, tu es d'ici ? Moi c'est Maki ! Et toi ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: