-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité



Mar 1 Aoû 2023 - 17:06

Goodby my friend

Montagne russe émotionnelle

Montagne russe émotionnelle [KYARA] Rp910
- Aucun soucis, vraiment. Allez-y !

Miri salue ses voisins venue avec elle au parc d’attraction. Ils s’apprêtent à entrer dans les montagnes russes. La jeune femme reste sur la touche avec son petit 1m52. Mais ça ne l’a gêne pas plus que cela. Elle se méfie de ce genre d’attraction à sensation, surtout après le milkshake spécial Sucroquin qu’elle vient de se descendre. L’employer ferme les portes et l’attraction démarre. Elle les regarde s’envoler en zig-zag avec un grand sourire.

Elle entend déjà les petits cris de l’un de ses amis. Ils vont bien s’amuser. Elle commence à marcher le long des attractions pour s’en trouver une pour elle. A quelque pas se trouve un autre manège de montagne russe, mais cette fois ci pour enfant. Parfait, là elle ne risque pas d’éclaboussure. En plus la file est courte.

Elle s’assoit vers le milieu du corps de l’Aspicot de métal, derrière un papa et sa fille. Le Pokémon s’agite peu de temps après pour prendre une douce vitesse de croisière. Miri peut en plus savourer le parc vu de haut. Elle voit en dessous la foule qui papote, participe à des jeux, ris aux éclats... Cette ambiance joyeuse lui rappelle le dernier festival qu’elle a fait. C’était il y a plus d’un an, avec Basil.

Depuis elle n’a plus eu le cœur à en faire. Et quand elle repense à son sourire, de sa main chaude au creux de la sienne… Les couleurs se floutent et ses pensés se brument. Elle sent comme une pierre lourde dans sa poitrine. Et tout ce qu’elle pense c’est : « pourquoi m’a-t-il laissé seul ». Une pensée très égoïste. Elle le sait ! Surtout qu’il n’y pouvait rien.

A qui se plaindre alors ? A qui la faute si elle dort dans un lit vide et qu’il n’est plus avec elle. Le paysage défile autour d’elle sans qu’elle ne puisse rien y faire. Et elle relâche enfin, toute seule ce qu’elle garde. Elle est ce qu’elle déteste mais elle n’arrive plus à contenir ses larmes. L’attraction ralentit et bientôt il s’arrête. Tout les gens descendent sauf elle qui pleure dans son wagon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 7 Aoû 2023 - 13:51
Un parc d'attraction... Je ne pouvais pas louper ça ! C'est l'endroit idéal pour s'amuser et se faire des amis, alors j'ai décidé d'aller y faire un tour. J'ai bien proposé à Maki de m'accompagner, mais elle n'était pas disponible. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Même si je suis un peu déçue, ça ne m'empêche pas d'y aller de mon côté, comme dit je réussirai sûrement à rencontrer du monde. Il y a beaucoup de gens venus en groupe, des familles aussi, je trouve ça adorable de venir ensemble dans ce genre d'endroit.

Les attractions sont toutes différentes, pour tous les âges, des sensations ou des trucs plus calmes. Pour commencer je fais un simple tour de carrousel, j'aime trop ça monter sur des pokemons en bois. Bien sûr je choisis le zébibron en l'honneur de Kirin, qui est actuellement dans sa pokeball. Elle risquerait de faire de bêtises dans un endroit avec autant de monde, je préfère ne pas la laisser sortir. C'est un tour calme, parfait pour se mettre dans l'ambiance des lieux. L'avantage du carrousel c'est que c'est pour tous les âges.

En descendant, j'hésite un instant, le regard vers les montagnes russes. Peut-être après, je ne me sens pas encore prête pour les grosses sensations. A la place je décide de faire la version plus soft, pour enfants, qui permet de voir tout le parc depuis les wagons. Mais lorsque le train s'arrête, je remarque qu'une personne ne descend pas. On dirait qu'elle pleure... Sans hésiter je saute de mon wagon pour aller jusqu'au sien, et pose une main sur son épaule.

-Qu'est-ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 9 Aoû 2023 - 19:38

Goodby my friend

Montagne russe émotionnelle

Montagne russe émotionnelle [KYARA] Rp910
Un temps infini défile. Ses souvenirs la replongent dans des moments qu’elle cherche à oublier. Ou à conserver éternel, pour les revirent. Elle ne sait plus trop. Une main l’a touche et elle ne sent rien. Notre monde est lointain quand lui devient plus réel. Des paroles la ramènent au présent.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

Miri se retourne hébété, elle est toujours un peu sous l’eau.

- Pardon ?

Elle soulève ses lunettes pour essayer d’essuyer ses yeux. Il faut être honnête c’est trop tôt. Les larmes coulent encore. Elle prend un temps pour regarder autour d’elle, se rendre compte qu’elle est encore dans le manège et qu’une jeune femme est avec elle.

- Je..

Elle assimile alors ce que lui a dit cette personne. Elle s’apprête à mentir, a tenter de retrouver son aplomb. Aujourd’hui c’est trop dur.

- Excuse-moi. Je repense à… Basil.

Miri cherche aux fonds des yeux de son interlocutrice si elle peut comprendre. Car les mots lui manquent.

- On avait l’habitude de faire ce genre de choses ensemble… Je me croyais prête.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 23 Aoû 2023 - 20:27
Je m'inquiète pour cette jeune femme en pleurs dans son wagon, et ça se voit sur mon visage, j'ai la mine soucieuse. Impossible de la laisser à son sort, je dois savoir ce qui ne va pas. C'est plus fort que moi, je suis poussée à aider les personnes qui en ont besoin. Comme elle. Bien sûr elle met un peu de temps à réaliser que je veux de la rejoindre, alors je suis patiente, je ne la presse pas. Au contraire j'essaie de sourire en attendant qu'elle ose - ou non - se confier à moi.

Basil. Un prénom, c'est à peu près tout ce que j'ai. Une ancienne personne importante dans sa vie je pense, peut-être un frère ou un petit ami ? Je n'ose pas demander pourquoi ils ne sont pas ensembles aujourd'hui, j'ai peur de déclencher une autre crise de larmes. A la place je lui tends la main.

-D'accord, je comprends. Commençons par sortir d'ici, ok ?

L'attraction va bientôt redémarrer, donc je l'aide à descendre de son wagon avant qu'elle ne reparte pour un tour. Puis je l'éloigne un peu de la montagne russe pour enfants, et lui tends un mouchoir pour essuyer ses larmes. Il faut que je reste calme pour qu'elle sente qu'elle peut s'appuyer sur moi, c'est très important. J'ai un peu l'impression d'être avec mon grand frère tiens.

-Tu veux t'asseoir un peu ? Comment tu t'appelles ? Moi c'est Kyara ! En tout cas je vais rester avec toi jusqu'à ce que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 27 Aoû 2023 - 15:34

Goodby my friend

Montagne russe émotionnelle

Montagne russe émotionnelle [KYARA] Rp910
- D'accord, je comprends. Commençons par sortir d'ici, ok ?

Miri hoche la tête et la suit. Elle est perdue entre ses souvenirs - ses peurs et le présent. Alors elle se laisse guider par son ange gardien. Elle fait enfin plus attention à son interlocutrice. Elle a de grands cheveux longs magnifiques. Miri attrape docilement le mouchoir qu’elle lui tend.

- Merci.

- Tu veux t'asseoir un peu ? Comment tu t'appelles ? Moi c'est Kyara ! En tout cas je vais rester avec toi jusqu'à ce que ça aille mieux.

La fermière a l’impression d’abusé de son temps et de la générosité. Elle inspire pour écarter un peu ses sanglots et tenir plus d’une phrase.

- C’est vraiment très gentil Kyara.

Puis elle s’assoit sur le banc pour se moucher, laissant ses larmes jusqu’à ce qu’elles se tarissent. Il avait la même prévenance… Même s’il pouvait aussi être très taquin. Miri se mord les lèvres. Elle ne peut pas s’empêcher de repenser à lui. Elle inspire fortement et reprend.

- Moi c’est Miri, je viens des prés au Sud. Tu es d’ici ?

Sa manie de vouloir donner le change lui reprend. Alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’elle n’est pas bien.

- Mes voisins m’ont emmené ici pour me distraire un peu. Ils vont avoir fini leur tour eux aussi, je ne veut pas plus t’embêter…

Elle regarde de chaque côté pour voir si elle les aperçoit. Elle serre les mains. Tout ça s’était derrière elle pourtant non ? Elle n’a pas envie de redevenir une charge pour les autres. Elle préfère s’occuper des problèmes des autres. C’est bien plus simple. Elle tremble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: