Page 2 sur 2 • 1, 2 | |
Varya Lednikov Mar 11 Juin 2024 - 18:18 Le combat s'était donc terminé sur une défaite de la jeune journaliste, même si ses deux pokémons ne s'en étaient pas mal sortis du tout, finalement. Simplement, Valensia avait des pokémons plus solides et expérimentés... et peut-être était-elle plus entraînée comme dresseuse aussi ? En tous cas, Varya n'était pas du genre à rester pleine d'aigreur suite à un match amical, surtout face à une amie, justement. Elle sourit donc en acceptant la main tendue de Valensia, la lui serrant à la mode de certains dresseurs professionnels qu'on voyait souvent dans divers médias. « Ce fut un beau match en effet. Pareil, je suis contente d'avoir pu faire mes premières armes avec toi, c'était plus prenant et amusant que je ne l'aurais cru de prime abord, pour tout avouer. » Après tout, la jeune femme n'était pas forcément à priori du genre à viser l'excellence dans les combats pokémons, mais cette première expérience pourrait sans aucun doute la décider à retenter la chose dans le futur, au moins occasionnellement ! « Maintenant, ceci dit, je suis bonne pour arrêter de chasser le scoop sur la plage et me remettre en route pour le centre pokémon le plus proche, histoire de remettre mes deux vaillants combattants en forme ! » Après tout, même s'ils étaient dans leurs pokéballs, et donc en sécurité pour le moment, Plume-Noire était toujours brûlée, et Requin-Sable gravement blessé... hors de question de rester se balader sur la plage quand deux de ses amis avaient besoin de soin ! | |
Valensia Argiziano Mar 11 Juin 2024 - 18:37 Les deux anciennes amies d'universités – qui étaient toujours amies, certes, juste plus à l'université ! – se serrèrent donc la main avec le sourire, concluant ainsi dans une certaine bonne humeur ce qui avait été pour chacune un premier combat pokémon riche en enseignement, mais visiblement aussi assez agréable dans l'ensemble. Valensia ne pu d'ailleurs que sourire doucement quand son amie souligna que cela l'avait plus impliquée et amusée qu'elle ne l'aurait attendu à l'origine. « Ahah j'avoue que ça m'a bien plu également... peut-être que ça veut dire que je suis prête à des combats un peu plus réguliers, même si j'attendrai encore un peu avant de me mettre à défier mes élèves, histoire d'être certaine d'emporter plus de victoires que de défaites ahah ! » Après tout, une professeure qui se faisait régulièrement battre par le premier élève venu, cela ne ferait pas très sérieux, même si elle n'était pas professeure de combat pokémon, et même si elle se doutait bien que certains élèves devaient avoir un niveau redoutable... après tout, la valeur lors d'un combat pokémon n'attendait pas forcément le nombre des années, loin de là ! « Tu as raison, après un tel affrontement, mes pokémons comme les tiens ont clairement besoin de soin... quitte à s'y rendre toutes les deux, on fait la route ensemble ? » Après, tant qu'à faire, autant poursuivre la conversation, voir prendre des informations diverses pour se revoir, entre numéros de téléphones, de mail, adresses ou autre... maintenant qu'elles vivaient à nouveau dans la même ville, il aurait été bête que les liens en restent à un combat sur une plage, fut-elle agréable et ensoleillée ! | |
Varya Lednikov Mer 12 Juin 2024 - 7:07 Au final, ce petit combat avait été plutôt une bonne expérience, et sans doute aussi une bonne façon de célébrer le fait de renouer son amitié avec Valensia, après une si longue période sans avoir eut l'occasion de la voir. Mais, une fois cela fait, la nécessité de soigner leurs compagnons pokémons était évidemment toute aussi claire, ce qui expliquait sans mal pourquoi les deux jeunes femmes tombèrent rapidement et facilement d'accord sur la nécessité d'accomplir cela sans tarder. « Ma foi autant faire la route ensemble, en effet ! Après tout nous avons toutes les deux des blessures de guerre à faire soigner en bonne et due forme, ou plutôt disons qu'il y en a dans nos deux équipes ! » En effet, ce n'étaient pas vraiment les dresseurs qui risquaient d'être blessés dans un combat pokémon, du moins pas s'il ne tournait pas particulièrement mal ! Puisque son amie avait déjà rappelé ses autres pokémons n'ayant pas combattu avant l'affrontement, elles purent d'ailleurs assez vite se mettre en route. « Ceci dit, je ne m’aperçois que maintenant qu'on a croisé le fer sans même réglé d'autres détails plus pratiques, comme ceux nécessaires pour rester en contact, ahah ! Je n'ai même plus ton numéros, depuis le temps, et je ne t'ai même pas demandé où tu t'étais installée ! » Évidemment, il était logique de supposer qu'elle vivait à Safari-Ville, là où elles se dirigeaient, puisque c'était là qu'était situé l'institut, mais elle n'avait demandé ni donné aucun détail, ce qui était tout de même dommage pour une amie avec qui elle comptait bien malgré tout garder le contact ! | |
Valensia Argiziano Mer 12 Juin 2024 - 8:41 La proposition de Valensia fut acceptée sans mal, et les deux amies se remirent donc en marche, ensemble cette fois, pour regagner la ville et le centre pokémon qui s'y trouvait, histoire de remettre en forme les membres de leurs équipes respectives qui avaient été blessés au cours de leur petit duel amical ! Et de fait, Varya amena rapidement sur le tapis la question – qu'elles auraient peut être dû se poser plus tôt, au lieu de se laisser emporter par l'enthousiasme pour les combats pokémons – de savoir comment se recontacter au juste. « Hé bien on peut commencer par échanger nos numéros et nos contacts numériques sur le chemin, ça ne devrait pas poser soucis ! Je vis en ville, pour être plus proche de l'Institut... et je suppose que c'est là que ton journal est basé également ? » Tout en avançant, les deux jeunes femmes commencèrent donc à échanger de nombreux éléments, à commencer par leurs numéros de portables, suivis par leurs adresses exactes – qui, sans être l'une à côté de l'autre, restaient suffisamment proche dans la ville de Safari pour qu'elles puissent assez facilement se rejoindre autour d'un café ou pour une quelconque activité urbaine assez facilement, ce qui était certainement une bonne nouvelle pour la professeure d'histoire – puis le reste de la myriade d'autres moyens par lesquels on pouvait rester en contact de nos jours, numériques pour la plupart. Cela rappelait à Valensia les bons moments passés jadis dans la chambre étudiante de l'une ou de l'autre, autour d'un café ramené en douce de chez elle par Varya, ou d'un alcool pas cher acheté à une supérette du coin, à refaire le monde parfois jusqu'à tard dans la soirée. Même si la belle historienne aux cheveux de jais était contente et enthousiaste de se bâtir une nouvelle vie ici, sur l'Île Safari, en laissant derrière elle certains aspects de son passé qu'elle appréciait moins, elle était également heureuse, au final, de retrouver certains fragments de son passé, qui pouvaient s'agencer harmonieusement dans la nouvelle tapisserie qu'elle était en train de tisser ici. Elle ne doutait pas, du reste, que la tendance de Varya à fourrer son nez partout l'entraînerait parfois dans certains ennuis, mais les amies étaient bien là pour se soutenir mutuellement, non ? En tous cas, ce fut sur une conversation de plus en plus animées que les deux amies quittèrent la plage pour retourner en ville et, probablement, continuer à papoter encore longtemps, autour d'un café ou d'un verre une fois encore, une fois qu'elles auraient fais soigné leurs petits compagnons pokémons!1 | |
Contenu sponsorisé |
Page 2 sur 2 | Page 2 sur 2 • 1, 2 |