L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Hors-Jeu :: Archives :: Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réunion des cousines | PV Miri
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 20 Juil 2023 - 23:40

Réunion des cousines !
Miri Evans

Mh… Mh… Et si on utilise les spores d’Ortide avec ceux des Spododos…est-ce que ça pourrait donner quelque chose d’intéressant ?
Mh… D’ailleurs, pourquoi les Spododos brillent-ils comme ça et…
J’étais complètement perdue dans ma lecture avant de voir la tête bleue de Lynéale survoler mon livre, me faisant légèrement sursauter.

- Lynéale ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Je la vois piailler alors que je vois plusieurs petits Pokemon à l’entrée de mon bureau, mh ? Je redresse la tête de mes livres puis je les regarde, Echoes me pointe mon tableau blanc, celui où je note mon programme de la journée ou mes tâches pour ne pas… les oublier. J’écarquille les yeux, j’ai été trop absorbé par mon travail que je n’ai pas vu l’heure passer ! Oui, aujourd’hui au programme : jeux dans la neige avec les nouveaux Pokémons de la pension et rendez-vous avec Miri. Ouhlala, j’ai déjà quinze minutes de retard sur mon programme ! Ok, je mets mon marque page, je ferme mon livre, je bois la fin de mon thé - qui est froid - et j’attrape mon manteau, mon bonnet et mes gants : c’est parti pour la sortie !

- Aaahw, je suis vraiment désolée, j’arrive !

Se promener dans la neige, il n'y a vraiment rien de plus amusant ! D'accord, il fait froid et c'est tout mouillé pour certaines personnes mais, c'est vraiment trop drôle. Puis, ça fait du bien de lâcher prise, cette semaine on a eu des nouveaux Pokémons suite au Safari et… certains n’étaient pas très en forme ! Évidemment pour certains “bébés”, je les avais équipé : petits manteaux, bonnets et minis écharpes qui - n'arrêtaient pas de glisser d'ailleurs -, ils étaient prêts à affronter le froid ! C’est donc avec un grand sourire que je les laissais jouer dans la neige.

Je regardais du côté d’Echoes, il était là à surveiller tout ce petit monde, il avait même commencé à faire un "bonhomme de neige"... Mh, ils essayaient de faire quoi… ? Un Ronflex des neiges ? Haha, je rigole alors que je tire certains Pokémon sur une luge.
Le plus étonnant c’est que même Lynéale a décidé de participer ! Madame vient se mouiller les plumes ? Haha, la voilà qui ramène des branches pour faire les bras, des cailloux pour les yeux, c’était vraiment trop mignon à voir !

Évidemment, j’avais également pris l'œuf qu’on m’avait confié quelques jours avant, il était bien à l'abri dans son sac incubateur. D’ailleurs, je me demandais encore ce que ça allait donner… Mais, si on me l’avait confié à moi, c’est qu’il y avait une raison, non ? J’avais tellement hâte de faire sa connaissance…

Je regarde ma montre, l’heure tourne alors qu’on joue dans la neige, c’était bientôt l’heure où Miri allait arriver. Mh, on avait le temps de faire une petite bataille de boules de neige… ? Oui, j’allais les laisser encore un peu jouer, au pire des cas, elle m’attendra ou m’aidera le temps de rentrer tout le monde…
Mais bon, j’avais hâte qu’elle arrive, surtout qu’elle vient avec Roy ! J’avais hâte de le revoir, même s’il n’avait pas eu un début assez facile, je me demande si son aile va mieux, j’avais tout fait pour le soigner correctement, maintenant, il lui fallait juste du temps !  Ah et, comme ça on pourra parler de Laborantine aussi, sa petite Embrylex, j'ai souvenir que c’était pas la forme…

elis

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 24 Juil 2023 - 18:12

I am one with the wind and sky

réunion des cousines

Réunion des cousines | PV Miri Nouvea77
Trois paires de pas chemines dans un sentier enneigé. Laborantine est en tête, la mine basse mais avançant d’un bon pas, suivi par Roy qui connait bien le chemin et Miri pas très loin derrière. Ils ont était déposés un peu en amont par un garde chasse qui se rendait à la forêt Tropius. Miri essaye de les motiver en leur promettant qu’ils pourront jouer avec pleins d’autres Pokémons à l’arrivée mais ils n’ont pas l’air très serein. Les milieux froid n’ont pas l’air d’être leur lui de prédilection.

Elle songe à son Mimi qui est resté bien au chaud dans un pot en terre cuite. Elle a bien fait de ne pas avoir insisté pour l’amener. Il aurait refusé d’avancer et aurait exigeait de se faire porter. Mais là, avec la température et la marche, Miri n’aurait pas eu la force. Au bout d’une vingtaine de minutes elle est même trop essoufflée pour parler. Pour autant, elle affiche une mine ravie. Quel plaisir d’aller rendre visite à Windy. Elle pourra voir comment tout les Pokémons qu’elle a vue naitre ont grandit et elle pourra lui parler de son propre avancement.  

Elle voit que Roy époussette les flocons de ses plumes pour se réchauffer. Il a l’air prêt à s’envoler. S’il pouvait il le ferait sans tarder. A mesure qu’ils approchent de la pension, il a l’air de reconnaitre les lieux et de presser la patte. Des bruits de jeux arrivent à leurs oreilles. Le Couaneton équipé du bonnet tricoté par Miri fonce vers la tribu de petit. Il cancane avec plaisir et commence à se dandiner au milieu du beau monde.

Le voyant arriver à bon port, la fermière ne se presse pas, elle continue à avancer à son rythme avec Labo qui fait toujours grise mine. Miri plisse un peu les sourcils puis essaye vite de ravaler son inquiétude. Une partie d’elle se disait qu’il retrouverait de la vivacité et de l’entrain en se retrouvant parmi des petits Pokémons. Elle essaye de chasser la tristesse qui perce en levant les yeux pour repérer sa cousine. Quand elle l’a voit elle lui fait des grands signes.

Elles se voient assez souvent maintenant mais il n’empêche qu’elles se retrouvent toujours avec plaisir et complicité. Miri en a même plus avec elle qu’avec sa propre sœur. Elle s’avance en émettant de gros nuages de vapeur. Quand elle arrive au niveau de sa cousine elle l’embrasse sans prendre le temps de rependre son souffle. Un câlin, quelle merveilleuse chose quand il fait froid.

- Windy ! Comment vas-tu ? J’ai l’impression que cette bande de canaille se portent bien.

Elle englobe autour d’elle tous les petits pensionnaires qui jouent. Du coin de l’œil elle remarque son Embrylex qui s’est assit sur une branche d’arbre un peu à l’écart.

- J’ai amené quelques petits gâteaux. Je ne sais pas s’il y en aura pour tout le monde par contre.

Elle s’approche de Windy pour lui faire des messes basses.

- Comme une tante gaga, j’ai d’abord pensé à Echoes et Lynéale…

Puis elle découvre son panier couvert d’un torchon pour révéler des poffins jaunes, rouges et roses ainsi qu’un sac de cookies. Elle les a cuisiné la veille en connaissant l'amour de sa cousine pour les petits plaisirs sucrés. La prochaine fois, elle essayerait d'utiliser un maximum de produit de sa ferme. Pour le moment, il est trop tôt pour qu'elle récole quoi que ce soit. Mais elle a hâte. Elle a déjà préparer deux armoires pour entreposés ses fruits et légumes en les séchant, en conserve, compote, confiture ou tressé et suspendu.

- Et à toi. Même si tu peux oublier de m’appeler tata, sinon je vais avoir l’impression d’être ma mère.

Miri se met à glousser en imaginant le tableau avec son rire très communicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 4 Aoû 2023 - 3:30

Réunion des cousines !
Miri Evans

Très rapidement je vois Lynéale piailler joyeusement et s’élever dans les airs, elle commence à tourner en rond et je vois au loin Miri, je lui fais des grands signes, je suis tellement heureuse de la revoir ! Je vais à sa rencontre, suivie de près par les petits pensionnaires, je lui fais un gros câlin avant de me diriger à nouveau vers le petit terrain de jeu,

- Eh bien écoute, un peu froidement mais tout le monde se porte bien ! Ca va, la route n’a pas été trop dur jusqu’ici ?

Bon, je sais qu’il y a des transports et autre, que la pension n’est pas si inaccessible mais bon, on ne sait jamais pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude ! Je lui souris avant de voir le petit Roy, je me baisse pour le saluer alors que Miri salue toute la petite bande, d’ailleurs, je vois Lynéale au loin attendre avec impatience que ma cousine soit libre pour aller lui faire un câlin, je souris quand elle me parle des petits poffins, je me redresse alors pour regarder les merveilles qu’elle nous a préparé :

- Oh, j’ai vraiment hâte de les goûter ! Tu es vraiment exceptionnelle Miri ! lançais-je en ayant déjà l’eau à la bouche, eh bien, en parlant de tata gaga, y en a une qui attend avec impatience de venir te voir !

Oui, je balance comme ça ! Il y a encore trop de petit Pokemon autour de la nouvelle arrivante pour qu’elle vienne, même si d’habitude elle sait s’imposer ! Je rigole avec elle, c’est vrai que l’appeler Tata, ça serait bizarre, je souris alors que les petits Pokemons commencent à retourner jouer petit à petit, embarquant Roy avec eux,

- Eh, faites doucement avec Roy ! Echoes, tu veux bien les surveiller ?

D’un mouvement de tête le Gallame suit la joyeuse troupe, je soupire, amusée avant de regarder Miri qui se fait directement alpagée par Lynéale, j’étouffe un petit rire alors que l’Altaria vient écartée les ailes devant la jeune fermière comme si elle voulait un câlin, elle est tellement adorable !

- Voilà, je laisse le surnom de tata gaga à mes bébés ! Ca te va super bien !

Alors que je laisse les deux se retrouver, je regarde au loin sur la branche le petit Embrylex que je salue, puis, je regarde Miri, d’un ton plus doux,

- Alors, comment va Laborantine ? D’ailleurs, tu n’as pas Mimi avec toi ?

Avec ce froid, c’est peut-être mieux pour le petit Mystherbe de ne pas être là ! Même si bon, j’aurais bien voulu vérifier sa croissance… enfin, peut-être que moi aussi je suis une tata gaga au final ! Je regarde d’ailleurs Miri, maintenant qu’elle est là :

- Bon, et si on rentrait tout ce petit monde et qu’on allait boire un thé à la maison ? proposais-je en souriant, tu pourras me raconter les progrès de Labo, la croissance de Mimi et la guérison de Roy comme ça… d’ailleurs, ça t’embête si je l’ausculte ? Comme ça je suis sûre que tout va bien et on peut réajuster si jamais ?

Oui, une tata gaga ! Mais en même temps, Roy vient d’ici et je l’ai soigné quand il a été abandonné donc… je suis attachée à chaque petit pensionnaire.
Sur ces mots, je commence à appeler Echoes et tous les autres, on rentre rapidement au chaud et après avoir débarrassé tout le monde de leur affaires, on retourne chacun dans son petit coin ! Je les confie aux autres employés de la pension et je me dirige vers mes appartements qui sont juste à côté de la pension.

Une petite maison en duplex, ma chambre est à l’étage avec mon bureau et mes affaires, en bas, un petit salon très cosy plein de plantes, les murs sont quasiment tous recouvert de cadre photo de mon enfance, notamment avec Miri, de l’époque où j’étais à l’école et il y a même un mur où plein de Pokémon sont affichés, ce sont tous les petits pensionnaires que j’ai eu, des petites photos style photo d’identité, mais ils sont tous là, aucun ne manque, il y a même Roy ! Je pose mes affaires et je me dirige vers la petite kitchenette ouverte sur la salon,

- Je t’en prie, tu connais les lieux !

Je ris légèrement avant de mettre l’eau à chauffer. Lynéale va se poser sur un petit coin dans le salon où il y a plein de coussin, c’est SON endroit. Echoes se met aussi sur un petit fauteuil. D’ailleurs, mon salon, il y a qu’une toute petite télé mais de grande bibliothèque, il y a d’ailleurs beaucoup de livre et des carnets, c’est presque rangé si on n’oublie les feuilles volantes pleines d’annotation sur les Pokemon Plantes et Poison. Mais il y a de quoi s’asseoir.

elis

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Dim 6 Aoû 2023 - 10:28
Oh oh...
Ton œuf s'agite et craquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 6 Aoû 2023 - 17:01

I am one with the wind and sky

réunion des cousines

Réunion des cousines | PV Miri Nouvea77
- … Eh bien, en parlant de tata gaga, y en a une qui attend avec impatience de venir te voir !

Miri tourne la tête. Evidemment. La belle Lynéale pour l’instant affairé avec les autres Pokémons. Ce joyeux monde lui avait bien manqué. Elle les plus au calme parfois un peu trop dans sa ferme. Le contraste n’en est que plus saisissant. A la fin, c’est sûr, elle aura mal au joue à force de sourire.

- Eh, faites doucement avec Roy ! Echoes, tu veux bien les surveiller ?

- Ils se régalent ça fait plaisir à voir. D’habitude il a moins de compagnon de jeu, Labo et Mimi sont moins foufous.

L’instant d’après un nuage de douceur fond sur Miri qui se retrouve enveloppé par l’Alteria. Quel amour. La jeune femme aimerait la garder avec elle pour toi les moments dur. A la pension, elle passait son temps à l’admirer. Au grand plaisir de toutes les deux. Miri lui chuchote sur un ton de complot.

- Lyné, continues comme ça et je t’embarque avec moi.

Elle lui fait un clin d’œil et s’écarte pour regarder Windy

- Alors, comment va Laborantine ? D’ailleurs, tu n’as pas Mimi avec toi ?

Elle lui répond juste d’un geste de la main l’air de dire couci couça. Et par rapport à son Mysterbe elle raconte comment le petit bonhomme à fait son têtu et a refusé de sortir pour se terrer dans son pot.

- Bon, et si on rentrait tout ce petit monde et qu’on allait boire un thé à la maison ? Tu pourras me raconter les progrès de Labo, la croissance de Mimi et la guérison de Roy comme ça… d’ailleurs, ça t’embête si je l’ausculte ? Comme ça je suis sûre que tout va bien et on peut réajuster si jamais ?

A présent qu’elle a arrêté de marché et qu’elle n’a plus Lynéale autour de ses bras, il est vrai que Miri a un peu froid, et ce malgré sa tenue d’hivers.

- Volontiers ! Au début il marchait un peu bizarrement mais je me suis dit que c’est  parce qu’il retrouvait l’équilibre avec son aile à l’air libre.

Toute la troupe suit le mouvement vers la pension. Sur le chemin elle observe tous ses petits Pokémons dont elle ne reconnait pas toutes les têtes.

- Et il faudra que tu me racontes un peu quels sont les nouveaux arrivants et comme grandit tout ce petit monde ! J’ai l’impression de les avoir quitté des yeux quelques secondes et ils ont tous grandit.

Ils rentent au chaud après que Couaneton est dit au revoir à tous les autres en cancanant joyeusement.

- Je t’en prie, tu connais les lieux !

Roy est d’ailleurs le premier à faire le tour du salon, encore tout excité. La fermière le laisse faire, elle sait qu’il se calmera vite. Elle lance un petit coucou de la main à Echoes et attend que Laborantine passe pour la conduire sur un fauteuil.

- Tu reconnais Labo ? Tu aimais bien être ici non ?

L’Embrylex fronce les yeux et tourne la tête à l’opposé. Bon, aujourd’hui est vraiment un jour sans. Miri grimace puis tape dans ses mains pour se recomposer une attitude plus positive.

- Bon, c’est l’heure du thé !

Elle rejoint sa cousine dans la cuisine pour se laver les mains et l’aider a rassembler la vaisselle et la théière.  

- J’ai entendue dire que le vent avait soufflé fort dans la région, il y  a trois nuits. Vous n’avez pas eut trop de dégâts ?

Elle discute tranquillement puis tout le petit monde se rejoint dans le salon. Roy à arrêter de faire le fou et s’est assit à côté d’Echoes. Miri s’assoit à son tour en soupirant d’aise. Elle aime vraiment beaucoup le salon de sa cousine. Il est si convivial et apaisant, elle s’y sent bien. Puis elle entend un petit craquement.

- Tiens… Qu’est-ce que c’était ?

Un rapport avec la tempête ?


@Windy Evans
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 7 Aoû 2023 - 0:08

Réunion des cousines !
Miri Evans

Tout le monde est bien rentré et surtout on s'est bien installé au chaud à la maison. Bon par contre, j'avais vu un peu la scène du coin de l'oeil avec Laborantine, j'avais vraiment de la peine pour elle, pour Miri... quelle épreuve ça a dû être, qu'elle épreuve s'est. Je sens mon cœur se serrer en repensant à tous nos moments avec Basil, de sa voix grave et son grand sourire, de ses mains qui me tapotaient la tête quand ça n'allait pas. Oui, je me fige quelques instants en y repensant, je repense à nos sorties et quand, avec Miri, il venait nous aider à la pension avec papy... J'ai l'impression d'entendre à nouveau son rire suivit du rire si contagieux de Miri... Le gros câlin qu'il m'a fait à la fin de mes études et... La voix de Miri me ramena au moment présent, elle était d'un coup à côté de moi à me parler, je secouais la tête, je n'avais pas vraiment suivit, mais je lui souris tendrement, trop de dégât ? Je secoue la tête,

- Hein ? Euuuh, non, ça va !

J'espère que je réponds bien à la question, j'avoue ne pas avoir tout suivi. J'essaye de me reconcentrer un peu sur la discussion, avant de retourner au salon pour installer des petits gâteaux, d'ailleurs, je fixe Roy pour l'avertir de ne pas tout manger, puis je me baisse quelques secondes devant Laborantine,

- Coucou Labo, si jamais je t'ai ré-installé un petit coin tranquille dans la chambre si jamais il y a trop d'agitation... j'ai mis des coussins, une petite veilleuse et des gâteaux pour toi toute seule, si tu as besoin... dis-je tendrement avant de la laisser tranquille.

Ma porte de chambre, à l'étage, était ouverte, elle pourrait y aller quand elle veut... Ca doit être dur pour elle aussi, après tout, Basil était son papa... Je serre un peu mes mains contre ma poitrine en lui souriant, j'essaye d'être forte, mais je veux aussi lui montrer que ce n'est pas grave d'être triste, qu'elle n'a pas à se forcer ou à prendre sur elle... Et c'est à ce moment que je vois ma cousine ramener les gâteaux, je retrouve mon sourire et je viens m'installer près de tout le monde, alors que Echoes regarde Roy avant de lui ramener un gâteau grâce à son attaque Psyko... Ah, décidemment, Echoes sera toujours un papa poule ! Et quand le gâteau est prit par le petit Couaneton, je redresse la tête en entendant des petits craquement,

- Oh ? Pourtant personne ne mange de gâteau encore...

Et aussitôt, je vois Echoes se lever et se téléporter près de la petite couveuse à l'entrée du salon, bousculant un peu une de mes plantes - combien de fois je lui ai dis de ne pas utiliser cette attaque à l'intérieur - et je comprends rapidement, je me lève et je cours aussi vers le petit emplacement où était confortablement installé mon oeuf,

- Non c'est... Miri, vite, viens ! Il va éclore !

J'écarquille les yeux, j'ai tellement hâte de découvrir le futur membre de notre famille...

elis

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Lun 7 Aoû 2023 - 9:45
La coquille se fend petit à petit, et des petits yeux sanglants t'observent. Il s'agit d'un bébé Mimantis. Niveau 1, de caractère Malin et dont le talent est Feuille Garde. Après avoir réussi à sortir sa petite tête de sa coquille, il lâche son plus beau sourire à l'assemblée qui l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 8 Aoû 2023 - 17:26

Réunion des cousines !
Miri Evans

Alors qu'on est tous réunis, Miri, Echoes et moi, autour du petit œuf qui se démène pour s'ouvrir, le petit Pokemon à l'intérieur essaye de se libérer tranquillement de sa coquille et... Je retiens mon souffle quand je commence à voir ce petit amour arriver, il se démène de toute ses forces et très rapidement on voit un bébé sortir, j’attrape la main de Miri, je suis tellement contente de vivre ça avec elle, le petit Pokemon ouvre alors grand ses yeux rouges percant, un joli petit bébé Mimantis se trouve devant nous… Je relâche doucement ma respiration en le voyant, mon coeur battant la chamade énormement, j’ai serré la main de ma cousine, je la lâche petit à petit pour m’approcher du Pokémon, souriant,

- Coucou toi… je m’appelle Windy, je suis ta maman… bienvenue dans notre monde… murmurais-je pour ne pas effrayer le nouveau venu.

C’est vrai qu’il y a beaucoup de monde d’un coup, il va peut-être être effrayé, mais non, je le vois sourire, un grand sourire, mon coeur va rater un battement devant tant de mignonnerie ! J’avance doucement ma main et je vois qu’il attrape mon doigt entre ses deux feuilles, je retiens un petit bruit, essayant de rester très calme alors que j’ai envie de bondir, je lui souris,

- Et voilà Miri, tu peux la considérer comme ta deuxième maman aussi !

Je pense avec son expertise des Pokemon plantes, je pense que ma cousine sera parfaite pour me seconder dans ce rôle… Je suis tellement heureuse de l’accueillir parmi nous.

- Mh, il va falloir qu’on lui trouve un nom… dis-je en regardant Miri.

Oui, je l’invite à m’aider à choisir… Enfin, d’abord il va falloir que j’emmène ce petit bout faire quelques examens, je ne sais même pas si c’est une femelle ou un mâle !

elis

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 17 Aoû 2023 - 11:25

I am one with the wind and sky

réunion des cousines

Réunion des cousines | PV Miri Rp1111
L’appel de Windy fait réagir la seconde jeune femme immédiatement bien qu’elle n’en comprenne le sens qu’en se tournant vers le petit œuf rose. Tout le petit monde commence à se réunir autour de cette orbe se frêle de vie. Laborantine en profite pour s’éclipser vers le premier étage. Miri se tient derrière Echoes pour observer le petit trésor. Elle sent son cœur accélérer quand la coquille se fracture et que le petit Mimantis apparait au jour. Miri sent la pression d’une main dans la sienne. Elle tourne la tête vers sa cousine et lui serre doucement la main pour lui faire sentir se soutien.

Elle sourit avec joie au bébé Pokémon, le visage ayant perdue toutes traces de soucis. Néanmoins, quand Windy s’avance vers lui, elle leur laisse un moment d’intimité afin qu’ils se présentent l’un à l’autre. Elle le voit réagir avec assez de vigueur. Il a l’air en forme. Elle ne connait rien de son espèce mais au vue des feuilles sur sa tête et ses pattes, il doit s’agir d’un Pokémon plante. Il a l’air plutôt à l’aise dans cette atmosphère feutré. La cheffe du pensionnat Pokémon connait bien son affaire. Le petit être ne manquera jamais de rien ici.

- Et voilà Miri, tu peux la considérer comme ta deuxième maman aussi !

Miri s’avance avec un plaisir renouvelé. Son besoin de fournir de son amour maternel est en décuplé. Elle s’avance à la hauteur de sa cousine venir déposer un petit baisser sur la tête du Mimantis avec douceur. Quand elle recule elle le voit se tortiller se qui la fait glousser.

- Qu’il est adorable. Tu vas bien t’amuser ici petit bout. Windy est la meilleure des mamans.

Elle jette un coup d’œil à Roy qui cancane joyeusement à côté et Echoes qui veille au grain en observant scrupuleusement le nouveau né. Elle se demande où est son Embrylex mais son attention est détourné par Windy qui lui demande conseil.  

- Mh, il va falloir qu’on lui trouve un nom…

- Et bien...

Miri se tient le menton en réfléchissant. Elle a souvent des idées de noms très cliché qui ne sont pas au goût de tous. Mais elle ne peut résister, rien ne correspond plus d’après elle pour un petit Pokémon si mignon.

- Qu’est-ce que tu penses de Choupinou ?

Si elle choisit un autre nom, elle ne se vexera pas. Miri est habitué à ce que ce soit une blague dans la famille quand on lui demande un nom. Elle est la première à en rire. Quelque chose se met à tirer sur sa veste. Elle se retourne et baisse là tête. Labo est revenu. Elle se baisse à son niveau.

- Ah te revoilà Laborantine. Ca va ? … Qu’est-ce que c’est ?

L’Embrylex a dans sa main un petit gâteau qu’elle tend en l’air en direction de sa dresseuse.

- Emmbrylex !

Elle regarde en direction nouveau né et comprend alors ce que souhaite son protégé. Elle frotte son bras et lui tend la main afin qu’il y dépose le gâteau. Son cœur refait des acrobaties devant l’attitude du Pokémon de Basil. Elle retrouve la même générosité en elle.

- Merci à toi ma puce, c’est très gentil de ta part.

La fermière se relève, la main sur sa cuisse et se remet en face du Mimantis. Elle regarde Windy pour avoir son assentiment. Puis elle rompt le gâteau pour en prendre une petite partie qu’elle dépose devant lui. Inutile de lui donner de trop gros bout. Il ne faut pas qu’il s’étouffe et de toute façon il doit avoir un très petit estomac. Elle se retourne pour faire un petit clin d'œil à Labo et s'écarter pour laisser de la place à Windy.  

- Tu veux que j'aille lui chercher de l'eau aussi ? Je ne sais pas trop quelle est son hygrométrie mais il a l'air d'être habitué à l'humidité plus que les milieux sec. Qu'est-ce que tu en penses Windy ?


@Windy Evans
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 25 Aoû 2023 - 2:30

Réunion des cousines !
Miri Evans

J’observe le nouvel arrivant dans la famille, je suis encore toute gaga toute… toute plein d’émotion alors que je m’approche pour saluer le petit Mimantis. Je rigole à la suggestion de nom de ma cousine, évidemment, il fallait que je m’y attende ! C’était pas notre spécialiste des surnoms pour rien…

- Mh… Ca pourrait être mignon… Mh, oh, j’ai lu un livre récemment sur des fleurs et le nom d’une des plantes était Bloem… Tu en penses quoi ?

Oui, je me dis que ça lui irait bien. Puis je sors de mes pensées en voyant Miri lui tendre quelque chose, un petit gâteau apporté par Laborantine… je souris tendrement en regardant la petite Embrylex et je hoche la tête,

- Merci Labo, il va avoir besoin d’une grande soeur…

Puis je laisse Miri lui donner un petit bout, il vaut mieux lui donner petit à petit effectivement, puis ma cousine me pose une bonne question, je penche un peu la tête et quand le petit Pokemon a fini son morceau de biscuit, je lui tends les bras pour le porter.

- Mh, je pense qu’on va aller à la nurserie à la pension, on va faire un petit examen pour voir si tout va bien… En plus vu que tu es spécialiste des Pokemon plantes, tu pourras m’aider aussi, tu viens avec moi ? demandais-je en souriant à ma cousine, Echoes, je peux compter sur toi pour garder tout le monde ? Et, sur toi aussi Labo ? demandais-je en souriant.

Je prends alors le petit Pokemon plante que je protège dans une petite couverture avant de me rhabiller à mon tour, Bloem me fixe de ses grands yeux. Il est adorable… Je commence alors à sortir pour me diriger vers la nurserie, mais je vois que certains Pokemon se promène dans les couloirs, dont le petit Krabby que j’ai récupéré lors du Safari, je suis surprise,

- Eh bah alors, qu’est-ce que tu fais là, toi… ?

Le Krabby nous regarde et semble marquer une pause, un peu bêta… Je souris, amusé, puis je commence à regarder un peu autour de nous,

- Mh, il faut que je te ramène dans ton bassin toi, je m'occuperais de Bloem après… Miri, tu peux m’aider avec ce Krabby… ? demandais-je en regardant ma cousine, les mains un peu prises.

elis

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 1 Sep 2023 - 18:49

I am one with the wind and sky

réunion des cousines

Réunion des cousines | PV Miri Rp1111
Windy l’invite à la suivre dans la nurserie. Sa cousine trépigne d’avance. C’est un endroit fantastique rempli de petits bébés Pokémons. Miri ne se qualifierait pas spécialiste, elle la flatte. Malheureusement, la jeune fermière s’y connait plus en agronomie qu’en élevage. Mais elle est heureuse de remarquer des petits changements progressifs dans le comportement de Laborantine.

La cheffe de pension n’a pas étrangère a ses évolutions d’ailleurs. Et pour ajouter une preuve de confiance supplémentaire, Windy assigne à l’Embrylex la charge de veiller sur tout le monde avec Echoes. Quand Labo se tourne vers sa dresseuse pour l’observer Miri lui lance un sourire timide et elle ébouriffe les plumes de Roy en passant. Le connaissant ce dernier va passer son temps à les replacer soigneusement. Sa rigueur pour son plumage la fait beaucoup rire.
 
- A toute de suite les amours!

Elles sortent de la partie « maison de Windy » pour rejoindre la portion « Pension » en passant par un couloir. Miri se fait plaisir en essayant de retrouver les Pokémons qu’elle connait leur nom et surtout les étranges surnoms qu’elle donnait à chacun. Devant elle, sa cousine s’arrête devant un Krabby. Celui là, il n’était pas là auparavant… Pourtant il lui parait familier.  

- Miri, tu peux m’aider avec ce Krabby… ?

Quand elle s’approche pour l’attraper, le petit crustacé fait des bulles avec ses mandibules. Miri le relève a hauteur de sa tête et plisse des yeux en l’observant. Soudain ils s’écarquillent sous l’effet de la surprise.

- Mais ? Mon chou c’est toi ?  

La jeune femme met ses bras en creux pour moins le stressé. Il l’observe avec ses yeux globuleux, remplis d’admiration.

- Oui c’est toi !

Tout en allant vers le fameux bassin Miri fait part de sa découverte à sa cousine.

- Windy ? Qui t’as apporté ce Pokémon ? C’est fou, je l’ai croisé lors du safari du port. Cet adorable Krabouille n’osait traverser. J’ai essayé de lui donner un peu de céréales mais ce n’était pas à son goût. Tu sais ce qu’il mange ?  

Elle se montre très intéressée par la conversation mais elle continue à observer du coin de l’œil le fameux Krabby qui plonge une patte dans l’eau, comme s’il hésitait à faire le grand saut.  


@Windy Evans
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 4 Sep 2023 - 23:10

Réunion des cousines !
Miri Evans

Je m'arrête quelques instants alors que je tiens Bloem dans mes bras, je regarde Miri quand elle me parle du petit Krabby, ils ont l'air de se connaître au vue de sa réaction et effectivement, elle m'explique qu'ils se sont croisés... Oh ! Je m'avance alors, berçant encore la petite plante,

- Ah oui ? lançais-je joyeusement, eh bien je l'ai capturé au port... Il avait l'air complètement affamé, il a dévoré la baie Oran et après il a joué à la balle avec Echoes... Enfin, techniquement c'est lui qui a capturé Krabby, en relâchant la Pokeball, il l'a attrapé, haha !, riais-je en souriant au Krabby, puis je regarde ma cousine avec attention, tu sais, si vous vous revoyez aujourd'hui, s'il est là c'est... peut-être pas le hasard ? Il ne vient jamais ici... Et puis, il est à l'adoption...

Je lui fais un clin d'oeil en la regardant, puis je m'éclipse légèrement,

- Je vous laisse un peu de temps pour vous retrouver ? Tu me rejoins après ?

J'adoooore réunir des Pokemons et des dresseurs, je sais que Miri sera parfait avec ce petit Krabby, je me demande si elle va vouloir l'adopter... En tout cas, moi je me dirige doucement vers la nurserie, il y a évidemment les bébés qui viennent me voir et semble tous intéressé par la nouvelle arrivante dans mes bras, je ris doucement en caressant les petites têtes de chacun avant d'aller à la salle d'examen pour en apprendre plus sur mon petit Mimantis...

elis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: