Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Valensia Argiziano
Emploi : Professeure d'histoire à l'Institut Safari
Poképoints : 3313

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano

Mer 12 Juin 2024 - 11:52
En se rapprochant à nouveau de Varya, en renouant le fil de leur amitié, Valensia savait bien que, comme à l'époque de leurs études communes, elle allait certainement devoir affronter quelques ennuis de-ci, de-là, et aussi éventuellement se retrouver à tirer son amie de certains mauvais pas ! Néanmoins, elle ne s'attendait pas à se retrouver aussi rapidement embrigadée dans une aventure de ce genre, à crapahuter dans les montagnes à la poursuite d'un « scoop » que son amie lui avait vendu en long, en large et en travers, par un bel après-midi ensoleillé, quoique tirant vers sa fin, où elle aurait pu être tranquillement assise à une terrasse, en train de siroté un café glacé, en n'ayant comme plus grosse difficulté à affronter que la prochaine pile de copie qui l'attendait ! Mais bon... elle n'avait pas moins fini par accepter, et voilà comment elle se retrouvait ici, sur ce petit sentier de montagnes.

Une qui était contente d'être là, c'était certainement Nonos, qui trottinait devant le petit duo avec assurance, le pas sûr sur les rochers en tous genre. La petite Caninos avait pris une certaine assurance depuis quelques temps, sans que cela ne se transforme en imprudence évidemment, mais disons que, comme le reste de son équipe, elle avait commencé à véritablement s'affirmer. Le programme d'entraînement qu'elle suivait avec ses pokémons portait clairement ses fruits, assez pour qu'elle commence à faire quelques duels avec ses collègues et élèves après les cours, certains jours, quoiqu'elle soit loin encore des dresseurs les plus forts de l'Institut, évidemment, mais disons assez solide pour ne pas se faire ridiculisée par le premier venu quand elle engageait un combat, ce qui après tout était déjà un bon début, n'est-ce pas ?

En tous cas, bien qu'elle ne soit pas forcément à la peine en tant que telle, Valensia gambadait beaucoup moins lestement que son pokémon, avançant sur le chemin en s'aidant d'un bâton de marche, portant une chemise blanche en partie ouverte et un pantalon noir assez léger, ainsi que de bonnes chaussures de marches, son chapeau sur la tête comme dans le désert et un sac passé sur son épaule. Prenant une pause pour boire un peu d'eau à la gourde suspendue à sa ceinture, elle se retourna vers son amie, qui progressait derrière elle.

« Tu peux me rappeler encore une fois quel genre de scoop tu viens chercher ici ? »

Bien entendu, Varya lui avait longuement expliqué la chose avant de partir, mais disons que Valensia préférait avoir une dernière clarification, avant d'entrer réellement dans le vif du sujet... après tout, elle savait qu'avec son amie, elle ne pouvait jamais faire preuve de trop de prudence !

« Et tant que nous y sommes, me rappeler aussi pourquoi tu avais absolument besoin de mon aide pour celui-ci ? »

Il était vrai qu'elle avait dit vouloir faire plus d'activités avec son amie, mais elle pensait plus à du shopping, du combat pokémon ou une soirée autour d'un verre, pas à une randonnée dans la montagne à la poursuite d'un nouveau scoop pour la jolie journaliste aux cheveux d'ivoire !
Revenir en haut Aller en bas
Varya Lednikov
Poképoints : 1918

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Varya Lednikov

Mer 12 Juin 2024 - 21:58
Dénicher les scoops les plus frais demandait parfois quelques efforts, et de quitter quelque peu le confort de son bureau, ou même celui relative des rues de la ville – ou dans le cas de l'Île Safari disons d'une plage proche – pour s'aventurer un peu plus loin !

« Plus loin » en l'occurrence, c'était dans les montagnes, où elle était en quête de gens cachant des secrets pour mieux les révéler ! N'était-ce pas, après tout, le but premier d'une reporter digne de ce nom ? Et quel journaliste aurait reculé devant un mystère un peu dissimulé !

Ceci dit, les montagnes étant potentiellement dangereuses, vu tous les pokémons sauvages qu'on pouvait y croiser, surtout en s'éloignant un peu des sentiers les plus fréquentés, il n'aurait guère été prudent de s'y aventurer seule, et même elle n'était pas totalement aveugle à une certaine prudence.

Voilà comment elle s'était retrouvé à demander à Valensia de l'accompagner, d'abord parce qu'elle s'entraînait plus assidûment qu'elle, et avait donc une équipe sans doute bien plus solide que la sienne, et ensuite parce qu'à deux, se couvrir en cas de problème, ou appeler les secours dans le pire des cas, était tout de suite plus envisageable !

Cela, et puis sortir un peu en compagnie avait du bon, non ? Alors que sa Caninos jouait les éclaireuses sur le chemin, et que Plume-Noire les accompagnait en volant au-dessus d'elle, Varya se retrouva à rire doucement quand son amie se tourna vers elle pour la questionner, tout en marquant une petite pause au passage.

« Ahah, te connaissant, ça m'étonnerait que tu ais oublié si vite, mais si tu y tiens je veux bien te rappeler ahah ! »

Varya était globalement de bonne humeur, entre la perspective d'un scoop et cette petite sortie entre amies. Elle portait un haut gris clair et un pantalon aux multiples poches, avec évidemment son appareil autour du cou, et tenait elle aussi un bâton de marche pour la stabilité.

« J'ai eu un tuyau comme quoi certains riches touristes se réunissaient à l'écart des regards dans un petit chalet luxueux pour tramer des affaires... pas illégales ni rien, on risque pas de tomber sur des vigiles patibulaires ou je sais pas quoi, mais disons un peu douteuses. Assez pour que mon article intéresse au-delà de la sphère purement poeple en tous cas, si j'arrive à trouver les preuves nécessaires ! »

Comme toujours, la jeune femme se montrait particulièrement enthousiaste quand il était question de potentiels scoops, ses yeux brillant doucement alors qu'elle arrivait tout en parlant au niveau de son amie.

« Et toi tu es là pour m'aider s'il y a des soucis avec des pokémons un peu agressifs sur le chemin notamment... et puis, parce que je peux pas me passer de toi ? »

Elle dépassa Valensia avec un petit rire malicieux, étant confiante dans le fait que le prof, qui avait une meilleure foulée qu'elle, la rattraperait de toute façon rapidement !
Valensia Argiziano

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano

Mer 12 Juin 2024 - 22:19
Visiblement de bonne humeur, ce qui n'avait au final rien d'étonnant si on considérait qu'elle approchait potentiellement d'une occasion de réaliser un nouveau scoop, la belle journaliste aux cheveux d'ivoire répondit de façon plus que dynamique aux questions de Valensia, qui ne pu s'empêcher de sourire doucement devant sa façon de rebondir sur ses multiples questions.

« Hé bien, j'espère qu'il y aura bien quelque chose à se mettre sous la dent au bout du chemin, je ne voudrais pas faire toute cette route simplement pour le plaisir de rapporter à tes lecteurs un ou deux ragots sur je ne sais quelle célébrité ! »

La professeure d'histoire emboîta le pas à son amie quand celle-ci arriva à son niveau, faisant route à ses côtés tout en continuant la conversation, alors que leurs pokémons, placés en éclaireuse pour sa Caninos, et en vigie aérienne pour la Cornèbre de la journaliste, les prévenaient à priori de toute mauvaise surprise, même si cela ne voulait pas dire qu'elles ne pourraient faire aucune mauvaise rencontre... non, c'était plutôt que dans ce cas-là, elles auraient l'occasion de voir venir les ennuis, au moins, ce qui était toujours un avantage, tant qu'à faire !

« Quant aux ennuis sur le chemin... j'espère qu'ils ne se multiplieront pas, et que nous n'aurons en effet pas affaire à un service d'ordre musclé accompagné de pokémons surpuissants, parce que je ne pense clairement pas qu'on soit au niveau ! Mais évidemment, s'ils surgissent, je ne compte pas te laisser tomber, ne t'inquiète pas ! »

Après tout, elle avait déjà croisé le fer avec assez de ses élèves pour situer son niveau, et si elle n'était plus vraiment une débutante, on ne pouvait pas encore dire qu'elle rivalisait avec les dresseurs confirmés non plus ! Elle espérait donc que son amie en était conscience et ne l'entraînait pas vers un défis qui s'avérerait insurmontable pour elles deux !

« Hmmmmf et sinon... pour cette petite « randonnée » en montagne je compte sur toi pour m'inviter à un truc cool en retour du genre... un vernissage, ou une sortie ciné, quelque chose du style ! Tu me devras bien ça pour tous mes efforts en vue de quelques photos, quand même ! »

Bien entendu, Valensia était loin d'être réellement fâchée ou en colère contre son amie, sa voix restant largement amusée alors qu'elle avançait à ses côtés sur ce petit sentier de montagne... une part d'elle se disait que si de riches célébrités en vadrouilles se perdaient réellement par ici, elles devaient être tout de même bien motivée à traiter leurs petites affaires louches loin des yeux du premier venus pour crapahuter aussi loin dans la montagne sur des sentiers tortueux !
Varya Lednikov

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Varya Lednikov

Jeu 13 Juin 2024 - 20:55
Si Varya avait demandé à la prof d'histoire de l'accompagner, c'était évidemment parce qu'elle était une bonne dresseuse, sans doute plus expérimentée qu'elle d'ailleurs, mais avant tout parce qu'elles étaient amies, et de fait l'ambiance entre les deux jeunes femmes était au beau fixe, sur ce sentier rocailleux.

La journaliste eut d'ailleurs un petit rire amusé devant la façon pleine d'esprit et d'énergie dont son ancienne camarade de fac' lui répondit, alors qu'elle lui emboîtait le pas au moment où elle arrivait à sa hauteur, les deux damoiselles continuant d'avancer en marchant l'une à côté de l'autre, pouvant ainsi au passage plus aisément discuté l'une avec l'autre.

« Ahah, promis je ne t'aurais pas fais venir pour rien... et puis ça va, plains toi, ce n'est pas si horrible non plus ! Ça nous fait faire un peu d'exercice au grand air, tu sais y a des gens qui viennent sur l'île rien que pour ça, pour faire des trails dans la montagne, en profitant du bon air pur safarien et tout le reste ! »

Elle eut un gloussement malicieux, alors qu'elle même devait fournir un effort pour rester au niveau de Valensia, qui était globalement plus sportive qu'elle, de toute façon. Une bonne raison pour laquelle ne pas trop considérer qu'elle avait à se plaindre de leur petit voyage, d'ailleurs, vu comment elle s'en sortait plus que bien !

« Mais bon, si tu trouves vraiment que c'est une telle épreuve, pas de soucis, on se fera un truc plus calme en échange si t'y tiens ahah ! La prochaine fois qu'ils sortent un film sympa c'est moi qui paye la séance, promis ! »

En soit, passer une soirée détendue avec Valensia n'était évidemment pas non plus une épreuve pour elle, que du contraire, elle passait généralement de bons moments avec la prof d'histoire, ce n'était pas pour rien qu'elles étaient devenues amies du temps de l'université, ni pour rien qu'elles l'étaient toujours, d'ailleurs !

« Et puis si on croise des pokémons ou autre, ça sera une bonne occasion d'entraîner un peu plus ton équipe, non ? Ta Caninos a l'air motivée en tous cas ! »

En effet, si Plume-Noire planait paresseusement au-dessus d'elles, n'ayant qu'à fournir un coup d'aile de temps en temps pour profiter de l'air chaud remontant le long des parois, la pokémon enflammée, elle, crapahutait joyeusement devant elles !
Valensia Argiziano

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano

Jeu 13 Juin 2024 - 21:12
Visiblement, la bonne humeur de Varya, généralement au beau fixe quand elle flairait le scoop et pensait pouvoir faire un bon article, était à toute épreuve aujourd'hui, vu la façon dont la belle journaliste aux cheveux d'ivoire répondait avec un enthousiaste indestructible, au point de faire sourire Valensia en retour, et ce en dépit de l'effort que leur demandait le fait de grimper par ce petit sentier montagneux.

« Hmmmf... je te répondrais bien qu'il faudrait être un peu bête pour venir crapahuter par ici quand il existe des chemins autrement plus praticables pour traverser la montagne, mais d'un autre côté, je peux mentalement imaginer les gens avec trop d'argent et de temps libres venir vivre « une vraie expérience » ici... mais je te ferais remarqué que je ne suis clairement pas dans ce cas, il y a des coins plus agréables où se balader ! »

Clairement, il existait aux yeux de la belle professeure aux yeux sombres des façons plus commodes et agréables de faire du sport et de dépenser son énergie, surtout sur une île comme celle-ci ! Mais bon, dans leur cas, elles avaient un but un peu plus concret que le simple plaisir de faire des efforts purement gratuitement et de façon aussi potentiellement risquées, alors cela l'aidait certes quelque peu à accepter la chose, même si elle attendait encore de voir sur quoi tout cela allait déboucher concrètement au final !

« Je prend note de la promesse, ne t'en fais pas ! Et compte sur moi pour te traîner à la prochaine exposition que j'aurai envie de voir, aussi ! »

La répartie manquait clairement de hargne, évidemment, l'énergique journaliste réussissant à lui transmettre assez de bonne humeur pour lui donner un certain entrain, même si elle risquait de l'entendre si finalement tout cela ne débouchait sur rien, évidemment !

« Hmmmf c'est facile pour Nonos, c'est un pokémon fait pour crapahuter directement sur les volcans ! Nous on a pas quatre pattes et une solidité de rocher, je sais pas si tu as remarqué... quant à l'entraînement, espérons surtout qu'il ne soit pas trop relevé, je pense que ni toi ni moi ne sommes encore à la mesure des pokémons sauvages les plus puissants. »

Après tout, même si certes sa Caninos était des plus énergiques et volontaires, elle n'était encore qu'une jeune pokémon, et loin d'être encore capables de dominer toutes les menaces potentielles qui pourraient surgir sur leur route !
Varya Lednikov

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Varya Lednikov

Jeu 13 Juin 2024 - 23:12
Varya n'était pas mécontente d'avoir réussi à attirer son amie dans sa bonne humeur, si on pouvait le dire ainsi, ou du moins d'éviter qu'elle ne bascule dans une ambiance plus sombre ou plus ronchonne si d'aventure elle était restée sur une vision négative des choses. Après tout, ce genre d'expédition était plus agréable ainsi !

Il était vrai, du reste, que leur progression demandait évidemment un certain effort physique, il aurait été bien fou de le nier, mais disons que c'était largement le genre d'investissement physique auquel la jeune femme était plus que prête à consentir si cela pouvait lui donner une chance de trouver un nouveau scoop à se mettre sous la dent !

« Ahah, je ne trouve pas que ce soit le plus déraisonnable des loisirs qu'un riche pourrait avoir en tous cas... après tout, ce genre de parcours fait travailler toutes sortes de muscles, ça tu ne peux pas le nier pas vrai ? Je suis sûre que ça fait partie de je ne sais quel programme sportif à la mode ! »

Pour tout dire, Varya n'avait pas non plus forcément énormément de respect pour les vacanciers les plus oisifs... et ils l'intéressaient surtout quand ils avaient des scoops à lui apporter ! Mais elle pouvait comprendre le plaisir du sport pour le sport, même si ce n'était de façon très clair pas son genre forcément de s'y adonner !

« Oh, non, pauvre de moi, me voilà forcée de me cultiver ahah ! Ce sera siiiiiiii terrible ! Enfin plus sérieusement je suis contente que t'ai acceptée de faire ça avec moi, alors hésite pas à me proposer des trucs en réponse ahah ! »

Ce qui était sincère, passer du temps avec Valensia était toujours plaisant, ou du moins une large majorité du temps ! Ceci dit, ce fut finalement à elle de marquer une pause, s'arrêtant quelques instants contre un rocher au bord du chemin en buvant une longue gorgée d'eau.

« Pfiou... laisse moi quelques minutes si tu veux bien... en effet, je ne suis clairement pas aussi sportive que Nonos, ahah ! Ni même que toi d'ailleurs... tu râles le plus, mais tu es clairement la plus sportive de nous deux, pourtant ! »

En effet, même si elle était capable de sprinter pour atteindre une info prometteuse, ou pour échapper à un quidam en colère, elle n'avait clairement pas autant d'endurance que la prof d'histoire, pour le coup, même si elle ne manquait pas de motivation, évidemment !
Valensia Argiziano

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano

Jeu 13 Juin 2024 - 23:25
Ce n'était pas la première fois depuis qu'elle la connaissait que Varya l'entraînait ainsi dans quelque chose qu'elle n'aurait certainement jamais lancé seule, même si c'était par contre la première fois depuis leurs années d'universités ! Ceci dit, il fallait bien avouer qu'elle était douée pour cela, autant que pour la garder si pas motivée du moins partante pour continuée, même une fois engagée dans la chose !

« Quitte à choisir un loisir de riche, je préfère profiter de belles œuvres d'art que ce genre de sport déraisonnable, ahah ! Et tant pis pour la mode, on n'attend pas d'une professeure qu'elle suive les dernières tendances ! »

Le petit groupe s'arrêta un peu plus loin, alors que Varya réclamait elle-même une pause, visiblement à bout de forces. Les deux pokémons s'arrêtèrent évidemment aussi, Nonos revenant vers Valensia qui lui versa un peu d'eau dans une petite gamelle portable, avant de boire une longue gorgée elle-même, laissant le pokémon canin s'hydrater tout comme elle, avant de proposer éventuellement de remplir à nouveau la gamelle pour la Cornèbre de Varya si besoin était.

« Hé bien, on dirait que tu n'es pas faite non plus pour les sports à la mode, ahah ! Enfin, on a pas de rendez-vous précis avec ton fameux scoop, à la connaissance, donc pas besoin de forcer pour un rythme élevé non plus. »

Même s'il était vrai que la belle enseignante aux cheveux sombres avait plus d'endurance que son aime aux cheveux pâles, cela ne voulait pas dire qu'elle ne profitait pas de ce court repos pour autant, des pauses régulières étant après tout toujours importantes pour ne pas abuser de ses forces, et ne pas risquer de blessures, surtout dans ce genre de cadre !

« Enfin... le plan donc c'est d'arriver là bas, de trouver un angle ou prendre des photos de je ne sais quelle activité louche, puis de repartir, c'est ça ? On ne va pas être assez pour prendre d'assaut les lieux à deux, de toute façon ! À moins que tu ais des pokémons spécialement adaptés pour ça ? »

Elle n'y croyait guère, se disant que son amie aurait sans doute déjà fait étalage de la chose si elle était vraie, mais d'un autre côté elle ne perdait rien à demander, et de toute façon préférait être avertie si son amie avait une autre carte dans sa manche, si possible avant qu'elle ne la joue dans un moment potentiellement tendue, histoire d'éviter les surprises impromptues !
Varya Lednikov

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Varya Lednikov

Ven 14 Juin 2024 - 18:38
Varya reprenait donc son souffle, en profitant pour reposer quelque peu les muscles un peu endoloris de ses jambes grâce à son appuis sur le rocher contre lequel elle s'était adossée... heureusement qu'elle était motivée par son scoop, parce que c'était tout de même une sacrée trotte !

En tous cas, elle écouta donc son amie jusqu'au bout et sans rebondir pendant qu'elle parlait, ne fut-ce justement que parce qu'elle retrouvait doucement son souffle, et que le meilleur moyen pour cela lui semblait quand même largement de ne pas le gaspiller en discutant à tord et à travers, même si, une fois celui-ci revenu, elle n'en reprit évidemment pas moins.

« Pfiou... en effet, je suis clairement pas à la mode en matière de sport ahah ! Mais bon... ça prouve qu'il faut que je travaille un peu l'endurance et la cardio quand j'aurai le temps ! »

Elle était encore un peu haletante, mais avait largement repris des couleurs. De son côté, bien que beaucoup moins fatiguée, Plume-Noire vint sagement se poser prêt d'elles pour boire dans l'écuelle proposée par Valéria, alors que sa dresseuse se remettait petit à petit en ordre de marche.

« Et le plan... ouai, c'est ça, essentiellement. Voir ce qu'ils font exactement au juste. Prendre quelques photos pour avoir des preuves de tout ça. Et filer avant qu'on ne nous cherche des noises, le cas échéant, ahah ! Parce que non, je n'ai rien en stock pour un éventuel assaut, rassure toi ! »

Après tout, elle ne cherchait pas la bagarre, simplement la liberté d'information, comme toujours ! Et elle ne doutait pas que tout cela ferait un bon article, vu ce qu'elle avait déjà, une fois qu'elle aurait eut l'occasion de confirmer un peu tout ça.

« Enfin... je suis parée à repartir, je crois ! Et toi d'ailleurs, qu'est-ce que tu suis comme entraînement pour avoir autant d'énergie en montagne, au fait ? »
Valensia Argiziano

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano

Ven 14 Juin 2024 - 18:56
Laissant son amie reprendre son souffle tranquillement, Valensia prit le temps de donner à boire aux deux pokémons qui les accompagnaient directement – même si évidemment d'autres étaient présents techniquement, simplement dans leurs pokéballs – et ne reprit la parole qu'une fois la belle journaliste aux cheveux d'ivoire remis de ses efforts, et prête à priori à en faire de nouveaux, vu qu'elle avait l'air toujours aussi motivée par son objectif !

« Il faudra en effet si tu envisages d'enchaîner ce genre de scoop... en espérant qu'on trouve bien ce que tu espères au bout de la route, sinon je te promet que tu vas m'entendre, et que ça te coûtera plus que le coût d'une séance de cinéma ! »

Après tout, elles étaient parties sur la simple foi de la source de Varya, que pour sa part Valensia ne connaissait pas... elle ne pouvait que faire confiance à la confiance qu'accordait son amie à celle-ci, mais il n'en restait pas moins que si tous ces efforts avaient été vains, elle aurait de quoi lui sonner les cloches malgré tout !

« Et ma foi, rien de spécial... simplement quand j'entraîne mes pokémons je cours souvent avec eux, sans compter toutes les marches à monter et à descendre entre chaque cours à l'Institut ! Ça n'est sans doute pas grand chose mais ça aide à ne pas perdre la forme ! Je te rappel qu'on était toutes les deux plus sportives du temps d'Illumis, quand même ! »

Elles auraient probablement toutes les deux moins peinées à ce genre d'épreuves à l'époque de l'université, en effet, même si la professeure d'histoire était celle qui avait visiblement le moins perdu de sa forme d'alors ! Quoiqu'il en soit, elles se remirent donc en route, Valensia calant son allure sur celle de son amie pour éviter de la fatiguer plus que de raison.

« D'ailleurs tu es restée en contact avec d'autres personnes de l'époque de l'université, ou même d'Illumis en général ? Personnellement, pas grand chose en dehors de quelques contacts académiques, je dois dire.. et de mon frère évidemment. »

Bien sûr, il y avait le reste de sa famille, mais seul son frère travaillait à Illumis même et pouvait être compté pour ce qui était de la ville-lumière. Valensia avait légèrement grimacé en le mentionnant, d'ailleurs, comme toujours, du moins quand elle était avec des proches et amies comme l'était Varya...
Varya Lednikov

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Varya Lednikov

Sam 15 Juin 2024 - 7:59
Le duo s'était donc remis en route, accompagné par ses pokémons, chacun ayant eut le temps de se reposer et de s'hydrater un peu. Varya grimaça doucement quand son amie souligna le fait que l'une comme l'autre avaient jadis toutes deux été plus en forme qu'aujourd'hui, et pointa au passage le fait que c'était surtout elle qui s'était d'avantage ramollie !

« Hmmmfff... peut-être que je ne fais pas assez de sport pour garder la forme, c'est vrai ! Il faudra que je m'y remette plus sérieusement... on pourrait faire du jogging-entraînement ensemble, t'en dis quoi ? »

Après tout, elle se voyait mal rejoindre son amie pour des montées et descentes d'escaliers en boucle, mais courir pour entraîner ensemble leurs compagnons, cela semblait déjà beaucoup plus raisonnable, non ? De toute façon, son équipe aussi était indéniablement à la traîne face à celle de la prof d'histoire !

En tous cas, ce serait aussi l'occasion de faire quelques petits trucs ensemble, de façon sportive et peut-être un peu moins extrême qu'aujourd'hui ! Elle eut ensuite un petit sourire triste quand Valensia évoqua son frère, sachant que son rapport à ses deux aînés était toujours compliqué, ce qu'elle aurait été mal placée pour critiquer !

« Hé ben je suis toujours en contact avec mon père évidemment, et quelques contacts pro sur place aussi, pour envoyer des dépêches notamment... à peu prêt la même chose que toi je dirais. Je pense que l'une comme l'autre on s'est tournée assez radicalement vers cette île pour reconstruire une nouvelle trajectoire, nan ? »

En tous cas, c'était la démarche de Varya, et elle avait l'impression qu'elle recoupait celle de son amie de fac... après tout, ce qui les avaient rapprochées, déjà à l'époque, c'était aussi cela, ces ombres projetées sur leurs vies.

Soupirant doucement, la journaliste aperçu soudain une bifurcation, pas très loin devant elles, le chemin se divisant, ou plutôt une branche encore plus tortueuse en partant entre deux parois sur le côté tendis que la piste continuait, la petite Caninos les y attendant déjà.

« Ceci dit, au moins une bonne nouvelle en termes d'efforts on dirait qu'on touche au but ! »
Valensia Argiziano

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano

Sam 15 Juin 2024 - 8:22
Le petit groupe mêlant humaines et pokémons s'était donc remis en route, Nonos repartant en éclaireuse devant elles joyeusement, alors que Valensia calait son pas sur celui de son amie. Elle sourit d'ailleurs quand celle-ci reconnu un potentiel manque d'exercice physique dans son chef, et proposa une solution au passage.

« Ahah, pourquoi pas ma foi ! Ça pourrait aussi être une bonne occasion d'entraîner régulièrement nos équipes ensemble, et de progresser toutes les deux sur ce plan là... tout en te gardant en forme au passage ! »

Son sourire ce fit plus doux-amer devant la suite de leur conversation, non par méchanceté mais plus par regret, peut-être teinté d'une forme de mélancolie... il était vrai que, bien que d'une façon différente, Varya aussi avait pu expérimentée, elle le savait, ce que cela faisait de vivre constamment dans l'ombre d'un autre, d'être sans cesse comparé, fut-ce injustement, à quelqu'un dont vous partagiez le nom, sans même que celui-ci ou celle-ci ne semble noter la chose...

« Hmmmffff... je n'y avais pas forcément réfléchit en ces termes, mais tu n'as sans doute pas tord. Ceci dit, je suis heureuse que certaines choses soient restées dans ma vie malgré tout, parfois de manière imprévue, et notre amitié en fait certainement partie. »

Elle adressa un sourire redevenu plus chaud et positif à son amie... cependant que les deux jeunes femmes arrivaient donc à une bifurcation, où Nonos les attendaient évidemment sagement, attendant de voir où elles allaient partir. Arrivant à la hauteur de boyaux latéral, la belle professeure aux cheveux d'ébènes jeta un regard lourd de sens à son amie.

« Et évidemment je suppose que ton fameux scoop n'est pas disponible tout droit, et qu'il va falloir prendre ce petit boyau étriqué pour continuer ? »

C'était évidemment Varya qui avait étudiée la route en détail, pas elle, mais nul besoin d'être grand clerc pour se dire que c'était une évidence, avec la chance qui était la sienne, que la journaliste aux beaux cheveux d'ivoire allait lui demander de s'enfoncer dans cette voie encore moins praticable !
Varya Lednikov

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Varya Lednikov

Dim 16 Juin 2024 - 10:42
Varya sourit doucement quand on amie ne manqua pas d'ajouter à sa proposition d'entraînement commun la possibilité de voir leurs pokémons combattre amicalement et se renforcer ainsi, au passage par des entraînement plus « concrets » que de simple courses.

Elle ignorait si Valensia avait toujours eut ça en elle, ou si son entourage professionnel déteignait un peu sur elle, mais la prof d'histoire semblait de plus en plus avoir l'âme d'une dresseuse tournée vers le combat - sans que cela ne l'empêche de prendre soin de ses pokémons, évidemment !

« Ahah, ma foi je ne sais pas si mon équipe sera souvent à la hauteur de la tienne, mais ce sera une bonne occasion de la renforcer, justement ! »

Après tout, avoir une équipe solide était toujours un atout, surtout quand on avait autant tendance qu'elle à aller se fourrer dans toutes sortes d'ennuis ! Elle sourit du reste à nouveau, de façon plus franche encore, devant la réflexion suivante de son amie.

« Moi aussi je suis contente que notre amitié soit resté une constante, et qu'on se soit retrouvées ici. Après tout, qui d'autre j'aurais entraînée avec moi sinon, hein ? »

Elle adressa une mimique malicieuse à la prof d'histoire... mimique qui se changea bientôt en grimace devant la façon de celle-ci de souligner ce qui lui semblait être visiblement une évidence, à savoir, donc, le fait que l'objectif de leur petite randonnée se trouvait du côté du boyau le plus tortueux...

« Désolée mais tu as vu juste en effet, c'est par là ! Ceci dit, ce n'est plus très loin normalement, cette voie débouche assez rapidement sur notre objectif, promis ! »
Valensia Argiziano

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano

Dim 16 Juin 2024 - 11:04
Valensia avait-elle acquis de l'esprit de compétition, à force de fréquenter certains de ses élèves ou collègues largement tournés vers les combats pokémons ? Difficile à dire, mais en tous cas elle aimait les activités d'entraînement, en effet, et elle considérait comme positif d'avoir une équipe forte et capable de faire face à toute mauvaise situation, même si évidemment elle n'aurait jamais entraîné un pokémon contre sa volonté ou en le poussant trop loin. Elle considérait simplement comme une bonne chose de pouvoir se défendre, et faire face aux mauvaises situations, disons !

« Hé bien, nous aurons une autre occasion de cultiver notre amitié par l'entraînement commun, alors... en plus des occasions comme celle-ci, j'entends. »

La professeure d'histoire aux cheveux d'ébènes avait désigné le boyau en disant « celle-ci », non sans un soupir bien audible, d'ailleurs. Mais puisqu'elles avaient autant avancées, autant ne pas rebrousser chemin ici... elle fit donc signe à sa Caninos, qui s'engagea en tête, puis la suivit.

« Allons-y alors, plus vite on s'engage là-dedans, plus vite on en sera ressorties, je suppose ! »

Plus étroit, la piste passait dans une faille rocheuse où elles ne pouvaient guère avancées qu'à une de front. Néanmoins, alors que Valensia s'apprêtait malgré tout à reprendre sa discussion avec son amie, en parlant par-dessus son épaule, elle nota l'attitude de son pokémon qui, après être encore une fois partie joyeusement devant, avait réduit la distance en avançant et marchait maintenant à un pas seulement devant elle, sur ses gardes.

« Hmmmf... on dirait que Nonos est en mode « garde »... je pense que ton fameux boyau passe sur le territoire d'un pokémon sauvage alors... essayons de nous faire discrètes et de traverser rapidement, d'accord ? »

Après tout, elles étaient là pour passer vers l'objectif de Varya, et son fameux scoop, pas pour chercher le combat... en espérant évidemment que le ou les pokémons vivant ici soient d'accord pour cela également !
Varya Lednikov

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Varya Lednikov

Dim 16 Juin 2024 - 23:20
Les deux jeunes femmes s'engagèrent donc dans le boyau étroit, Valensia ouvrant la marche derrière sa Caninos, tandis que Varya passait derrière elle, ne pouvant plus guère rester à sa hauteur vu l'étroitesse du passage où elles devaient se glisser pour progresser, clairement peu souvent emprunté même si tout de même praticable.

Ceci dit, être dans cette configuration n'aurait pas spécialement empêché les deux damoiselles de discuter si elles l'avaient voulu, mais avant que Varya ne puisse relancer la conversation, en imaginant que son amie ne l'ait pas fait avant, celle-ci les ramena à plus de calme, en signalant que sa Caninos semblait sur ses gardes.

Jetant un coup d’œil à la petite pokémon canine, la journaliste dû bien reconnaître qu'elle semblait avoir flairé quelque chose, et sans doute rien de bon... d'un geste rapide, elle fit signe à son propre pokémon, Plume-Noire abandonnant les cieux pour revenir sagement se percher sur son épaule.

« Hmmmf... pressons le pas alors, avance et je te suis. Normalement la zone n'est pas trop étendue alors avec de la chance on passera sans problèmes... »

Elle pressa donc le pas sur les traces de Valensia, qui avait au naturel une foulée plus grande et plus rapide que la sienne, encore une fois. Ces hautes parois qui les entouraient de si prêt n'étaient pas forcément rassurantes, surtout une fois qu'on savait qu'une menace potentielle pesait sur vous !

Mais ceci dit, même dans une ambiance un peu angoissante, le passage fut en effet assez bref, les deux jeunes femmes finissant par déboucher sur une zone ouverte, qui se révéla être une corniche donnant sur un creux beaucoup plus large, où coulait un petit ruisseau et où se trouvait l'endroit qu'elle avait espéré trouver, justement !

« On dirait qu'on est passée sans mal... en tous cas, nous y voilà bel et bien ! »

Tout était là, comme prévu : les deux chalets blottis entre les parois,un de chaque côté du ruisseau, la petite praire qui allait avec, la zone de pose pour pokémons aériens et les gens en tenue de vacances qui s'agitaient en contre-bas.

« Plus qu'à aller dénicher ce scoop ! »
Valensia Argiziano

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano

Dim 16 Juin 2024 - 23:33
Valensia hocha la tête devant la compréhension rapide du problème par son amie, et pressa donc le pas, sur les traces de sa fière Caninos qui se tenait visiblement prête à la défendre à tout moment si le besoin s'en faisait sentir ! Évidemment, elle veilla tout de même à garder un œil sur la belle journaliste aux cheveux d'ivoire, pour vérifier qu'elle ne se laisse pas distancer ni qu'elle ne trébuche ou autre, même si en cas de pépin les cris de son pokémon, maintenant perché sur son épaule, auraient sans doute fait office d'alarme facile à comprendre ! Heureusement, elles finirent par arriver à bon port sans problème, au soulagement de Valensia, qui n'aurait guère aimé livrer bataille dans cette zone peu propice !

« Hé bien, contente que ce soit passé sans problème ! »

Pendant qu'elle soufflait de soulagement, son amie examinait les lieux... pour sa part, Valensia nota surtout la zone dévolue à l’atterrissage de pokémons volants, où deux poké-taxis attendaient, sans doute après avoir déposé des invités et en attente de leur départ, ce qui fit doucement grogner la belle historienne.

« Hmmmf... je me disais bien que tout le monde ne galérait pas autant pour arriver ici, ceci dit... »

Forcément, ce boyau n'était guère pratique, surtout s'il passait sur le territoire d'un ou plusieurs pokémons sauvages ! Mais visiblement, ce n'était clairement pas la route habituelle pour venir ici, surtout qu'il leur restait encore à descendre un peu si elles voulaient arriver au niveau des chalets, sur une pente assez escarpée même si loin d'être impossible, heureusement.

« Et maintenant ? C'est la partie que tu gères, normalement ! »

Après tout, elle était loin d'être journaliste, et aurait été bien en peine de dire exactement ce qu'il y avait à photographier ici, mais après une telle route, elle espérait bien que Varya le savait, elle, surtout qu'il fallait encore retourner jusqu'en ville, après ça !
Varya Lednikov

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Varya Lednikov

Mer 19 Juin 2024 - 20:31
Varya préféra ne pas relever directement la remarque de son amie sur la question de l'accès à la vallée... il était certain que ceux qui venaient ici se détendre et traiter leurs affaires à l'abri des regards ne le faisaient pas en prenant le chemin qu'elles avaient emprunté, du moins pas la plupart du temps !

Mais bon, elle préférait ne pas ouvrir le débat sur la discrétion d'une telle approche avec Valensia pour le moment, au lieu de quoi elle rebondit plutôt sur sa question quant à la suite des événements !

« Hmmmm... ici je pense que je ferais mieux d'y aller en solo, si ça te va ? Tu restes ici, tu me couvres et si tu vois un ennui me foncer dessus tu me téléphones, et moi je vais fureté en bas en me fondant dans la masse, d'accord ? »

Elle avait bien conscience que demander à son amie de l'attendre là après l'avoir fait venir avec elle si loin pouvait être mal pris, mais elle pensait que Valensia était capable de comprendre la chose. Varya, elle, savait se fondre dans la masse dans ce genre de cas, mais pas forcément son amie !

Après avoir obtenu son accord, la journaliste se glissa donc dans le long de la paroi avec prudence, trouvant assez rapidement un escalier rudimentaire pratiqué dans la roche sans doute pour faciliter le passage, avant de se dépoussiérée une fois en bas et de partir voir ce qu'elle trouvait.

Au final, elle découvrit bel et bien pas mal de choses qui sans être illégales flirtaient avec la ligne, et aussi la présence sur place de plusieurs célébrités qui ne feraient que catalyser l'attention sur tout ça... de quoi sans doute vendre pas mal d'article !

Elle bâtit en retraite après avoir pris quelques photos intéressantes et avant d'avoir trop attiré l'attention, remontant rapidement au près de Valensia après l'avoir fait attendre une heure à peu prêt, lui offrant un sourire joyeux teinté d'une pointe de culpabilité.

« Ça a été en m'attendant, j'espère ? »

Cela avait sans doute été un peu long pour son amie mais d'un autre côté elle avait fait aussi vite que possible, et grimaça doucement une mimique d'excuse.

« Enfin... quoiqu'il en soit, parée à reprendre la route en sens inverse ? »
Valensia Argiziano

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano

Mer 19 Juin 2024 - 21:33
Valensia grimaça quand son amie lui fit sa demande quant au fait de l'attendre là, mais ne protesta pas plus que ça... en soit, elle s'était un peu doutée qu'elle ne comptait pas l'emmener en infiltration, ce n'était après tout pas du tout une compétence qu'elle maîtrisait !

« Hmmmfff... soit, je t'attend et je surveille, mais ne me fais pas attendre jusqu'à demain, hein ! »

Elle savait qu'une fois lancée, son amie pouvait entièrement s'immerger dans ce genre d'enquête, mais elle n'avait clairement pas l'envie de rester là jusqu'au lendemain ! En tous cas, elle regarda donc la belle damoiselle aux cheveux d'ivoire descendre vers les chalets, s'appuyant contre la paroi en l'attendant avec sa Caninos. L'attente, de fait, fut longue, mais elle ne vit à aucun moment une agitation suspecte ni n'entendit de cris d'alarmes, juste un ou deux poké-taxis qui partaient ou arrivaient, et en conclu donc que son amie n'avait pas créé de nouveaux problèmes ! Elle n'en fut pas moins soulagée en la voyant remonter vers elle, et l’accueillit d'un sourire en s'étirant après cette longue attente.

« Je m'attendais à pire, honnêtement... ceci dit, j'étais en train d'évaluer si un feu me ferait repérer trop vite ou pas, ahah ! »

En effet, la nuit tombait doucement alors qu'elles se préparaient à repartir... mais bon, ce n'était pas la première fois qu'elles se retrouveraient dehors de nuit, toutes les deux, et elles avaient leurs pokémons avec eux ! Ceci dit, ce n'était pas pour autant qu'elle avait forcément l'envie de crapahuter dans le noir complet non plus, alors elle se tourna vers le boyau qui les avait menées ici.

« Dépêchons-nous de passer cette zone, déjà, et souviens toi mieux vaut la traverser sans faire de bruit... tu me raconteras tes exploits après, ahah ! »

Et, avec un sourire, elle fit signe à Nonos de passer devant elle, avant d'entrer dans le boyau, vérifiant que Varya la suivait avant de commencer à avancer vers le retour chez elles, à encore une bonne petite trotte de là !
Varya Lednikov

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Varya Lednikov

Jeu 20 Juin 2024 - 13:04
Varya eut un léger sourire quand son amie lui fit remarquer qu'avec elle, elle s'attendait à pire dans un sens... visiblement, elle n'avait pas trop mal pris l'attente, même s'il était vrai que l'un dans l'autre la nuit commençait doucement à tomber, à ce stade...

« Dépêchons-nous d'y aller, alors, si on ne veut pas finir la randonnée à la lampe-torche ahah ! »

Et ainsi fut donc fait, le petit groupe s'engageant dans le boyau étroit dans la même configuration qu'à l'allée, laissant à la prof d'histoire et à sa Caninos le rôle d'avant garde, pendant que Varya fermait la marche, sa Corneille s'assurant que rien ne leur tombe dessus par surprise, du moins par le haut en tous cas !

Vu qu'à l'allée, il y avait eut la crainte d'un assaut d'un pokémon territorial, la traversée se fit en silence et sans traîner, non sans une certaine tension... ceci dit, heureusement, et bien que quelques bruits inquiétants se fassent entendre, les deux jeunes femmes et leurs pokémons sortirent finalement sans mal de l'autre côté !

« Ouf ! Je ne sais pas si les pokémons locaux dormaient ou s'ils ont préféré ne pas risqué le combat, mais c'était tendu, là dedans ! Je suis contente qu'on soit ressorties ! »

Cela, et à ce stade il devenait improbable qu'on se rende compte de leur passage à rebours et que quelqu'un leur donne la chasse ! Elle sourit donc, et, alors qu'elle s'apprêtait à reprendre le chemin de montagne avec Valensia, prit quelques instants pour la regarder avec franchise.

« Tu sais, c'est bateau mais je voulais dire... merci d'être venue, vraiment. Je ne sais pas si j'aurai eu le courage de me risquer seule dans les montagnes. C'est cool de toujours pouvoir compter sur une amie, vraiment. »

La journaliste eut une petite grimace après ce moment de sincérité un peu mièvre qui lui ressemblait assez peu, mais qui lui avait semblé important, là, avec Val', et, après qu'elle ait répondu, reprit la route avec elle pour le retour, et l'article qui l'attendait encore au bout, prêt à être rédigé à ce stade !
Valensia Argiziano

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano

Jeu 20 Juin 2024 - 13:15
Les deux amies se remirent donc en marche, et une fois encore, Valensia nota que Nonos était particulièrement sur ses gardes dans le passage le plus étroit, comme si elle s'attendait à être attaquée à tout moment... mais finalement, il n'en fut rien, peut-être parce que leur groupe, avec deux humains et deux pokémons entraînés, faisait une opposition trop grande pour qu'un pokémon un peu caractériel ne les attaque ? Ou simplement parce qu'elles avaient traversées assez vite, allez savoir ! En tous cas, elle eut un sourire soulagé quand elles furent de nouveau plus à l'air libre de l'autre côté.

« Ahah, je suis d'accord avec toi, c'est déjà une bonne chose de faite. À partir d'ici, je ne pense pas qu'il y ait de grands risques, après tout même si ce n'est pas un des chemins les plus parcourus on est de nouveau dans une zone plutôt bien balisée... »

Cela ne voulait pas dire qu'aucun pokémon ne pouvait passer par là, évidemment, mais disons que Valensia était plus confiante à partir d'ici ! Ceci dit, alors qu'elle souriait doucement à ce sujet, son amie la surpris un peu par un moment de franchise reconnaissante, qui amena Valensia à lui passer brièvement un bras autour des épaules pour une étreinte reconnaissante.

« Les amies c'est bien fait pour ça, non ? Je suis contente d'être venue si c'était si important pour toi. Je sais que si les situations étaient inversées tu embarquerais aussi avec moi, même si les chances sont bien moindres ahah ! »

Elle eut un petit rire, finissant sur une note plus joyeuse pour éviter qu'une gêne ne s'installe. Mais de fait, elle ne doutait pas que si elle avait besoin d'une binôme pour une expédition archéologique ou autre chose du genre, Varya n'hésiterait pas longtemps – même si elle prétendrait sûrement que ce serait pour en faire un article ou quelque chose comme ça.

« Allez, en route, on ne va pas geler dans les montagnes en pleines nuit par bons sentiments, hein ? »

Et, continuant leurs discussions, les deux jeunes femmes repartirent en sens inverse, vers la ville de Safari où son article attendait Varya... et où Valensia, elle, comptait bien retrouver son lit ! Quand la nuit se fit plus sombre, elle fit sortir Hestia de sa pokéball pour éclairé leur route, mais l'un dans l'autre, elles revinrent donc sans encombre, et se séparèrent au coin d'une rue pour rentrer chacune à leur domicile, chacune plus que motivée par son but !
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sauter vers: