Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Jeu 13 Juin 2024 - 16:07

Hanaë était une jeune femme qui aimait les activités créatives, dessins, peinture, crochet, broderie, etc. tout y passait. Elle aimait découvrir de nouvelle activité, dernièrement, elle avait repris le dessin, mais avec un nouveau matériel, les crayons pastel aquarellable. Elle trouvait le rendu tout bonnement magnifique, bien qu’elle eût encore un peu de mal à travailler correctement le matériel, il suffisait juste d’un peu d’entrainement pour comprendre comment faire un beau rendu. Ce jour-là, la jeune femme décida d’aller dans l’ouest, à la lisière de la forêt Tropius, sachant que le lieu pouvait contenir des fleurs bien différentes de là où elle logeait. Emportant avec son calepin a dessins, contenant des feuilles épaisses, supportant ainsi l’humidification pour le rendu aquarelle du crayon. Mais aussi son matériel de dessins, les crayons, le pinceau fin, ainsi qu’une ou deux bouteilles d’eau et ses deux petits verres en silicone pliable. Bien sûr, elle avait décidé d’y manger, alors elle avait aussi pris son repas, ainsi que celui de ses pokémons. Après tout, elle était toujours accompagnée de ses compagnons, d’autant qu’ils adoraient les petites escapades de leur dresseuse. D’autant qu’ils pouvaient profiter d’une liberté quasi totale… Quasi oui, car la jeune femme faisait quand même très attention que ses chouchous n’aillent pas trop loin, en cas d’attaque. Après, elle avait confiance en Croc-Dur et Bonbon pour être vigilant et même s’ils avaient un caractère de cochons, ils surveillaient toujours correctement les deux pokémons les plus faibles, Fire-Crab et Fripon. Elle était très fière de son Nymphalie et de son Carmache qui savaient se montrer aussi responsables que des grands frères et sœurs.

La jeune femme ne mit pas longtemps pour arriver jusqu’à la fameuse forêt, heureusement, elle n’avait pas l’idée de s’y engouffrer, elle n’avait pas la folie de vouloir dessiner en prenant le risque d’être entourée de pokémon sauvage caché dans les fourrés. Non. Elle préférait rester à la lisière, au bord de la rivière. Histoire de profité de la fraicheur que l’eau, ainsi que le bruit apaisant de son écoulement. Elle se trouva alors une place, à l’ombre d’un arbre, ou elle posa son fessier sur un petit coussin qu’elle avait ramené. Ses genoux repliés contre elle, elle avait posé son calepin dessus, un peu plus loin se trouvait des fleurs relativement jolies, Hanaë fit alors le tracé avec ses crayons de bois, suivant les courbes des fleurs. Tandis que de leur côté, ses pokémons avaient décidé de s’amuser dans l’eau, du moins Croc-dur et Fripon, Bonbon et Fire-Crab avait préféré rester sur le bord de la rivière, l’une pour éviter de mouillé son pelage et l’autre, par peur de couler, surtout. La jeune femme avait remarqué que le nouvel arrivant n’aimait pas trop le contact de l’eau. Rapidement, d’ailleurs, Fire-Crab rejoignit sa dresseuse et se posa à ses côtés, tandis que les deux autres s’amusaient dans l’eau, sous l’œil attentif du troisième.

« Pas trop de bêtises, vous trois. On reste dans une zone sauvage, ne l’oubliez pas, je ne voudrais pas me retrouver pourchassé par des pokémons en fureur parce que vous les auriez mouillés par erreur. Compris ? »

Elle entendit alors les jappements du petit Evoli et du Nymphalie ainsi que le léger grognement de son Carmache, au moins, ils étaient polis et lui répondait quand elle leur parlait. Reprenant alors sa concentration sur son dessin, n’étant pour l’instant qu’a l’esquisse des fleurs qu’elle voyait en face d’elle. L’endroit était vraiment calme, c’était agréable. La jeune femme aimait bien ce genre de lieu, calme, silencieux, loin des villes où les gens n’avaient pas le temps d’admirer la vue d’une fleur, d’un arbre qui se secouait au rythme du vent. Elle se sentait tellement mieux ici, plus a sa place que dans ces grandes villes pour tout le monde se bousculait et se grognaient dessus pour le moindre petit tracas. Non, ici, la vie était simple et apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Alvareo Ivescas
Poképoints : 2708

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alvareo Ivescas

Ven 14 Juin 2024 - 15:15
Si Alvareo s'était installé au Village Pikachu, ce n'était pas pour son calme – bien qu'il l’appréciât – ou pour la possibilité de pouvoir facilement y monter une serre puisqu'il avait pu s'installer sur un terrain plus grand qu'en pleine ville – quoique ce fut également un point positif – mais évidemment avant tout et surtout pour la proximité de la forêt Tropius, et la formidable palette d'espèces différentes que celle-ci offrait à son étude, d'autant plus si on prenait en compte son progressif glissement d'une forêt danse vers une jungle marécageuse au fur et à mesure qu'on s'approchait de la mer ! C'était le terrain idéal pour le jeune botaniste, d'autant que le caractère relativement excentré de l'île faisait que tout ce qu'il y avait là-dedans n'était certainement pas déjà recensé, et il y passait donc une bonne partie de son temps, quand il ne s'occupait pas de ses pokémons ou n'était pas occupé à mettre au propre ses rapports et tester divers échantillons justement rapportés de ses expéditions dans la dense forêt.

Si celle-ci était bel et bien traversée d'un sentier, ce n'était évidemment pas là que les pas du scientifique se dirigeaient le plus souvent : c'était l'endroit où la présence humaine était la plus marquée, et aussi par définition la zone la plus connue, ou, sauf coup de chance improbable, il n'y avait guère de chance de faire des découvertes ! Connaissant évidemment bien mieux la flore et ses dangers que le touriste moyen, le botaniste se permettait assez souvent de quitter les sentiers battu – ou le sentier battu, au singulier, dans ce cas – pour s'aventurer dans la forêt où, si on savait ce qu'on faisait, et quels pokémons sauvages ne pas aller titiller, naviguer en connaissance était loin d'être impossible. Et c'était là qu'il pouvait espérer faire des observations intéressantes, voir récolter certains échantillons susceptibles de faire avancer ses recherches !

Il était justement en pleine exploration ce jour-là, et revenait vers le point de repère qu'était la rivière après avoir avancé un bon moment dans la jungle... Hanaë se retrouva ainsi à entendre les fourrés s'agiter de manière potentiellement inquiétante, et en tous cas quelque peu suspecte, non loin de là où elle était, mais au lieu d'en voir sortir un Pokémon hostile et prêt à charger, elle en vit émergé Alvareo, dans un ensemble beige solide et pratique, un chapeau rond coiffant ses cheveux bruns, un lourd sac sur l'épaule et un carnet à la main, qui se retrouva tout surpris de se retrouver non seulement face à des pokémons qui n'étaient guère habitués des lieux, mais aussi et surtout face à une humaine !

Oh ! Heu... bonjour ? J'espère ne pas vous avoir fait peur en arrivant, simplement dans cette zone mieux vaut ne pas prendre certains pokémons locaux par surprise, et donc arrivé de façon bien audible !

Chaque zone avait ses petites particularités de ce côté : dans certaines la discrétion était de mise, dans d'autres au contraire il fallait être bien identifiés – comme ici – et d'autres encore demandaient diverses déclinaisons... sans compter celles qu'il fallait apprendre à éviter, du moins tant qu'il ne serait pas capable de calmer les pokémons y vivant ! En attendant, il retira son chapeau et, le posant sur son torse, s'inclina légèrement en matière de salutation.

Enfin... désolé, il m'arrive rarement de croiser des gens par ici. Je me présente, Alvareo Ivescas, botaniste de mon état. La forêt est mon sujet d'étude, si je puis dire.

Enfin, surtout les plantes qui la composaient, mais c'était là un détail... à vrai dire, le jeune homme revenait seulement de sa propre surprise, ne s'attendant guère à croiser du monde dans ce coin qui était généralement assez désert.

J'espère ne pas vous déranger outre mesure dans vos occupations, quelles qu'elles soient ? Je constate de toute façon que vous êtes bien entourée en cas de problèmes.

En effet, sa petite équipe de pokémons semblait du genre à pouvoir dissuader la plupart des ennuis de lui fondre dessus, ou du moins le temps de temporiser pour pouvoir filer si le besoin était, sans doute plus que sa propre équipe, d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 26 Juin 2024 - 9:47

La jeune femme aimait s’isoler loin de la foule, Hanaë était une jeune femme joviale, toujours joyeuse, mais elle avait quand même parfois besoin de recharger ses batteries sociales et dans ces moments-là, elle prenait une petite retraite loin de tout, là où elle savait que peu de gens s’y aventuraient. Comme quoi, même les personnes les plus sociales avaient besoin de s’isoler de temps en temps. On dit que l’humain est une espèce sociale, l’une des seules espèces qui ont ce besoin maladif de vivre en communauté sans en avoir fondamentalement besoin. Dans la nature, les espèces vivant en groupe vivaient souvent ainsi pour survivre, sauf que l’humain n’avait pas besoin de ça pour survivre, plus maintenant du moins. Le monde est bien étrange en soi, l’humain était vraiment une bizarrerie de la nature. Mais cette bizarrerie avait quelque chose de beau en soit, la jeune femme était fascinée de voir comment les choses pouvaient évoluer.  La demoiselle trouvait la nature magnifique et fabuleuse, elle avait su créer des choses fantastiques. Rien que les pokémons étaient une création des plus extraordinaire. La jeune femme regardait ses amis pokémon avec un sourire tendre.

Ces derniers jouaient avec une certaine joie dans l’eau, bon, son nymphale râlait parce qu’il se faisait mouiller, mais Bonbon était un pokémon précieux et n’aimait pas voir son pelage sali ou mouillé. Tandis que Fripon et Croc-dur étaient tous deux plus fous quand il s’agissait de s’amuser avec insouciance. Elle aimait les voir aussi heureux.  Hanaë, bien qu’elle était venue ici pour dessiner, elle passait autant de temps à regarder ses compagnons qu’à dessiner. C’était apaisant de les voir avec autant de joie de vivre, ça la rassurait dans un sens, ça voulait dire qu’elle s’occupait assez bien d’eux pour qu’ils puissent vivre avec une telle insouciance. Elle espérait que Fire-Crab finisse par oublier sa prudence et commence à s’intégrer dans le petit groupe, elle n’en doutait pas, il venait juste d’arriver, en même temps. C’était encore un bébé en plus. Quoique, pour elle, les 4 pokemons étaient des bébés, même Carmache qui était bien plus vieux que les trois autres du moins le supposait elle, après tout, c’était ses parents qui l’avaient ramené chez eux, donc, elle ne connaissait pas son passif, comme elle ne connaissait pas non plus le passif de Fire-Crab. Et elle avait bien vu avec son Carmache qu’il avait eu du mal à donner sa confiance, après, il avait été ramené chez eux blesser, donc Hanaë avait supposé qu’il avait eu un mauvais passif avec l’humain, et cette idée se concrétisait en voyant la réaction de Fire-Crab, il était loin d’être effrayé ou agressif vis-à-vis d’elle, alors qu’elle venait de l’attraper. Il avait juste un peu de mal avec ses autres pokémons, ce que la jeune femme estimait normal, au final.

Hanaë était posé là, tranquillement, contre cet arbre, Fire-Crab a ses côtés, alors qu’elle tentait de dessiner une fleur près de la rivière, mais il était difficile de se concentrer avec ses 3 petits monstres qui s’amusaient comme des petits fous. Dans le pire des cas, elle allait faire le croquis, et mettre le code de couleur à derrière sa feuille de croquis, histoire de la coloriser plus tard, si jamais elle était trop déconcentrée par ses compagnons.

Alors que la jeune femme était tranquille a crayonné sur son carnet, reproduisant ainsi la fleur, elle était tellement concentrée qu’elle ne remarqua pas qu’elle avait commencé à faire quelque chose de très détailler, commençant ainsi à dessiné les détails des pétales, les nervures, le pistil de la fleur. Au pire des cas, elle referait le dessin plus tard, pour le refaire en couleur. Ça lui arrivait parfois d’être tellement pris dans ce qu’elle faisait, qu’elle oubliait le but premier de ce qu’elle faisait.  Soudain, elle entendit des bruits dans les fourrées en direction de la foret. Les premiers à réagir étaient ses pokémons. Croc dur, Bonbon et Fripon s’étaient mis entre leur maitresse et le possible attaquant, en position pour la défendre. Vraiment, ils étaient bien trop protecteurs vis-à-vis d’elle. Après, c’était peut-être parce qu’elle leur avait offert tellement d’affection qu’ils le lui rendaient ainsi, en la protégeant de potentiel danger. Finalement, ils virent un homme sortir de là, un homme grand et brun. Si elle avait eu peur ? Non, pas vraiment, elle se sentait en sécurité avec son Carmache, Nymphali et son Evoli.

« Shhht… Du calme ! Aucun danger »

Elle prit le temps de calmer ses amis pokémon avant de répondre à l’homme, après tout, c’était plus eux qu’avait eu peur qu’autre chose et puis, sous la peur, elle ne savait pas comment ils pourraient réagir, surtout Croc-dur qui était toujours un peu sensible face aux êtres humains autres qu’Hanaë.

« Bonjours, non, ne vous en faites pas, si ça avait été un pokémon, j’aurais été en sécurité. Et sinon, je cours vite ».

Ça lui était déjà arrivé de devoir prendre ses jambes a son cou, alors que sa nymphale et son carmache s’était disputé au point de déranger un pokémon qui faisait la sieste… Ces deux-là s’entendaient bien, mais il arrivait aussi que leur caractère s’opposât farouchement, et là, vraiment, heureusement que la jeune femme avait de l’endurance. La jeune femme détailla alors plus en détail l’homme, chapeau rond, ensemble beige, semble inoffensif. Des manières assez distinguées. Oui, il valait mieux faire attention, d’autant que la team Elo était active, mais il ne semblait pas menaçant, au contraire.

« En même temps, peu de gens s’éloignent aussi loin du village. La forêt étant réputée pour avoir des pokémons qui s’y cache. Hanaë Sakuraï, enchanté. Botaniste, vous dites ? »

Intéressant, il ressemblait beaucoup à un gentleman plus qu’a un scientifique, comme quoi, les clichés avaient la peau dure… Bon, après, elle-même allait a contre sens des clichés, elle ressemblait en rien aux policiers ou standardiste de la police qu’on pouvait s’imaginer. Elle regarda alors son dessin, déjà bien avancer. Faisant la moue.

« Vous ne me dérangez pas, non, loin de là. Vous savez, les occupations, quand on est accompagné de plusieurs pokémon, on apprend vite à être multitâche, dirons-nous. »

Elle se mit alors a sourire au jeune homme, tandis que les dis pokémon était toujours un peu sur le qui-vive, ne connaissant pas l’homme avec qui leur maitresse parlait. Vraiment, elle n’avait pas à s’en faire d’une possible attaque, la jeune femme était plus que bien protéger, vraiment.

« Vous sujet d’étude concerne la forêt vous disiez, vous étudiez quoi précisément ? »

Oui, elle était curieuse, c’était une seconde nature chez elle, la curiosité.  
Alvareo Ivescas

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alvareo Ivescas

Ven 28 Juin 2024 - 15:53
Visiblement, la jeune femme aux cheveux roses qui lui faisait face n'était pas du genre à s'inquiéter facilement, mais en même temps avec une telle troupe de pokémons pour la protéger, sans doute n'était-ce pas vraiment aussi étonnant que cela ! Ceci dit, Alvareo préférait toujours largement rassurer en vain que de faire peur à des gens sans raison ! Il sourit donc doucement quand la damoiselle lui confirma que tout allait bien, après avoir au passage empêché que ses pokémons ne se jettent sur lui, ce qu'ils avaient tout l'air d'être prêts à faire pour protéger leur dresseuse, autant qu'il puisse en juger en tous cas !

Il est vrai que vous êtes bien entourée, mais de fait parfois il vaut mieux savoir tourner les talons que de confronter certaines menaces, surtout dans cette forêt ! Mais je suis dans tous les cas heureux de ne pas vous avoir alarmée.

Après tout, il n'appréciait guère de faire peur aux gens, surtout quand on parlait d'une jeune femme qui ne cherchait aucun ennuis mais se contentait visiblement de dessiner, quoique dans une zone quelque peu atypique... mais qui était-il pour juger, après tout. Justement, la damoiselle ne tarda pas à se présenter à son tour, amenant Alvareo à s'incliner doucement en guise de salutation.

Enchantée de faire votre connaissance, en ce cas, Hanaë. C'est toujours un plaisir de croiser d'autres personnes sachant apprécier les beautés de la nature.

Le jeune homme appréciait en effet ceux qui se consacraient à étudier les plantes et leur beauté, fut-ce d'un point de vue artistique plutôt que scientifique ! Et justement, en parlant de science, l'interrogation de la damoiselle sur son métier le fit doucement sourire en retour.

Et je suis botaniste, en effet. J'étudie la flore indigène de cette île, principalement, dont le temps passé dans la forêt Tropius. De plus, les particularités de Safari me permettent parfois d'étudier des échantillons venus de partout dans le monde, ce qui rajoute encore un intérêt supplémentaire à mes études ici.

Le regard d'Alvareo s'était rapidement éclairé alors qu'il esquissait sommairement et à grandes lignes les contours de ses recherches, tandis que sa voix se faisait vibrante et animée... on voyait tout de suite qu'il était le genre de personne à s'investir à fond dans ce qu'il faisait, et à se passionner entièrement pour les recherches qu'il menait.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, j'étudie une variété de fleur dont les pétales sont de différentes couleurs entre les différentes parties de la forêt, sans qu'on sache encore bien ce qui a dicté cette répartition... une enquête passionnante, du moins pour un botaniste, ma foi.

Alvareo avait ajouté cette dernière remarque avec une maigre grimace, bien conscient, en dépit de sa passion, que tout un chacun ne la partageait pas forcément, même si en l’occurrence les fleurs faisaient partie de ce qui intéressait facilement les gens ! En attendant, il jeta un œil aux croquis de la damoiselle, qui semblaient en effet n'être qu'à l'état d'ébauche, quoique celles-ci révèlent tout de même un certain talent.

Je vois en effet que vos pokémons doivent représenter une certaine source de distraction, mais je dois dire que vous avez un joli coup de crayon. J'avoue que j'aimerais être aussi doué, je pourrais réaliser mes propres illustrations si c'était le cas !

Le botaniste avait en effet bien des talents dans les différentes composantes de son métier, en revanche les talents artistiques n'étaient guère au rendez-vous, ses croquis étant au plus fonctionnels, mais certainement pas dignes d'illustrations ou agréables à l’œil !

D'ailleurs, dites moi, est-ce pour vous protéger des pokémons sauvages ou pour leur permettre de profiter de la nature que vous laissez ainsi autant de vos compagnons hors de leurs pokéballs ? Enfin, pas que je critique la chose, mais c'est plutôt habituel, surtout quand ils empêchent d'avancer sur d'autres tâches.

Alvareo se montrait curieux lui aussi, se demandant si la damoiselle était simplement du genre à se balader avec toute un petit troupeau de pokémons, ou bien si elle avait choisi de les libérer ici pour une autre raison !
Anonymous
Invité
Invité

Ven 5 Juil 2024 - 9:59

Hanaë savait quand il fallait s’inquiéter ou non, après tout, elle était accompagnée de ses petits cœurs et souvent quand il était là, elle était toujours beaucoup plus soulagée. En même temps, ils avaient un effet très apaisant sur la jeune femme, après tout, c’était ses petits amours, et ils prenaient très à cœur la protection de leur dresseuse. Même si cette dernière ne leur en demandait pas tant, pour elle, c’était des membres de sa famille, pas des gardes du corps. Après, la jeune femme ferait exactement la même chose si c’était pour les protéger. Après tout, quand on aime, on protège ceux qu’on aime des situations dangereuses et dans une relation, fallait savoir rendre ce que l’on nous donnait. C’était une sorte de règles d’équitabilité.  Après, c’était peut-être juste Hanaë qui avait une vision des relations différente. Peut-être que la jeune femme passait pour une illuminée devant les autres personnes… Qui sait, après la demoiselle s’en fichait éperdument de passer pour une cinglée aux yeux des autres, tant qu’elle et ses pokémons vivaient en parfaites harmonies. Elle sourit alors à l’homme face à ses paroles. Il avait raison, parfois, mieux valait fuir que de risquer de mettre en danger ses pokémons et eux même. Mais elle savait aussi être attentive au bruit qui l’entourait, si ça avait été vraiment dangereux, ses pokémons auraient eu une tout autre réaction face à l’inconnu. Après tout, chaque être vivant dégage différente type d’hormone, celle de l’agressivité en faisait partit. La vie était vraiment bien faite sur ce point.

« Je vous rejoins totalement, là-dessus, il n’est jamais bon de se mettre en danger inutilement et fuir est souvent la meilleure des solutions, que ce soit pour nous-même ou nos pokémons. Après, j’ai confiance dans les réactions de mes pokémons et si un danger approchait, ils auraient été les premiers à réagir avant même que le danger ne soit réellement là. Vous savez, les animaux sont fabuleux pour ça, ils ressentent bien plus de choses que nous. »

On pourrait croire que les connaissances d’Hanaë sur le sujet venaient d’un possible diplôme ou autre, mais a vrai dire, la jeune femme n’avait pas fait d’études sur ce sujet, elle lisait juste énormément de choses sur les sujets qui la passionnait et beaucoup de choses la passionne a vrai dire. C’était une jeune femme extrêmement curieuse de nature et un rien la rendait passionnée. Pour tout dire, à un moment donné elle s’était passionnée par le processus de fabrication des bonbons, comment c’était fait, d’où ça venait. Tellement, que maintenant, elle pouvait vous faire un exposé complet sur le sujet, avec même, les différents types de bonbon des régions…oui, quand elle était passionnée, elle allait loin dans ses renseignements… Et autant dire que quand il s’agissait de pokémon, la jeune femme en connaissait un rayon et estimait qu’elle n’avait qu’un dixième de connaissance sur le sujet… Malgré tout, la jeune femme continuait de faire son crayonnage, après tout, elle était venue ici pour ça.

« Faut savoir apprécier ce que la nature nous offre, que ce soit nos amis les pokémons ou la nature en elle-même, avec leur fleur, arbre et tout. Et puis, c’était toujours plus calme que les grandes villes ».

Elle ne le disait jamais assez, mais la nature offrait tant de belles choses qu’il était difficile pour elle de ne pas préférer une retraite calme dans ce genre de lieu plutôt que les lieux bondés par le tourisme, etc. Vraiment, Hanaë n’aimait pas les coins bondés, pas au point d’en avoir la phobie, non, loin de là, mais elle avait ce genre de besoin naturel de venir se ressourcer dans des lieux calmes comme ceux-ci.

« Et puis la nature offre de belles choses pour s’entrainer à dessiner, y a tellement de détail, rien que dans un pétale. Regardez cette fleur, par exemple, chaque pétale contient des nervures différentes, comme une empreinte unique. Sans parler des différentes couleurs qu’elle arbore. Rien qu’un pétale peut avoir 3-4 couleurs différentes. »

Passionné ? Si on en doutait, là, le doute n’était plus permis vraiment. On pouvait voir quand elle parlait, ses yeux qui se mettaient à briller devant son émerveillement par tant de beauté. Oui, elle aimait les choses jolies, et rien qu’une fleur pouvait la faire s’émerveiller. Et elle était plus que ravis d’avoir en face d’elle, quelqu’un qui avait cette même passion, parce qu’elle le voyait bien a ses yeux, a sa voix qui vibrait, qu’il aimait son métier, qu’avant d’être un métier, pour lui aussi, c’était une passion. D’autant qu’il venait de dire exactement la même chose qu’Hanaë ou Hanaë qui avait dit la même chose que lui, ce qui la fit légèrement rire. Comme quoi, quand on est passionné, les mots se rejoignent toujours.

La demoiselle regarda alors ses bébés reprendre leurs jeux progressivement, oubliant à présent la présence de l’homme. Alors que celui-ci commença a en parler, d’eux, de son coup de crayon, elle sourit alors, le remerciant également pour son compliment, même si pour elle, elle n’avait pas tant de talent que ça. Après, elle avait toujours tendance à ne pas voir l’évidence quand il s’agissait de ses propres compétences… Se mettant alors à réfléchir sur les derniers mots de l’homme…

« Je ne sais pas trop, a vrai dire, je les rentre dans leur pokéballs seulement quand je me déplace d’un point A à un point B. Ils ne restent jamais très longtemps dedans. Le seul qui me fait un refus de pokéball, cey mon Carmache, ce qui a tendance parfois a faire reculer plus d’une personne. Faut dire qu’il est impressionnant, le petit Croc-Dur. »

Elle parlait, en regardant celui-ci s’amuser comme un gamin avec Fripon, l’évoli, dans l’eau. Alors qu’elle caressait la tête tranquillement de Fire-Crab, son Kraknoix qui se trouvait a ses côtés.

« Mais je les vois plus comme ma famille, donc, je trouve ça assez logique de ne pas les laisser tout le temps dans leur pokéball… »
Alvareo Ivescas

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alvareo Ivescas

Sam 6 Juil 2024 - 11:55
Heureusement, tout quiproquo avait rapidement été levé entre les deux dresseurs, ce dont Alvareo ne pouvait que se réjouir, non seulement car il n'était guère plaisant, de manière général, d'être perçu comme une potentielle menace, surtout quand, comme lui, on était d'un caractère assez doux, que parce qu'il découvrait dans cette jeune damoiselle rencontrée par hasard une interlocutrice qui semblait pleine d'intérêt et de passions, ce qui était le genre de personnes avec qui il aimait généralement à discuter, quand il en avait l'occasion.

Ma foi, je suis content en ce cas que vos pokémons ne m'aient pas perçu comme un danger, certainement. Quant à la nature... en effet, elle nous offre bien des bienfaits, quand on accepte de prendre le temps de les recevoir. Hélas, j'ai l'impression que bien trop de gens passent à côté sans les voir, même ici ou bien des gens disent pourtant venir pour s'en rapprocher, mais c'est un plaisir de croiser quelqu'un pour qui ce n'est pas le cas.

Il était vrai que bien des gens venaient dans cette région de l'île pour être au calme et proche de la nature, mais de l'avis d'Alvareo, bien trop peu s'en rapprochaient réellement, alors qu'ils y auraient pourtant très certainement trouvé bien des choses qui auraient pu les intéresser s'ils avaient pris la peine de le faire !

Je vois d'ailleurs que vous avez le sens de l'observation, et sans doute des connaissances aussi... en effet, les feuilles sont autant de petites merveilles, et chaque espèce dessine sa propre carte de nervures et de sa propre palettes de couleurs... cela me fait plaisir de voir quelqu'un s'attacher ainsi à les reproduire si fidèlement pour le simple plaisir.

Après tout, c'était une chose d'illustrer un livre ou un manuscrit par commande, et de reproduire fidèlement et soigneusement son sujet, on pouvait le faire sans doute pour un sujet qui vous passionnait comme pour quelque chose de très impersonnel, simplement en étant mobilisé pour ses talents de dessin. Le faire par pur plaisir, cependant, dénotait d'un vrai intérêt, et l'intérêt pour les petites beautés de la flore était toujours quelque chose qui faisait plaisir au jeune botaniste plein de passion.

Vos Pokémons semblent avoir bien de la chance d'être en votre compagnie, en tous cas ! Ils tiennent sans doute à vous pour vous protéger si ardemment, mais je ne doute pas un instant que cet attachement soit réciproque.

Après tout, il ne fallait pas être grand clerc pour voir comment elle tenait à ses pokémons, et à quel point elle comptait sur eux autant qu'elle était prête à se donner pour eux en retour. Là encore, c'était une façon de voir les choses qui semblait naturelle de prime abord, mais qui était hélas parfois bien trop peu répandue concrètement !

Pour ma part, le jeu de discrétion et de passage en force que requiert le fait de voyager dans la forêt comme je le fais demande qu'ils restent dans leurs pokéballs pour éviter tout ennuis... ou plutôt sauf si je m'en attire moi-même, dans un sens. Peut-être quand ils seront plus fort pourrais-je me permettre d'arpenter les bois en leur compagnie, mais pour l'heure, je préfère ne pas les mettre inutilement en danger... et moi avec, d'ailleurs !

Après tout, laisser passer un humain discret était une chose, laisser passer un autre pokémon inconnu pouvait en être une autre pour bien des pokémons un peu territoriaux ! Ce n'était que chez lui, pour l'heure, qu'Alvareo pouvait se permettre de libérer sans contrainte toute sa petite équipe naissante de pokémons végétaux !
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 29 Aoû 2024 - 13:54

Hanaë était une jeune femme qui se considérait comme étant banale, elle ne s’estimait pas comme ayant un quelconque talents ou autre. La seule chose qu’elle savait qu’elle avait de plus que d’autres personnes était sa curiosité naturelle. Oui, la jeune femme était d’une curiosité maladive, elle aimait découvrir de nouvelle chose, que ce soit en lisant ou en testant de nouvelles choses. Elle aimait tout particulièrement découvrir de nouvelle activité manuelle. Et puis, fallait ajouter qu’il était rare de voir une personne accompagner de plusieurs pokémon en totale liberté. Oui, elle n’aimait pas non plus contraindre ses pokémons, ils avaient clairement la belle vie contrairement à d’autres. Actuellement, elle était toujours posée tranquillement, avec son carnet sur ses genoux, pendant que ses pokémons gardaient le nouvel arrivant à l’œil, après tout, il avait peut être de mauvaise intention, bien que la jeune femme les avait intimés de se détendre, après tout, elle ne voyait pas un homme de ce genre être dangereux, ou alors il cachait bien son jeu, mais bon, Hanaë n’était pas du genre a se méfier inutilement, après tout, c’était une jeune femme un poil trop optimiste… Et puis, il semblait que l’homme aimait autant qu’elle les merveilles de la nature…

« En même temps, les grandes villes peuvent être séduisantes pour certaines personnes. Personnellement, je préfère la nature, c’est plus apaisant, et puis en ville, je ne pourrais pas laisser mes pokémons en totale liberté ainsi… Ils seraient malheureux, les pauvres. ».

Oui, elle pensait beaucoup à ses pokémons, on pouvait voir et ressentir l’amour qu’elle avait vis-à-vis de ses pokémons.

« Eh bien beaucoup de gens, pensent qu’en venant sur une ile est déjà un grand pas dans l’idée de se rapprocher de la nature, sans pour autant s’éloigner au confort lier aux grandes villes. C’est le problème de la société moderne, on aime trop notre propre confort, en oubliant la base. »

Oui, elle ne blâmait jamais les gens, tout en pointant les problèmes en eux même. Après, elle comprenait aussi les personnes qui aimaient leur confort, il était toujours compliqué de s’éloigner de ce qu’on est habituer et ce qu’on nous a habitués depuis tout petit. Mais, elle, elle aimait s’éloigner de ce même confort, se laisser dépayser. Après, elle avait vécu loin de grande ville, en même temps, ses grands-parents avaient vécu dans des élevages, donc forcément, ce n’est pas le genre de chose qu’on trouvait dans les grandes villes.

« Oh. On apprend vite à voir les certaines particularités des choses qu’on regarde. Il faut juste prendre le temps de le voir. La nature est tellement bien faite que chaque fleur, chaque plante à sa propre identité. »

On voyait bien sa passion dans ce qu’elle disait et elle était plutôt ravie de voir qu’elle n’était pas la seule à apprécier la beauté unique de cette nature.

« Moi aussi, c’est plaisant à voir que des personnes n’ont pas oublié de voir ce genre de merveille. Ce serait dommage. Après tout, c’est cette nature qui nous offre aussi la possibilité de cohabiter avec les pokémons. Entre autres. »

En l’écoutant parler, la jeune femme reporta son attention sur ses pokémons, en souriant. Elle ne savait pas si ses pokémon avaient de la chance de l’avoir. Pour elle, c’était plutôt l’inverse, à vrai dire.

« hm… Je dirais que j’ai de la chance d’avoir des petits cœurs comme eux. Grâce à eux, je me sens plus en sécurité. »

En même temps, entre un Carmache, un poil trop protecteur et une nymphale grognons… Il n’était pas difficile de se sentir en sécurité d’autant que l’évolution de Carmache allait être encore plus impressionnante.

« Vous avez raison, bien trop de monde sur estime les capacités de leur pokémon et les envoie rapidement en danger. Je me permets de faire ça, avec Evoli et Kraknoix, parce que Carmache et Nymphalie sont assez fort pour les protégés en cas de soucis. Enfin, faudrait déjà que le pokémon sauvage arrive à les approcher. Surtout avec Bonbon qui est… »

La jeune femme fit alors une grimace, montrant bien ce qu’elle pensait de sa nymphale. Oui, la jeune femme se méfiait plus de son pokémon fée plutôt que son pokémon dragon… Cocasse
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sauter vers: