Valensia Argiziano Mer 26 Juin 2024 - 23:18 Deux jours plus tôt, Valensia avait pu mener sa première fouille archéologique depuis longtemps, déterrant du sol quelques fragments des temps anciens, ce qui lui avait manqué depuis qu'elle avait renoncé à donner des coups de mains sur des chantiers un peu partout pour s'installer sur Safari, le tout en compagnie d'Alvareo, le botaniste avec lequel elle collaborait et qu'elle considérait de plus en plus comme un ami. Évidemment, c'était très différent des chantiers souvent plus professionnels ou en tous cas plus organisés qu'elle avait connu par le passé, mais cela avait aussi son charme convivial, et c'était donc sans aucune surprise qu'elle avait programmé une autre sortie de fouille avec le botaniste ce jour même, se retrouvant de nouveau en compagnie de ce dernier dans la crypte Paléo-Marine. « On dirait que la dernière cession vous a plu plus que je ne le pensais, pour que vous acceptiez si rapidement de revenir fouiller en ma compagnie, ahah ! Enfin ceci dit je ne vais pas m'en plaindre, bien loin de là tout au contraire ! » La belle professeure d'histoire aux cheveux sombres avait le sourire aux lèvres, visiblement d'excellente humeur, tout comme la dernière fois qu'ils étaient venus, d'ailleurs. Pas besoin d'être un grand génie pour voir à quel point elle appréciait d'être là et de reprendre des fouilles en compagnie de son collègue scientifique, redoublant d'énergie et de bonne humeur y compris dans ses cours et ses autres activités, d'ailleurs. Évidemment, elle ne pourrait pas continuellement passer son temps ici, mais elle comptait bien fouiller de temps à autre sur le long terme, et même pourquoi pas organiser une séance ou l'autre avec les plus motivés de ces élèves ! « J'espère avoir plus de chance cette fois-ci que la dernière fois au niveau de la quantité d'objets ramenés... et peut-être aussi, qui sait, que l'un d'entre nous aura la chance de ramener un fossile, cette fois. J'ai un peu parlé avec les équipes du musée, et apparemment personne n'en a encore remonté pour le moment. Ils supposent, comme je le disais la dernière fois, qu'ils doivent être dans les couches plus profondes, qu'on atteindra petit à petit avec le temps, en tous cas espérons-le ! » Il aurait certes été possible de creuser rapidement très profondément, notamment avec l'aide de pokémons – Valensia avait elle-même une petite équipe de fouisseurs tout à fait capables d'être mis à contributions pour ce genre de choses – mais cela aurait aussi voulu dire risquer de compromettre ce qu'il y avait entre la surface et les fossiles en questions, et pour le coup, cela n'aurait certainement pas été une approche qui aurait convenu à la damoiselle aux yeux océaniques ! « Enfin... vu que vous avez été le plus chanceux de nous deux la dernière fois, est-ce qu'une zone vous paraît plus prometteuse, dites-moi ? Je peux évidemment vous aider à repérer la meilleure zone si vous voulez, mais qui sait, peut-être que votre chance s'étendra à tout notre petit chantier, ahah ! On peut toujours l'espérer, en tous cas ! » Et puis après tout, Alvareo et elle étaient partenaires pour ces explorations, il était donc normal qu'il participe au choix de la zone à fouiller, surtout pour une deuxième session. En tous cas, quelque soit l'angle d'attaque, le regard brillant de Valensia disait sans doute assez bien à quel point elle avait hâte de se mettre à l’œuvre ! | |
Alvareo Ivescas Ven 28 Juin 2024 - 16:39 Contrairement à celle qui avait déjà été une fois sa partenaire d'exploration, on ne pouvait pas vraiment dire que l'exploration archéologique était une passion ou même une habitude pour Alvareo, mais, peut-être grâce à la présence justement de Valensia, il avait plutôt bien apprécié la première session, même s'il fallait dire aussi que le fait qu'il ait trouvé pas mal de choses, dont une pierre qui lui permettrait à terme de faire évoluer son petit Mystherbe avait peut-être aussi joué dans son avis globalement positif ! Quoiqu'il en soit, il avait donc accepté avec plaisir de remettre le couvert, dès la fin de l'exploration initiale, ce qui l'amenait donc ici, deux jours plus tard, à nouveau dans la grotte en compagnie de la belle enseignante aux cheveux d'ébène. Et qui vous dit que ce n'est pas justement votre compagnie qui me donner envie de revenir ? Enfin, plus sérieusement, oui, l'expérience fut intéressante, et en plus j'ai fais quelques belles trouvailles, qui sait, j'aurai peut-être encore cette chance cette fois-ci ! La première remarque d'Alvareo avait évidemment été faite d'un ton malicieux, et non sans s'accompagner d'un léger rire pour la souligner, bien qu'il ne soit pas faux de dire que la compagnie de la belle historienne soit plaisante ! Mais évidemment, ce n'était pas sa seule raison de revenir en ces lieux, tout de même. Quoiqu'il en soit, rien de tout cela ne l'empêcha de sourire doucement devant les propos suivants de la jolie damoiselle. Rien d'étonnant en soit à ce que de tels fossiles pokémons soient rares, même ici... mais il faut voir les choses positivement, cela nous laisse encore une chance d'être les premiers à en remonter un, ou pourquoi pas même plusieurs ! Après tout, pourquoi ne pas rêver en grand, tant qu'on y était ! Même si, bien entendu, Alvareo restait en réalité plus prudent, généralement, dans le cadre de cette conversation amicale et déliée, pourquoi ne pas prendre l'option la plus positive possible ? Du reste, ce serait visiblement à lui de la concrétiser, Valensia lui demandant de choisir la zone où ils prospecteraient en s'appuyant sur sa chance relative la dernière fois, ce qui le fit à nouveau rire doucement. Ma foi, je ne sais pas si vous ne faites pas reposer trop d'espoirs sur mes modestes épaules, mais soit ! Je vais tenter de faire de mon mieux, et qui sait, la chance m'accompagnera peut-être, en effet. Souhaitons le, en tous cas ! Et, tentant de se souvenir correctement des éléments que sa partenaire d'exploration lui avait appris à repérer la dernière fois, il fini par trouver une zone où des traces de micro-fossiles végétaux semblaient présents, et le terrain propice à être excavé avec le genre de matériel dont il disposait, le signalant donc finalement à l'attention de Valensia. | |
Valensia Argiziano Ven 28 Juin 2024 - 17:02 Valensia ne pu s'empêcher de rire devant le compliment malicieux que lui adressa le jeune botaniste, lequel était plaisant, certes, mais tout de même pas au point qu'elle puisse le prendre au sérieux, n'imaginant guère qu'on puisse se risquer dans cette crypte ancienne simplement pour le plaisir de sa compagnie – même si en cela elle sous-estimait peut-être son charme, qui sait ? – bien que, qui sait, elle pouvait envisager que cela ait joué au moins positivement. « Ahah, qui sait, nous aurons peut-être en effet la chance d'être les premiers à ramener des fossiles à la surface... et qui sait peut-être aussi l'honneur d'être les premiers à en revitaliser ! Je pense vous avoir déjà dit que ce serait un de mes rêves, de pouvoir ainsi ramener des pokémons du temps jadis à la vie et de m'en occuper, ahah ! » Si ses souvenirs ne la trompait pas, ils en avaient en effet discuté dès leur première rencontre, qui semblait si lointaine maintenant, bien qu'en fait elle ne remonte pas à si loin que cela en réalité ! Mais disons qu'ils avaient si bien appris à se connaître que le moment où ils s'étaient croisés pour la première fois, dans ce café-lecture du village Pikachu, lui semblait avoir déjà prit de la distance dans le temps, dans la grande tapisserie que formait son existence ! « J'ai toute confiance en vous pour choisir, ma foi... et comme je l'ai déjà dit de toute façon dans ce genre de cas, faute de pouvoir disposer d'un matériel plus avancé pour nos fouilles, la chance doit de toute façon jouer un rôle prépondérant. Mais je ne doute pas que vous saurez nous dégoter un coin intéressant, de toute façon ! » Et, de fait, loin de simplement s'en remettre à la chance en dépit des paroles de la belle professeure aux cheveux d'ébènes, Alvareo prit la chose au sérieux, cherchant les traces de présence ancienne et de micro-fossiles comme elle le lui avait appris lors de leur première visite, et choisissant finalement un coin qui, de l'avis de Valensia, semblait tout à fait prometteur – même si la dernière fois, hélas, son expertise sur la question ne l'avait guère aidée à invoquer la chance de ce côté ! « Ma foi, cela me semble un choix tout à fait judicieux... ne nous reste plus qu'à nous mettre à l’œuvre, ahah ! Dites-moi, la dernière fois vous avez déjà mis la main sur une pierre plante, il y a autre chose que vous aimeriez découvrir, cette fois-ci ? » Après tout, même si le hasard déciderait évidemment, au final, de la réalité de leurs découvertes, rien n'interdisait d'avoir quelques rêves ou aspirations à ce sujet ! En tous cas, tout en discutant, Valensia s'installa donc et commença à excaver, utilisant les outils fournis par le musée, comme demandé par celui-ci, pour tenter de dégager un premier objet, si la chance était un peu plus avec elle que lors de leur dernière visite, tout du moins ! | |
Maire de Safari Grand Manitout de l'île safari Ven 28 Juin 2024 - 17:02 Le membre 'Valensia Argiziano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'ExploraKit 2' : | |
Alvareo Ivescas Ven 28 Juin 2024 - 21:57 Alvareo ne pu s'empêcher de sourire en constatant tout l'enthousiasme de Valensia devant leur expédition et leurs potentielles trouvailles. Dans ces moments là, non seulement la damoiselle était plus belle encore qu'à l'ordinaire, mais encore son enthousiasme avait quelque chose de réellement communicatif, qui faisait qu'il ne pouvait s'empêcher lui-même de s'investir dans la tâche... c'était peut-être d'ailleurs, au fond, une des raisons faisant qu'il appréciait tant ce genre d'explorations en sa compagnie ! Ma foi, j'espère que j'aurai réussi à nous porter chance, en ce cas ! Ma foi, il nous en faudra bien pour remonter un de ces fameux fossiles, je suppose. Mais dans tous les cas, je ne doute pas que nous ferons des découvertes intéressantes, aussi bien pour nous personnellement que pour la science en général ! Après tout, rien n'empêchait de combiner les deux : trouver des choses qui les intéresseraient personnellement et des choses qui permettraient petit à petit à leurs connaissances d'avancer, que ce soit par deux catégories d'objets différents – comme cela lui était lui-même arrivé la dernière fois en quelques sortes – ou en découvrant des artefacts susceptibles de combiner les deux, justement ! Hmmm de mon côté je dirais peut-être le fossile d'un pokémon plante, si je m'autorise à rêver un peu ? Sinon une autre pierre évolutive utile, que ce soit une seconde pierre plante, ou bien une pierre soleil ou éclat, qui peuvent souvent être utilisées avec le type de pokémon que j'élève, je dirais ! Tout en discutant, ils se mirent donc à l'ouvrage et, sans grande surprise encore une fois, Valensia fut la première à dégager quelque chose. Ce qui fut beaucoup plus surprenant, ce fut en revanche ce qu'elle dégagea ainsi dès le premier coup de pioche et de pinceau ! Mais... je rêve ou c'est... un fossile ?! Hé bien, on dirait que nos vœux ont été réalisés plus tôt que prévus ! En effet, la damoiselle avait visiblement directement trouvé un fossile, même si Alvareo aurait été bien en peine de l'identifier ! Il ne doutait pas que la belle enseignante aurait pas mal de choses à dire sur le sujet, de toute façon, et tout en l'écoutant, il dégagea sa propre trouvaille, tout en se demandant s'il aurait autant de chance qu'elle ! | |
Maire de Safari Grand Manitout de l'île safari Ven 28 Juin 2024 - 21:57 Le membre 'Alvareo Ivescas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'ExploraKit 1' : | |
Valensia Argiziano Ven 28 Juin 2024 - 22:20 Les deux scientifiques, aux domaines certes forts différents, s'étaient donc installés pour commencer leurs fouilles, à l'endroit désigné par Alvareo et validé par Valensia, tout en discutant de leurs attentes éventuelles quant à ce qu'ils pourraient trouver ici, la professeure d'histoire aux longs cheveux sombres souriant doucement en entendant ce qu'évoquait celui qui devenait de plus en plus un ami, aucun doute là-dessus. « Ahah, personnellement je serais satisfaite de trouver n'importe quel type de fossile, je dois dire ! Mais je crois vous avoir déjà dit que Rexilius et Bastiodon avaient mon utlime préférence, ahah ! Sinon, puisque visiblement des pierres évolutives se cachent par ici, en trouver une de feu pour faire évoluer Nonos serait agréable également... » Après tout, sa petite Caninos aurait bien mérité d'évoluer, elle qui était toujours si volontaire et si fidèle, mais qui, du fait de son mode particulier d'évolution, était la seule dans son équipe qui était encore à son stade de base ! Toutefois, elle trouva au final ce qui ne pouvait que lui sembler bien mieux qu'une pierre feu : un fossile pokémon ! N'en croyant qu'à peine ses yeux, elle en dégagea doucement la poussière tout en l'examinant déjà, son beau regard océanique pétillant de curiosité et de joie toute à la fois. « Hé bien, je saurai qu'il faut toujours compter sur votre chance, décidément ! Le premier fossile retrouvé dans la crypte depuis son ouverture au publique, et il l'aura été par nous, ahah ! Je pense... je crois que c'est le fossile d'un pokémon volant, on voit clairement un motif de plume. Peut-être un Arkéapti ? Ou un autre pokémon volant moins connu, mais ça m'étonnerait tout de même... » Valensia peinait à en croire ses yeux... un fossile, là, entre ses mains ! Le premier qui serait remonté de la grotte, en plus ! Le premier à reprendre vie ! C'était tellement... irréel, et grisant à la fois ! Pourtant, plutôt que de rester bêtement à fixer la pierre le contenant comme une idiote pendant des heures, elle se força à le déposer délicatement dans son sac, après l'avoir enveloppé d'une étoffe pour être certaine de ne pas l'abîmer, et à reporter son attention sur ce que venait de dégager Alvareo, à savoir une nouvelle plaque comme celles qu'ils avaient tous deux exhumés la dernière fois. « Hmmm voilà qui est moins spectaculaire, mais toujours intéressant ! Si je ne me trompe pas, celle-ci est liée au type ténèbres... on dirait qu'on agrandit notre collection, ahah ! À ce rythme là, on finira par en confier une de chaque au musée ! » Souriant doucement, la belle damoiselle aux cheveux sombres s'était remise à fouiller également, dégageant une nouvelle masse prometteuse. En soit, l'expédition était déjà un franc succès avec ce premier fossile, mais qui sait, la chance n'avait peut-être pas fini de lui sourire ! | |
Maire de Safari Grand Manitout de l'île safari Ven 28 Juin 2024 - 22:20 Le membre 'Valensia Argiziano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'ExploraKit 2' : | |
Alvareo Ivescas Sam 29 Juin 2024 - 10:14 Comme il s'y attendait, Valensia avait bel et bien des choses à dire sur le fossile qu'elle avait trouvé et, bien qu'elle aborde la question avec une certaine prudence, il n'était pas difficile non plus de croire qu'elle l'ait correctement identifié ! Le jeune homme ne manqua pas non plus de remarquer qu'elle l'incluait spontanément dans la découverte, considérant celle-ci comme celle de leur groupe plutôt que comme un accomplissement personnel, ce qui ceci dit ne l'étonnait pas vraiment de la part d'une collègue scientifique rompue aux usages des recherches – ou ici des fouilles – en groupe, mais qui faisait tout de même plaisir. Hé bien, j'ai hâte de voir ce petit gars une fois ramené à la vie. Ce sera émouvant, je pense, de ce dire que nous l'aurons trouvé à l'état de fossile pour le ramener parmi nous dans le monde moderne. Bien sûr, ce serait l'équipe de Valensia que le pokémon rejoindrait... après tout, c'était elle qui l'avait déterré, et de toute façon Alvareo n'imaginait guère un autre scénario ! À vrai dire, même s'il avait lui-même déterré un fossile le premier, sauf peut-être celui d'un antique pokémon plante, il le lui aurait probablement confié pour réanimation ! Mais au lieu de cela, il découvrit une nouvelle plaque gravée, donc, ce qui le fit sourire doucement. On dirait bien que la collection s'agrandit, oui ! Si on les avait gardé on aurait pu commencer à constituer notre propre bibliothèque de plaques. Mais ma foi, je pense que le musée en aura clairement plus usage que nous, de toute façon ! Après tout, chez lui cela aurait été une simple curiosité archéologique, là où le musée non seulement pouvait exposer des échantillons choisis, mais en plus pouvait en tirer un intérêt scientifique ! Cela, et puis la chose aurait rapidement prit de la place, le cas échéant ! Tout en mettant la plaque de côté, il vit que Valensia avait cette fois-ci dégagé un nouveau tesson. Tient, un autre fragment d'objet ancien... mais d'une teinte différente de ceux que nous avions trouvé la dernière fois. Je me demande si c'est à cause du changement de localisation, ou si c'est simplement dû au hasard... Et, tout en continuant de discuter, Alvareo continuait bien entendu lui aussi de fouiller, dégageant doucement un nouvel objet avant de le débarrasser de sa gangue de terre et de sable, espérant bien découvrir un nouveau trésor et pas un simple caillou, comme c'était arrivé une fois ou deux à sa partenaire d'exploration la dernière fois ! | |
Maire de Safari Grand Manitout de l'île safari Sam 29 Juin 2024 - 10:14 Le membre 'Alvareo Ivescas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'ExploraKit 1' : | |
Valensia Argiziano Sam 29 Juin 2024 - 10:41 Valensia sourit doucement, alors que le botaniste évoquait le fait qu'il serait sans nul doute plaisant et peut-être un peu émouvant de voir ce fossile antédiluvien revenir à la vie et profiter de celle-ci en compagnie des pokémons de ce temps. Il était vrai que c'était un autre aspect positif de leur découverte, assurément ! « Ahah, je vous avoue que je suis très impatiente de cela également... je pense que dès que nous aurons fini ici, je filerai directement au musée pour lancer la procédure de réanimation ! Et une fois que ce sera fait, je ne manquerai pas de vous rendre visite avec ce petit gars, évidemment. » Après tout, même si elle avait concrètement dégagée le fossile, elle considérait la découverte comme commune, et donc comme quelque chose de normal de voir Alvareo rencontrer rapidement le pokémon ainsi revenu à la vie, d'autant plus maintenant qu'il en avait exprimé le souhait ! En tous cas, les découvertes continuaient pendant qu'ils discutaient, avec d'abord, donc, la plaque sombre du botaniste, puis un tesson qu'elle dégagea doucement de la terre, tout en répondant à l'interrogation de son partenaire de fouilles. « Hmmm... dans un chantier plus classique, je dirais que oui, nous devrions nous attendre à retrouver des tessons de même famille dans une même veine... mais ici, les couches semblent avoir été si mélangées, et de nombreuses fois qui plus est, que cela ne m'étonnerait même pas de faire des découvertes dissemblables. Après tout, nous avons bien trouvé un fossile ancien à côté d'objets manufacturés ! » Certes, il y avait aussi la possibilité que ceux qui aient laissé ces artefacts aient déjà dégagés une première fois les fossiles, avant de les exposer ou de les utiliser à une fin rituelle ou autre chose du genre... mais en tous cas, cela n'invalidait pas forcément son analyse, comme Alvareo le prouva en dégageant à son tour un tesson, vert, cette fois-ci ! « Ahah, je n'imaginais pas que le sol s'arrangerait pour confirmer mon diagnostique aussi rapidement ! Même si ceci dit, il reste possible que nos deux tessons viennent d'une même source qui aurait combiné des éléments de plusieurs couleurs. » Les poteries polychromes étaient après tout loin d'être inconnues dans de nombreuses cultures à travers le monde, alors pourquoi pas ici ? Pour en savoir plus, il faudrait les analyser... et donc les remettre au musée ! Mais avant cela, Valensia avait encore d'autres trouvailles à faire, et justement, elle tenta de dégager un nouvel artefact, le sourire toujours aux lèvres. | |
Maire de Safari Grand Manitout de l'île safari Sam 29 Juin 2024 - 10:41 Le membre 'Valensia Argiziano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'ExploraKit 2' : | |
Alvareo Ivescas Sam 29 Juin 2024 - 14:42 Visiblement, la perspective de ramener à la vie un antique pokémon fossile réjouissait tout autant Valensia qu'elle pouvait lui plaire à lui-même, sans doute plus encore, à vrai dire, vu tout le passif de la jeune femme et vu la passion qu'elle lui avait avouée de longue date pour ces pokémons, ce qui était toujours plaisant à voir. Après tout, passionné lui-même, Alvareo n'en savait que mieux apprécier cette qualité chez autrui ! Hé bien, je serai heureux de recevoir votre visite avec celui-ci, dans peu de temps, alors, je suppose ! Ce sera intéressant, même si ce n'est pas ma spécialisation, de voir un pokémon aussi ancien revenu à la vie. Après tout, il restait aussi un scientifique, de manière générale, il était capable de s'émerveiller des résultats de la science au-delà de la botanique, et heureusement encore ! Particulièrement quand, comme c'était le cas ici, on évoquait un domaine de recherche à la croisée entre histoire, archéologie et sciences génétiques ! Je ne m'attendais pas à prouver la réponse à ma propre question non plus, je dois bien l'avouer ! Ma foi, cela rend la recherche encore plus intéressante, si nous pouvons tomber sur tous types d'objets en fouillant ainsi ! En effet, si tous les objets pouvaient surgir à tout moment, les choses n'en étaient que plus intéressantes ! Ceci dit, en voyant l'objet que Valensia dégagea à son tour, il ne pu s'empêcher de sourire malicieusement, en se disant que visiblement, ils avaient tout de même trouvé une sorte de gisement de tessons, ou en tous cas un petit groupe d'entre eux ! On dirait que vous avez en tous cas prouvé à votre tour qu'on peut aussi en trouver deux identiques non loin l'un de l'autre, en tous cas. Et on dirait également que nous allons au final en avoir une belle collection à livrer au musée ! Souriant doucement, le botaniste continua de fouiller tout en discutant de leurs trouvailles, curieux de voir s'il allait encore dégager un autre tesson, ou si peut-être la chance lui réservait quelque chose de plus exotique ! | |
Maire de Safari Grand Manitout de l'île safari Sam 29 Juin 2024 - 14:42 Le membre 'Alvareo Ivescas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'ExploraKit 1' : | |
Valensia Argiziano Sam 29 Juin 2024 - 15:08 Alors même qu'ils enchaînaient les découvertes disons sans doute plus mineures, plus « ordinaires », aurait-on pu dire, l'ambiance restait globalement au beau fixe entre les deux scientifiques, sans aucun doute en bonne partie parce que la découverte initiale qu'ils avaient faites ce jour là rendait de toute façon déjà la journée quelque peu exceptionnelle, sans compter évidemment l'intérêt scientifique du reste de ce qu'ils mettaient au jour. « On dirait bien, en effet, que nous avons trouvé un petit gisement ahah, même si on est loin de ce qu'on pourrait considérer comme regroupement dans un chantier plus classique si on avait découvert une grande poterie fragmentée par exemple. Néanmoins, comparer tous ces fragments trouvés ensemble permettra peut-être à mes collègues du musée de faire quelques découvertes, ou en tous cas de mieux comprendre certaines choses ! » Après tout, c'était souvent trouvés ainsi, dans une même couche, que les objets de ce type pouvaient le mieux être mis en relation ! Certes, Valensia était assez certaine que lesdites couches avaient dues être perturbées à un moment ou à un autre du passé, mais malgré tout cela même pouvait peut-être donner quelques clefs de compréhension, du moins l'espérait-elle. « J'avoue que c'est le côté qui me manque un peu, dans ce genre de fouilles, de ne pouvoir directement reconstituer les anciens artefacts plus complexes à partir de fragments épars... mais d'un autre côté, le potentiel de surprise que cet endroit réserve compense largement cet inconvénient ! Après tout, aucun lieu de fouille n'est jamais entièrement parfais, ahah ! » Cela dépendait aussi évidemment du caractère de chacun... et de ce qu'on avait sous la main ! Valensia, clairement, avait encore en elle assez d'esprit et de goût pour l'aventure pour apprécier de genre de chantier collaboratif, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas d'archéologues plus classiques et souvent plus âgés de sa connaissance ! Et une nouvelle surprise les attendait quand Alvareo dégagea une roche, certes, mais cependant pas n'importe laquelle. « Tient, si je ne m'abuse c'est une Pierre Dure, non ? J'ignore si on doit mettre cela sur le compte d'un simple hasard, ou bien si elle avait été récupérée et utilisée par ceux dont nous déterrons les traces... » Un peu curieuse et songeuse à ce sujet, Valensia n'en continua pas moins ses efforts, ne tardant guère, ainsi, à dégager une nouvelle trouvaille, qui, espérait-elle, saurait elle aussi capter toute sa curiosité ! | |
Maire de Safari Grand Manitout de l'île safari Sam 29 Juin 2024 - 15:08 Le membre 'Valensia Argiziano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'ExploraKit 2' : | |
Alvareo Ivescas Sam 29 Juin 2024 - 21:07 Alvareo écouta les explications et anecdotes de Valensia sur ses fouilles passées, ne pouvant s'empêcher une fois encore de noter qu'elle était particulièrement passionnante quand elle commençait à expliquer ce genre d'éléments sur lequel elle avait des connaissances approfondies, et de se dire qu'il aurait certainement aimé être dans les classes auxquelles elle enseignait quand il était lui-même en âge d'être sur les bancs de l'école ! Ma foi, je dirais qu'il y a de la sagesse à savoir trouver de l'intérêt dans toutes sortes de situations variées... et en effet, celle-ci ne manque pas de pouvoir être potentiellement stimulante. Je suis content en tous cas de pouvoir profiter de votre compagnie pour ces fouilles, c'est du moins une certitude ! Après tout, simplement creuser pour creuser, dans son coin et sans rien dire... oui, cela lui aurait sans doute permis d'arriver au même résultat, du moins une fois qu'on lui aurait appris comment faire, mais en revanche la chose aurait tout de même été beaucoup moins intéressante, voilà qui ne faisait aucun doute. Et ce, même que les découvertes se faisaient quelque peu... saugrenues ! En effet, c'est bien une Pierre Dure, on dirait... heureusement que le musée reprend aussi toutes sortes de minéraux, apparemment, parce que je vous avoue que sinon je n'aurais pas bien su quoi en faire ! Ce n'est pas comme si j'étais éleveur de pokémons roches, après tout ! Non pas qu'il écarte totalement la possibilité d'avoir jamais aucun pokémon de ce type sous sa garde – ne fut-ce que s'il parvenait finalement à un moment à découvrir un fossile de pokémon plante à revitaliser, par exemple ! – mais disons que la possibilité n'était pas forte au point qu'il soit prêt à garder ce genre d'objet au cas où. Et on dirait en tous cas que notre fossile de tout à l'heure reposait sur une belle couche de tesson... vous croyez qu'il aurait pu être contenu dans un bol ou quelque chose comme ça à un moment donné ? Après tout, s'ils l'avaient trouvé par-dessus les tessons, cela semblait indiquer qu'il avait dû être extrait une première fois avant aujourd'hui, du moins de ce qu'en comprenait Alvareo, à moins qu'on admette que des pokémons soient venus tout mélanger sous terre à un moment donné ! En tous cas, proposer son hypothèse ne l'empêcha évidemment en rien de continuer lui-même à creuser ! | |
Maire de Safari Grand Manitout de l'île safari Sam 29 Juin 2024 - 21:07 Le membre 'Alvareo Ivescas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'ExploraKit 1' : | |
Valensia Argiziano Sam 29 Juin 2024 - 21:35 Si Valensia appréciait autant de fouiller en compagnie d'Alvareo, de son côté, c'était sans doute parce qu'il était à la fois enthousiaste, toujours prêt à apprendre les éléments à ce sujet qu'il ne maîtrisait pas encore, et en même temps assez intelligent et érudit pour pouvoir en faire quelque chose et émettre ses propres arguments et hypothèses après avoir écouté ce qu'elle avait à dire, ce qui était toujours, du moins à ses yeux, quelque chose de plus qu'agréable ! « J'en suis contente également, ma foi, nous avons ainsi toujours de quoi discuter tout en fouillant... j'ai toujours trouvé qu'il était plus intéressant de fouiller en groupe, de toute façon, sans compter qu'ainsi, si un de nous deux rate quelque chose, l'autre pourra toujours le repérer, ou du moins disons que nous doublons nos chances, ahah ! » Après tout, même plusieurs personnes se concentrant sur la même chose pouvaient toujours rater des choses, mais disons qu'on supprimait déjà beaucoup de chances d'être simplement trop distrait pour voir quelque chose, même si à deux les risques existaient tout de même. En tous cas, alors qu'ils continuaient de discuter, Alvareo émit une hypothèse qui poussa la belle professeure aux cheveux d'ébènes à réfléchir quelques instants supplémentaires. « Hmmmm l'hypothèse est loin d'être déraisonnable, en tous cas... si on imagine qu'une civilisation plus ancienne ait découvert certains fossiles ici et les aient mis en valeur ou stockés pour une raison qui reste à élucider, cela aurait pu donner ce résultat. Il est certain que ça expliquerait pourquoi les artefacts divers et les objets qui semblent naturels se retrouvent ainsi mélangés en tous sens ici ! » Bien entendu, Valensia se montrait toujours prudente sur ce genre de choses, ayant le réflexe tout académique de prendre du recul, mais elle trouvait l'hypothèse intéressante, et même plutôt cohérente, même si évidemment il faudrait d'abord qu'ils analysent d'autres éléments pour pouvoir conclure... mais en tous cas, cela donnait une potentielle piste d'orientation pour étudier les choses ! « En tous cas voici un nouvel élément de preuve potentiel, ahah ! Je suis curieuse de voir ce que les analyses du musée pourront découvrir, mais en tous cas si c'était une quelconque poterie, j'espère qu'on pourra retracer le motif que donnait sa polychromie. » Après tout, ils trouvaient au fur et à mesure des tessons d'un peu toutes les couleurs ! En tous cas, alors que ses outils commençaient une fois encore à doucement fatiguée, Valensia chercha à dégager un dernier objet, en se demandant si elle trouverait un nouveau tesson, ou alors quelque chose d'un peu plus inattendu après tout cela ! | |
Maire de Safari Grand Manitout de l'île safari Sam 29 Juin 2024 - 21:35 Le membre 'Valensia Argiziano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'ExploraKit 2' : | |
Alvareo Ivescas Sam 29 Juin 2024 - 22:06 On aurait pu dire que leur petite cession de fouilles, où ils avaient découverts surtout des tessons de toutes sortes, n'avait rien de très spectaculaire... du moins on aurait pu le dire, évidemment, s'ils n'avaient pas commencés par trouver un fossile de pokémon, évidemment ! Mais du reste, la discussion impulsée par ces découvertes fut par ailleurs, évidemment, loin d'être inintéressante. Hé bien je suis content que mon hypothèse trouve grâce à vos yeux, en tous cas. Nous verrons bien ce qu'en diront ceux qui se chargeront d'analyser tout ceci, mais je trouve en tous cas que ça a une certaine cohérence, sans vouloir paraître immodeste. Bien entendu, Alvareo comprenait fort bien la notion d'hypothèse en science, étant lui-même scientifique, et n'avait donc en rien mal pris les réponses de Valensia, que du contraire. Le fait que la charmante jeune femme ait semblé plutôt approuver son idée, émise au fil de la discussion, était d'ailleurs en soit assez flatteur, au final ! Il est vrai que nous avons trouvé des fragments de toutes sortes mais ma foi si j'avais trouvé un fossile, même sans savoir exactement de quel animal il témoigne et sans pouvoir le ramener à la vie, je ne le mettrais pas dans un simple bol brun en terre cuite, mais sans doute dans quelque chose d'un peu plus travaillé ! Certes, cet argument-là n'avait rien de scientifique en lui-même, mais après tout, Alvareo n'était pas là pour soutenir une thèse ou quoique ce soit du même genre, au final ! En attendant, la petite pioche du matériel de Valensia se brisa sur une grosse roche, qui de plus ne se révéla rien contenir d'intéressant. Hmmmm on dirait qu'il est tout doucement le temps de cesser nos fouilles, si on tombe sur ce genre de roches... et de toute façon notre matériel arrive en fin de vie. Dans tous les cas voyons si on peut faire une dernière découverte, pour clore cette plaisante exploration... Et, sentant ses outils se fragiliser petit à petit entre ses mains, Alvareo tenta lui aussi de dégager un nouvel objet, en espérant avoir un peu plus de chances que sa partenaire d'exploration, pour le coup ! | |
Maire de Safari Grand Manitout de l'île safari Sam 29 Juin 2024 - 22:06 Le membre 'Alvareo Ivescas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'ExploraKit 1' : | |
Valensia Argiziano Dim 30 Juin 2024 - 0:31 S'il était vrai que le fossile pokémon trouvé dès le début de l'exploration était une trouvaille exceptionnelle, le reste, en effet, était plutôt banal, en un sens... mais cela aurait été bien mal connaître Valensia que de penser qu'elle aurait dédaigné cela, car en histoire, souvent les petits éléments « banals », comme ceux-ci, étaient souvent ceux les plus riches en histoires et en enseignements potentiels, tout comme, en soit, les hypothèses dont ils débattaient ensemble, avec Alvareo, le prouvait largement si besoin était ! « Ahah, l'idée se tient, je dirais ! C'est vrai que si votre hypothèse est juste, il ne serait guère étonnant que les habitants de l'époque aient voulu mettre en valeur ce genre de trésor, puisque s'ils les ont dégagés et conservés au lieu de les jeter comme de simples cailloux, on peut postuler qu'ils en comprenaient la valeur, fut-ce dans une certaine mesure. » C'était bien entendu là aussi une simple hypothèse complémentaire, mais se donner des pistes de réflexion n'était jamais en soit une mauvaise chose... tant, du moins, qu'on ne laissait pas lesdites réflexions dicter ensuite ce qu'on acceptait de chercher ou non ! Quoiqu'il en soit, en parlant de simple pierre, ce fut sur une de celle-ci que se brisa donc l'un de ses outils, alors qu'un de ceux d'Alvareo faisait de même quelques instants plus tard, mais cette fois-ci sur une roche un peu plus intéressante tout de même. « Hé bien, on dirait que vous avez définitivement plus de talent que moi pour trouver des pierres pouvant valoir quelque chose, ahah ! Je doute que mon propre cailloux soit aussi bien accueillit que votre Pierre Dure, inutile, donc, de l'emporter pour ma part ! » Souriant doucement, la jeune femme entreprit, avec l'aide d'Alvareo évidemment, de ranger l'ensemble de leurs outils et fournitures, y compris les fragments de ceux ayant été brisés, laissant le site bien en place pour ceux qui viendraient après eux, ce qui semblait un travail crucial, après tout, quand on savait que l'endroit était voué à des fouilles collaboratives ! « En tous cas, il est toujours aussi plaisant d'explorer en votre compagnie... je risque d'être occupée, prochainement, avec notamment le pokémon ancien que le fossile va permettre de ramener à la vie, mais quand nous aurons l'un et l'autre à nouveau le temps de remettre cela, j'espère que vous accepterez d'explorer à nouveau en ma compagnie, enfin, si la chose ne vous lasse pas, évidemment ! » Et, tout en discutant avec le botaniste, la jeune femme reprit donc le chemin de la sortie de la crypte, non sans une dernière vérification quant au fait qu'ils ne laissaient rien derrière eux, puis évidemment vers le musée et tout ce qui lui y était promis ! | |
Contenu sponsorisé |
Page 1 sur 1 |