Suzanne Fontaine Dim 11 Aoû 2024 - 17:23 Intrusion insoliteFeat OdysséeSuzanne est punie. Privée de sortie, à cause de son escapade au cratère. Bien sûr que ça n'a pas plu à ses parents, elle s'y attendait, mais elle l'a quand même fait. Et elle est un peu fière de ça. Surtout que ça lui a permis de se faire de nouveaux amis, encore une chose qui a fait hurler les adultes. Rosa a été approuvée par les médecins, alors ils l'acceptent à ses côtés, et c'est déjà beaucoup pour eux. Mais voilà, la jeune fille n'a pas hésité à faire un caprice pour garder ses nouveaux amis, menaçant de faire plus de bêtises si ils refusaient. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée punie, pendant que les parents réfléchissent à quoi faire. Trouver d'autres dresseurs ? Les donner à la pension ? Accepter n'est pas dans leurs idées pour l'instant. Pourtant, leur fille est confiante, elle gagnera cette bataille. Il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas avoir de pokemons elle aussi, ce n'est pas dangereux pour sa santé, ça c'est faux. Rosa et Choupinou sont adorables, Bébé la manzaï aussi. D'ailleurs, elle vient de leur donner leur repas, et quitte donc la cuisine pour remonter dans sa chambre. Un instant, elle hésite à profiter de l'absence de ses parents, rêvassant devant la fenêtre. -Je pourrais aller à la plage... L'idée repart vite, non, elle leur a assez fait peur comme ça. Si elle veut qu'ils acceptent ses amis, il faut qu'elle soit sage. Suzanne se met donc à dessiner à son bureau, en fredonnant un air qui la fait se balancer doucement. | |
Odyssée Delisle Dim 11 Aoû 2024 - 22:33 Pomme Pomme Verpom niv 01Mûrissement Étonnement Replis Vanille Vanille Sorbébé niv 20Corps Gel Armure Étonnement Provoc Brume Vent Glace Avalanche Grêle Spaghetti Spaghetti Saquedeneu niv 01Régé-Force Vol-Vie Étreinte Darjeeling Darjeeling Théffroi niv 50Armurouillée Étonnement Repli Brume Capiteuse Méga-Sangsue Abri Coup Bas Aromathérapie Giga-Sangsue Machination Ball'Ombre Kouign Amann Kouign Amann Sucroquin niv 20Gluco-Voile Charge Doux Parfum Normal Camaraderie Vent Féérique Aromathérapie Vampibaiser Croco Larme Chant Canon Maire Dur, Brouillé, Mollet, Poché, Mirroir et Tourné Noeunoeuf niv 10Récolte Hypnose Vole-Vie Protection Vampigraine La question n’était pas de savoir ce qu’al faisait toute seule (enfin si, un peu, peut-être, mais ce n’est pas une rare occurrence en soit, malheureusement), mais ce qu’al faisait ici. Après tout le village Pikachu était-il un endroit de villégiature comme les autres sur l’île, avec ses parcs, ses petites boutiques coquettes, et son atmosphère généralement détendue. Pour une fois, Odyssée n’était pas en train de se rouler dans la boue, de grimper aux arbres ou de sortir des limites de la ville sans surveillance aucune. Non; al avait dû faire un mauvais tournant quelque part (très facile quand tu n’as aucune idée d’où tu es, au fond) et s’était rendu jusqu’à un quartier résidentiel tout ce qui a de plus banal. Le dernier endroit où on le chercherait, donc. C’est alors qu’al pousse un soupir las qu’al l’entend comme un écho. C’est un autre soupire -le tiens- qu’Odyssée a entendu, suivis de quelques paroles. Et c’est là qu’al est imbu·e d’une mission : celle de vaincre ta lassitude et, du même coup, vaincre la sienne. Oh, al aurait très bien pu faire le tour de la maison et cogner à la porte. Mais quand Odyssée a une idée en tête, al est plus comme un grand train instoppable qu’autre chose. Et puis c’est vrai : pourquoi mettre un treillis de fleurs qui monte jusqu’à la fenêtre si ce n’est pas parce que vous voulez qu’al y grimpe? Alors sans hésitation, l’énergumène retrousse ses manches et entreprend de glisser ses petits doigts dans les fentes du treillis, de trouver assise pour ses pieds. Mais al se rend bien vite compte du fait que si al continue, al tuera la vigne qui y grimpe, et donc, le train s’arrête pour réfléchir. Un vrai aventurier ne ruine pas les choses des autres, c’est sa maman qui le lui a dit. Oh - al ne se rend pas jusqu’à la porte, mais inspecte plutôt la surface de la maison. La brique est trop petite, même pour ses doigts, mais son regard tombe sur la gouttière attachée au toit, et de la partie de métal qui descend jusqu’au sol. Odyssée n’a aucune idée de ce à quoi ça sert, tout ça, mais al trouve que c’est une bonne assise pour grimper – encore heureux, l’enfant ne pèse pas grand-chose. Comment a-t-al réussi à grimper sans faire de bruit? Nul ne le sait, et certainement pas moi. Petit problème par contre (comme si toute cette histoire n’était pas un problème en soit) : la gouttière n’était pas du tout à côté de ta fenêtre. Al s’est donc rendue jusqu’au toit. Un autre aurait peut-être eu le vertige, mais Odyssée n’a aucun sens du danger et de la préservation, aussi s’y promène-t-al sans même avoir peur de glisser et faire une chute vertigineuse. La voilà qui se penche pour repérer ta fenêtre, puis se tourner pour glisser son corps par-dessus le vide… Et puis après, quoi? Odyssée est grande. Assez pour dépasser tous les autres enfants de son âge qu’al a rencontrés. Mais est-ce sufissant pour se glisser dans la fenêtre ouverte? Il n’y a qu’une manière de le savoir… en tout cas c’est ce que se dit l’enfant en se faisant basculer pour glisser, al l’espérait, dans la fenêtre ouverte, et pas dans les buissons en bas (qui, quand même, serviront à couvrir sa chute s’il y a quoi que ce soit). Hop; un élan, deux élans, trois élans, et le tour est joué. Oui, comme si son apparition dans ta maison avait quelque chose de normale. Comme si les bruits de pas sur le toit n’avait pas pu t’effrayer, pas plus que les coups donnée contre le mur alors qu’al grimpait. Quand même, al grimace en se frottant le dos, et a le culot de dire : hRP w/ SuzanneRAS Made with love by Doomed Cookie | |
Suzanne Fontaine Lun 12 Aoû 2024 - 18:41 Intrusion insoliteFeat OdysséeBien vite, des bruits parasites se mêlent à sa chansonnette. Si elle croit qu'il s'agit de ses pokemons, la jeune fille se rend vite compte qu'ils viennent de l'extérieur. Bon, en n'y faisant pas trop attention, ça finira par partir, n'est-ce pas ? D'abord, elle pense à un pokemon en train de s'amuser à donner des coups dans le mur, ou un oiseau qui se baladerait sur le toit. Ce n'est pas impossible. Sauf que les bruits ne s'arrêtent pas, pire, elle jurerait que ça s'intensifie. Timidement, un peu inquiète, elle appelle à la rescousse Rosa, Choupinou et Bébé. Les trois ayant fini de manger, ils ne tardent pas à monter les escaliers, et rejoindre sa chambre. Eux aussi entendent les bruits, elle n'est pas folle. Alors ils se mettent à chercher l'origine, sans trop oser s'aventurer vers la fenêtre pour regarder. Et si c'était un monstre ? Un gros pokemon qui fait peur ? Ses parents n'ont pas totalement torts en les pensant dangereux après tout. Ses pensées tourbillonnent à toute allure, jusqu'à ce que quelque chose ne saute par la fenêtre. Droit à l'intérieur. Suzanne manque de hurler, et son pauvre cœur fragile s'emballe. Sans le contact de la patte de sa nanméouïe, là pour la protéger, elle aurait certainement fait une crise. La chose se révèle être un enfant. Un enfant qui semble considérer sa présence ici parfaitement banale, tandis que l'adolescente se remet encore du choc. -M-M-Mais qui es-tu...? Même si elle est clairement plus grande, plus âgée, et avec ses pokemons pour la défendre, la jeune fille a peur. Quel genre de gamin réalise une telle prouesse ? -Tu n'es quand même pas monté sur le toit pour venir jusqu'ici ?? Voilà qui expliquerait les petits pas entendus là-haut. Ses yeux s'écarquillent à la réalisation que cet enfant aurait pu se faire mal, très mal. D'ailleurs, al s'est méchamment râpé en passant par la fenêtre. Aussi choquée que soit Suzanne, elle ne peut pas le laisser comme ça. -Hum... Tu t'es blessé... Viens, je vais te soigner. E-Et après, tu m'expliqueras ce que tu fais ici, d'accord ? | |
Odyssée Delisle Mer 21 Aoû 2024 - 16:36 Pomme Pomme Verpom niv 01Mûrissement Étonnement Replis Vanille Vanille Sorbébé niv 20Corps Gel Armure Étonnement Provoc Brume Vent Glace Avalanche Grêle Spaghetti Spaghetti Saquedeneu niv 01Régé-Force Vol-Vie Étreinte Darjeeling Darjeeling Théffroi niv 50Armurouillée Étonnement Repli Brume Capiteuse Méga-Sangsue Abri Coup Bas Aromathérapie Giga-Sangsue Machination Ball'Ombre Kouign Amann Kouign Amann Sucroquin niv 20Gluco-Voile Charge Doux Parfum Normal Camaraderie Vent Féérique Aromathérapie Vampibaiser Croco Larme Chant Canon Maire Dur, Brouillé, Mollet, Poché, Mirroir et Tourné Noeunoeuf niv 10Récolte Hypnose Vole-Vie Protection Vampigraine Puis, posant son regard bleu-gris dans le tien, al demande : hRP w/ SuzanneRAS Made with love by Doomed Cookie | |
Suzanne Fontaine Ven 11 Oct 2024 - 18:16 Intrusion insoliteFeat OdysséeOdyssée ne semble absolument pas se rendre compte que sa présence ici n'est pas normale. Est-ce parce que al est très jeune ? Ou peut-être que c'est dans son caractère ? Parce que Suzanne, elle, n'aurait jamais pris autant de risques. Toujours sous le choc de cette intrusion, il lui faut un petit temps de réaction. Ah oui, de quoi la.e soigner ! Elle se dépêche d'aller chercher le nécessaire dans la salle de bain, et de revenir. Quelque peu étonnée malgré tout par la politesse de l'enfant - al a pensé à enlever ses chaussures après tout - la jeune fille vient s'asseoir à ses côtés. Al s'est bien râpé.e, ça l'étonne qu'al ne s'en plaigne pas plus que ça. Remarque, sûrement qu'al doit avoir l'habitude de faire des choses dangereuses. -Ça risque de piquer un peu. Dit-elle, tout en appliquant du désinfectant sur la blessure. Puis un pansement, histoire que ça cicatrise bien. Pendant ce temps, le gamin explique comment al en est arrivé à entreprendre cette expédition. Tout ça parce qu'al l'a entendue par la fenêtre ? Alors al vient jouer avec elle ? -Mais... Enfin... Tu n'aurais pas du te mettre en danger comme ça... Même si c'est très gentil de ta part. Suzanne ne sait pas bien comment réagir. D'un côté, elle a envie d'accepter la proposition, parce que c'est nul de rester seule à la maison et d'être punie. D'un autre côté, si ses parents découvrent Odyssée en rentrant, ça va barder. -Si mes parents savent que tu es là, ils vont se fâcher. Les tiens ne vont pas s'inquiéter ? Finalement, la jeune fille soupire. Et puis au diable les adultes, elle a envie de faire ce qu'elle veut pour une fois ! Un sourire malicieux étire ses lèvres. -Tu sais quoi ? Je suis punie, je dois rester à la maison, mais je m'ennuie beaucoup. Alors je veux bien jouer avec toi ! Oh, et, moi c'est Suzanne ! | |
Odyssée Delisle Lun 28 Oct 2024 - 17:39 Pomme Pomme Verpom niv 01Mûrissement Étonnement Replis Vanille Vanille Sorbébé niv 20Corps Gel Armure Étonnement Provoc Brume Vent Glace Avalanche Grêle Spaghetti Spaghetti Saquedeneu niv 01Régé-Force Vol-Vie Étreinte Darjeeling Darjeeling Théffroi niv 50Armurouillée Étonnement Repli Brume Capiteuse Méga-Sangsue Abri Coup Bas Aromathérapie Giga-Sangsue Machination Ball'Ombre Kouign Amann Kouign Amann Sucroquin niv 20Gluco-Voile Charge Doux Parfum Normal Camaraderie Vent Féérique Aromathérapie Vampibaiser Croco Larme Chant Canon Maire Dur, Brouillé, Mollet, Poché, Mirroir et Tourné Noeunoeuf niv 10Récolte Hypnose Vole-Vie Protection Vampigraine Et puis, subitement, al vient poser ses mains de chaque côté de ton visage, pressant légèrement tes joues au passage : En tout cas… al ne semble pas intéressé·e, pour le moment, à savoir pourquoi tu es punie. Ou, en tout cas, al semble attendre que tu en parles de toi-même. Mais bon, Odyssée a l’habitude d’être puni·e, alors pour al, ça ne veut pas dire grand-chose! hRP w/ SuzanneMade with love by Doomed Cookie | |
Suzanne Fontaine Dim 3 Nov 2024 - 15:31 Intrusion insoliteFeat OdysséeMême si elle voit bien que la gamine n'aime pas quand ça pique pour de vrai, Suzanne ne fait aucun commentaire. Parce que al ne se plaint pas, alors elle sourit, et hoche juste la tête, comme si elle le croyait. -Tu es très courageux ! Puis, elle met un joli pansement, avec des étoiles dessus. C'est qu'elle aime bien ça, donc elle demande encore à ses parents d'en acheter. Ils acceptent pour lui faire plaisir, même si il disent à chaque fois qu'elle devrait mettre des pansements d'adulte. Elle ne voit pas pourquoi, ils sont moins beaux après tout. Odyssée semble en voir pour la première fois, ayant chez al ceux avec des robots. La jeune fille penche un peu la tête en l'entendant parler de ses mamans, sans oser rien dire. Elle sait que ça existe, mais elle n'avait jamais rencontré de famille comme ça. Pas que ça lui pose problème, tant que al est heureuse avec ses mamans. Celles-ci ont l'air de bien prendre soin d'al en tout cas, à lui dire de ne pas trop se blesser. Par contre, la prochaine fois ? Est-ce qu'al compte déjà revenir sans passer par la porte d'entrée ? Voilà qui l'inquiète, et ça, le gamin semble le remarquer. Forcément, elle est un peu surprise par son geste, puis sourit en recevant des excuses sincères. -D'accord, je te crois ! Sois juste prudente, promis ? Et pour une promesse, il faut que ce soit acté, donc elle tend son petit doigt pour que l'autre enfant vienne serrer le sien. C'est bien comme ça qu'on fait non ? En tout cas, maintenant que les soins sont faits, ils peuvent jouer tranquillement. Rosa a toujours l'air mécontente, mais elle ne dit rien, ou n'essaie pas de chasser Odyssée. Suzanne n'aime pas rester seule, et comme elle n'a pas beaucoup d'amis, elle est bien contente d'avoir de la compagnie pour une fois. C'était certain qu'elle n'allait pas refuser de jouer avec al. -Je veux bien jouer au dessin ! J'adore ça ! En plus, ça a l'air amusant ! Preuve en est, si il en fallait une, les nombreuses feuilles collées au mur au dessus de son bureau. Principalement des croquis de ses pokemons, sa nouvelle passion depuis qu'elle en a à la maison. Sortant des feuilles pour eux, la jeune fille s'assoit, et met les crayons de couleur au milieu. Puis, elle commence à dessiner en silence. Les traits prennent vite la forme du cratère, où elle a fait sa dernière expédition. Un paysage donc, qu'elle a hâte de voir ce que Odyssée rajoutera. Finalement, elle brise le silence. -Il n'y a pas longtemps, je suis allée au cratère, parce qu'il y avait plein de pokemons. Et j'en ai capturé, mes premiers amis pokemons ! Mes parents étaient fâchés, ils ne veulent pas que j'en ai. Soit-disant, c'est trop dangereux pour ma santé. Mais c'est pas vrai, ils prennent tous soin de moi, et ils sont très gentils. | |
Contenu sponsorisé |
Page 1 sur 1 |