L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: L'Île Safari :: Zone Est :: 
Mer Tropikeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous
Invité
Invité



Sam 2 Sep 2023 - 21:53
La tentative d'autopersuasion n'a pas eu l'effet escompté et l'objet de capture rebondit sur les écailles du Paragruel sans parvenir à déclencher le procédé. Ca revient donc à un échec. Bravo Grenat, tu viens d'envoyer une pokéball n'importe comment sur le pokémon devant tout le monde, et rien ne s'est activé, pas même l'espace d'un instant où la demoiselle pourrait passer pour une dresseuse auprès des autres. Là c'est bon, Amy ne va plus la lâcher d'une semelle avec ça. Alors il faut se ressaisir au plus vite.

Tout va bien, je vérifiais la fabrication de la pokéball. Comme je m'y attendais, c'était une contrefaçon. Encore un coup de ma soeur je présume, comme elle ne peut s'empêcher de vouloir avoir gain de reconnaissance partout où elle met les pieds ! Allez, cette fois, c'est la bonne !

La rousse s'arme d'une autre pokéball, et la lance à la manière des grands dresseurs comme elle l'a vu à la télévision de temps en temps. Apparemment, la lancer de cette façon améliorerait la force de pénétration dans les airs et activerait de manière plus efficace l'objet de capture. Sans avoir besoin du petit rebond avant ouverture, ni des tremblements que l'on connait tous et toutes. C'est la bonne cette fois, hein pense très fort la Grenat en observant l'objet bicolore traverser l'espace qui le sépare du pokémon afin de l'enfermer dedans et d'en finir avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Sam 2 Sep 2023 - 21:53
Le membre 'Grenat Elindis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Poké Ball' :
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 I99b
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 2 Sep 2023 - 23:52

[Event] La croisière s'amuse !

EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 Aob1


C’était par une matinée avec l’odeur du sel de la mer qu’Amaryllis prenait le large avec sa sœur. La fermière était levée depuis longtemps déjà, car le travail à la ferme ne manquait pas et elle, au moins, faisait preuve d’activité en bossant un peu. Quand les tâches les plus importantes étaient faites, on put alors se rendre sur le bateau.

Les explications étaient claires et simples, une partie de pêche, pour le bonheur de tous, qu’est-ce qui pouvait mal se passer ?

La plus belle rouquine des deux put observer les premières pèches de tous, de nombreux pokémons, aussi variés que puissants, se montraient les uns après les autres. Amaryllis ne put s'empêcher de se moquer un peu de sa soeur quand celle ci avait échoué une capture par un sourire narquois.

“ Quoi qu’il arrive je viendrai te sauver n’aie crainte ! “ disait-elle. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à qu’on entende de la même bouche “Il faut bien que tu travailles un peu plus à la ferme après tout. “ puis, toute sourire, la grande soeur s’en alla pécher dans un autre coin, elle ne voulait pas être à la traine comparé à sa cadette.

Aussi, elle lança sa canne avec ardeur, espérant tomber sur quelque chose de gérable, les autres gros pokémons avaient déjà endommagé l'embarcation et Amy ne voulait pas être responsable d’un naufrage…




Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Sam 2 Sep 2023 - 23:52
Le membre 'Amaryllis Elindis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grosse Pêche' :
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 8vzu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 3 Sep 2023 - 0:12

[Event] La croisière s'amuse !

EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 Aob1


Voulant dépasser sa soeur avec son Paraguel, Amaryllis lança sa canne le plus loin possible, là où on ne voyait aucun poisson à la surface et où l’eau semblait profonde. Au moins, elle n’allait pas être dérangée n’est-ce pas ?

Cependant, lorsque le bout de la canne émergea de l'eau, ce ne fut pas un poisson ordinaire qui apparut, mais un immense Wailord, majestueux et colossal. Les yeux d'Amaryllis s'écarquillèrent d'étonnement et d'incrédulité. Jamais elle n'aurait imaginé que sa canne à pêche puisse attraper une créature aussi monumentale. Le Wailord flottait à la surface, les reflets du soleil dansant sur son dos bleu.

Des exclamations de surprise et d'admiration remplirent l'air, créant une atmosphère de fascination mêlée de nervosité. Amaryllis savait qu'elle devait agir rapidement pour éviter que le Wailord ne mette en péril le bateau et ses occupants.

Amaryllis, prise d'un élan de bravoure, projette la Pokéball en direction de l'immense Wailord qui trône majestueusement à la surface des eaux cristallines. La sphère écarlate tournoie dans les airs avant de se déployer dans un flash de lumière vive, créant une atmosphère électrique de tension et d'anticipation. Le regard captivé de la fermière se fige sur cette scène inattendue, leurs cœurs battant au rythme des vagues. Le suspens est à son comble. Le temps semble s'étirer à l'infini, chaque seconde paraissant une éternité.




Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Dim 3 Sep 2023 - 0:12
Le membre 'Amaryllis Elindis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Poké Ball' :
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 D1u5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 3 Sep 2023 - 0:15

[Event] La croisière s'amuse !

EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 Aob1


Le Wailord, sentant l'appel mystique de la Pokéball, se débat et rugit de toute sa puissance. Les vagues créées par sa colère s'élèvent, menaçant de submerger le bateau de pêche fragile. Amaryllis, déterminée et résolue, observe la Pokéball, les mains crispées par l'angoisse, tandis que les secousses s'intensifient, créant un ballet hypnotique de lumières rouges et blanches.

Le premier essai de capture avait échoué, mais Amaryllis était déterminée à ne pas perdre la face, surtout avec sa sœur Grenat qui la fixait du coin de l'œil. Elle récupéra rapidement une autre Pokéball dans sa ceinture. Le Wailord, toujours furieux et agité, était une force de la nature à elle seule. Le regard concentré, Amaryllis lança la Pokéball une seconde fois, visant avec précision pour capturer le colosse marin. Les secondes qui suivirent semblaient interminables alors que la sphère s'approchait du Pokémon géant. Amaryllis sentait la pression monter, elle ne pouvait pas se permettre un nouvel échec, surtout devant sa sœur. Toutefois, elle était déterminée à réussir cette fois-ci, quel qu'en soit le coût.




Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Dim 3 Sep 2023 - 0:15
Le membre 'Amaryllis Elindis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Poké Ball' :
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 Llov
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Dim 3 Sep 2023 - 9:43

WAILORD ♂



Dans sa fuite, Wailord n'occasionne pas véritablement de dégât. Il lance une attaque Brumepour partir en toute tranquillité. Le problème, c'est que proportionnellement à son lanceur, cette attaque est gigantesque. Vous pêchez maintenant dans une véritable purée de pois. Téo le Morphéo change de forme : il n'est plus un joli soleil mais tout à fait normal : la brume est si épaisse qu'il n'a aucun idée de la météo.

WAILORD ♂ s'enfuit



Votre chalutier ne perd pas de point de vie.
Reste 8/10

Revenir en haut Aller en bas
Alexei Nakamura
Age : 58
Emploi : Retraité
Messages : 143
Poképoints : 660
Date d'inscription : 24/08/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alexei Nakamura



Dim 3 Sep 2023 - 10:15




01.09.2023


Moi, j’suis là pour profiter de mes vacances, parce que je me suis dit que l’expérience de ce chalutier doit être aussi fun que celle du S.S. Ann, sauf que j’oublie que l’autre est paquebot de croisière, genre? ‘Fin j’ai pas tout bien recherché avant de décider de prendre mon ticket pour la fête, mais je me suis dit que tant qu’il y a du soleil et de l’alcool, tout irait bien.

Sauf qu’ici, y’a pas de chaises longues sur laquelle s’étendre, on doit porter des gilets de sauvetages, ça tangue beaucoup et en plus il faut pêcher. Alors pour une fois, mon air de mauvaise humeur, il est pas juste là pour faire la déco! En plus le capitaine demande à ce qu’on range nos pokémons dans leur pokéball, et moi, j’avais pas du tout considéré ça. Certes, je pourrais survivre assez facilement à quelques petites heures sans la présence de ma douce Keunotor, et ça serait resté vrai s’il n’avait pas été question de cette activité de pêche.

Et le problème avec la pêche, c’est qu’entre vous et un pokémon marin, il y a subitement une petite canne qui vous relit. Et moi, je suis déjà pas solide avec les pokémons sauvages, genre…

Mais je me dis : bon, ce sera qu’un petit poisson ou deux. Mais NON. Les uns après les autres, tout le monde, sans exception, attire un satané pokémon! Et pas de petit Luvdisk tout mignon ici, la première pêche UN PUTAIN DE LÉVIATOR, et les autres tirs d’après ne sont guère mieux! En plus les pokémons ils sont FOUS, si vous arrivez pas à les capturer en tirant une pokéball (c’est quand même un bon truc, je note pour la prochaine fois que je me fais poursuivre SI JE SURVIS À MA MATINÉE), ILS REPARTENT AVEC UN BOUT DE BATEAU???

Et comprenez-moi bien, la seule chose en ce moment que j’estime être pire que de rester sur ce chalutier à pêcher des LÉVIATOR, c’est de me retrouver DANS LA MER, ENTOURÉ DE LEVIATOR.

Et ma douce Keunotor, elle aurait pu m’aider, en ce moment, à gérer mon attaque de panique. Parce qu’elle est comique, qu’elle est familière, parce que son poil est doux à caresser. Elle aurait su me calmer, me faire oublier pour un instant. Mais non. Elle est dans sa stupide de pokéball, et je me sens ici si seul, quand bien même il y a ici au moins une personne que je connais. J’suis pas un type si dramatique, en général, mais là j’ai des flash-back de guerre et je m’imagine devoir offrir mon autre bras en pâture à un Léviator pour qu’on survive tous à cette croisière de « plaisance ». Bref, ça m’apprendra à acheter des tickets d’événements sans lire le petit texte, hein? Moi qui rêvais d’une aventure un peu folle, mais pas trop, me voilà bien dans la merde.

Encore heureux, je n’ai pas le mal de mer! Et puis je reprends un peu mes esprits quand je remarque une jeune femme qui a relâché la canne à pêche qu’elle tenait. Et hop, un pas, deux, un peu de courage, et je lui remets d’une main presque pas tremblante un chocolat chaud. Parce qu’au fond, si je m’occupe de la misère de quelqu’un d’autre, je n’ai pas trop à faire face à la mienne. « T’vas bien? » et puis je fronce des sourcils; tu n'es pas obligée de rire, de faire semblant que tout va bien – mais je conçois que tu en a peut-être besoin, au fond, alors je ne relève pas la chose et, remarquant que tu n’étais pas ici seule, je te laisse à tes moutons. Ce n'est qu’une petite accalmie dans mes malheurs (nos malheurs), mais ce fût assez pour que quelqu’un capte que j’avais les mains vides et qu’on tente de me tendre une putain de canne à pêche.

« J’te jure que si tu me mets ça sur les bras, je réponds plus de rien » que je dis avec un sérieux déroutant et un ton lent, qui ne cachait aucunement le fait que je ne faisait dire que la plus stricte des vérités. Et puis-

Et puis un PUTAIN DE WAILORD saute par-dessus le bateau, nous tape un brouillard d’enfer, et puis se barre. Bon, c’est bien qu’il soit parti, je me plains absolument pas, mais tant qu’à être en mer, je préfère ne pas être PERDU EN MER, si vous voyez c’que j’veux dire? Je finis par simplement happer le capitaine avec un gueule d’enterrement et je lui dis : « Heyho, vite, dites-moi qu’y’a de l’alcool ici au moins » parce que si je suis pour supporter la prochaine heure, franchement, il me faudra un petit remontant…

Ou une bonne dizaine de câlins, au choix. Préférablement tous en même temps, et d’une durée de la dite heure. Ouais, ça pourrait le faire, au fond (non).


Keunotor

Merlot
Keunotor

Inconscient
Niv. 1

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0

Oeuf

???
???
???
???
Niv. 0


Alyosha ne pêche pas, au prochain! ♥
SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 4 Sep 2023 - 17:42

La croisière s'amuse !
Event

Ok, je ne sais pas trop pourquoi j'ai accepté cette croisière quand Miri m'a dit "allez viens, on va s'amuser"... Mh. Ok. Puis je me suis dis que ça serait bien que je sois dans les parages si quelqu'un a des Pokemons à soigner et... Ohlala, je ne suis pas très à l'aise sur l'eau. Vraiment pas... Alors je suis suivie par Echoes et Lynéale comme d'habitude, je me frotte les yeux, la nuit a été courte... Très rapidement notre guide commence ses explications, je l'écoute attentivement jusqu'au moment où il nous dit de rentrer les Pokemons... Ah. Je soupire et je regarde mes deux bébés, je déteste les rentrer dans leur Pokeball, d'un regard et d'un hochement de tête, Echoes comprend en me voyant sortir sa Pokeball, il ne bronche pas et je peux le rappeler rapidement et... Par contre, Lynéale commence à piailler à vouloir s'envoler, je soupire et je la rappelle avant qu'elle ne soit hors de portée, je range la Pokeball en murmurant un "Désolé", heureusement elle ne cherche pas à sortir. Je cherche Miri du coin de l'oeil, la foule est plus dense que je pensais et on monte rapidement à bord.

Je ne m'approche pas spécialement du bord mais je sens les secousses, j'essaye de chercher un gilet de sauvetage avant de sortir... et de voir tous ces énormes Pokemon, euh... AH ! OK ! Je déglutis avant de voir ma cousine au loin, je cours vers elle avant de la voir pêcher et lâcher sa canne, tremblante de sa prise... Ohw, je me dépêche de la rejoindre mais je suis alpagée par quelqu'un qui veut que je l'aide à tirer, euh ok... On arrive à capturer un petit Pokemon et je retourne voir Miri en souriant, un homme est à ses côtés et lui a donné une tasse, je me baisse vers elle,

- Miri... je suis là... tout va bien...

Je l'enlace avec affection, je câline ma cousine avant de regarder l'homme qui cri, il a besoin d'alcool, lui aussi est en panique... ?

- Attends, j'arrive Miri, je reviens tout de suite !

Je me relève pour aller le voir mais quelqu'un me donne une canne à pêche et me pousse vers la rembarde... Il y a un grand brouillard, je ne vois pas très bien et c'est quand j'entends un "PLOUF" et que je sens des gouttes d'eau m'asperger que je comprends : je suis au bord du bateau, la canne à pêche dans l'eau... Donc dans peu de temps un monstre géant va sortir... J'écarquille les yeux, oh mon dieu je vais vraiment... ?

!!!
CA MORD.

Je cris :

- MIRI ! VIENS M'AIDER ! S'IL TE PLAÎT !!

Je tire sur cette canne...

elis

Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Lun 4 Sep 2023 - 17:42
Le membre 'Windy Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grosse Pêche' :
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 Wn69
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 4 Sep 2023 - 17:47

La croisière s'amuse !
Event

Je suis rapidement nez à nez avec un grand Pokemon, je plisse les yeux, il y a... Je distingue la forme, un Babimanta ? Non, ou alors il serait gigantesque... Oh, ça doit être un Démanta ! Je remarque un truc qui brille au loin et je l'entends couiner... Oh ?! Elle aurait avaler un truc qui ne faut pas ? Je ne me doute pas une seconde que j'aurais pu lui faire mal en l'attrapant. Mais j'entends son chant mélodieux et elle n'a pas l'air de se débattre, au contraire elle reste là sans bouger, peut-être espère-t-elle que je l'aide... ? Eh bien je ne réfléchis pas plus que ça à vrai dire et me voilà déjà à chercher une Pokeball dans mon sac, je fouille et je la lance en direction du Pokemon, je ne vois rien avec ce brouillard, c'est compliqué...

elis

Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Lun 4 Sep 2023 - 17:47
Le membre 'Windy Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Poké Ball' :
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 I99b
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 4 Sep 2023 - 21:19

La croisière s'amuse !
Event

Le Pokemon se laisse attraper, je souris tendrement en prenant la petit Pokeball, bon maintenant je vais essayer de voir ce qu'elle a, et pour ça, je décide de la sortir de sa Pokeball ici, sur le pont... J'espère juste qu'elle ne va pousser personne ou effrayer personne, ce n'est pas foufou de la sortir hors de l'eau mais... Je la vois devant moi, elle me fixe et ne bouge pas, je caresse tendrement le Pokemon avant de voir que sa bouche est étrange,

- Je veux juste te soigner... Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer !

Elle est assez calme, mais elle donne un coup de nageoire sur le sol qui fait un peu bouger tout... Arf, je crois qu'elle n'a pas envie que je touche sa nageoire, je perds légèrement l'équilibre et je recule,

- D'accord, d'accord, je ne te ferais rien... Mais, je veux voir...

Avant que je termine ma phrase, je vois une pierre sortir de sa bouche, elle soupire et ferme les yeux, elle a l'air soulagé... Je m'approche pour regarder la pierre, je suis assez surprise : une pierre évolutive. Je la reconnais, c'est une pierre eau... pourquoi avait-elle ça en bouche ? Je rappelle alors la Démanta, regardant autour de moi, j'espère que personne ne me dira rien... Je range la pierre dans mon sac et je me dirige, dans le brouillard, vers Miri... Je touche quelqu'un,

- M-Miri ?

elis

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 9 Sep 2023 - 22:48
C'était la troisième fois. Pas une, ni deux, non, c'était bien la troisième fois que Jin se penchait par-dessus bord pour vomir le peu de contenu qui restait au fond de son estomac avant de s'affaler en arrière, les fesses écrasées dans son fauteuil. Lui qui éprouvait une joie immense à l'idée de reprendre le bateau pour enfin relâcher ses Pokémon aquatiques se retrouvait maintenant complètement amorphe. Nova secouait la tête de droite à gauche, ne sachant que faire pour aider son ami à se sentir mieux. À bout de nerfs, Jin demanda alors au petit dragon de l'amener rapidement dans sa chambre, ce qu'il fit sans attendre.

Une fois dans son lit, Jin compta au moins une bonne centaine de Minidraco dans sa tête pour enfin trouver le sommeil. Nova, lui aussi épuisé à force d'être constamment stressé, s'écrasa comme un Ronflex sur le torse de son maître. Les heures défilèrent sans qu'aucun bruit ni secousse ne parvienne à réveiller nos deux compagnons.

Cependant, après avoir attendu cinq longues heures, Erys, le Léviator de Jin, sortit de sa Pokéball et aspergea les têtes des deux créatures si paisiblement endormies, sans une once de culpabilité. Cela les réveilla instantanément de leur sommeil profond. Nova invectiva Erys de tous les noms possibles, utilisant des termes tels que Roucool et Piafabec. Jin, lui, le remercia, car maintenant qu'il était de nouveau assis sur sa chaise, il ne se sentait plus aussi vaseux qu'en début de matinée.

L'esprit revigoré et plein d'espoir de capturer un nouveau Pokémon magnifique, Jin se hâta de prendre une canne à pêche et de la jeter à l'e... Mais une fois dehors, Jin est accueilli par un brouillard tellement massif qu'il n'arrive même plus à voir les bords du bateau. Mais qu'à cela ne tienne. Le brouillard c'est le meilleur ami des pêcheurs furtif, non ? Il se laisse donc rouler jusqu'à entendre un "poc", signe qu'il peut maintenant lancer son bouchon au petit bonheur la chance.

Erys et Nova, qui eux ne sont pas du tout rassurés, mordent avec force les roues du fauteuil de leur maitre pour que celui-ci ne soit pas emmener à la flotte si quelque chose devait mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Sam 9 Sep 2023 - 22:48
Le membre 'Jin Wanashi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grosse Pêche' :
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 2dy5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 9 Sep 2023 - 23:11
Alors que Jin sursaute en sentant une main lui toucher la tête. Il sent une petite touche jouer avec son bouchon. Tout sourire à l'idée de rencontrer un petit pokemon il ferre d'un coup sec dans l'espoir de réussir à faire monter le pokemon aquatique sur le bateau. Et c'est à ce moment là que Jin déglutit vraiment très fort en voyant une masse immense se dessiner dans le brouillard. Voyant cette menace grandissante et à deux doigts de s'abattre sur la bateau, Jin chope la pokeball qu'il avait posé en prévision sur ses jambes et la jette sur l'immense forme informe sans prendre le temps de visé précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Sam 9 Sep 2023 - 23:11
Le membre 'Jin Wanashi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture Spéciale Bal' :
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 I99b
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 9 Sep 2023 - 23:17
Le coeur tambourinant avec force dans ses oreilles. Jin garde les mains tellement serrées sur sa canne que ses phalanges en deviennent blanche. Il expire doucement en se maudissant d'avoir autant jouer avec le feu. Il se recule, remplit ses poumons d'air frais, puis rentre à l'intérieur du bateau pour se caler de nouveau sur son lit. La tête remplit de cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Sam 9 Sep 2023 - 23:32
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 Frouss10
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Dim 10 Sep 2023 - 15:39

évènement surprise


Fallait pas...



Toute cette brume, et son Morphéo qui est complètement déboussolé, voilà qui inquiétait de plus en plus le capitaine Céleflan. Tout était si calme, en plus… Bien trop calme. Même le bateau a l’air de ne plus subir les aléas de la houle.

Alors qu’il surveillait que chacun était à son poste, quelle ne fut pas sa surprise de constater que l’un des dresseurs avait désobéi à ses ordres. C’était visiblement pour que son fauteuil ne bouge pas, mais quand même ! Le précédent dresseur en fauteuil avait des freins, lui ! Et quand bien même il n’en aurait pas, il aurait pu demander !

Outré, il se dirigea vers le mutin-à-roulettes et lui hurla dessus.

- Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ? J’ai dit « PAS DE POKEMON EN DEHORS DE SA POKEBALL », espèce d’anacoluthe ! Vous voulez finir en fond de cale ? Faire couler mon bateau, peut-être ? Et nous avec par la même occasion ! Non mais vraiment, espèce de…

Le capitaine se tut tout à coup lorsque son second lui tapota l’épaule.

 QUOI ENCORE ?

Euh… L’un des passagers a sorti ses Pokémon en pleine cabine, mons…

NON, TU CROIS ? Hurla son capitaine avant de l’envoyer en corvée de nettoyage.


Furieux, il se retourna vers Jin et l’empoigna.

- Quant à vous, monsieur, faut-il que je vous rappelle les règles de sécurité ? Rien qu’avec votre fichu Léviator, nous risquons très gros alors rappelez-le tout de suite ou nous risquons de…

Il se tut, tandis que son visage passa de la fureur la plus extrême à une profonde frayeur. Loin, loin très loin du bateau, une longue plainte inhumaine se fit entendre.

QUE TOUT LE MONDE SE CRAMPONNE, CA RISQUE DE SECOUER ! NE RESTEZ PAS PRÈS DU BORD !

Le bruit se rapprochait de plus en plus tandis que le capitaine s’activait avec son second pour sécuriser tout ce qu’il pouvait. Le bruit devint vacarme. Le vacarme devint l’enfer sur terre lorsqu’une énorme vague se dirigea tout droit sur le bateau. De nombreux magicarpes, qui s’étaient rassemblés ici car attirés par le Leviator rouge de Jin, tentèrent de sauter au-dessus de l’embarcation. Peine perdue pour beaucoup d’entre eux, dont un qui fut violemment projeté sur le délicat visage de Grenat avant de repartir aussitôt à coup d’attaques Trempette.

Tout le monde est désormais complètement trempé. A cause du Léviator de Jin, une horde de Magicarpe a été attirée et a causé des dégâts au  bateau en provoquant une vague. Après plusieurs minutes d'inspection, le capitaine revint sur le pont et héla les apprentis-pêcheurs après s'être assuré que tout allait bien.

Quand je disais qu'il fallait m'écouter, voilà pourquoi. Bon... On peut reprendre la partie, le bateau n'a rien de bien grave et ne coulera pas de sitôt ! Qui veut essayer ?



TL;DR : -2 points de vie pour le bateau… Et en plus Jin a perdu son portefeuille en pleine mer. Je connais des gros Pokémon qui vont être contents !

En tout cas, la partie de pêche continue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 10 Sep 2023 - 17:46



Event 1



Olive avait encore les yeux fatigués – s’être levé aussi tôt une journée libre, en même temps, c’était dur…
Discret, il s’était mêlé parmi les autres, avant l’embarcation, son Nounourson serré contre lui, comme une peluche. Puis, enfin, le capitaine avait fait son apparition. Il se sentait un peu mal à l’aise à l’idée de rentrer son Pokémon, mais … ce n’était pas comme s’il avait le choix.
Il commençait déjà à ressentir une pointe d’angoisse, à regretter d’être venu. En même temps, c’était du tout nouveau, pour lui. Il n’avait jamais pêché, et n’étais pas non plus habitués aux voyages en bateaux. Il lança un regard vers Maki, sa cousine. Elle … paraissait bien plus confiante que lui, sans surprise.

Dans tous les cas, il ne comptait pas se presser. Alors, s’éloignant de la foule, il attendit dans un coin, la tête un peu penchée au-dessus de l’eau. Ça avait l’air sacrément profond, non ? Ça lui faisait un peu peur, mais en même temps, il était curieux.
De longues minutes, il resta ainsi, perdu dans ses pensées, jusqu’à ce qu’enfin, il se rappelle la raison de sa présence sur le bateau. Il fit quelques pas vers la canne. Beaucoup de monde semblait déjà y passer ; le lycéen avait dégluti en voyant l’énorme Froussardine sortir de l’eau.

D’une voix timide, il prit la parole : « Si ça ne dérange personne, je vais y pass— » Néanmoins, il fut interrompu par le capitaine, visiblement très contrarié (à raison, d’ailleurs). Olive se sentait angoissé de tout ce bruit, un léger sursaut lui échappa. A croire qu’il n’avait vraiment pas de chances …

Puis, comme le Capitaine l’avait indiqué, des turbulences. En même temps, l’équipage n’avait pas respecté les règles bien longtemps.
Sentant déjà son cœur s’accélérait, Olive, un peu paniqué, agrippai la première chose à sa portée : ce qui se trouvait être la Canne à Pêche.
En espérant que cette fois-ci, une énorme créature n’allait pas débouler sur le bateau …

Nounourson  


Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 64
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 1900
Poképoints : 34642
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Dim 10 Sep 2023 - 17:46
Le membre 'Olive Cappi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grosse Pêche' :
EVENT #1.01 - La Croisière s'amuse  - Page 2 2p7u
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 10 Sep 2023 - 18:01



Event 1



C’est un énorme poisson, qui était sorti de l’eau. Terrifiant, avec sa gueule, comme une caverne béante.
Olive avait vivement reculé, se sentant déjà hyperventiler. Il ne savait pas quoi faire – après tout, des combats Pokémons, il n’en avait jamais livré. Lui, il voulait juste profiter de l’air marin … pas se faire attaquer par ce genre de monstre !
Presque par réflexe, il avait saisi la Pokéball de son Nounourson, pourtant … il n’avait pas envie d’avoir des ennuis, comme les autres. Et surtout, il avait peur de voir son pauvre partenaire se faire massacrer.
Il sentait tout ses muscles se tendre, si bien qu’il peinait à tenir debout, tremblant, que ce soit par peur, ou à cause de l’eau qui commençait à imbiber ses vêtements. Quelques larmes germaient au coin de ses yeux.

Bref. Il regrettait d’être venu, c’était évident, non ?
Mais heureusement pour lui (pour une fois), l’Oyacata n’avait pas fait long feu prêt du bateau, et avait vite conclut qu’il n’y avait pas de quoi satisfaire son appétit dans le coin. Ainsi, la menace fut finalement assez vite écartée, sauf pour les Pokémons sous-marins qui allaient servir de casse-croûtes …



Nounourson  


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: