L'Île Safari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: L'Île Safari :: Zone Est :: 
Ville Safari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une soirée tranquille [ft. Esméralda Cruz]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Dim 15 Oct 2023 - 21:31

Une soirée tranquille

Ce soir, c'est Soirée Disco Restau. Enfin, ça devait mais Esméralda avait insisté pour qu'Eden vienne manger chez elle plutôt que d'aller traîner devant une sandwicherie. Ils passeraient ainsi un excellent moment et, en plus, il serait quand même "chez lui"... A quelques mètres près puisque la jeune femme habitait dans la petite annexe qui avait été autrefois aménagée pour sa cousine lorsqu'elle avait réclamé plus d'indépendance pour ses études. Lorsqu'elle entra dans la vie active, le logement avait été inoccupé jusqu'à ce que l'oncle et la tante d'Eden décident de louer tout l'espace.

Et désormais, c'était Esméralda qui l'occupait. Une chic fille qu'il avait croisé plein de fois, et qui l'avait plus tôt aidé à ramener du matériel électronique pour son oncle.

Le voilà devant l'entrée, assis bien confortablement dans un fauteuil roulant normal, sans électricité ni systèmes bidouillés par son oncle - il était beaucoup plus petit, beaucoup plus fin et beaucoup plus maniable, ce qui convenait parfaitement pour un dîner à l'intérieur. Il en avait profité pour enfiler une chemise noire et un gilet blanc au lieu de son habituel T-shirt blanc et avait laissé deux messages, un à son oncle et l'autre à sa tante, pour leur indiquer où il se trouvait et de ne pas l'attendre pour le dîner. De toutes façons, il était juste à côté...

Il sonna, un grand sourire aux lèvres car ce n'était pas souvent qu'il était invité quelque part ! Et pour l'occasion, il avait même pris le temps de préparer quelques petits trucs.


Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Lun 16 Oct 2023 - 9:22
Quand Eden, son voisin dont elle apprécie vraiment la compagnie, lui a proposé d'aller à la sandwicherie, Esmeralda a insisté pour que le repas se fasse chez elle plutôt que là-bas. C'est qu'on ne rigole pas avec les repas pour elle. À ses yeux, les sandwichs c'est bien pour dépanner quand on a pas le temps. Rien de plus, c'est pas ce qu'on appelle un véritable repas. D'autant plus qu'il y a de nouveaux habitants dans la maison. Ils pourront davantage profiter de la soirée et le tout en payant moins cher en plus.

La jeune femme a préparé des espaces pour Gégé et Ginette. Pendant que les deux Pokémons s'habituent à leur nouvel environnement,  elle s'est mise en mode popote. Elle a cuisiné des ravioles au curry qu'elle mettra au four quand ce sera le bon moment. Le tout accompagné d'un steak de Tauros et d'une petite salade. Du moins, si il le veut. Lorsque viendra le moment venu il lui suffira de réchauffer le tout. En guise de dessert, elle a préparé un fondant au chocolat.

Entre-temps, pendant la cuisson du plat, elle a fait un peu de ménage chez elle. Histoire de faire de la place pour qu'il puisse se déplacer facilement avec son fauteuil roulant. C'est que c'était bien le bordel chez elle. Ce serait quand même bien fâcheux qu'il tombe sur un de ses soutifs. Ou pire qu'il ne puisse pas se déplacer à cause du fourbi. Elle a ensuite pris une douche. C'est qu'avec leur escapade au hangar, elle a bien transpiré. Une fois sa douche faite, après s'être séchée et tout le tralala elle a mis une petite robe noire toute simple. Le tout non assorti avec une paire de chaussons à l'effigie de Nigosier, qu'elle porte aux pieds. C'est qu'ils sont tellement confortables qu'elle oublie qu'elle a oublié de mettre des chaussures. C'est avec un grand sourire qu'elle va ouvrir la porte quand elle entend sonner

- Heey t'es en avance ! Pour un peu j'avais pas le temps de mettre ma robe ! À moins que ça moi qui soit en retard.

Qu'elle lui demande en riant. Spoiler : c'est la deuxième solution qui est la bonne.

- Rentre donc. Tu as amené tes pokémons avec toi au fait ? Nos Zapetrel pourront jouer ensemble comme ça ! Je crois bien que la tienne à tapé dans l'oeil de Gégé !

À ces mots Gégé débarque et se pose sur les genoux d'Eden en le regardant et en lui réclamant en version Zapetrelien sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Lun 16 Oct 2023 - 18:43

Une soirée tranquille

- Bonsoir, Esmée ! Je n'ai pas attendu bien longtemps, ne t'en fais pas pour ça. lui répondit-il tout enjoué.

Le Zapétrel de son amie s'invita alors sur ses genoux et le regarda fixement. Dans un grand rire, Eden entra à l'intérieur et fit sortir ses Pokémon de leurs balls. Ils n'étaient pas tous présents, surtout ceux de type Eau qui avaient besoin de rester dans un aquarium ou les plus gros qui ne pourraient pas tenir dans un espace restreint comme une maison (rien qu'avec son Sinistrail, ça aurait été impossible). Aussi, Eden avait pris soin de ne mener avec lui que les plus petits et les plus calmes.

Il libéra tout d'abord Mysdibule, qui s'installa directement sur les genoux de son dresseur sans qu'on lui dise quoi que ce soit.

Puis vint le tour de Goélise, qui se percha sur l'épaule d'Eden ;

De Rubombelle, une douce femelle aux poils roses qui voleta vers Esméralda et lui fit une petite révérence avant de s'assoir tranquillement sur l'autre épaule de son dresseur ;

De Zapétrel, qui s'envola tout droit vers son congénère avant d'aller se percher dans un coin plus tranquille ;

Et enfin, Chuchmur fut la dernière à sortir. Timide, elle tremblota un peu en voyant les deux humains et tous ces Pokémon autour d'elle mais Rubombelle voleta  à sa rencontre pour tenter de l'apaiser un peu.

On dirait bien que c'est le coup de foudre, en effet ! s'exclama t-il, tout content de son jeu de mots.Oh, tant que j'y pense...

Eden se pencha et récupéra deux petits paquets placés sous son fauteuil.

ça, c'est pour toi !

Il les tendit tous les deux à son amie. Le premier, enveloppé dans du papier cadeau rouge, contenait une petite boîte de cookies faits maison. Le second, un peu plus volumineux et emballé dans du papier-cadeau jaune, contenait une invention de son oncle, le projet AV-01 modèle Delta. Un nom assez pompeux pour désigner un perchoir portatif pliable qui convenait à tous les types de Pokémon volants qui ne soient pas plus gros qu'un Roucoups. Parfait pour son Zapétrel !

Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Lun 16 Oct 2023 - 20:08
Ah tant mieux ! Un jour, je finirais par ne plus être à la bourre !

Qu'elle lui en riant. On y croirait. Ou pas. Eden sort quelques-uns des pokémons qu'il a emmené avec lui de leur Pokéball. C'est un beau petit monde qu'il y a là.

Ils auront droit à des poffins, il y en a pour tous les goûts. Et tu pourras en ramener pour ceux qui sont restés chez toi.

Elle sourit en voyant les deux Zapétrels se tourner autour et se dragouiller et rit au jeu de mots de son ami.

- C'est le cas de le dire ! J'aimerais bien avoir un traducteur pour savoir ce qu'ils se disent.

Elle le regarde avec un air surpris quand il lui tend deux paquets cadeaux. Elle ne s'était pas attendu à cela

-Oh merci ! C'est super mignon de ta part !

Qu'elle lui dit avec des étoiles plein les yeux. Elle le remercie en lui faisant un bisou sur la joue. Un geste venu naturellement. Elle ouvre le paquet rouge en premier. Les cookies dedans ont l'air tellement délicieux.

Ça va être difficile de les garder longtemps dans leur boîte. Ils ont l'air tellement bon ! Mon petit doigt me dit que s' ils ne sont pas mangés ce soir ce sera demain matin.

Elle ouvre ensuite le paquet jaune. Après plusieurs minutes de réflexion, elle finit par comprendre comment déplier l'objet.

- Merci pour le cadeau ! Gégé va être super content ! Mais où est ce qu'il est parti ?

Elle finit par avoir très vite la réponse. Le Zapétrel n'a rien trouvé de mieux que d'aller dans le panier de linge propre pour en sortir un tanga en dentelle qu'il fait tomber sur les genoux d'Eden ! La jeune femme devient rouge comme une pivoine, gênée par cette situation lorsqu'elle remarque ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Lun 16 Oct 2023 - 21:01

Une soirée tranquille

Eden ne resta pas  insensible à la bise de son amie et aurait légèrement bégayé s'il avait essayé de parler ; il ne se connaissait que trop bien. Il reprit contenance quelques secondes plus tard, amusé par tout ça. En tout cas, la soirée commençait bien ! Et puis, le Zépétrel d'Esméralda fit des siennes.

Rouge Kiwan, comme la baie. C'est de cette couleur que le visage d'Eden se teinta lorsqu'il percuta ce qu'était le drôle de tissu que le Pokémon volant venait de lui faire tomber sur les genoux.

Réfléchis, réfléchis, réfléchis ! Qu'est-ce que je peux diiiiiireuuuuh ? Oh, je sais ! Une diversion !

Eden se racla la gorge et fit comme si rien ne s'était passé, tournant légèrement la tête pour observer la pièce où il se trouvait.

Hum... C'est très joli, chez toi. Je n'étais encore jamais rentré ici, je crois...

Mysdibule en profita pour renverser le sous-vêtement et sauta des genoux de son dresseur, qui le remercia intérieurement et se promit de lui donner une double-dose de croquettes le lendemain matin. Il n'avait qu'une hâte : passer à la suite pour que cet incident sorte des esprits.

Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Mar 17 Oct 2023 - 12:27
Gégé s'est habitué très vite aux lieux et n'hésite pas à fouiller dans les affaires de la jeune femme. Preuve en est : la lingerie qui n'a pas sa place ici qui a atterit sur les genoux d'Eden, qui a pris une teinte aussi cramoisie que la jeune femme. À la décharge du Zapétrel, si il a pu entrer, c'est parce qu'Esmeralda avait laissé la porte de sa chambre ouverte. En plus de ça, elle avait laissé traîner son linge propre dans le panier au lieu de tout ranger à leur place. Pendant ce temps-là, Gégé s'est posé sur son nouveau perchoir, comme si de rien n'était, accompagné par la Zapétrel de son ami.

-Merci du compliment ! Après j'ai pas changé grand chose !

Juste avant qu'elle s'installe, l'oncle d'Eden avait refait les peintures et elle avait rajouté quelques meubles mais rien de plus.

Les deux amis bien gênés sont sauvés par le gong le Mysdibule d'Eden lorsqu'il a fait tomber le tissu au sol. Une fois qu'il a été ramassé par Esmeralda et rangé où il doit être, elle revient vers le jeune homme. Entre-temps, elle a bien pensé à fermer la porte de sa chambre. C'est une soirée pour un repas. Pas un défilé de ses dessous ! Elle lui demande en souriant :

En repas j'ai préparé des ravioles au curry. On peut accompagner le tout avec un steak de Tauros si tu le veux et une petite salade. Ça te va ? En attendant que les ravioles chauffent, tu veux boire quelque chose ?

Pour ce qui concerne la viande de Tauros, elle attendra le bon moment pour le cuire pour ne pas que ça se transforme en semelle de Tauros.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Mar 17 Oct 2023 - 21:56

Une soirée tranquille

Ravioles ? Curry ? Tauros ? Ces trois seuls mots suffirent à réveiller les papilles et le ventre d'Eden qui se mit à produire un délicat grondement. Un peu gêné, le jeune homme titilla l'une de ses tresses.

- Rien que d'y penser, ça me donne faim ! Si tu as un peu d'eau plate, je veux bien.

Niveau boisson, il n'était pas difficile tant qu'il ne s'agissait pas d'alcool - il ne buvait jamais rien d'alcoolisé, c'était aussi simple que ça.

Eden poussa son fauteuil vers la table et, constatant que les bras de son engin la touchaient et l'empêcheraient d'être à l'aise, prit une décision radicale : il se leva, quoi qu'un peu péniblement, et assit sa carcase de cent-quatre-vingt-trois centimètres sur une chaise libre.

- Je ne suis pas complètement paraplégique, comme tu as pu le voir. Heureusement, je n'ai qu'une jambe qui ne fonctionne pas très bien. Pour le reste, tout marche... Euh... J'allais ajouter "comme sur des roulettes", mais ce n'est peut-être pas très approprié, ajouta t-il en riant un peu nerveusement.

Autour d'eux, ses Pokémon faisaient plus ou moins ample connaissance entre eux. Ainsi, Rubombelle amusait Chuchmur tandis que Mysdibule s'intéressait à Bébert le Psykokwak. Les Zapétrels roucoulaient ensemble sur la perche, et Goélise était toujours perché sur l'épaule de son dresseur, qui se dit qu'il ne lui manquait plus qu'un bandeau sur l’œil pour faire un parfait pirate.

- Allez, Goélise, va t'amuser. lui dit-il gentiment en présentant sa main et en l'incitant à aller vers les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Mar 17 Oct 2023 - 22:35
Bien sûr ! J'en ai. J'ai même du sirop de citron  pour aller avec si tu veux. Pour ma part je vais en boire nature.

Elle va au frigo pour en sortir une bouteille fraîche et elle prend la bouteille de sirop de citrons au cas où. Lorsqu'elle le voit debout, elle le regarde avec un air surpris.

Mais en fait t'es vachement grand !

Ce qui n'est pas difficile comparé à elle. Elle commence à servir les verres d'eau. Lorsqu'il dit que "tout le reste marche" elle a une pensée impromptue qui n'a pas lieu d'être qui l'a fait renverser de l'eau sur la table !

Heureusement que c'est de l'eau et pas un liquide qui colle ou qui tâche.

Qu'elle dit avec un petit rire en épongeant le tout. Lorsqu' il lui sort le jeu de mot avec les roulettes, elle rigole.

Bien trouvé le jeu de mots ! T'as vachement d'humour c'est top ! Bon les ravioles ne vont pas se réchauffer toute seule, je les enfourne et je reviens !

Une fois fait, elle revient vers Eden. Pendant ce temps-là les pokémons continuent de faire connaissance et de s'amuser ensemble. Ginette regarde avec curiosité le Goélise du jeune homme.

Ce sera prêt dans vingt minutes. En fait tu as vu ils ont mis une programmation sympa sur Pokeflix en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Mar 17 Oct 2023 - 23:16

Une soirée tranquille

Eden acquiesça.

- Les gens qui n'ont pas l'habitude de me voir debout me le disent assez souvent, en effet ! lui répondit-il avant de sourire. Il est vrai que rester sans arrêt dans un fauteuil n'aide pas vraiment à se rendre compte de la taille d'une personne.

Pendant que son amie s'affairait dans son fastidieux fourbi, Eden l'attendit patiemment et observa tout le petit monde qui l'entourait. Parmi ses Pokémon, son Goélise s'était enfin décidé à aller vers les autres, notamment la forgerette. Voir cela le rendait plutôt heureux, lui qui n'avait jamais eu le droit d'avoir autant de Pokémon chez ses parents.

- Pokéflix ? Demanda t-il à Esméralda quand elle revient. Euh... J'ai pas, tout du moins pas ici à Safari. Ils passent quoi en ce moment ?

Il avait tellement de séries en retard depuis qu'il avait quitté Galar ! Mais vu ses récentes péripéties, il ne regrettait absolument pas d'avoir pris quelques vacances - voire plus - à Safari.

A ses côtés, Rubombelle venait de s'assoir de nouveau sur son épaule.

- Oui, Rubombelle ? demanda t-il à son Pokémon, qui lui montra Chuchmur.

Le petit Pokémon mauve le fixait intensément et trépignait. Il faut dire que l'odeur qui se dégageait de la cuisine commençait à être particulièrement engageante !

Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Mer 18 Oct 2023 - 10:29
Je me sens vachement petite d'un coup !

Qu'elle lui dit en riant. Le temps que les ravioles chauffent au four, ils poursuivent leur conversation. Elle répond à propos de Pokeflix lorsqu'il lui demande ce qu'il y a

- En ce moment, il y a beaucoup de rediffusions. Il y a aussi, entre-autres,  la dernière saison en date de La Casa Del Pokemon qui est sorti depuis peu. J'ai commencé à regarder, elle est bien sympa. Il y a pas mal de films d'amour.  J'adore ça ! C'est tellement émouvant ! Il y aussi des films d'horreur qui viennent de sortir.

Elle boit un peu dans son verre d'eau pour faire une petite pause, avant de reprendre sur ce qu'elle disait :

- Mais bon, ça je ne regarde pas quand je suis toute seule parce que ça fait trop peur ! Et après je fais des cauchemars la nuit ! Et toi ? C'est quoi les genres de films et de séries que tu préfères regarder.

Elle regarde avec un air amusé les pokémons qui semblent être pressé de goûter aux ravioles, tant ils regardent en direction de la cuisine.

- Encore un peu de patience. C'est pas encore prêt les loulous !

Elle a soudain une idée et la fait partager à son ami.

- Je me disais peut-être qu'on pourrait faire des soirées Netflix si ça te dit ? Ou je peux aussi te passer mes codes ?

Il est temps pour elle d'aller préparer les steaks de Tauros, afin que tout soit prêt comme il faut en même temps. Tout est une question de timing.

- Je vais aller m'occuper des steaks. Si tu veux je peux te laisser mon téléphone pour mettre de la musique sur Poketube le temps que je fasse ce que j'ai à faire. Si tu en as envie, bien entendu. T'as juste ensuite à mettre le bluetooth et ça va se connecter directement.

Elle repart ensuite à la cuisine, pour finir ce qu'elle doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Mer 18 Oct 2023 - 22:22

Une soirée tranquille

- Soirées Pokéflix ? Pourquoi pas ? Ce serait avec plaisir et ça me changera un peu de ma routine.

Eden en profita pour prendre Chuchmur dans ses bras et lui grattouilla délicatement la tête. Le petit Pokémon mauve apprécia tellement qu'il produisit une sorte de petit ronronnement et se laissa faire.

- C'est bien pour ça que le meilleur moment pour regarder un film d'horreur, c'est quand on est plusieurs ! répondit-il en souriant. Mais je ne suis pas contre un film romantique, ni même un film d'action - pourvu qu'il y ai Zhu dedans. En fait, je suis plutôt bon public, que ce soit un classique du genre, un film comique ou un bon film d'action plein d'explosions - mais pas trop quand même.

Eden réfléchit un instant.

- La Casa Del Pokemon, j'ai jamais regardé... Mais si tu veux voir un film que tu veux voir, je veux bien le voir moi aussi !

Ouaip... Il n'était vraiment pas difficile.

Lorsque son amie retourna vers la cuisine, Eden ne toucha pas une seule seconde au portable d'Esméralda. Les téléphones, c'est sacré, on n'y touche pas comme ça ! En tout cas, c'est ce qu'on lui avait appris à Galar. A la place, il préféra attendre qu'elle revienne.

- Merci pour la proposition, pour ton téléphone, mais je préfère ne pas y toucher. Là d'où je viens, j'ai appris plus ou moins à mes dépends à ne jamais toucher à un téléphone portable qui ne m'appartient pas.

Certains souvenirs lui revinrent en tête, notamment celui où il avait voulu amener son portable à sa sœur, qui venait de recevoir un nouveau message. Manque de bol, la notification avait montré une photo qu'il aurait aimé ne jamais voir.

- Disons que chacun peut vouloir cacher des choses et je ne voudrais pas m’immiscer dans quelque chose qui pourrait te gêner.

Il lui sourit tendrement, lui tendant son téléphone pour qu'elle fasse la manipulation elle-même.


Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Mer 18 Oct 2023 - 23:33
La jeune femme écoute attentivement les goûts d'Eden à propos de cinéma et de séries. Elle est ravie qu'il veuille bien faire des soirées Pokeflix avec elle. C'est qu'elle aime bien sa compagnie. Pouvoir se poser tranquillement devant un film c'est toujours agréable.

- Pour la Casa Del Pokemon il vaut mieux voir les saisons d'avant. Sinon c'est un coup a rien comprendre. Déjà que j'arrive pas à tout comprendre alors que j'ai vu les saisons avant…

Qu'elle lui dit en riant légèrement. Elle regarde alors sur son téléphone si il y a des films avec Zhu qui passe sur Pokeflix en ce moment.

- Je viens de voir sur le site officiel qu'il y a son dernier film qui est sorti récemment. *insérez ici, un titre qui fait thriller qui envoie du lourd avec tout le tralala*. C'est un thriller. Il a l'air top selon les avis. Ça te dis qu'on le regarde après manger ?

Elle lui demande cela avec un sourire. Un sourire qui s'agrandit davantage quand elle le voit faire des papouilles au Chuchmur.

- C'est tellement mignon ! Il t'adore on dirait bien !

Une fois à la cuisine, elle s'affaire à faire ce qu'elle doit faire et une fois que tout est prêt, elle dresse les assiettes. Les pokémons présents ne sont pas oubliés puisqu'elle a préparé un peu de ravioles pour eux et surtout des Poffins salés. C'est qu'eux ont aussi le droit de dîner ! Elle fait alors un aller-retour pour ramener le tout. Étrangement, elle n'a pas entendu de musique venir du salon. Elle comprend vite la raison puisqu'Eden lui dit qu'il préfère ne pas toucher au téléphone d'autrui. Elle lui répond avec un air amusé :

- Il n'y a pas de soucis. C'est pas la première fois qu'on me dit ça. Même si je n'ai rien à cacher.

Mais elle peut le comprendre. Elle cherche une playlist dans son téléphone, jusqu'à trouver celle qu'il lui convienne pour le moment présent.

- Je peux nous mettre une musique d'ambiance en fond sonore si tu veux. J'ai une petite playlist, tu pourras m'en dire des nouvelles.

Les pokémons n'ont pas attendu pour commencer à manger. On peut les voir se régaler tous ensemble. Elle s'adresse à Eden en le regardant avec un sourire solaire :

- Nous aussi on devrait manger tant que c'est chaud ! Tiède c'est moins bon. Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Jeu 19 Oct 2023 - 21:05

Une soirée tranquille



- Oh, oui ! Il paraît qu'il est génial, qu'il est même encore mieux que "la revanche de Zhuman !"

D'après les quelques critiques qu'il avait pu lire lorsqu'il était arrivé ici, *insérez ici, un titre qui fait thriller qui envoie du lourd avec tout le tralala* était un véritable chef-d’œuvre du genre. Le titre est un peu long, carrément à coucher dehors pour bien des gens, mais le réalisateur était bien connu pour ses frasques et ses jeux dans ses différents films. Et puis, il y avait Zhu dedans alors il ne pouvait être qu'excellent !

Tout en continuant ses grattouilles sur Chuchmur, qui se détendit de plus en plus jusqu'à complètement s'abandonner à ses doigts. Lorsque le temps de manger arriva, le jeune homme arrêta un peu à regret et laissa son Pokémon retourner avec les autres - la bouffe, c'est sacré !

- Va pour ta playlist. Et bon appétit ! répondit-il en souriant.

Les sens en alerte, Eden mangea une bouchée. Avant même de l'avoir en bouche, le fumet envahit ses narines et lui rappela un peu Galar. Parfaitement épicée, elle était tendre à souhait et particulièrement savoureuse.

Et puis, elle était radieuse... Qui ? Esméralda, bien sûr !

- Ch'est dél... Pardon, se reprit-il en avalant correctement une bouchée un peu plus grosse que prévu. C'est délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Ven 20 Oct 2023 - 11:19
- Tu me promets de pas te moquer hein ? J'ai encore jamais vu la "Revanche de Zhuman".

Elle a dit cela en rougissant un peu. Oui, elle doit faire partie des rares personnes au monde qui n'ont jamais vu le film en question.

La playlist musicale qu'elle met en guise de fond sonore est quelque chose d'assez calme et apaisant afin qu'ils puissent savourer leur plats tranquillement et continuer de bavarder. Les pokémons quant à eux dévorent leurs gamelles avec un grand appétit.

- Je suis contente que ça te plaise ! Je pourrais te donner la recette si tu veux. Y a un peu de préparation à faire en amont, mais rien de bien compliqué !

Le voir savourer son plat, lui fait grandement plaisir. Elle déguste tranquillement le contenu de son assiette. Le tout en faisant des pauses pour boire de l'eau ou pour papoter avec son voisin dont elle trouve la présence très agréable.

-En fait c'est comment Galar ? J'y suis jamais allée.

Qu'elle lui demande avec un grand intérêt. La demoiselle finit son assiette et s'adresse au jeune homme avec un grand sourire.

J'ai le bidou bien plein. Le dessert sera de trop pour moi je crois. J'ai encore eu les yeux plus gros que le ventre. Mais, si tu as encore faim, j'ai préparé un fondant au chocolat pour le dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Ven 20 Oct 2023 - 20:49

Une soirée tranquille



– Je te le promet, lui répondit Eden en souriant. Je suis fan de Zhu donc il est normal pour moi d’avoir vu pratiquement tous ses films, mais en contrepartie il y a énormément de films dits considérés comme des classiques par les puristes que je n’ai jamais pu voir.

Occupé à mâcher un dernier morceau un poil plus coriace que les autres, il leva le pouce en l’air pour signifier qu’il était d’accord pour avoir la recette.

– Galar, c’est…

Ses yeux plongèrent dans le vague pendant quelques secondes. Puis, le jeune homme lui raconta tout : Motorby, la ville de son enfance qui s'étale sur deux étages, reliés par deux roues mécaniques qui servent d'ascenseur ;  Kickenham et ses remparts gigantesques qui abritent l’arène de la ville ; Corrifey et la Forêt de Lumirinth où il est impossible de distinguer le jour et la nuit…

– Je ne suis pratiquement jamais sorti de Motorby, en dehors de quelques rares occasions. N’ayant jamais eu de Pokémon avant Mysdibule, je n’ai jamais eu l’occasion de partie à l’aventure comme a pu le faire ma sœur. Mais je ne regrette rien, à présent c’est à Safari que je peux rouler ma bosse.

Eden exprima petit rire, ravi de son jeu de mots, avant de sursauter : il ne s’en était pas rendu compte, mais ses Pokémon s’étaient réunis autour de lui et d’Esméralda et le fixaient ; ils l’avaient écouté parler tout le long. Avait-il un talents caché de conteur où était-ce la première fois qu’ils l’entendaient parler de sa région natale ?

Il tirera ça au clair plus tard. Pour l'heure...

Ce ne serait pas très poli de ma part de refuser, mais c'est vrai que c'était un sacré repas ! Une petite part, alors !

Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Ven 20 Oct 2023 - 21:13
-Je serais ravie d'en découvrir avec toi et aussi de te montrer des films que j'ai aimé. On aura de quoi faire ! Ton oncle va finir par croire que je te prend en otage.

Qu'elle dit en riant. Elle ne voit pas le temps passer lorsqu'elle discute avec lui. Et c'est aussi un plaisir de partager ses goûts avec lui et de découvrir les siens.

- Je te l'écrit sur un papier. Comme ça tu pourras la préparer pour ton oncle et ta tante.

C'est ce qu'elle fait. Une fois la recette notée, elle lui tend la feuille. Elle écoute ensuite avec admiration, Eden parler de sa région natale. Elle n'est pas la seule à l'écouter attentivement, puisque tous les pokémons présents dans la pièce sont obnubilés par ce que dit le jeune homme. Même les deux Zapétrels qui ont momentanément arrêté de fricoter le temps qu'Eden parle. La jeune femme n'a pas pu s'empêcher de rire à sa petite blague. Son sens de l'humour fait partie des choses qui font qu'elle se sent bien en sa présence.

-Quand tu en parles ça a l'air tellement bien ! Je ne savais pas que tu avais une soeur. Elle n'est pas venue ici avec toi ?

Qu'elle lui demande en souriant avant de se raviser.

Pardon c'est peut être trop personnel comme question. Et donc Mysdibule c'est ton tout premier pokémon ? Tu en voulais quand tu étais petit ?

Le jeune homme lui dit qu'il veut bien une petite part de fondant au chocolat. Esmeralda part en chercher une qu'elle met dans une petite assiette et une briquette de crème anglaise faite au lait d'Ecrémeuh, qu'il pourra rajouter sur le fondant au chocolat si il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Ven 20 Oct 2023 - 22:41
Eden Lewis a écrit:

Une soirée tranquille



Eden la remercia et s'empara du papier et le glissa dans sa poche. Il se promit de l'essayer au plus vite, notamment lorsque sa tante ira mieux.

- T'en fais pas, c'est pas bien grave. Elle s'appelle Anna et n'est pas venue ici, en effet. On a beau se ressembler un peu physiquement, on n'a pas du tout le même caractère à part pour un ou deux trucs. J'étais pas mal bagarreur et revanchard quand j'étais gamin mais je me suis calmé. Enfin, je crois... Sérieux, j'étais une terreur dans la cour de récré ! Anna est de la même trempe mais elle a pris un chemin différent qui l'a menée sur les routes avec son propre Pokémon il y a quelques années. Elle a horreur de rester enfermée quelque part plus de quelques heures et a toujours besoin de bouger, quoi qu'on fasse. Moi, j'ai préféré étudier et prendre mon temps pour réfléchir à certaines choses. Quoi que je n'ai pas vraiment eu le choix lorsque j'ai eu mon accident.

Il fit une petite pause en buvant un verre d'eau avant d'attaquer son dessert petit à petit.

Son but à elle, c'était de devenir toujours plus forte afin de remporter les Poké Masters de Galar et raffler le titre de Maître de la Ligue. A l'heure qu'il est, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit proche de son but ! Elle a commencé avec un Flambino, je sais pas si tu connais.

Dans le doute, il sortit son téléphone-pokédex et lui montra cette espèce.

- Moi, quand j'étais petit... Je regardais tout le temps les matchs Pokémon à la télé, avec elle. Je rêvais d'avoir un Onix ou un Leviator rouge, les stars des challengers d'alors ! Heureusement, mes parents ont insisté pour que je n'en ai pas... Mais je me suis rattrapé en arrivant ici, ajouta t-il en riant.

Repu, le jeune hmme déboutonna discrètement son pantalon. Autour d'eux, ses Pokémon avaient repris une activité normale ; certains, comme Chuchmur et Rubombelle, étaient même en train de roupiller dans un coin !

- Et toi, tu as de la famille ? Je suppose que tu es liée à la pension Cruz'tabri, c'est bien ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Ven 20 Oct 2023 - 23:30
La demoiselle ne savait pas depuis combien de temps il avait eu son accident, l'ayant toujours vu en fauteuil.

- Ça fait longtemps ton accident ? Je te trouve hyper admirable ! Je veux dire tu as de l'humour, tu ris de toi-même. C'est une sacré force de caractère.

Elle regarde la photo du Flambino qu'il lui montre.

- Oh il est adorable ! Je connaissais parce que j'en avais vu à la pension pokémon. Qui sait, peut-être que tu verrais ta sœur à la télé. En tout cas, je lui souhaite de réussir dans ses projets. Et toi de réussir les tiens.

Quand il dit qu'il fut un temps où il était bagarreur, elle le regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes, tant elle est surprise par cette information.

- J'aurais jamais parié sur ça. J'ai du mal à t'imaginer bagarreur.

Elle lui avait cela avec un air amusé. À propos de sa famille, elle lui répond avec un grand sourire.

- Bingo ! Je suis bien liée à la pension Cruz'tabri. Le directeur est mon grand frère. On a une assez grande différence d'âge. Il avait treize ans quand je suis née. Il y a cinq ans, quand il est venu s'installer ici, je suis venue avec lui. Il s'est souvent occupé de moi quand nos parents travaillaient. C'était l'occasion pour moi de découvrir une nouvelle région de venir avec lui. Et même si j'aime Sinnoh, je ne regrette pas ma décision.

Elle n'a pas pu s'empêcher de remarquer qu'il s'est mis à l'aise en déboutonnant son pantalon.  Elle dit en riant naturellement.

-Très bonne idée ça ! Je vais faire la même chose ! Je me sens un peu serrée dans cette robe ! Laisse ton assiette, je mettrais tout au lave-vaisselle !

Elle part se changer rapidement dans sa salle de bain où elle troque sa robe contre un short confortable et un débardeur. Quant au soutien-gorge, il a fini dans la banette à linge. Elle revient au salon dans sa nouvelle tenue.

- Ah ça fait du bien ! Ce sera plus confortable de regarder le film comme ça ! Juste quand tu viens dans ma chambre, fait pas attention au fourbi.

Oui, il y a pas mal de vêtements qui traînent. Elle préfère le prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Sam 21 Oct 2023 - 17:00

Une soirée tranquille




- J'ai eu mon accident il y a quelques mois, presque un an maintenant. En tout cas je préfère avoir de l'humour plutôt que de me morfondre, c'est meilleur pour la santé. Certains voient le verre à moitié vide, moi... Je le bois
, conclut-il modestement avec le sourire aux lèvres tout en joignant le geste à la parole.

Eden profita de l'absence de son amie pour se maudire d'avoir été aussi peu discret en déboutonnant son pantalon. Quand elle parla du film, il trouva que c'était une très bonne idée. Il en profita pour retourner sur son fauteuil roulant et, alors qu'il enlevait le frein, pensa à quelque chose d'important.

Attends... Dans sa chambre ? Cherche pas, qu'il se dit, tu te fais trop d'idées. On va regarder un film, c'est tout. Et tu peux faire quoi dans ton état, hein ? T'es plein comme une barrique et tu peux à à peine bouger... Oh et puis zut, arrête d'y penser.

Il jeta un coup d’œil à ses Pokémon, qui s'étaient à présent tous endormis dans un même endroit, à l'exception des Zapétrels qui dormaient ensemble sur la perche - les bienheureux - et de Rubombelle qui s'approcha alors de son dresseur.

- Tu continues de veiller sur eux, Rubombelle ? Merci.

Pour toute réponse, son Pokémon lui fit un petit câlin et retourna auprès voleter auprès de ses congénères. Il tourna la tête vers Esméralda et, se laissant guider, il ajouta :

- Le fourbi, y a que ça de vrai. La chambre est l'un des lieux où l'ont passe le plus de temps dans notre vie, c'est bien normal qu'il y ai un peu de désordre à l'intérieur.

N'empêche... Elle n'avait peut-être pas tort. Sans faire cas, il s'arrêta à côté du lit et retira son gilet et ses chaussures avant de s'y glisser sans plus de cérémonie et de caler sa jambe inerte.


Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Dim 22 Oct 2023 - 18:43
- Ha ouai ? Ça fait un moment ! T'en a bien du courage ! Et tu as de la rééducation à faire ?

Esmeralda est admirative. Elle n'ose même pas imaginer comment elle aurait été si elle avait été à sa place. Elle se met en tenue cocooning afin de pouvoir regarder le film en étant à l'aise. Si elle avait été seule, elle n'aurait pas mis de short mais voyons elle sait se tenir ! Pendant ce temps là Gégé et sa Gegette se sont endormis sur le perchoir. Bébert s'est endormi aussi dans un coin. Tous les pokémons présents font un bon dodo, à l'exception du Rubombelle qui veille sur tout ce petit monde.

- Tu prêches une convaincue !

Elle ne peut que confirmer sa pensée sur le fourbi dans une chambre. Esmee n'a pas menti quand elle parle du fourbi dans sa chambre. C'est surtout des vêtements qui traînent et quelques cartons qu'elle n'a jamais vidé. Sans doute du bric-à brac. Elle prépare le lit pour qu'il soit confortable pour une séance ciné. Elle ferme les volets pour que ça fasse comme au cinéma. Elle se met ensuite en chaussettes avant de rentrer dans le lit, après avoir allumé sa télé. Ce qui lui a permis d'avoir un peu de luminosité pour ne pas se casser la margoulette.

-Tu me dis si c'est pas assez confortable. J'ai d'autres coussins ! Et pareil hésite pas à prendre la couette si t'as froid !

Elle met l'application Pokeflix et finit par trouver le film qu'elle lance.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Dim 22 Oct 2023 - 21:29

SURPRIIIISE !


Alors comme ça, vous voulez regarder un film ? *insérez ici, un titre qui fait thriller qui envoie du lourd avec tout le tralala*, en plus ! Je vous préviens, c'est pas pour les peureux... Vous voulez toujours ? Non ? Bah tant pis, ça sera quand même comme ça et je fais ce que je veux. Chut... ça commence...

En l'an XXXX, à Kanto, les combats Pokémon sont devenus illégaux depuis une énième tentative de prise de pouvoir de la Team Rocket. Celle-ci a échoué de peu, mais a laissé de profondes cicatrices à beaucoup de personnes... Malgré cela, de nombreux dresseurs de Pokémon choisissent délibérément d'entrer dans la clandestinité.

Bien des années plus tard, un homme aux cheveux longs et bleus erre dans les rues. Il s'agit de Brycen, policier de son état, qui attend son partenaire afin de commencer la patrouille. Mais voilà qu'un appel retentit : on a besoin de lui au poste de police de toute urgence... Heureusement, son partenaire arrive enfin.
Au poste de police, c'est le branle-bas de combat : Vertigo, un dresseur rebelle recherché depuis longtemps, a enfin été arrêté mais cela a provoqué pas mal de grabuge.

Quand ils arrivent enfin, c'est la panique...











Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Lun 23 Oct 2023 - 21:11

Une soirée tranquille



- J'ai encore pas mal de rééduc' à faire, ouais. Je sais pas si ça sert à grand chose à part éviter d'avoir une jambe squelettique comparé à l'autre, par contre. Mais bon...

Eden soupira, un peu dépité.

- Ma tante m'a dit qu'elle connait un kiné qui pourra m'aider, j'ai rendez-vous avec lui dans quelques jours. J'espère juste ne pas perdre mon temps...

Le jeune homme se plaça de la meilleure manière possible, tâtant quelques coussins avant de se creuser un petit nid à côté d'Esméralda. Et puis, le film commença.
Dès les premières notes, la musique le transporta. Aussi léger qu'elle, il sentait qu'il s'envolait à travers tous les magnifiques paysages qui défilaient à l'écran. Dès les premières attaques, ce fut comme s'il était soudainement plaqué au sol par la réalité. Il frissonna quand il se rendit compte qu'il s'agissait d'une dystopie particulièrement réaliste. Il souffla quand le héros apparut. Il rit lorsque lui et son partenaires se lâchaient des vannes bien senties.

Il retint son souffle lorsqu'ils arrivèrent au commissariat.

Eden avait presque oublié qu'il était chez sa voisine et qu'ils étaient tous deux à l'aise.

Presque.



Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Cruz
Emploi : Pâtissière
Messages : 248
Poképoints : 2051
Localisation : Ville Safari
Date d'inscription : 12/10/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Esmeralda Cruz



Lun 23 Oct 2023 - 21:51
Tu y arriveras ! En tout cas, je suis de tout coeur avec toi ! T'es bien entouré ! Et ça va le faire avec le kiné !

Qu'elle dit en levant son pouce en l'air. Elle est persuadée qu'il réussira.

Vient alors le moment de regarder le film. Pendant que leur pokémon font un bon dodo. Les deux amis ont trouvé chacun une position dans laquelle ils sont à l'aise. Dès le début du film Esmeralda est transportée dedans. La musique est magnifique. Et puis elle ressent un sentiment oppressant lors des attaques. Tout est si réaliste. La jeune femme cache en écartant ses doigts ses yeux lors du moment d'une scène où le suspens est insoutenable. Parce qu'elle veut quand même voir, mais qu'elle a peur.

Lorsque le coéquipier du héros, qui a l'air d'être un gars super sympa et lui font des plaisanteries, elle rigole. Et puis, elle aime bien leur complicité. Son instinct lui dit que ces moments joyeux seront éphémères. Le calme avant la tempête. Lorsqu'ils arrivent au commissariat, l'ambiance est pesante. Que ce soit le jeu de lumière qui s'est assombri. L'ambiance musicale qui va avec. Une ombre qui apparaît. Par réflexe, elle se colle à Eden et lui prend sa main qu'elle serre dans la sienne, un peu comme un enfant qui se protège en serrant son doudou. Oui Esmeralda a peur et ça se voit. Et dire qu'elle a éteint les lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Emploi : jeteur de dés, assistant de Monsieur le Maire
Messages : 1103
Poképoints : 21538
Date d'inscription : 05/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maître du Jeu



Lun 23 Oct 2023 - 22:41

SURPRIIIISE !


Quand ils arrivent enfin, c'est la panique...

LA MACHINE A CAFE EST EN PANNE ! Que vont devenir les fidèles agents de Police restés au poste ? A cause de Vertigo, ils sont obligés d'attendre le dépanneur ; quelle galère ! Heureusement, celui-ci arrive en même temps que Brycen et son partenaire, ils vont pouvoir profiter du café eux aussi. Enfin, ça c'est ce qu'ils avaient prévu avant de se faire choper par le patron qui, après une bonne engueulade, envoya Brycen faire la circulation tandis que son partenaire restait ici à faire toutes les paperasses.

Brycen eu à peine le temps d'entrer dans sa voiture, furieux, que le commissariat explosa. Ah, je ne vous avais pas dit que le film avait été en partie réalisé par Bychael May ? Bon bah, maintenant vous savez...

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

Ca, c'est le moment où Brycen sort de sa voiture et se dirige en courant vers les ruines du commissariat dans un magnifique ralenti. Heureusement, dans ce qui était encore un bureau quelques minutes plus tôt, l'agent de police découvre que son partenaire est encore en vie.

- Bycen... C'est lui...

- Qui ça, lui ? Qui ?

- Son nom est... Aaaaaargh...


Brycen jura sur le corps de son ami que le coupable paierait très cher.


D'ailleurs il va passer une bonne partie du film à chercher qui est le coupable, mais ce sera pour une autre intervention... 404019











Revenir en haut Aller en bas
Eden Lewis
Messages : 240
Poképoints : 84
Date d'inscription : 30/07/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Eden Lewis



Mar 24 Oct 2023 - 22:09
Le cœur du jeune homme se mit à battre plus fort. A cause du film ? Un peu... En fait, c'était surtout à cause de la main d'Esméralda qui se trouvait miraculeusement dans la sienne. Et en plus elle vient de se coller à lui, ce qui n'aurait clairement pas arrangé sa tension s'il en avait.

- Ça va ? C'est pas trop effrayant ? lui demanda t-il tout sourire.

Il ne se moquait pas d'elle, loin de là. Il n'avait juste pas imaginé qu'elle pouvait être encore plus prise que lui dans le film. Film qui, d'ailleurs, continua.

Celui-là, pensa t-il, il va pas faire long feu. Et qui c'est qui avait raison lorsque le commissariat explosa ? Ça plus la phrase prononcée par le partenaire juste avant sa mort, Eden réprima une grosse envie de rire. C'était d'un tel cliché, mais l'histoire était quand même prenante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: