-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Valensia Argiziano
Emploi : Professeure d'histoire à l'Institut Safari
Messages : 1334
Poképoints : 4638
Date d'inscription : 01/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano



Lun 24 Juin 2024 - 11:40
Des fossiles de pokémons anciens et depuis longtemps disparus ! Des traces d'anciennes civilisations disséminées sous la forme de tessons éparpillés et de quelques mystérieux artefacts ! Le passé, là, à nouveau à portée de pioche ! Pour Valensia ce n'était pas seulement une chance, c'était un rêve éveillé, de retrouver sur Safari un site de fouille certes géré de façon décentralisée – ce qui d'ailleurs avait son propre charme, et n'était pas forcément gage d'un manque d'efficacité, bien loin de là même à ses yeux – mais vaste et à priori plein de couches successives de mystères à élucider ! Elle se voyait déjà y aller régulièrement, voir pourquoi pas organiser des classes d'apprentissages à l'archéologie en direct avec ses élèves les plus âgés ou les plus motivés !

Mais évidemment avant tout ça, il fallait d'abord découvrir les lieux en personne, sans se fier seulement aux informations rapportées par ses collègues du musée pokémon – où elle avait d'ailleurs déjà demandé s'il était possible d'occuper une place de collaboratrice, d'ailleurs, mettant en avant sa longue expérience – il fallait se rendre directement sur les lieux et expérimenter par elle-même, ne fut ce que pour se rendre un peu compte de ce à quoi elle avait affaire ! Et comme s'aventurer seule dans un lieu inconnu où un pokémon sauvage pouvait toujours potentiellement surgir, elle avait décidé de contacter un collègue chercheur, certes d'une branche différente, mais qui s'était montré très vite lui aussi intéressé !

« Je suis vraiment contente que vous ayez pu m'accompagner, je dois dire ! »

Elle s'adressait ainsi à son compagnon du jour, le botaniste Alvareo, avec qui elle avait commencé rapidement à collaborer après leur première rencontre de hasard dans un café-lecture du village Pikachu, leur bonne entente n'ayant fait que se concrétiser à partir de là !

« Je suis tellement contente de pouvoir me remettre à la fouille activement ! C'était un de mes seuls regrets sur Safari, l'absence d'occasion pour de tels chantiers, alors pouvoir venir ici à volonté, c'est comme un petit rêve qui se réalise, ahah ! »

Ils venaient tout juste d'arriver dans la grotte souterraine, au bord du grand lac, leur matériel de fouille sur le dos. Valensia avait aussi prit avec elle Ostana et Psamétée, en lieu et place d'Etna et Hadès, pour donner un petit coup de main si jamais il y avait besoin de dégager quelque chose de plus massif, même si pour le moment tout le monde était sagement dans sa pokéball.

« Et vous dites-moi, qu'espérez-vous trouver ? Des traces d'antiques flores ? Ou peut-être d'antiques pokémons plantes, ahah ! »

Elle savait que celui qui était doucement en train de devenir un ami s'était montré enthousiaste pour venir, mais à vrai dire jusqu'ici elle n'avait jamais cherché à décrypter précisément ses motivations, elle devait bien l'avouer !
Revenir en haut Aller en bas
Alvareo Ivescas
Messages : 384
Poképoints : 2708
Date d'inscription : 07/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alvareo Ivescas



Lun 24 Juin 2024 - 23:18
Alvareo n'avait pas tardé à recevoir des nouvelles de la belle Valensia, et à vrai dire il n'en avait pas été mécontent, ni sur le principe, ni sur la richesse des collaborations qui avaient ainsi commencé à s'esquisser entre eux. Néanmoins, il ne s'était pas attendu à ce que celle-ci la conduise aussi vite sur un lieu de fouille, public mais encore peu exploré, en tête à tête avec la charmante historienne ! Néanmoins, l'enthousiasme n'en brillait pas moins dans ses yeux, quoique moins peut-être que dans ceux de sa collègue, et ce fut avec un sourire qu'il lui répondit.

Ma foi, je ne peux qu'imaginer le plaisir que cela doit être... j'avais la forêt et les marais pour mes recherches, on dirait que vous venez également de trouver un fantastique vivier pour les vôtres !

Les choses n'étaient sans doute pas parfaitement comparables, en soit, mais Alvareo avait trouvé la relation intéressante à souligner tout de même. En attendant, ils étaient donc à pieds d’œuvre, et la belle damoiselle s'enquit de ce qui avait soulevé son propre enthousiasme, soulevant deux pistes différentes qui ne manquèrent point de faire sourire le botaniste.

Je dirais que les deux sont valides ! J'avoue que je suis surtout curieux de voir si nous trouverons des traces de flores anciennes, quelque soit l'époque correspondante ! Mais si j'ai la chance de trouver un fossile de pokémon végétal... disons que je n'hésiterai guère à ranimer le pokémon correspondant pour l'ajouter à mon équipe, c'est certain !

Bien sûr, Alvareo savait que les chances pour cette seconde option étaient plutôt minces... les pokémons fossiles n'étaient pas légions, et ceux avec le type qui l'intéressait encore moins ! Mais cela n'empêchait pas, évidemment, qu'étudier une flore pokémon ramenée d'époque antédiluvienne serait forcément intéressant et passionnant !

Enfin... je ne suis en tous cas pas expert en archéologie, ni même à vrai dire en archéo-botanique... je m'en remet donc à votre expertise pour savoir par où attaquer le problème et comment commencer les fouilles !

Après tout, même si en effet il était enthousiaste, c'était elle qui avait l'expertise des lieux et de ce qu'il convenait de faire, alors autant lui laisser la main sur la question et agir ensuite en fonction de ses instructions et propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Valensia Argiziano
Emploi : Professeure d'histoire à l'Institut Safari
Messages : 1334
Poképoints : 4638
Date d'inscription : 01/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano



Mar 25 Juin 2024 - 0:18
Les deux scientifiques étaient donc à pied d’œuvre, sur l'une des zones émergées les plus facilement accessibles de la grotte. Pour l'heure, après tout, ils en étaient encore seulement au début d'une probablement longue et complexe exploration à de nombreuses mains, et il était logique de commencer par le commencement, si l'on pouvait le dire ainsi !

« Ahah, hé bien voyons ce que nous pourrons trouver d'intéressant dans tous les cas ! Et si nous découvrons un fossile de pokémon plante ancien nous saurons au moins qui il sera sûr d'intéresser ! »

Souriant doucement alors que son compagnon d'exploration lui demandait par où commencer, Valensia prit le temps, avant de lui répondre, d'explorer un peu les environs du regard. Ils étaient parmi les premiers, aussi n'était-il pas encore forcément évident de voir où chercher, mais il lui sembla repérer une zone non loin où on pouvait repérer quelques traces intéressantes, indiquant potentiellement des objets voir des fossiles pris dans la roche, même si, bien évidemment, cela n'avait hélas rien d'une science exacte !

« Cet endroit semble propice pour commencer... ces traces dans la roche ressemblent à des restes de petits organismes fossilisés, ce qui pourrait indiquer avec un peu de chance que des pokémons pourraient aussi avoir été fossilisés dans la zone, ou peut être que d'autres éléments intéressants s'y trouvent ! »

Même si Valensia était plus spécialisée en archéologie proprement dite qu'en paléo-archéologie, les deux spécialités étaient mêlées depuis longtemps, et elle pouvait donc avoir du moins assez de connaissances pour repérer les endroits qui semblaient favorables, même si évidemment en la matière rien n'était jamais garanti !

« Je vais vous montrer comment utiliser les outils que nous avons apporté, même si le fonctionnement en est légèrement différent, et ensuite, ma foi... ce sera aussi forcément une question de chance ! »

En effet, elle avait repérer un bon endroit, mais la réussite ou non de la fouille dépendrait aussi de leur chance à tous les deux... en tous cas, sortant son matériel de son sac, elle entreprit de commencer à fouiller la veine à priori prometteuse qu'elle avait repérée, tout en prenant soin d'expliquer à Alvareo comment se servir de son propre matériel au fur et à mesure, celui-ci ayant heureusement été conçu pour rester globalement facile d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 65
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 4694
Poképoints : 61859
© personnage : Tortue Géniale - DBZ
© graphisme : Soonnooby
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mar 25 Juin 2024 - 0:18
Le membre 'Valensia Argiziano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ExploraKit 4' :
À la chasse aux fossiles et aux secrets anciens ! (Alvaréo) Eg88
Revenir en haut Aller en bas
Alvareo Ivescas
Messages : 384
Poképoints : 2708
Date d'inscription : 07/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alvareo Ivescas



Mar 25 Juin 2024 - 9:05
Alvareo examina la zone désignée par Valensia avec soin, ajustant doucement ses lunettes pour mieux saisir toutes les nuances de ce qu'il avait sous les yeux, et pouvant en effet discerner certaines petites formes dans la roche, dont l'une ou l'autre ne manquèrent d'ailleurs pas de le faire doucement sourire au passage.

Maintenant que vous attirez mon attention dessus, il me semble bien en effet que ces deux formations pourraient correspondre aux traces laissées par d'anciennes plantes fossilisées... c'est pour ce genre de petites réalisations que je suis heureux que nous ayons commencer à collaborer ensemble, je dois bien l'avouer !

Après tout, c'était bien pour enrichir son esprit et son champ de compétence, en appliquant son expertise scientifique là où on ne l'aurait pas mobilisée sans cela, qu'on nouait des collaborations avec des collègues d'horizons très différents ! En tous cas, c'était la façon de voir les choses d'Alvareo, et il était de fait heureux et satisfait d'avoir l'occasion de mettre cela en application dans des situations de ce genre lors de sa collaboration avec la charmante enseignantes, qu'il ne manqua du reste pas d'écouter attentivement quand vint le temps de la mise en pratique !

Je vois, hé bien il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique ! Si vous voyez que je semble faire une erreur, n'hésitez pas à le soulever, après tout je ne voudrais pas abîmer de potentiels fossiles sur une fausse manipulation quelconque !

Et ainsi, ils se mirent donc à l'ouvrage, Alvareo travaillant plus lentement que sa collaboration, autant parce qu'il n'avait pas son expérience et donc son aisance que parce que, du fait de la prudence évoquée plus haut, il avançait doucement pour ne pas risquer d'abîmer une éventuelle trouvaille. De fait, Valensia fut, sans surprise, la première à dégager un objet du sol, bien qu'il fut quelque peu surprenant aux yeux du botaniste.

Une... plaque ? J'avoue que je pensais que cet endroit contenait plus des fossiles et des matériaux primitifs ?

Le botaniste était quelque peu curieux, mais, tout en écoutant l'explication que pourrait lui fournir la charmante professeure, évidemment, il continua également à s'affairer de son côté, curieux de voir s'il arriverait à dégager du sol quelque chose de plus remarquable qu'un simple caillou !
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 65
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 4694
Poképoints : 61859
© personnage : Tortue Géniale - DBZ
© graphisme : Soonnooby
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mar 25 Juin 2024 - 9:05
Le membre 'Alvareo Ivescas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ExploraKit 1' :
À la chasse aux fossiles et aux secrets anciens ! (Alvaréo) Apsl
Revenir en haut Aller en bas
Valensia Argiziano
Emploi : Professeure d'histoire à l'Institut Safari
Messages : 1334
Poképoints : 4638
Date d'inscription : 01/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano



Mar 25 Juin 2024 - 10:24
Valensia eut un doux sourire en voyant que le botaniste se prenait au jeu, et parvenait lui aussi à identifier certaines traces, celles notamment liées à la flore ancienne, ce qui évidemment, vu son domaine de compétence, n'avait rien de très surprenant en soit ! Après tout, il était logique qu'un spécialiste des plantes soit capable de reconnaître leur emprunte dans une certaine mesure, même quand celles dont il scrutait la trace avaient vécu des milliers sinon millions d'années plus tôt !

« Votre œil d'archéologue s'affûte rapidement, à ce que je vois, même si c'est dans le domaine de la botanique, ahah ! Bientôt vous pourrez vous-mêmes repérer des zones propices à la fouille, si vous continuez dans cette voie ! En attendant, ne vous en faites pas, si je vois la possibilité du moindre soucis, je ne manquerai évidemment pas d'intervenir. »

Ce fut donc en souriant qu'elle se mit à l'ouvrage en compagnie d'Alvareo, qui œuvrait avec moins d'adresse, sans doute, mais une admirable prudence, et tout de même un certain savoir-faire. Ce fut donc assez logiquement que la belle professeure aux cheveux d'ébènes se retrouva la première à dégager l'objet qu'elle avait repéré au premier sondage, même si ce n'était sans doute pas la plus excitantes des trouvailles qu'elle aurait pu rêver pour l'ouverture de son expérience dans cette nouvelle zone de fouille – quoiqu'elle ne fut pas sans intérêt non plus, évidemment – et qui d'ailleurs ne manqua pas d'instaurer une certaine perplexité chez son compagnon d'exploration, ce qui fit d'ailleurs doucement sourire la damoiselle aux yeux océaniques.

« Hmmm hé bien ce sont les fossiles qui ont le plus fait parler d'eux, mais non, ce site est visiblement plus complexe que « juste », si j'ose dire, une grotte datant de la préhistoire... on y a découvert des tessons d'anciennes poteries et des plaques comme celle ci, ce qui laisse à penser qu'une civilisation ancienne a trouvé ce lieu et l'a occupé... pourquoi, ça nous l'ignorons encore. Est-ce par hasard ? Ou bien les fossiles étaient ils interprétés dans leur religion ou leur culture ? Il faudra encore énormément travailler pour le savoir, je pense ! Mais c'est aussi pourquoi ce genre d'artefact intéressera mes collègues, en plus d'enrichir petit à petit la collection du musée évidemment ! »

Valensia avait expliqué tout cela avec enthousiasme, passionné par la question, comme toujours quand on évoquait les éléments historiques et la façon complexe dont le passé s’entrelaçait, comme ici où une culture ancienne, voir plusieurs, avait visiblement eut un lien, sauf extraordinaire hasard, avec les vestiges d'un passé plus lointain encore. Quoiqu'il en soit, Alvareo fini par dégager sa propre trouvaille, qui se révéla être... une pierre plante !

« Ahaha, hé bien, on dirait que le destin est avec vous aujourd'hui ! C'est vraiment la pierre appropriée pour un botaniste ! Vous avez déjà un candidat en tête pour l'utiliser ? »

Et, tout en continuant de discuter doucement avec son compagnon d'exploration, Valensia avait repéré un autre objet qui semblait prometteur et qu'elle s'attela à dégager doucement du sol, pour en retirer la terre et voir de quoi il pouvait bien s'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 65
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 4694
Poképoints : 61859
© personnage : Tortue Géniale - DBZ
© graphisme : Soonnooby
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mar 25 Juin 2024 - 10:24
Le membre 'Valensia Argiziano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ExploraKit 4' :
À la chasse aux fossiles et aux secrets anciens ! (Alvaréo) 3hgt
Revenir en haut Aller en bas
Alvareo Ivescas
Messages : 384
Poképoints : 2708
Date d'inscription : 07/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alvareo Ivescas



Mar 25 Juin 2024 - 17:52
Alvareo écouta avec intérêt les explications de la charmante enseignante, qui en effet ouvraient largement le champ des possibles en ce qui concernait leurs découvertes du jour, et même l'intérêt de la grotte au sens large, dépassant largement ce qu'il avait pu concevoir de prime abord en n'ayant eut, visiblement, qu'un écho partiel des découvertes qui pouvaient y éclore !

Hé bien, voilà qui ouvre le champ des possibilités, également sur ce qu'on pourrait découvrir comme traces végétales... et je dois dire qu'il est passionnant de vous écouter ainsi expliquer ce genre de choses, d'ailleurs. Je ne devrais ceci dit sans doute pas m'en étonner vu votre métier.

Après tout, c'était presque une évidence, une professeure douée pour expliquer, surtout quelqu'un qui travaillait dans une académie pokémon ! Quoiqu'il en soit, tout en discutant, ce fut au tour d'Alvareo de dégager un premier artefact, qui se révéla être une pierre plante, un joli tour du destin, comme ne manqua d'ailleurs pas de le souligner avec humour sa partenaire d'exploration, faisant doucement sourire le botaniste en réponse.

En effet, on peut dire que le hasard a un joli sens de l'humour sur ce coup-ci ! Je pense que plus d'un de mes pokémons présents ou futurs pourraient en bénéficier, mais en l'occurrence je pense la réserver pour Azlanii... du moins si le moment venu il est, comme je le pense, d'accord pour évoluer en Rafflesia, évidemment !

Il avait toujours imaginé son petit Mystherbe prendre un jour cette forme puissante et majestueuse, c'était d'ailleurs ainsi qu'il avait choisi son nom, mais évidemment il ne comptait pas l'y forcer si jamais le petit pokémon plante avait une autre idée ! Pendant ce temps, Valensia avait dégagé une nouvelle masse de terre rocheuse, mais une fois la terre séparée de la roche, il s'avéra qu'il ne s'agissait que de cela : une roche ! Sans, hélas, de fossile ou autre rareté prise dedans.

Hmmmf hé bien... je suppose que ce sont les risques de ce genre d'explorations, on ne peut hélas pas dégager un trésor à chaque fois !

Bien entendu, Alvareo ne remettait pas une seconde en cause les compétences de la belle archéologue, considérant que celle-ci jouait simplement de malchance ! En attendant, il ne se découragea évidemment pas lui-même pour autant, dégageant un second objet en espérant avoir plus de chance que sa partenaire d'exploration !
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 65
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 4694
Poképoints : 61859
© personnage : Tortue Géniale - DBZ
© graphisme : Soonnooby
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mar 25 Juin 2024 - 17:52
Le membre 'Alvareo Ivescas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ExploraKit 1' :
À la chasse aux fossiles et aux secrets anciens ! (Alvaréo) V7fu
Revenir en haut Aller en bas
Valensia Argiziano
Emploi : Professeure d'histoire à l'Institut Safari
Messages : 1334
Poképoints : 4638
Date d'inscription : 01/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano



Mar 25 Juin 2024 - 18:11
Valensia eut un doux sourire devant les compliments de son partenaire d'exploration, hochant doucement la tête en réponse à ceux-ci. C'était en effet son travail, évidemment, mais cela n'empêchait pas d'être reconnaissante quand on lui faisait un compliment sur celui-ci ! Elle hocha ensuite un peu plus tard la tête quand le jeune homme lui expliqua réserver cette pierre élémentaire à l'évolution de son si sympathique petit Mystherbe, qui l'accompagnait déjà lors de leur première rencontre !

« Il est vrai qu'un Mystherbe peut évoluer, au stade final, en deux pokémons différents... mais ma foi, je suis certain que vous connaissez bien votre petit compagnon, et que si vous l'imaginez plus en Rafflesia qu'en Joliflor, ce ne doit pas être sans raison ! Mais évidemment, le laisser choisir est certainement la bonne chose à faire, en effet. »

C'était évident, en soit, de ne pas forcer un pokémon dans une direction qu'il ne voulait pas... et en même temps, la belle professeure d'histoire aux cheveux d'ébène avait également conscience que ce n'était pas forcément aussi évident pour tous les dresseurs, et elle était contente de voir encore une fois confirmé qu'Alvareo n'était pas ce genre de personne ! Quoiqu'il en soit, elle dégagea donc elle-même ensuite... une simple roche. Avec quelques incrustations de mini-fossiles tout au plus, mais rien qui soit un fossile de pokémon exploitable, ni rien d'autre d'une quelconque réelle valeur, à vrai dire !

« Hmmmf... la malchance peut trahir même le plus appliqué des archéologues, hélas ! Pour tout dire, le fait de trouver autant d'objets intéressants dans cette grotte est même déjà une rareté statistique en soit à l'échelle de l'archéologie, ne vous en faites pas pour moi, j'ai hélas déjà vécu d'autres déceptions sur d'autres chantiers, ahah ! »

De fait, il y avait un côté un peu gênant à être celle qui échouait alors qu'elle était la fouilleuse expérimentée, mais la réaction d'Alvareo, ouverte et compréhensive, avait éviter à Valensia de mal vivre la chose malgré son côté peu assurée. De son côté, le botaniste dégagea tout autre chose qu'une simple roche, puisqu'un éclat glacé fut rapidement visible une fois qu'il eut commencé à enlever la gangue de terre.

« Si je ne me trompe c'est une pierre glace, cette fois-ci ! Peut-être moins directement utile, à moins que vous ne m'ayez caché quelque chose, ahah ! »

Et, souriant doucement tout en félicitant son compagnon d'exploration de sa trouvaille, Valensia dégagea elle-même l'objet suivant, espérant que la chance la favoriserait un peu plus cette fois-ci, même si au fond elle était déjà heureuse d'explorer ainsi en compagnie d'un collègue et de plus en plus, sans aucun doute, un ami !
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 65
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 4694
Poképoints : 61859
© personnage : Tortue Géniale - DBZ
© graphisme : Soonnooby
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mar 25 Juin 2024 - 18:11
Le membre 'Valensia Argiziano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ExploraKit 4' :
À la chasse aux fossiles et aux secrets anciens ! (Alvaréo) Dv1n
Revenir en haut Aller en bas
Alvareo Ivescas
Messages : 384
Poképoints : 2708
Date d'inscription : 07/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alvareo Ivescas



Mar 25 Juin 2024 - 22:08
Alvareo avait craint que la charmante enseignante vive quelque peu mal le fait d'avoir manqué de chance lors de son excavation, mais il n'en fut rien, le faisant doucement sourire en retour. Visiblement, il avait affaire à une professionnelle, qui avait déjà largement connu son lot de succès aussi bien que de déconvenues dans ce genre de situation, expliquant, du moins le supposait-il, sa relative sérénité à propos de celle-ci.

Ma foi, il est vrai que pour ma part c'est mon premier « chantier de fouille », si modeste soit-il, en tant que tel, mais vous devez de votre côté avoir déjà vu de nombreux endroits comme celui-ci ! J'avoue que c'est agréable que de pouvoir découvrir la discipline aux côtés de quelqu'un qui maîtrise bien celle-ci.

En soit, ce n'était certainement pas en se décourageant au premier obstacle que l'on pouvait réussir à faire de grandes découvertes, archéologies ou non, cela Alvareo n'en doutait guère ! Du reste, il eut lui-même plus de chance, en l'occurrence, puisque, après la pierre plante dégagée pour commencer, il sentit le froid irradier dans l'objet suivant alors qu'il le dégageait, découvrant, comme le souligna Valensia, une Pierre Glace !

Je dois dire que je ne pense guère à un pokémon de ma connaissance qui pourrait en profiter ! Mais ceci dit cela viendra peut être... à moins que je ne trouve quelqu'un à qui elle puisse servir, éventuellement. Dans tous les cas, cela reste ma foi une belle trouvaille !

Après tout, il n'allait certainement pas se plaindre d'avoir mis la main sur une seconde pierre élémentaire, que du contraire, même ! Même s'il n'en avait pas l'usage tout de suite, cela viendrait peut-être, et même si tel n'était pas le cas, comme il l'avait dit cela servirait sans doute à quelqu'un... pendant ce temps, Valensia dégageait à nouveau une sorte de roche, mais qui cette fois-ci n'avait clairement pas l'air d'une pierre ordinaire, même si Alvareo ne la reconnu guère.

Hmmm... on dirait une découverte intéressante, mais j'avoue que je ne vois guère de quoi il s'agit... et vous ?

Plus expérimentée dans l'archéologie, la belle damoiselle aux cheveux noirs avait peut-être une idée, que lui-même ne pouvait imaginer ! En tous cas, tout en écoutant évidemment ses réponses, il continuait lui-même de fouiller, ayant découvert une nouvelle masse qui semblait intéressante – en espérant qu'elle le soit d'ailleurs bel et bien !
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 65
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 4694
Poképoints : 61859
© personnage : Tortue Géniale - DBZ
© graphisme : Soonnooby
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mar 25 Juin 2024 - 22:08
Le membre 'Alvareo Ivescas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ExploraKit 1' :
À la chasse aux fossiles et aux secrets anciens ! (Alvaréo) 0q4j
Revenir en haut Aller en bas
Valensia Argiziano
Emploi : Professeure d'histoire à l'Institut Safari
Messages : 1334
Poképoints : 4638
Date d'inscription : 01/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano



Mar 25 Juin 2024 - 22:45
Sans réelle surprise, Alvareo ne semblait pas avoir d'usage immédiat pour la pierre de givre, contrairement à celle de foudre ! Il fallait dire qu'après tout ladite pierre n'était utile que pour peu de pokémons, et qu'elle n'aurait guère vu l'un d'entre eux dans la serre du botaniste ! Elle nota néanmoins que, toujours généreux, il envisageait la possibilité de pouvoir la confier à quelqu'un d'autre qui en aurait un vrai usage.

« Je vois que vous êtes toujours aussi généreux, ahah ! Mais oui, il est certain qu'une pierre d'évolution reste toujours une belle découverte, après tout ce n'est pas comme si c'était une denrée commune, loin de là ! »

Tout en discutant, la belle professeure aux cheveux d'ébènes ne manqua pas de continuer à fouiller, mettant cette fois-ci la main sur quelque chose qui semblait bien plus prometteur qu'une simple roche, heureusement pour elle ! Ceci dit, l'objet était assez singulier en lui-même, et elle le retourna entre ses doigts pendant quelques temps tout en la nettoyant rapidement pour mieux pouvoir l'examiner, restant quelques instants silencieuse alors qu'Alvareo la questionnait.

« Si je ne me trompe pas c'est une Gemme Sésame... un objet rare, mais que j'ai déjà eu l'occasion de voir chez moi. C'est à Kalos qu'on en trouve le plus, après tout, même si tout le monde n'en possède pas. C'est un objet permettant d'utiliser les méga-évolutions, mais j'ignore comment il fonctionne exactement, surtout que je n'ai jamais vu de méga-évolutions utilisées sur Safari... En tous cas, c'est une trouvaille intéressante, et surprenante ! »

Valensia ne s'attendait clairement pas à trouver un tel objet ici, d'autant qu'il semblait légèrement différent des gemmes qu'elle avait déjà vu dans le passé, sans qu'elle puisse dire que c'était simplement parce que ceux-là étaient déjà travaillés et taillés, ou bien pour une autre raison. De son côté, Alvareo découvrit une nouvelle tablette, légèrement différente de celle qu'elle-même avait dégagée, mais clairement du même type.

« Hmmm je ne suis pas une experte de ce genre d'artefact mais il me semble que celle-ci est liée au type féerique... vous comptez la confier au musée, ou bien simplement la garder comme souvenir ? »

Après tout, elle s'était dit personnellement qu'elle confierait tous les artefacts purement historiques au musée, mais son compagnon d'exploration n'avait pas forcément à suivre la même ligne ! En tous cas, elle continua évidemment de fouiller, essayant de repérer un nouvel élément prometteur, même si la chance était toujours souveraine au final dans ce genre de cas, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 65
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 4694
Poképoints : 61859
© personnage : Tortue Géniale - DBZ
© graphisme : Soonnooby
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mar 25 Juin 2024 - 22:45
Le membre 'Valensia Argiziano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ExploraKit 4' :
À la chasse aux fossiles et aux secrets anciens ! (Alvaréo) Zaba
Revenir en haut Aller en bas
Alvareo Ivescas
Messages : 384
Poképoints : 2708
Date d'inscription : 07/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alvareo Ivescas



Mer 26 Juin 2024 - 9:06
Se montrant largement à la hauteur de ses attentes, Valensia su donc identifier le mystérieux objet qu'elle venait de dégager, même si elle avoua elle-même que c'était en partie dû au fait que celui-ci était particulièrement répandu dans sa région d'origine, toute proportion gardée – restant donc rare, mais moins qu'ailleurs – bien que le botaniste ne pu s'empêcher de penser que tout natif de Kalos n'en aurait sans doute pas été capable, et que l'érudition de la belle enseignante devait sans aucun doute rentrer en ligne de compte....

Une Gemme Sésame servant pour les Méga-Évolutions... je n'en avais jamais vu je dois dire. Il faut dire qu'à Paldea nous ne pratiquons guère ce genre de transformations ! Mais il est vrai en effet que je n'en ai jamais vu ici non plus... ceci dit, si vous résolvez ce mystère, j'avoue que je serais curieux d'en connaître le fin mot. Mais je ne doute pas que vous me montreriez vos pokémons méga-évolués, si tel était le cas !

Alvareo ne connaissait pas grand chose aux méga-évolutions, en dehors des caractéristiques théoriques de celles de certains pokémons plantes... il savait que la Téracristallisation, utilisée à Paldea, avait des restrictions géographiques, mais ignorait si c'était aussi le cas de cette forme d'évolution temporaire, et si oui si elle fonctionnerait à Safari ! Mais il était certain que sa partenaire d'exploration finirait par avoir le fin mot de ce mystère, si elle s'y attaquait ! Quoiqu'il en soit, il fini à son tour de dégager un objet sur les entrefaites, qui se révéla être une nouvelle tablette, analogue à celle dégagée plus tôt par Valensia mais tout de même légèrement différente, sur laquelle la charmante damoiselle lui fournit d'ailleurs quelques explications.

Hmmm je vois, hé bien... si elle avait été au sujet du type Plante, j'aurais pu être tenté de la garder par sentimentalisme, encore que ! Mais non, je pense que dans tous les cas, mieux vaut confier les objets de ce type à ceux qui sont réellement capables de les étudier.

Après tout, il n'aurait guère apprécié qu'un spécialiste des artefacts anciens tombe sur une plante rare et décide de la garder par curiosité sur une étagère au lieu de la confier à des spécialistes, encore plus s'il était le spécialiste ! De son côté, la belle enseignante dégageait déjà un nouvel objet à son tour, un étrange... morceau de poterie ? Ou quelque chose qui y ressemblait, en tous cas. Cela disait vaguement quelque chose à Alvareo, mais sans plus, n'étant encore une fois pas un expert.

Serait-ce ce qu'on appel un tesson ? Cela semble confirmer qu'il y a bel et bien eu des gens pour habiter ici, ou pour s'en servir à une quelconque fin en tous cas. J'espère que les explorateurs modernes auront la décence de ne pas mêler les restes de leur matériel à ces traces anciennes...

Vu la fragilité que semblaient avoir certains outils – il pouvait déjà constater que certains des siens semblaient fatiguer – il fallait en effet espérer que chacun ait un certain sens civique, ou que les autorités surveilleraient et nettoieraient régulièrement le site !
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 65
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 4694
Poképoints : 61859
© personnage : Tortue Géniale - DBZ
© graphisme : Soonnooby
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mer 26 Juin 2024 - 9:06
Le membre 'Alvareo Ivescas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ExploraKit 1' :
À la chasse aux fossiles et aux secrets anciens ! (Alvaréo) Ncuv
Revenir en haut Aller en bas
Valensia Argiziano
Emploi : Professeure d'histoire à l'Institut Safari
Messages : 1334
Poképoints : 4638
Date d'inscription : 01/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano



Mer 26 Juin 2024 - 9:20
Une Gemme Sésame était assurément une belle trouvaille, autant sur le plan personnel que scientifique, même si Valensia ne savait pas encore comment elle pourrait être exploitée au juste... en attendant, la fouille continuait, avec la découverte, donc, d'une nouvelle plaque par son compagnon d'exploration, dont la réflexion à propos de celle-ci la fit doucement sourire en réponse.

« C'est une façon pleine de sagesse de voir la chose, ma foi. Il est certain en effet que plus le musée pourra rassembler d'artefacts divers et plus il aura de chance de pouvoir comprendre le passé de ces lieux, surtout ceux qui ont visiblement été laissé par quelqu'un. »

Après tout, un artefact visiblement travaillé posait toujours une série de questions fondamentales : qui l'avait laissé là, quand, et pourquoi, questions qui bien sûr pouvaient se ramifier en bien d'autres. Elle ne doutait qu'il y aurait bien des choses à comprendre de ce côté, et que cela prendrait sûrement beaucoup de temps ! D'ailleurs, l'objet qu'elle dégagea elle-même ensuite entrait également tout à fait certainement dans cette catégorie...

« C'est un tesson en effet ! Un seul ne permet pas de savoir grand chose, mais si nous en trouvons d'autres, dans les environs immédiats notamment, nous pourrions imaginer de quel genre d'objet il vient... dans tous les cas, cela intéressera sûrement mes collègues du musée également ! »

C'était typiquement le genre d'objet dont on ne pouvait pas se servir directement, qui n'avait guère qu'une valeur archéologique, du moins Valensia le voyait-elle ainsi. Elle sourit en le rangeant avec le reste de ses trouvailles, cependant qu'Alvareo, de son côté, mis au jour une nouvelle plaque, située visiblement non loin de la première.

« Hé bien, on va dégager une petite bibliothèque à nous deux, si ça continue ! On dirait que celle-ci est liée au type eau, je crois... En tous cas, cette session de fouille se passe pour le mieux, pour le moment. Ceci dit, je pense que ce matériel d'exploration arrive doucement au bout de ses limites... »

En effet, certains outils de pointes, conçus pour être faciles d'utilisation, étaient en contrepartie bien plus fragiles que le matériel plus poussé mais plus obtus qu'elle avait déjà utilisé par le passé... mais bon, ce n'était pas ce qui allait l'empêcher de l'utiliser jusqu'au bout, dégageant donc un nouvel objet prometteur en espérant trouver au moins un dernier trésor une fois qu'elle l'aurait débarrassé de sa couche de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 65
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 4694
Poképoints : 61859
© personnage : Tortue Géniale - DBZ
© graphisme : Soonnooby
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mer 26 Juin 2024 - 9:20
Le membre 'Valensia Argiziano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ExploraKit 4' :
À la chasse aux fossiles et aux secrets anciens ! (Alvaréo) 3hgt
Revenir en haut Aller en bas
Alvareo Ivescas
Messages : 384
Poképoints : 2708
Date d'inscription : 07/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Alvareo Ivescas



Mer 26 Juin 2024 - 18:05
Sans réelle surprise, Valensia semblait capable de déceler un trésor potentiel d'archéologie là où un œil moins exercé aurait pu voir un simple déchet quelconque à rejeter sur le côté – raison pour laquelle sans doute on avait si clairement insister sur leur importance – se montrant encore une fois intéressante aux oreilles d'Alvareo.

Je vois... un morceau de savoir potentiel, donc, en quelques sortes. Je note le fait que c'est donc un objet à garder et à remettre au musée si je met la main sur un d'entre eux également.

Après tout, mieux valait toujours savoir ce qui était concrètement une trouvaille potentielle, et ce qui au contraire n'était qu'une simple roche ou un objet sans valeur, surtout s'il prenait goût à ce genre d'exploration ! En attendant, le botaniste dégagea une nouvelle tablette, cette fois-ci liée, d'après sa compagne d'exploration en tous cas, à un autre type, mais toutefois toujours pas son type de prédilection, mais celui des pokémons aquatiques. Il sourit doucement, d'ailleurs, au trait d'esprit que ce permis la belle damoiselle aux cheveux noirs au passage.

Ma foi, pourquoi pas ! En tous cas, le musée lui devrait pouvoir rapidement confectionner une collection, si elles sont aussi communes partout que dans le petit échantillon que nous aurons fouillés. Au moins cela leur permettra-t-il de faire des comparaisons entre les différentes tablettes, même si je suppose que ce ne sera pas si facile que cela de percer tous leurs secrets...

En soit, s'il avait suffit de comparer quelques tablettes pour résoudre ce genre de mystère, le métier d'archéologue aurait sans aucun doute était beaucoup plus facile à remplir qu'il ne l'était réellement ! Et Valensia confirma encore une fois cette difficulté, en dégageant cette fois une roche ressemblant vaguement, par sa forme, du tesson sortit plus tôt, mais qui ne fut donc qu'un simple caillou...

Hmmmf... hélas on dirait que la chance n'aura pas été avec vous cette fois... mais enfin, cela restera toujours une belle expédition, n'est-ce pas ? Même s'il est vrai que ces outils manquent certainement d'une certaine durabilité !

Alvareo eut une petite grimace réconfortante, tout en se remettant lui-même à la fouille pour ce qui serait probablement la dernière occasion qu'il aurait avec ce matériel, dont certaines pièces les plus fragiles semblaient en effet largement commencer à s'user !
Revenir en haut Aller en bas
Maire de Safari
Age : 65
Emploi : Maire de l'île Safari
Messages : 4694
Poképoints : 61859
© personnage : Tortue Géniale - DBZ
© graphisme : Soonnooby
Localisation : Village Safari
Date d'inscription : 18/06/2023

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Maire de Safari
Grand Manitout de l'île safari



Mer 26 Juin 2024 - 18:05
Le membre 'Alvareo Ivescas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ExploraKit 1' :
À la chasse aux fossiles et aux secrets anciens ! (Alvaréo) Zaba
Revenir en haut Aller en bas
Valensia Argiziano
Emploi : Professeure d'histoire à l'Institut Safari
Messages : 1334
Poképoints : 4638
Date d'inscription : 01/06/2024

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Valensia Argiziano



Mer 26 Juin 2024 - 18:24
Valensia sourit doucement devant la façon dont le jeune homme semblait attentif au savoir qu'elle avait à lui transmettre, bien qu'il ne compte à priori pratiquer ce genre d'activité que comme loisir, pour autant qu'elle puisse en juger ! En tous cas, même si elle était contente de passionner ainsi son compagnon d'exploration – c'était plutôt flatteur, en tant que professeure, après tout – elle grimaça en revanche en découvrant que l'objet suivant qu'elle avait dégagé, au prix de l'intégrité des plus fragiles de ses outils, n'était qu'une simple pierre à la forme un peu irrégulière...

« Hé bien... comme je le disais, on a pas toujours de la chance. Mais ma foi, j'ai tout de même fait quelques trouvailles intéressantes. Et de votre côté, avez-vous eut plus de chances sur votre dernière pioche, sans mauvais jeu de mot ? »

Après tout, c'était notamment la petite pioche prévue dans le matériel d'exploration qui avait chez elle rendu l'âme, ainsi que quelques autres petits outils, qu'elle rassembla donc rapidement tout en regardant ce que son compagnon de fouilles avait bien pu découvrir de son côté, souriant d'ailleurs quand elle vit ce qu'il tenait entre ses doigts.

« Hé bien, après les plaques nous pourrions aussi commencer une collection de tessons ! En plus, cette fois-ci ils sont assortis, ahah ! En tous cas, nous aurons plus trouvé de vestiges historiques... ou préhistoriques peut-être, mais en tous cas humains, que de traces des époques les plus anciennes. Mais peut-être faudra-t-il tout simplement creuser plus profondément, après tout ! »

Tout en discutant de la chose avec le botaniste, Valensia rassembla donc soigneusement les restes de leur matériel, avec l'aide évidemment de son compagnon d'exploration, veillant à ne rien laisser derrière de crainte de contaminer les futures fouilles, l'un comme l'autre ayant déjà convenu plus tôt, du reste, de l'importance de la chose.

« En tous cas, ce fut des plus intéressants, et même amusant de faire cela en duo ! Je vous propose de remettre cela dès que possible, si ça vous intéresse également ? »

Et ce fut en discutant de cette proposition de la belle jeune femme aux cheveux d'ébènes, qui du reste fut rapidement acceptée par son compagnon d'exploration, que les deux scientifiques emportèrent leurs trouvailles à la surface, comptant bien faire un arrêt commun au musée pour leur remettre les artefacts historiques et se munir en outils pour cette fameuse nouvelle cession qu'ils auraient largement l'occasion de planifier sur le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: