Ma présentation
Nom : Royce
Prénom : Eleazer
Âge : 23 ans
Groupe : Team Elo Roque
Métier/Occupation : Croupier/Bateleur
Origine : Volucité, Unys
Niveau : 0
Ton pseudo hors jeu ? C'est toujours à votre convenance mais à ce stade la plupart ont adopté Val' ou Med' j'ai l'impression :3
Qui est sur ton avatar ? Gilgamesh de Fate
Comment as-tu découvert le forum ? DC de Valensia
As-tu des attentes particulières ? M'amuser à jouer aussi du côté des méchants !
Autre chose ? Non m'sieur l'agent !
Le QCM de la Vie
Pourquoi es-tu sur l'île Safari ?
Officiellement, il est venu pour prendre des vacances après une année particulièrement chargée sur le plan professionnel, et a fini par tomber amoureux de l'île, de son style de vie détendu et de son immense variété de pokémons, décidant de s'y installer pour un moment. C'est ce qu'il vous racontera si vous lui demandez, en tous cas !
Plus officieusement, il a débarqué sur l'île pour fuir les poursuites judiciaires suite à une arnaque menée à Kanto, selon sa bonne habitude de fuir et de quitter les lieux avant que la Police Internationale ne soit mise sur son cas ! De base, il était simplement en quête d'un lieu loin de ses derniers exploits et où il pourrait repartir de zéro.
Sur place, au bout de quelques magouilles, il a fini par entendre parler de la Team Elo Roque, et séduit par l'idée d'une team où on pouvait monter en grade à la force de l'action, sans être le protéger ou l'ami d'enfance ou une autre bêtise du fondateur, il a fini par intégré leurs rangs, avec l'idée de se tailler une place confortable dans les hauts rangs de l'organisation, histoire d'arrêter de fuir en tous sens, pour une fois...
Quelles sont tes passions dans la vie ?
L'argent, ça compte ? Ayant grandis dans la pauvreté, Eleazer est du genre à toujours se soucier de ses réserves et en même temps à adorer avoir un style de vie confortable, voir luxueux quand il le peut. Conséquences, il a besoin de toujours faire rentrer des liquidités, d'où son passé d'escroc et d'arnaqueur, même si pour le moment, il a une belle réserve de ses derniers coups avant d'arriver sur Safari !
Plus largement, il aime la musique et les belles choses, donc toutes sortes d'arts, et est lui-même assez bon pour tout ce qui est jonglage et escamotage, travaillant les deux autant par passion que par intérêt professionnel.
Quels sont tes vilains défauts ?
La pierre fondamentale du caractère d'Eleazer, c'est son égoïsme. En toutes choses, il se fera passer avant les autres, et pensera ensuite seulement à ses amis, ses alliés, ses pokémons ou qui que ce soit d'autre. Il est convaincu que dans la vie c'est chacun pour soit, et que ceux qui se complaisent dans les idéaux de justice et de noblesse sont des privilégiés qui n'ont jamais eut à se frotter à la réalité, ou alors des idiots utiles, tout au plus.
C'est un menteur, un voleur, un arnaqueur et globalement il se soucie rarement des conséquences de ses actions tant que lesdites conséquences ne risquent pas de lui retomber dessus ! En conséquence aussi, il n'a aucun scrupule à trahir qui que ce soit, n'ayant de la loyauté que quand ça lui est profitable, pour asseoir sa réputation par exemple, s'il sait que la trahison lui retombera dessus ou conserver sa place dans un groupe, mais jamais pour une raison d'honneur ou de fidélité intrinsèque.
Il peut aussi se montrer arrogant qu'il il estime avoir l'avantage, et manie fort bien la langue de vipère, le cynisme et l'ironie quand il doit laisser tomber le masque de l'affabilité. Même si la rancune n'est pas chez lui cardinale, et qu'il peut passer sur les injures d'hier pour rafler les bénéfices d'aujourd'hui, il n'hésitera jamais non plus à se venger si ça ne lui coûte pas plus cher. On peut aussi ajouter qu'il tombe facilement dans les excès quand il est en confiance, quelque soit le domaine.
Pour oublier les horreurs que tu viens de dire, dis nous tes qualités !
Eleazer est brillant et charismatique, comme une pièce d'or virevoltant dans les airs. Il est du genre à savoir quoi dire au bon moment pour plaire aux autres et à ne pas hésiter à le faire, ce qui le rend très appréciable au premier abord. Empathique et doué pour voir les problèmes des autres, il est capable de leur offrir une écoute attentive – le problème étant qu'elle n'est quasiment jamais désintéressée.
On peut aussi ajouter en contraste avec certains de ses collègues qu'il n'est ni cruel, ni sadique, et ne goûte à vrai dire pas spécialement le malheur des autres. Il veut son bonheur à lui et à causer le malheur d'autrui pour ça, oui, mais ce n'est qu'un moyen, pas une fin. À vrai dire, il en goûte pas aux méthodes brutales et autres tortures, et préfère s'en passer ou au pire les déléguer quand c'est possible.
Enfin, son caractère excessif peut aussi paradoxalement le pousser à se montrer sympathique et parfois même généreux. Il peut lâcher quelques pièces à un mendiant s'il est dans un moment de richesse, ou aider un tiers si ça ne lui coûte rien, particulièrement les plus faibles. Il aime à justifier cela en disant que c'est un investissement, que cela créé des dettes chez les autres pour l'avenir, mais peut-être qu'il n'a pas entièrement mauvais fond, au final ?
(Bien que ce ne lui soit encore jamais arrivé, Eleazer serait capable de développer avec le temps de vrais liens d'amitié ou de confiance avec autrui, même si cela serait toujours en tension avec son égoïsme... qui sait, cela fleurira peut-être sur Safari ?)
Et qu'est-ce que tu préfères chez toi ?
Sa beauté, son intelligence et son charisme ! Tout en fait. Oui, bon peut être qu'il a aussi un petit fond narcissique...
Aimes-tu les Pokémons ?
Bien sûr, ce sont des outils idéaux, naturellement poussés à l'obéissance et prêt à aller jusqu'au coma pour vous !
Si on parle d'un côté plus fleur bleu, il en va pour lui des pokémons comme des gens : il en apprécie certains, mais se fera toujours passer avant les autres. L'immense masse des pokémons sont pour lui des moyens d'arriver à ses fins. Comme dit cependant, il apprécie l'obéissance et le dévouement qui naît chez facilement chez eux.
(Là encore cela ne lui est jamais arrivé, mais avec la bonne équipe, Eleazer pourrait développer de vrais liens de confiance dresseur-pokémon, même si cela demandera du temps)
Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Il n'a pas de type préféré, utilisant les pokémons adaptés à ses besoins, ou ceux sur qui il arrive à mettre la main. S'il devait vraiment faire une sélection, il donnerait sans doute Électrique et Poison, pour le plaisir de paralyser ou empoisonner son adversaire, et Acier, pour leur utilité en tant que bouclier pour le protéger des ennuis !
D'ailleurs, as-tu des Pokémon favori ?
Gromago ? Un pokémon entièrement en or quoi, flûte ! En plus il permet de gagner plus d'argent !
Le Pokémon de tes rêves, c'est qui ?
Le Pokémon Légendaire de la Richesse existe pas, nan ? Bah alors n'importe quel pokémon ultra rare et puissant qu'il pourrait revendre une fortune !
Quelle est ton évolition préférée ?
Noctali, pour la classe qu'il dégage !
Est-ce que tu as déjà des pokémons ? Si non, est-ce que tu en veux un ?
Il en a déjà eu par le passé, mais a dû les laisser derrière lui au fil du temps et de ses embrouilles avec diverses justices locales, généralement parce que leur origine était un peu douteuse.
Pour le moment, il n'en a donc pas !
Et est-ce qu'il veut un pokémon gratuit ? Bah évidemment oui, allez, donne la pokéball papy !
Tu as des objectifs dans la vie ?
Devenir monumentalement riche, assez pour ne plus avoir qu'à profiter de la vie et faire uniquement ce qui lui plaît !
À plus court terme il s'est fixé comme objectif de grimper les rangs de la Team Elo Roque, et pourquoi pas de les convaincre d'ouvrir leur propre casino qu'il dirigerait, le jour où il sera dans les cadres supérieurs ? Ce serait un bon moyen de blanchir de l'argent tout en en faisant rentrer aussi !
Quel est ton lieu favori sur Safari ?
La Station Balnéaire Corayon, un endroit plein de gens en vacances avec de l'argent en poche, où les « clients » semblent donc se régénérer à l'infini !
C'est quoi le plat que tu aimes le plus ?
Une bonne pizza bien grasse à la mode des quartiers populaires de Volucité !
T'as de la famille ?
Son père était un homme honnête et travailleur, pauvre mais digne, convaincu que la noblesse du prolétaire était sa droiture et son dévouement au travail. Il est mort d'une maladie chopée à son boulot quand Eleazer avait quatorze ans, finissant définitivement de le convaincre qu'il était un idiot et son point de vue sur le monde la plus grande farce qui soit.
Sa mère, une femme douce et aimante, et ses deux sœurs sont encore à Volucité, pour ce qu'il en sait. Il a perdu le contact avec elles depuis des années, après que sa génitrice lui ait fait une scène terrible en découvrant ses arnaques d'adolescent vers ses seize ans, et qu'il soit parti en claquant la porte.
Tu veux nous en dire plus sur toi ? Dis-nous ce que tu veux, on t'écoute !
Je me suis déjà pas mal étendu sur cette canaille d'Eleazer dans les autres sections ! Que dire encore... peut être qu'après avoir quitté Unys vers ses dix-sept ans, il a beaucoup voyagé, ne restant jamais plus de six mois ou un an quelque part avant de partir pour éviter de trop sérieux ennuis, toujours sur le fil qui aurait pu mener à en référer à la Police Internationale et lui créer un dossier qu'il a tout fait pour esquiver. Safari est le premier endroit où il envisage vraiment de se fixer à plus long terme, si tout marche comme il veut.
Ajoutons encore qu'il aime les bijoux en or bien brillants, et aussi que s'il est sans doute un mauvais bougre au fond, aucun doute, il a tous les abords du chic type quand vous le rencontrez, et peut les garder très longtemps. Jusqu'à ce qu'un jour, peut être, il devienne trop intéressant pour lui de vous plumer...