Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Odyssée Delisle
Emploi : Écolier·e
Poképoints : 1516

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Odyssée Delisle

Dim 4 Aoû 2024 - 19:16
Pomme
Pomme
Verpom
plantedragon

niv

01
Mûrissement
spectre Étonnement
eau Replis
Vanille
Vanille
Sorbébé
glace

niv

20
Corps Gel
normal Armure
spectre Étonnement
tenebres Provoc
glace Brume
glace Vent Glace
glace Avalanche
glace Grêle
Cozy Glow
Fermite Chromatique
insecteacier

niv

01
Agitation
sol Jet de Sable
insecte Taillade
Lupin
Malvalame  Chromatique
feuspectre

niv

25
Torche
spectre Griffe Ombre
plante Lame Solaire
tenebres Tranche-Nuit
spectre Ombre Portée
combat Prévention
spectre Étonnement
feu Flammèche
normal Groz'Yeux
poison Bain de Smog
feu Danse Flammes
feu Feu Follet
spectre Ombre Nocturne
feu Nitrocharge
feu Calcination
Sarcode
Spododo Chromatique
plante fee 

niv

07
Lumiattirance
spectre Étonnement
plante Vole-Vie
spectre Onde Folie
Cosmos
Météno
roche vol

niv

10
Bouclier-Carcan
 normal Charge

Salive.

Odyssée est devant la vitrine de la crèmerie, en train de regarder les affichettes avec toutes les sortes de crème glacée qui y étaient. Si al n’entre pas, ce n’est pas faute d’avoir de l’argent de poche pour se fournir un petit dessert glacé pendant une canicule. Non; al est tenté·e par toutes les sortes de glaces, surtout celles avec du caramel, à vrai dire. Non, le problème n’était pas là, ni non plus dû au fait de son indécision. Non : Odyssée savait ce qu’al voulait-

Mais al savait également le prix à payer pour consommer du lactose. Al se rappelait trop vivement la douleur provoquée, l’inconfort et l’embarras, également. C’est sans surprise qu’on va vous avouer qu’al n’aime pas fréquenter les salles de bain publiques. Déjà parce qu’al ne les trouve pas très propres, mais aussi parce qu’al ne sait jamais se décider entre les toilettes pour hommes et les toilettes pour femmes, quand il y avait telle séparation.

Voilà, donc : elle voulait profiter du dessert glacé, mais pas de la douleur qui s’ensuivrait. Et oui : Odyssée veut le beurre et l’argent du beurre.

Al devra se contenter d’une « slush », un mélange de glace concassée et d’extrait de saveur fruitée. Odyssée aimait particulièrement mélanger la saveur lime et la saveur « framboise bleue » (qui n’avait rien à voir avec les framboises, au passage) ensemble pour un résultat aussi sucré qu’acidulé. AL aurait encore plus aimé profiter du mélange slush et crème glacée, mais bon, vous connaissez la chanson. Mais Odyssée ne veut pas profiter de sa collation toute seule; ses yeux cherchent un compagnon pour l’assister. Oh; al avait bien Vanille, son Sorbébé avec al, mais lui ne pouvait pas manger de la crème glacée, ça ferait cannibale, pas vrai?

Ses yeux scannent les environs. Tombent sur toi; une jeune fille un peu plus vieille, certes, mais de son âge. Mais Odyssée, toute extravertie qu’al est, n’est pas son frère. Lui aurait juste attrapé ta main et t’aurait emmené dans la crèmerie sans problème, mais Odyssée hésitait. Déjà parce qu’elle n’aimait pas toujours le contact des autres sur sa peau, alors prendre ta main était hasardeux. Et puis la vérité, c’est que l’idée d’aller te parler l’emplissait d'une grande joie et parfois, quand al vivait des émotions trop intenses, al trouvait ça difficile, de parler. Alors al finit par se glisser vers toi, tirant un bout de ton haut pour attirer ton attention.

« Tu veux de la glace? Je paie » dit-al un peu maladroitement. Après tout, l’argent de poche, à quoi ça sert si ce n’est pas de partager un dessert avec quelqu’un? Et puis pour une fois, al avait visé une enfant, pas un adulte. Ses mamans seront fiers d’al, ça c’est sûr.

hRP
w/ Nuhne
RAS
Made with love by Doomed Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Nuhne Miebel
Emploi : J'ai que 13 ans, je travaille pas !
Poképoints : 2145
© personnage : Nilou (Genshin Impact)
© graphisme : Moi !

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Nuhne Miebel

Dim 4 Aoû 2024 - 21:07
Nuhne Miebel & Odysée
Partager, c'est mieux.

...

La jeune rouquine faisait la queue dans la file d'à-côté. C'était le meilleur glacier de l'île selon son père. Aussi la dresseuse attendait patiament son tour. Quand l'homme devant elle eut son cornet, Nuhne soupira : enfin c'était à elles !
Lila et Nina était là elles aussi. Il y avait du choix : trop ! Cela allait de l'ananas à la vanille.
Je vais vous prendre un cornet au nougat et cookie et... Alors que Lola tape de sa patte l'endroit où se trouve le parfum pêche et que Lila bave devant le bac contenant de la glace à la violette, elle sent que quelqu'un tire son t-shirt vers l'arrière. Elle se retourne, prête à gueuler que c'est chacun son tour, quand elle voit une enfant qui lui propose de payer sa glace.
Non merci, lui sourit-elle, mais tu peux payer la leur, ça leur fera drôlement plaisir ! ajoute-t-elle soucieuse de ne pas vexer l'enfant, tout en désignant d'un mouvement de tête ses deux créatures.
Odyssée Delisle

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Odyssée Delisle

Dim 18 Aoû 2024 - 8:27
Pomme
Pomme
Verpom
plantedragon

niv

01
Mûrissement
spectre Étonnement
eau Replis
Vanille
Vanille
Sorbébé
glace

niv

20
Corps Gel
normal Armure
spectre Étonnement
tenebres Provoc
glace Brume
glace Vent Glace
glace Avalanche
glace Grêle
Cozy Glow
Fermite Chromatique
insecteacier

niv

01
Agitation
sol Jet de Sable
insecte Taillade
Lupin
Malvalame  Chromatique
feuspectre

niv

25
Torche
spectre Griffe Ombre
plante Lame Solaire
tenebres Tranche-Nuit
spectre Ombre Portée
combat Prévention
spectre Étonnement
feu Flammèche
normal Groz'Yeux
poison Bain de Smog
feu Danse Flammes
feu Feu Follet
spectre Ombre Nocturne
feu Nitrocharge
feu Calcination
Sarcode
Spododo Chromatique
plante fee 

niv

07
Lumiattirance
spectre Étonnement
plante Vole-Vie
spectre Onde Folie
Cosmos
Météno
roche vol

niv

10
Bouclier-Carcan
 normal Charge

Odyssée tique.  Sa bouche s’ouvre comme pour dire quelque chose, mais aucun mot n’en sort, et al se retrouve là, bras ballants, à te regarder de ses grands yeux bleu-gris. Ce n’est pas qu’al ne trouve soudainement plus les mots, bien au contraire, le problème c’est qu’il y a trop de questions qui se soulèvent rapidement dans sa tête. Qu’elle était la différence entre payer la crème glacée pour toi, ou pour tes pokémons? Dans quel but refusais-tu, si c’était pour accepter pour eux? Est-ce que tu voulais te débarrasser d’al, ou l’encourager à papoter avec toi? Al donne l'air de se dégonfler d’un coup, ses iris te fuyant alors qu’al tente de faire le tri de tout ça, de comprendre, de décider quoi demander en premier. Peut-être que quelqu’un d’autre aurait abandonné, mais pas Odyssée : al était déterminé·e à se faire des amis, et, aussi, à voir quelqu’un manger de la crème glacée à sa place.

Peut-être qu’au fond, la question c’était moins de savoir pourquoi tu disais non, et plutôt d’expliquer pourquoi al proposait. Ses mamans avaient été claires : « non » est une phrase complète, et quand quelqu’un dit « non », il n’est pas correct d’exiger une explication plus longue, surtout si le but est de faire changer l’avis de la personne! Alors elle hoche de la tête, un peu trop vivement, et mets de côté ses questionnements pour dire : « D’accord, mais est-ce que tu me diras comment c’est? » dit-al, avançant vers le comptoir pour payer la somme due pour les pokémons et se rajouter une « barbotte » sans lactose, bien entendu.

Certes, ça voulait dire qu’al avait coupé la file, mais ce n’est pas vraiment à ça qu’al pense en ce moment! On pense sûrement que vous vous connaissez, parce que les adultes derrière ne font pas mine de protester. La modique somme étant payée, al dit : « Tu veux t’assoir pour manger ta crème glacée? »

hRP
w/ Nuhne
RAS
Nuhne Miebel

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Nuhne Miebel

Dim 18 Aoû 2024 - 10:28
Nuhne Miebel & Odysée
Partager, c'est mieux.

...

Nuhne sourit à ses Evolis et à l'enfant.
Tandis que ses pokemons les suivants – vues qu'al portent leurs glaces –, Nuhne entend l'étrange question de sa collègue :
De quoi ?
Elle ne comprenait pas la question. La môme avait une espèce de granité et, à première vue, rien de plus ou moins qu'elle.
Elle avait vu la gamine demander un truc en plus au glacier, mais n'avait pas entendu de quoi il s'agissait.
Avec plaisir, tu t'appelles comment ? sourit la préadolescente en s'asseyant sur un banc libre.
Odyssée Delisle

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Odyssée Delisle

Dim 25 Aoû 2024 - 19:21
Pomme
Pomme
Verpom
plantedragon

niv

01
Mûrissement
spectre Étonnement
eau Replis
Vanille
Vanille
Sorbébé
glace

niv

20
Corps Gel
normal Armure
spectre Étonnement
tenebres Provoc
glace Brume
glace Vent Glace
glace Avalanche
glace Grêle
Cozy Glow
Fermite Chromatique
insecteacier

niv

01
Agitation
sol Jet de Sable
insecte Taillade
Lupin
Malvalame  Chromatique
feuspectre

niv

25
Torche
spectre Griffe Ombre
plante Lame Solaire
tenebres Tranche-Nuit
spectre Ombre Portée
combat Prévention
spectre Étonnement
feu Flammèche
normal Groz'Yeux
poison Bain de Smog
feu Danse Flammes
feu Feu Follet
spectre Ombre Nocturne
feu Nitrocharge
feu Calcination
Sarcode
Spododo Chromatique
plante fee 

niv

07
Lumiattirance
spectre Étonnement
plante Vole-Vie
spectre Onde Folie
Cosmos
Météno
roche vol

niv

10
Bouclier-Carcan
 normal Charge

Odyssée vient sagement se poser sur le banc en face de toi sur la table de pique-nique, regardant tes mignons petits pokémons venir se placer à tes côtés alors que Vanille, son Sorbébé, vient faire la même chose de son côté. Al s’installe avec son granité et en prend même une longue gorgée, jusqu’à avoir mal au crâne et la langue toute tachée. Sans dire un mot ou même prononcer un son, al vient se prendre la tête par les mains, le temps que ça passe, le souffle comme coupé. Al détestait avoir des « brain freeze », ça, c’était certain, mais à chaque fois al oubliait de prendre son temps. « Tiens, Vanille, tu veux essayer? » dit-al en posant le granité vers son petit pokémon, qui se saisit de la paille pour en prendre une gorgée, manifestement heureux d’être là pour profiter de l’été. En plus, quand il était à côté d’Odyssée, al avait moins chaud!

« La glace » explique-t-al ensuite, « je ne peux pas en manger, je suis intolérant au lactose. Mais j’aimerais bien que tu me décrives comment c’est » une grande responsabilité, ça, c’était certain! « Moi c’est Odyssée » dit-al fièrement, ses mains s’agitant devant al par réflexe, signant son nom en même temps qu’al le disait. « Comme le monsieur qui a traversé plein d’épreuves pour retrouver sa famille » ajoute-t-al ensuite, avant de demander : « Et toi, tu t’appelles comment? Lui, c’est Vanille, comme la saveur » continue-t-al, légèrement surexcité par la nouvelle rencontre en plus de la sucrerie qu’al était en train de boire. C’est dans des moments comme ça qu’on voit le lien de ressemblance entre al et son grand frère!

hRP
w/ Nuhne
RAS
Nuhne Miebel

Feuille de personnage
Pokémons:
Inventaire:
Nuhne Miebel

Dim 25 Aoû 2024 - 20:47
Oh d'accord, je vois… et ben c'est crémeux, mais ça c'est que les glaces à l'italienne, les autres c'est… ça a la texture de… mmh… de la neige ! Oui, c'est ça ! sourit Nuhne, heureuse d'avoir trouvé une bonne comparaison. Mais la glace à l'italienne, c'est plus un mélange entre de la mousse au chocolat et un yaourt…. Au soja pour toi du coup.
Elle sourit en savourant sa glace à la vanille.
Moi c'est Nuhne, la Pyroli c'est Lola, l'Evoli c'est Lila et la Shiny c'est Nina.
Les trois pokemons adressent un sourire avant de replonger dans leurs glaces.
Salut Vanille ! sourit Nuhne en regardant le Pokémon boire du granité de son dresseur.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sauter vers: